| crémation sujet du jour | |
|
+11Rigel21 charly flika lisou bulle de fay Sandrine44 Isabel palolim kty Ptéroïs spike 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 4:41 | |
| Pour ma grand mère j'avais choisi une urne bio dégradable, super moche mais plutot original on aurait dit un gros oeuf de dino (pratique, bas besoin de les épandre et de se reprendre le retour de vent , le temps fait les choses tout seul) pendant la cérémonie ma soeur qui dit tout fort, ohh ils ont oublié de brancher la lampe en forme d'oeuf, moi euhh non non c'est l'urne fou rire général des 4 petits enfants (j'avoue que de choquer les 3/4 des personnes présentes qu'on ne connaissait pas c'était bien sympa), après on a dévié sur "je suis sure qu'ils piquent les poignets hors de prix du cercueil avant de le balancer dans le four c'est horrible mais c'est dans ces moments là qu'une blague pourrie fait tout partir en cacahuète pour les cendres de ma grd mère on se demandait si on avait la possibilité de prendre l'avion avec, je ne suis pas sure | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 5:15 | |
| j'ai fait je ne sais pourquoi une association d'idees avec la cremation dans les camps de concentration et ca m'a glace le sang
et non je ne prends pas tt au premier degre on a pas le meme humour | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 5:31 | |
| Tu as pensé four crématoire => Le Pen => etc.
On n'a pas tous la même sensibilité par rapport à la mort, et aux morts. Personnellement je serais plutôt du genre à être assez décontractée aussi. Mais il n'y a pas de vérité sur le sujet, seulement du ressenti, purement personnel. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 5:44 | |
| ah non mais la mort je l'ai cotoyee au quotidien ca ne m'a jamais derange (ceci dit descendre a la morgue surtt de nuit j'ai jamais trop aime ) c'est meme pas la mort je pense c'est vraiment les cendres j'ai eu l'occasion de visiter le camp de concentration voisin plusieurs fois c'est peut etre pour ca ( quelle idee d'habiter a 20 km d'un camp de concentration aussi des que qq'un vient il veut visiter) la premiere fois etant gamine j'en ai pas dormi qqes jours qd je pense camp de concentration c'est pas le pen qui me vient a l'esprit
| |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 6:09 | |
| ah oui évidemment ... ça c totalement différent et bien sûr je ne fais aucun amalgame avec ces drames là qui m'ont toujours extrêmement choquée ! Je pense que le fait de se moquer est une façon d'évacuer, on se sent dans les extrêmes et moi ça me fait travailler le cerveau de façon très pointue et lorsque c de l'ordre de l'irrémédiable, pourquoi - si on le peut - ne pas en rire et se moquer de l'homme et de la façon dont il se prend au sérieux en toute occasion, alors qu'on finira dans un four au mieux, bouffé par les vers au pire (enfin, pour moi.. après c une affaire de sensations ) | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 6:22 | |
| j'ai une méga trouille de la mort, ça ne m'empeche pas de rire en vous lisant, nous sommes en plein dans ce genre de question avec ma fille de 5 ans (et je ne peux pas l'aborder avec cet humour là, déjà que j'ai dû lui expliquer que ce que ses copines lui racontent n'est aps ce que l'on pense chez nous...moi les mort qui nous regardent du ciel....) | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 6:23 | |
| ben justement, les cendres de ma grand mère doivent prendre l'avion pour Auschwitz, pour qu'elle puisse rejoindre sa famille c'est tjs ce qu'elle a voulu On a pas pu faire une cérémonie religieuse car incinération interdite donc oui notre situation était très paradoxale mais on a décidé de faire comme ca mais le raccourci crémation - cendre -> camps de concentration c'est un peu extrême quand même
| |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 7:02 | |
| - charly a écrit:
- ben justement, les cendres de ma grand mère doivent prendre l'avion pour Auschwitz, pour qu'elle puisse rejoindre sa famille c'est tjs ce qu'elle a voulu
On a pas pu faire une cérémonie religieuse car incinération interdite donc oui notre situation était très paradoxale mais on a décidé de faire comme ca mais le raccourci crémation - cendre -> camps de concentration c'est un peu extrême quand même
ouh là c hard là !!! ça c le type même de truc qui ne me fait pas marrer ! c l'horreur même ! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 10:11 | |
| - lisou a écrit:
- j'ai fait je ne sais pourquoi une association d'idees avec la cremation dans les camps de concentration et ca m'a glace le sang
et non je ne prends pas tt au premier degre on a pas le meme humour Lisou , je suis d'origine juive et une petite partie de ma famille est partie en fumée. ... JE suis d'accord avec le point de vue de Charly, pas de raccourcis trop rapides | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 11:22 | |
| c'est pas un raccourci en lisant j'ai eu cette image c'est tt | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 12:15 | |
| > Charly pourquoi pas de cérémonie religieuse ? On ne peut faire une crémation par la suite ? | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 12:26 | |
| Je crois qu'il y a peu encore les religieux n'acceptaient pas les crémations, cela a changé semble t'il ! pour les catho c direction la terre et la vermine et pas dans l'air ni faire un dernier plongeon dans l'eau ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 12:38 | |
| Il me semble que la religion juive n'accepte pas les crémations, de même que l'islam d'ailleurs. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 12:39 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Il me semble que la religion juive n'accepte pas les crémations, de même que l'islam d'ailleurs.
