| Pour lutter contre la fatigue | |
|
+13lambada Rigel21 Amani radija marielaure95 Eclypse97 cath. charly Mélusine gritou FAWZIA Hadjii Isabel 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Pour lutter contre la fatigue Lun 12 Nov 2012 - 11:10 | |
| ...scolaire ... en période d'exam ou période forte de l'année les mères du fofo ont telles déjà testé certains produits vendus en pharmacie, sans passer pr le toubib ?? Il y a bien les pubs TV du moment .... mais justement, je me méfie des pubs | |
|
| |
Hadjii galop 4
Nombre de messages : 247 Age : 42 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Lun 12 Nov 2012 - 11:38 | |
| une solution toute simple et pas cher, le chlorure de magnésium! je l'achète généralement chez biocoop( magasin bio) où ils appellent ça "sel Nigari" c'est vraiment top ! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Lun 12 Nov 2012 - 11:42 | |
| - Hadjii a écrit:
- une solution toute simple et pas cher, le chlorure de magnésium!
je l'achète généralement chez biocoop( magasin bio) où ils appellent ça "sel Nigari" c'est vraiment top ! C'est vendu sous quelle formé ?? Cachet, poudre ????? C'est pas trop mauvais au gout ? Une idée du tarif ? Sinon nous prenons de l'ALVITIL, c'est soit en sirop soit en cachets multivitaminée, c'est une directrice d'école primaire qui me l'avait recommandé pour ma fille. Par contre l'année dernière on a testé le Bion 3 : aucun effets sur nous. | |
|
| |
Hadjii galop 4
Nombre de messages : 247 Age : 42 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Lun 12 Nov 2012 - 11:53 | |
| - FAWZIA a écrit:
C'est vendu sous quelle formé ?? Cachet, poudre ????? C'est pas trop mauvais au gout ? Une idée du tarif ?
c'est un sachet en plastique de 500g je crois pour 9 euros et des brouettes, c'est sous forme de paillettes. j'en mets environ 3 cuillères à soupe dans une bouteille d'un litre et demi et j'en bois un verre tout soir et effectivement c'est pas très bon | |
|
| |
Hadjii galop 4
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Lun 12 Nov 2012 - 11:58 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Hadjii a écrit:
je l'achète généralement chez biocoop( magasin bio) où ils appellent ça "sel Nigari" c'est vraiment top ! C'est vendu sous quelle formé ?? Cachet, poudre ????? C'est pas trop mauvais au gout ? Une idée du tarif ?
Sinon nous prenons de l'ALVITIL, c'est soit en sirop soit en cachets multivitaminée, c'est une directrice d'école primaire qui me l'avait recommandé pour ma fille. Par contre l'année dernière on a testé le Bion 3 : aucun effets sur nous. http://naturopathe-iridologue.info/sel-nigari-chlorure-magnesium.html | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Lun 12 Nov 2012 - 12:58 | |
| - Hadjii a écrit:
je l'achète généralement chez biocoop( magasin bio) où ils appellent ça "sel Nigari" c'est vraiment top ! J'avais oublié que ma mère s'en servait également .... c'est pas jeune | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Lun 12 Nov 2012 - 14:39 | |
| ça fait comme du magnésium ? L'alvitil c'est ce que mon médecin traitant préconise à mes enfants. Maintenant moi je suis un peu dubitative sur les vitamines sous forme de médocs. J'avais lu que c'était très fragile déjà dans les aliments, qu'il y en a plusieurs formes ou types, donc je sais pas, j'ai tellement entendu que c'est de la poudre de perlimpinpin... Par contre fer et magnésium perso je trouve ça efficace en cure ou alors le Berocca. Mais je sais pas si ça existe pour les enfants. Sinon, boire pas mal d'eau, manger équilibré et surtout se coucher tôt même le WE pour les jeunes qui vont à l'école | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| |
| |
Isabel maitre pipelette
| |
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Mar 13 Nov 2012 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Hadjii galop 4
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Mar 13 Nov 2012 - 15:40 | |
| | |
|
| |
Hadjii galop 4
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Mar 13 Nov 2012 - 15:41 | |
