| le bon usage d'un avoir chez un commerçant ??? | |
|
+4md Isabel ELEVAGE DE LA FIGUIERE s2bu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: le bon usage d'un avoir chez un commerçant ??? Dim 7 Juil 2013 - 4:48 | |
| On a un avoir de 55€ chez un marchand de fringues. Hier on y va, on trouve un truc valant 45€ soldé 36€. La dame veut bien nous prendre notre avoir mais décomptera 45€ de l'avoir et non 36€, nous disant que c comme ça que ça fonctionne pour un avoir que c je la cite "prix pour prix"... on l'a pas utilisé du coup et on a payé 36€.
est-ce légal ?????? il me semblait qu'un avoir était une somme d'argent (qu'elle nous doit) et qu'on peut l'utiliser sans restriction ??? sur le net on trouve tout et son contraire... | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: le bon usage d'un avoir chez un commerçant ??? Dim 7 Juil 2013 - 5:46 | |
| je suis pas sûre du tout du tout que la dame ait le droit... (pour avoir bosser dans un magasin de fringues) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: le bon usage d'un avoir chez un commerçant ??? Dim 7 Juil 2013 - 6:40 | |
| Et pour avoir tenu aussi un magasin je dis non.
un avoir c'est comme de l'argent, cela t'oblige juste à le dépenser ds le magasin de celui qui te l ' as délivré ( parfois il y a un délai à respecter ) | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: le bon usage d'un avoir chez un commerçant ??? Dim 7 Juil 2013 - 7:16 | |
| Pour moi un avoir est un avoir ! si tu as 55 euros en avoir, tu peux les utiliser comme bon te semble. s'il n'y a pas de restriction inscrite sur l'avoir, tu fais ce que tu veux! tu n'avais qu'à lui demander de justifier ces dires... elle aurait été bien embétée! et au delà de tout ça, ce n'est pas du tout mais pas du tout commerçant! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: le bon usage d'un avoir chez un commerçant ??? Dim 7 Juil 2013 - 7:39 | |
| - md a écrit:
- Pour moi un avoir est un avoir ! si tu as 55 euros en avoir, tu peux les utiliser comme bon te semble.
s'il n'y a pas de restriction inscrite sur l'avoir, tu fais ce que tu veux! tu n'avais qu'à lui demander de justifier ces dires... elle aurait été bien embétée! et au delà de tout ça, ce n'est pas du tout mais pas du tout commerçant! Ah bah la on va lui solder son avoir et basta... Dommage pcq qu'on y allait régulièrement ! Et je pense que ca sera pdt les soldes et qu'on va lui demander le texte ! | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: le bon usage d'un avoir chez un commerçant ??? Dim 7 Juil 2013 - 7:46 | |
| tu as bien raison! méritent pas d'avoir pignon sur rue ces gens-là! et pour l'embéter demande lui un exemplaire de ses conditions générales de vente! tu peux aussi téléphoner à la chambre de commerce pour demander si ce genre de pratiques c'est légal | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: le bon usage d'un avoir chez un commerçant ??? Dim 7 Juil 2013 - 8:02 | |
| - md a écrit:
- tu as bien raison! méritent pas d'avoir pignon sur rue ces gens-là!
et pour l'embéter demande lui un exemplaire de ses conditions générales de vente! tu peux aussi téléphoner à la chambre de commerce pour demander si ce genre de pratiques c'est légal Sur place dans le magasin quand il y a du monde juste histoire d'avoir une réduction:hiphiphip: | |
|
| |
md galop 9
| Sujet: Re: le bon usage d'un avoir chez un commerçant ??? Dim 7 Juil 2013 - 8:05 | |
| Franchement, je n'aime pas embéter le monde, mais là, faut pas exagérer.... | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: le bon usage d'un avoir chez un commerçant ??? Dim 7 Juil 2013 - 8:14 | |
| sino dis lui que le dgccrf t'as dis que c'est pas legal ca leur fiche tellement la trouille que ca va marcher | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: le bon usage d'un avoir chez un commerçant ??? Dim 7 Juil 2013 - 22:59 | |
| méritent même pas de bosser des gens comme ça | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: le bon usage d'un avoir chez un commerçant ??? Lun 8 Juil 2013 - 1:48 | |
| Ça nous est arrivée une fois ce genre de mésaventure ... Cadeau offert quelques jours avant les soldes, on y retourne pour changer le cadeau, les soldes étaient démarrées. La vendeuse n'a jamais voulu appliquer l'avoir sur le nouveau produit soldé (produit différent de l'échange) mais sur son prix avant solde ... et c'est nous qui sommes passé pour des malhonnêtes à oser demander d'appliquer l'avoir sur le prix soldé Jamais retourné dans le magasin bien sûr ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bon usage d'un avoir chez un commerçant ??? | |
| |
|
| |
| le bon usage d'un avoir chez un commerçant ??? | |
|