Toutafé ! | |
|
| |
spike galop 9
| |
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 13:18 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Rigel21 a écrit:
- Il me semble que la religion juive n'accepte pas les crémations, de même que l'islam d'ailleurs.
Toutafé ! vi exact | |
|
| |
fouinix galop 4
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 13:18 | |
| Les protestants "l'autorise" | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 13:35 | |
| Les fervents adeptes de l'athéisme, comme moi, on s'en fou, du moment que ça (ma dépouille) serve encore, même de chauffage et encore mieux après, d'engrais pour l'herbe que mangerons les chevaux l | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 13:40 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Les fervents adeptes de l'athéisme, comme moi, on s'en fou, du moment que ça (ma dépouille) serve encore, même de chauffage et encore mieux après, d'engrais pour l'herbe que mangerons les chevaux l
idem ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 14:20 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- on s'en fou, du moment que ça (ma dépouille) serve encore, même de chauffage et encore mieux après, d'engrais pour l'herbe que mangerons les chevaux l
Dans un autre ordre d'idée, ça m'évoque aussi "Soleil vert"... | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Ven 2 Nov 2012 - 15:36 | |
| ah faut que je le lise çui là ! | |
|
| |
Hadjii galop 4
Nombre de messages : 247 Age : 42 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 11/09/2009
| |
| |
Hadjii galop 4
Nombre de messages : 247 Age : 42 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Sam 3 Nov 2012 - 1:24 | |
| - Sandrine44 a écrit:
- Il y a deux raisons majeures également à cette loi :
En fait , et même si ça va en étonner ou faire rire certaines et certaines, un certain nombre de personnes ont été désagréablement surprises de leurs achats sur des vides greniers, puces, ou autres Croyant acheter un "pot" ou encore une "sorte de vase", grosse surprise en arrivant à la maison quand ils ont réussi à l'ouvrir
D'autre part, au décès de celui qui détenait une urne .............. Mais que fait on de cela ensuite ???? Certaines ont été trouvées dans la nature, dans les dépotoires ou déchetteries ........
Il y a eu un reportage sur le sujet il y a quelques temps ... c'est carrément !! n'importe qui soit ds l'urne je ne me vois pas vendre des cendres ds un vide grenier!! ni les déposer dans une déchetterie..... je n'ai pas vu ce reportage et j'avoue que je suis de cul! je ne devrais pas connaissant la nature humaine! je suis peu être trop naïve sinon pour reprendre l'idée de départ, j'ai perdu mon papa cet été, et ayant une "famille recomposée" qui s'entend pas, mon père était séparé de ma mère mais pas divorcé, vivait avec sa maîtresse depuis 10ans, un oncle fou furieux.....bref le "bronx" TOTAL !!! du coup pour nous heureusement que personne a pu se garder l'urne à la maison .... ça permet à tout le monde de pouvoir se recueillir..... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: crémation sujet du jour Sam 3 Nov 2012 - 1:34 | |
| En Belgique il est interdit de reprendre l'urne, un point c'est tout. Ce sont les pompes funèbres qui la gardent, et on ne peut répendre les cendres que sur une pelouse au cimetière, ou les laisser dans un colombarium. Pas de lachage de cendres dans la nature, interdit.
Le beau père d'une amie était américain, et par dérogation sa famille a pu récupérer l'urne pour la ramener aux USA, mais c'était exceptionnel et ça a posé pas mal de problème je me souviens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crémation sujet du jour | |
| |
|
| |
| crémation sujet du jour | |
|