Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment avoir un LOF ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Comment avoir un LOF ? Empty
MessageSujet: Comment avoir un LOF ?   Comment avoir un LOF ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:08

J'envisage d'avoir une nouvelle border collie de couleur moins classique (lilas, rouge australien,...). Je me pose bcq de question, comment transformer les papiers d'un chien étranger en lof ? Est ce possible pour tous les pays (Angleterre, Belgique) ? Tous les pédigrées étrangers peuvent ils être transformé en lof ? La rage est elle obligatoire pour ramener le chiot de Belgique ou Angleterre ? si oui, il faut attendre les 3 mois du chiot ? Pour l'import d'un chiot français à l'étranger, c'est simple mais là dans le sens inverse je suis perdue ! Les borders collies de show sont très beau mais se déclarent il sur troupeau ? En France, la confirmation se fait sur troupeau, je ne veux pas faire de bêtises si j'ai un super beau chien mais pas confirmable Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Comment avoir un LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un LOF ?   Comment avoir un LOF ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:15

lors de l'import d'un chien avec pédigrée, il faut demander à l'éleveur du chien , un pédigrée export, qui servira pour avoir le LOF définitif en France lors de la confirmations .
Normalement oui la vaccin rage est obligatoire, soit 3 mois, puis faut compter 21 jrs après pour qu'il rentre en France, mais si tu y vas en voiture, certains passe comme ça.
concernant le travail sur troupeau, toi seul peux aller voir sur place, si déjà les parents travail ou sont-ils simplement de show, est-ce que la lignée travaille ou pas, après chaque individu étant différents, il faut pouvoir voir si il a une disposition au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Comment avoir un LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un LOF ?   Comment avoir un LOF ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:05

il faut que le livre d origine du chien soit reconnu par la FCI
et faire confirmer le chien en france au titre de l'import (ca coute plus cher que la confirmation normale)
donc rien de bien compliqué
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Comment avoir un LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un LOF ?   Comment avoir un LOF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:54

merci pour les info clin d'oeuil reste plus qu'à trouver très content j'ai aussi le choix de faire saillir ma border par un rouge nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Comment avoir un LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un LOF ?   Comment avoir un LOF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:11

Gwenou a écrit:
lors de l'import d'un chien avec pédigrée, il faut demander à l'éleveur du chien , un pédigrée export, qui servira pour avoir le LOF définitif en France lors de la confirmations .
Normalement oui la vaccin rage est obligatoire, soit 3 mois, puis faut compter 21 jrs après pour qu'il rentre en France, mais si tu y vas en voiture, certains passe comme ça.
concernant le travail sur troupeau, toi seul peux aller voir sur place, si déjà les parents travail ou sont-ils simplement de show, est-ce que la lignée travaille ou pas, après chaque individu étant différents, il faut pouvoir voir si il a une disposition au troupeau.

+1
puce + rage + certificat sanitaire (l'éleveur ne me l'avait pas donner le carnet de vaccin international, mon véto a été sympa et me l'a fait lui en reportant ce que j'avais su le carnet italien)
pour mon zouave italien j'ai son LOI (le LOF italien), et ca ma mère m'a dit que le jour où il sera confirmé il y aura une petite manip à faire (il me semble en fait j'en suis plus si sure)
je l'ai ramené sans la rage d'italie (ca m'embettait d'attendre), j'ai un peu serré les dents à la frontière parceque je suis parano (france / italie ils contrôlent pas mal à cause du marché de vintimille) mais c'est passé comme une lettre à la poste mais bon techniquement interdit
faut voir avec l'éleveur parceque certain ne les lache pas avant d'avoir fait la rage


t'as un bon résumer la http://vosdroits.service-public.fr/F20553.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

Comment avoir un LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un LOF ?   Comment avoir un LOF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 4:37

pas de manipe, tu as ton pédigrée export, qui en général avec ton nom et adresse déjà mis dessus, tu présentes ton irish à partir de 15 mois à la confirme, avec ton pedigrée
export, + le papier de la confirme, une fois confirmé tu envoie le tout à la SCC et tu payes 60 euros juste pour avoir un autocollant collé sur ton pédigrée export avec un numéro LOF .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avoir un LOF ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un LOF ?   Comment avoir un LOF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir un LOF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir un bb??????????????????
» avoir un paon
» le bon usage d'un avoir chez un commerçant ???
» après avoir fait 300 kms...
» Avoir un deuxième chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: