| bebe 2013 | |
|
+65Ptéroïs Manue thb Daniel04 OPIUM37 elevage de galahad CARO59 marielaure95 Gwenou maanne quero Eclypse97 Rigel21 Kiraz Sandra50 Armelle lambada dindonsauvage charly ES Garlonn chizhou maud(belgique) trougnette60 Dressagedunord palolim iris39 sandrine 25 Isabel Mélusine gritou daisye aurélie Cécilia Valérie sofia s2bu fany76 ingrid SHEITAN altair Quimono Delphine FF cath. calinoeta Patricia kavachoc colisa moka herve Myriam ptiteblue piloute Uzi-Lee coco Lna flika maé nuance Sand stephitchounette cilia laure perloch 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: bebe 2013 Sam 10 Aoû 2013 - 11:06 | |
| Terme le 3 mars. Mais on calcule différemment qu'en France, système américain de 38 sg ou 40sa, en France c'est 39sg et 41sa. Donc pour la France ce serait le 10 mars.
J'ai eu une écho à 6sg +1 le 23 juillet et tout allait bien, prochaine rencontre le 23 aout, écho des 12sa, je serai à 10sg+4. J'espère que tout ira bien d'ici là et que le crapaud sera tjs là. Hier j'ai fait la pds pour le triple test.
Mon frère nous a annoncé mardi qu'ils attendaient un garçon pour le 18 février, lol! | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: bebe 2013 Sam 10 Aoû 2013 - 11:09 | |
| Félicitations ptiteblue ! | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: bebe 2013 Sam 10 Aoû 2013 - 11:11 | |
| Merci, mais honnêtement je met un frein à mon enthousiasme, trop peur de me reprendre une claque! Donc pour le moment, à part envie de gerber quasi toute la journée, mon bourrelet du bas ventre qui commence à durcir et envie de dooormiiiir tout le temps, lol, dur dur de se projeter! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: bebe 2013 Sam 10 Aoû 2013 - 11:19 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Merci, mais honnêtement je met un frein à mon enthousiasme, trop peur de me reprendre une claque!
Donc pour le moment, à part envie de gerber quasi toute la journée, mon bourrelet du bas ventre qui commence à durcir et envie de dooormiiiir tout le temps, lol, dur dur de se projeter! Tu as raison, les fausses couches sont pas simples à digérer même si elles sont hyper précoces. Ici on approche les 1 an de Zélie, je me revois comme hier l'année dernière, échouée, essoufflée, douloureuse, insomniaque, déformée, etc etc. si ça peut t'aider à te projeter dans les mois qui viennent | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: bebe 2013 Sam 10 Aoû 2013 - 11:21 | |
| Ceci dit, terme en Mars en belgique, c'est peut être un peu moins pesant que terme fin aout dans le sud ouest .. le 17 aout l'an dernier, on avait 41°c, 25°c la nuit, 30°c dans la maison, 37° dans la piscine. Je savais plus comment me rafraîchir. Ca, ça ne me manque pas | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: bebe 2013 Sam 10 Aoû 2013 - 11:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bebe 2013 Sam 10 Aoû 2013 - 11:37 | |
| Oui mars c'est sympa. BB sera déja un peu plus grand pour aller dehors en été et supporter les grosses chaleurs si il y en a. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: bebe 2013 Sam 10 Aoû 2013 - 11:44 | |
| Génial Isabelle, très heureuse pour toi et ton ami | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: bebe 2013 Sam 10 Aoû 2013 - 14:36 | |
| Felicitations a dindon et toute sa petite famille. Bienvenue a Alice !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bebe 2013 Sam 10 Aoû 2013 - 15:06 | |
| Bienvenue a Alice, et felicitations aux parents.. |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: bebe 2013 Dim 11 Aoû 2013 - 9:11 | |
| Félicitations aux parents et bienvenue à la petite Alice! | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: bebe 2013 Lun 12 Aoû 2013 - 10:13 | |
| Bon nous voilà revenu de la mater... ca fait trois jours que je cours partout à la recherche d'une multitude de trucs aux noms tous les plus farfelu les uns que les autres... ligniment oléocalcaire, de lanohlin... la dame de bébé neuf à essayé de m'escroquer ce matin !!! "bonjour je voudrais des serviettes, un thermomètre à bain, et des carrés de tissus pour changer la petite... " "alors on a des serviettes oui" "nan mais je voudrais un pack de 20 serviettes, pour quand le jésert de chiasse qui arrive à chaque tété nous submerge" "ah on a pas ca" "mais il suffit d'en prendre plusieurs" (A 18 euros du drap de bain... le carré de 80 cm sur 80 cm... chose que les chinois de fabrique pour 22 centimes d'euros.) bref bref savez vous que tout les vetements de bébé ont une taille en mois ... sauf les chaussettes ainsi j'ai passé deux heures à chercher du un mois la ou il n'y avait que au minimum du 15 mios.... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!! heureusement j'ai recontré une infirmière jeune maman du service qui m'a expliqué qu'il fallait du 15 car c'est une taille de pied... bon bref je passe sur le glamour du téton en plastique... Lisa est épuisé c'est là que papa entre en action ! Dindon, | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: bebe 2013 Lun 12 Aoû 2013 - 11:07 | |
| pour les serviettes, pour ma dernière j'ai avantageusement remplacé ça par des paquets d'alèzes achetées au supermarché du coin (pas écolo mais bon quand t'es dépassé par les évenement ça depanne: j'en ai en rab pour les cas de vomissement X fois/ nuit) pour la lanoline il me semble que la creme c'était lansinoh (il ya bientôt 6 ans) sinon massage avec une goutte de lait après la tétée (pas par papa car les crevasses c'est tres douloureux et tout sauf glamour ) et bon courage | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: bebe 2013 Lun 12 Aoû 2013 - 11:52 | |
