Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: avoir un paon Ven 1 Nov 2013 - 9:29
y'en a parmi vous qui en ont en ornement ? faut avoir un couple ? ça se reproduit facilement ? ça s'achète où ? combien ? c'est quoi les conditions d'élevage ? alimentation comme des poules ? faut prévoir un poulailler a part ? avec des poules ? j'aime bien...
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
Sujet: Re: avoir un paon Ven 1 Nov 2013 - 9:33
J'avais eu cette grande idée une fois.. Après en avoir parlé autour de moi..j'ai changé d'avis.. Déjà çà coûte assez cher à l'achat, c'est plutôt fragile. Si tu veux te fâcher avec tes voisins il n'y a pas mieux ;-) Enfin sauf si tu habites dans un parc de château
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: avoir un paon Ven 1 Nov 2013 - 9:44
c bruyant ??? c ce qui me semblait... en arrivant dans une nouvelle maison avec un paon c pas le bon plan donc... lol
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: avoir un paon Ven 1 Nov 2013 - 9:44
LOL même constat
à la place j'ai ça .........
suis loinnnnnnnnnn
trêve de plaisanterie, l'année où j'ai voulu en prendre, des voisins qui en avaient ( pas proches les voisins ) me l'ont déconseillé à cause effectivemen du bruit. A la place je me suis retrouvée avec des pintades ( c'est assez ornemental aussi la pintade ) et des dindes, et en plus ..ça se mange
s2bu galop 9
Sujet: Re: avoir un paon Ven 1 Nov 2013 - 9:46
j'aurai des poules pour avoir qq œufs, mais je trouve que c magnifique un paon dans une cour... mais c vrai que "leon, leon, leon" a tout va, c pas top... dans tous les cas, ça ne finira pas dans mon assiette... du coup mon homme me disait pq pas un faisan... taquin hein ! mais je regarde sur le bon coin et suis tombée sur des faisans d'ornement magnifiques, colorés et hupés comme des péruches !
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: avoir un paon Ven 1 Nov 2013 - 10:14
Il y a un faisan qui s'est aventuré dans ma pelouse l'autre jour, c'est vrai que c'est joli
Et l'année dernière, il y en a un qui venait manger le grain avec les chevaux.
Isabel : des pintades ça fait du bruit aussi, non ?
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: avoir un paon Ven 1 Nov 2013 - 10:24
Sinon si tu veux allier l'utile (les oeufs) à l'agréable à regarder, il y a la poule nègre soie que je trouve jolie
http://www.aristosoie.org/poules.htm
eilindh galop 3
Nombre de messages : 184 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2011
Sujet: Re: avoir un paon Ven 1 Nov 2013 - 10:39
Je n'ai pas l'impression que cela fait tant de bruit que ça, il y avait un couple (je crois) de paon à 15 maisons de chez moi (en plein ville mais derrière des murs en liberté dans le jardin)....et finalement je ne les entandais pas énormément, en tout les cas je ne pense pas que le voisinage était dérangé (jamais eu de pétition contre )
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
Sujet: Re: avoir un paon Ven 1 Nov 2013 - 12:20
Ca fait surtout de grosses crottes !
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: avoir un paon Ven 1 Nov 2013 - 12:32
> Holy, oui la pintade se manifeste aussi, mais nous n'en avions pas une bande et elles ont été élevées pr la viande, donc durée de vie limitée ....
Pour l'ornement il y a de très jolies poules, mes marans coucou sont rigolotes
mon coq nain, que l'appelle "le faisan"
s2bu galop 9
Sujet: Re: avoir un paon Ven 1 Nov 2013 - 12:58
Holy a écrit:
Sinon si tu veux allier l'utile (les oeufs) à l'agréable à regarder, il y a la poule nègre soie que je trouve jolie
http://www.aristosoie.org/poules.htm
j'adooooooore ! mais on m'a dit (dans un autre post) que c fragile des pattes car plumées... bon j'en suis pas encore à l'achat des volatiles... d'abord la maison
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: avoir un paon Ven 1 Nov 2013 - 13:02
Mon voisin, situé à 400m en a un, magnifique, en semi liberté avec cheval, chèvres, cygne .... on l'entend de temps en temps, on le croise sur la route s'il décide de s'aventurer mais ce n'est pas un pbl, il se fond dans le paysage ! Faut dire que c'est la campagne, peu de voisins et très cool.
Holy galop 8
Sujet: Re: avoir un paon Ven 1 Nov 2013 - 13:25
Il est super joli ton coq Isabel !
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: avoir un paon Ven 1 Nov 2013 - 14:20
faut surtout pas se retrouver avec des voisins concons; autrement j'en ai eu dans mon environnement (environ 500m), ils se promenaient et se perchaient ! mon gros souvenir est d'avoir cru qu'un chat blessé appelait au secours et d'avoir couru comme une malade pour découvrir... vous avez compris, les paons...
aloha galop 4
Nombre de messages : 341 Age : 52 Localisation : Aude Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: avoir un paon Ven 1 Nov 2013 - 14:39
Je ne saurai dire pour le paon. mais perso, suis fan des petites poules soies....
" /> Voici les 2 miennes (2 poules soie naines barbues, 1 couleur perdrix dorée et 1 couleur perdrix argenté).