| Truc absorbant à tout faire : des couches carrées en tissu, ça se vend encore au supermarché rayon puériculture et ça permet de faire face à plein d'enquiquinements. Et après ça sert de torchons. je sais plus trop combien ça coûte mais de mémoire pas trop cher, genre 20 € les 6. Edit : félicitations ! | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
| |
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: bebe 2013 Lun 12 Aoû 2013 - 14:14 | |
| Pour tous les parents 2013 (et les autres) : | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bebe 2013 Lun 12 Aoû 2013 - 15:44 | |
| bravo Dindon ! et bravo Mme Dindon. Et bienvenue à la merveille. | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bebe 2013 Mar 13 Aoû 2013 - 0:54 | |
| Félicitations Dindon !!! Et bravo Mme Dindon !!!! Alice ... quel merveilleux prénom !!! Elle est belle comme tout !!! @+ Patricia. | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: bebe 2013 Mar 13 Aoû 2013 - 3:28 | |
| en fait je sais pourquoi on est bcp plus fatigué au premier on a rien anticipé au 2eme, le tube de lanshino est déjà dans la trousse de maternité (acheté bien moins cher sur le net) les couches sont déjà livrées par abonnement mensuel sur amazone comme les cotons , lingettes etc ... avant le retours à la maison les cremes pour les fesses font partie des commandes usuelles pharmacie /internet tu peux aussi déjà ajouter dans ta liste du prana bébé (à partir de 1 mois pour dégager le nez) avec le mouche bebe qui va bien, du savon doux (saforelle, Uriage ou autres ..) du dolodant ou autres pour les crises de dents qui vont arriver cet automne..., les stock de doliprane en suppo, les suppo à la glycerine pour le passage au lait artif difficiles, la crème contre le croute de lait... et pour plus tard l'arnica en granule et en gel ... les stock de pansements avec des dessins dessus. pour la température du bain tu fais ça à la main et aux cris (si c'est trop chaud ou trop froid bb pleure ) (bon d'accord j'avais quand meme craqué pour émilie pour un model grenouille, le premier de sa sœur gozilla à barettes ayant été cassé.. ) bienvenu dans le monde merveilleux des parents ... vous en avez pris pour 20 ans !! feliciations aux nouveaux et futurs parents
Dernière édition par perloch le Mer 14 Aoû 2013 - 2:22, édité 1 fois | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bebe 2013 Mar 13 Aoû 2013 - 3:36 | |
| - perloch a écrit:
- bienvenu dans le monde merveilleux des parents ... vous en avez pris pour 20 ans !!
C'est vraiment un minimum.... Comment çà je suis sadique ??? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
dindonsauvage galop 7
| |
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bebe 2013 Mer 14 Aoû 2013 - 14:18 | |
| Elle allaite ta femme ? C'est quand même bien pratique un fois la lactation mise en route ( ben voui on rencontre les même soucis qu'avec nos 4 pattes ) mais pr celles qui le souhaitent il faut parfois persévérer. | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
| Sujet: Re: bebe 2013 Mer 14 Aoû 2013 - 15:40 | |
| - Isabel a écrit:
- Elle allaite ta femme ?
C'est quand même bien pratique un fois la lactation mise en route ( ben voui on rencontre les même soucis qu'avec nos 4 pattes ) mais pr celles qui le souhaitent il faut parfois persévérer. le lendemain de l'accouchement lisa m'a dis que tout ce que j'avais dis c'est réalisé. 2 jours avant elle disait qu'elle avait plus de cire sur les tétons et était exité... je lui ai dit que c t pareil chez les juments et que ct comme ca qu'on savais qu'elle allait mettre bât... bref... l'allaitement y a des hauts et des bas... la petite dors beaucoup et ne se réveille pas bien pour téter... même si on la stimule en la déshabillant en lui lavant les narines comme elles disent à la maternité... le pb c'est que la petite se met à téter puis s'endors au bout de 5 minutes car elle est bien et veux du contact je pense... dans le coup maman en a marre car les tétés sont longue très loooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggues !!! et du coup lisa à l'impression de ne servir qu'a ça... bref ca à l'aire de s'améliorer... la petite arrive à se consoler de mieux en mieux ce qui nous laisse qq minutes/heures pour dormir... bref... dindon, | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: bebe 2013 Mer 14 Aoû 2013 - 15:59 | |
| L'allaitement est un processus physiologiquement prévu pour durer entre 2 et 4 ans, et ça nécessite un réel calage : objectivement, les premières semaines sont chiantes. Parfois douloureuses. Et toujours épuisantes.
Mais : avoir un enfant nouveau né à la maison allaité au biberon est également chiant et épuisant. Rarement douloureux, certes, mais bon, compter les mesures de poudre à 3h30 du matin et toutouiller le truc pour éviter les grumeaux, c'est pas vraiment glamour non plus. De toute façon, vu le degré de finition de la larve d'homo sapiens à la naissance, pas le choix, il y a du boulot avant d'atteindre le confort parental.
Personnellement, j'aurais beaucoup apprécié de savoir, à la naissance de mon aîné, que la question était de survivre au premier mois, par la porte, la fenêtre ou la cheminée. Après le premier mois, junior s'autonomise vaguement, maman atterrit, a les hormones qui se calent et arrivent à dormir, l'allaitement (le cas échéant) est stabilisé et fonctionne nickel (et là c'est génial), et on profite des premiers sourires en reprenant son calme.
Bref : accrochez vous, et tenez le coup : juste un mois, 3 semaines peut être, ou 5, mais après, promis : vous pourrez ranger le bordel dans la maison, prendre une douche et reprendre (presque) une activité normale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bebe 2013 | |
| |
|
| |
| bebe 2013 | |
|