Ce n'est pas fragile mais comme elles ont effectivement des plumes sur les pates et des plumes avec une texture proche du poils, bien, elle ne font pas trop bon ménage avec la boue...
spike galop 9
Sujet: Re: avoir un paon Ven 1 Nov 2013 - 15:46
sont-elles sympas ? parce que j'ai ce que nous appelons ici, deux "quéquettes" (no comment) qui sont hyper sauvages (et depuis plusieurs années) en fait je regrette de dire que la poule et le coq me semblent très cons... et la poulette vient de me ramener 8 bb !!!
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
Sujet: Re: avoir un paon Sam 2 Nov 2013 - 1:57
Les poules ne sont jamais réputées pour leur grande intelligence...
Ici j'ai des rousses pour les oeufs, et des petites ardennaises pour la déco (oui elles ne servent à rien d'autre..elles pondent, mais je ne sais où..comme elles sont volantes...). Elles sont très jolies poules ardennaises
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
Sujet: Re: avoir un paon Sam 2 Nov 2013 - 2:21
J'ai des hollandaises c'est presque les mêmes sauf les oreillons blancs. C'est très joli et elles pondent au poulailler (elles ne vivent pas vieux ici si on les laissent sortir, il y a trop de ventres affamés -renard, fouines- qui hantent le parc).
Sinon il y avait un paon dans le parc quand on s'est installés, il était très vieux et en totale liberté, ce n'était pas dérangeant mais effectivement ça fait un peu de bruit. le problème c'est que pour en reprendre un il faudrait faire une volière et tout le temps qu'il s'habitue aux lieux alors bon, on reste avec des poules. Je me suis un temps tâtée pour un faisan, mais je crois que je vais m'en tenir aux poules et aux canards sur le canal.
Holy galop 8
Sujet: Re: avoir un paon Sam 2 Nov 2013 - 2:32
spike a écrit:
sont-elles sympas ? parce que j'ai ce que nous appelons ici, deux "quéquettes" (no comment) qui sont hyper sauvages (et depuis plusieurs années) en fait je regrette de dire que la poule et le coq me semblent très cons... et la poulette vient de me ramener 8 bb !!!
Sur le site dont j'ai mis le lien (http://www.aristosoie.org/poules.htm) il est écrit qu'elles aimaient la compagnie
Elles sont très belles tes cocottes aloha...j'en veux une ! Elles pondent un peu ?
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: avoir un paon Sam 2 Nov 2013 - 6:21
bah, un paon ça crie : LEON
quand j'étais gamine il y avait un élevage de paon pas loin de chez moi et bien sûr, à l'époque, en liberté autour de la ferme... on était pas fières de traverser au milieu de tout ça Sinon, c'est super joli...
A éviter surement dans un jardin de ville mitoyen, mais peut être moins matinal qu'un coq ?
spike galop 9
Sujet: Re: avoir un paon Sam 2 Nov 2013 - 6:58
tu vois moi qui vois des chats partout, on peut croire que c un chat qui est en train de se faire écharper ? non ?
aloha galop 4
Nombre de messages : 341 Age : 52 Localisation : Aude Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: avoir un paon Sam 2 Nov 2013 - 10:33
Les poules soies pondent comme les autres (les miennes ont +/- 6 mois et commencent à pondre). Ce sont aussi des couveuses acharnées... par contre, en général, elles ne se mange pas (pas par gout, mais la chaire est noire). Elles sont très familières et s’apprivoisent très bien (comme nos autres poules naines d'ailleurs). C'est mon fils de 6 ans qui s'en occupe... il joue au fauconnier avec ses poules.
J'étais aussi pleine de préjugé sur les poules. mais en faite, c'est pas si stupide que cela. Elles peuvent apprendre pas mal de choses.
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
Sujet: Re: avoir un paon Sam 2 Nov 2013 - 10:37
Mes poules non plus ne sont pas si bêtes, elles sont capables de faire le tour de quelque chose pour trouver l'entrée par laquelle sont passées les autres par exemple. Par contre, en cas de stress, ça panique totalement et là, ça devient très con (comme tout le monde, en même temps, en cas de panique). Le mauvais point c'est que le seuil de panique est vraiment pas haut quoi, alors 'est pas souvent qu'on peut les voir réfléchir posément à un problème !
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: avoir un paon Sam 2 Nov 2013 - 11:07
Si c'est pour le coup d'œil, il y a les faisans qui sont très colorés tels :Faisan doré, faisan argenté, faisans lady Amherst.
Holy galop 8
Sujet: Re: avoir un paon Sam 2 Nov 2013 - 11:08
aloha a écrit:
Les poules soies pondent comme les autres (les miennes ont +/- 6 mois et commencent à pondre). Ce sont aussi des couveuses acharnées... par contre, en général, elles ne se mange pas (pas par gout, mais la chaire est noire). Elles sont très familières et s’apprivoisent très bien (comme nos autres poules naines d'ailleurs). C'est mon fils de 6 ans qui s'en occupe... il joue au fauconnier avec ses poules.
J'étais aussi pleine de préjugé sur les poules. mais en faite, c'est pas si stupide que cela. Elles peuvent apprendre pas mal de choses.
Tu les as trouvées où les tiennes ? J'ai regardé sur leboncoin, il y en a peu et que des blanches.