| et dire que pour ma part une tasse de café et je dors pas pendant 3 jours!!!! | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Mer 14 Nov 2012 - 0:49 | |
| évidemment j'avais la tremblante aussi je vous rassure ! En fait j'étais tjs aussi fatiguée mais je n'arrivais tout simplement plus à dormir non sans dec, le guronsan je pense que c'est un peu fort pour "juste" le bac, enfin je trouve, quant à l'EPO par contre ... j'irais tout simplement à la pharmacie demander conseil, et sinon juste une cure de notre bonne vieille vitamince C ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Mer 14 Nov 2012 - 1:13 | |
| Je rejoints Gritou. Avant de se lancer dans une chimie aléatoire, l'assainissement du mode de vie est une première étape. Manger correctement (donc apport de vitamines naturelles), dormir le nécessaire, réduire le temps passé devant des écrans (ça fatigue énormément), s'aérer en faisant une activité sportive et prendre de l'endurance en bougeant. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Mer 14 Nov 2012 - 1:33 | |
| C'est pr mon ado, il peut pas faire plus sain je crois ... Mais il se tape le gros soucis de transport du Pont Mathilde à Rouen et a du mal à faire ses matinées, piques du nez à 10H déjà, et c'est là où sont les matières générales bien sûr ... Il a attaqué sa première année de BTS et nous dit qu'à côté, intellectuellement, le Bac c'était du pipi de chat. Côté sommeil il se couche et s'endort à 22H aprés avoir gratté qq copies Côté s'aérer ...1H de marche par jour en plus du bus, dans Rouen .... | |
|
| |
Eclypse97 galop 4
Nombre de messages : 248 Age : 34 Localisation : Province de Namur Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Mer 14 Nov 2012 - 1:47 | |
| ce sujet m'intéresse parce que je vais bientôt rentrer en période de blocus et donc, faire l'ermite pendant 1 mois, des heures durant, devant mes feuilles de cours et résumé (oui, je me réjouis déjà ) Alors si vous avez des "trucs" pour rester concentrée, éveillée et active... Faites le moi savoir ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Mer 14 Nov 2012 - 1:51 | |
| - Isabel a écrit:
- C'est pr mon ado, il peut pas faire plus sain je crois ...
Mais il se tape le gros soucis de transport du Pont Mathilde à Rouen et a du mal à faire ses matinées, piques du nez à 10H déjà, et c'est là où sont les matières générales bien sûr ... Il a attaqué sa première année de BTS et nous dit qu'à côté, intellectuellement, le Bac c'était du pipi de chat. Côté sommeil il se couche et s'endort à 22H aprés avoir gratté qq copies Côté s'aérer ...1H de marche par jour en plus du bus, dans Rouen .... Il déjeune bien le matin ? | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Mer 14 Nov 2012 - 2:59 | |
| Ma fille (à Rouen aussi) est un peu dans le même état que le tien : sans cesse fatiguée ... en plus, elle avait quelques difficultés de sommeil. Elle mange/boit hyper sain (parce qu'en plus, elle a arrêté de fumer et a peur de grossir ), ne s'autorise pas grand chose niveau sorties (et pourtant dieu sait qu'en école de commerce, les sorties, y a pléthore) et me dit que son année d'hypokhâgne, à côté du rythme de cette école, c'était des vacances ! Je l'ai mise sous cure de magnésium B6 et puis gelée royale. On verra bien ... le sommeil semble aller mieux. Elle voulait courir sur les quais (beaucoup le font le soir, il parait); mais c'est super pollué, Rouen | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Mer 14 Nov 2012 - 3:22 | |
| Oui, Cath, côté déjeuner je les ai tjs habitué à ne pas partir le ventre vide. on a ajouté depuis 15 jours des jus d'orange La dame chez qui il loge, lui fait des repas du soir légers mais équilibrés ( elle a élevé 3 garçons elle maitrise le truc ) | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Mer 14 Nov 2012 - 4:08 | |
| - Isabel a écrit:
- Oui, Cath, côté déjeuner je les ai tjs habitué à ne pas partir le ventre vide.
on a ajouté depuis 15 jours des jus d'orange La dame chez qui il loge, lui fait des repas du soir légers mais équilibrés ( elle a élevé 3 garçons elle maitrise le truc ) Ah ben il est cocooné, ton garçon, quand même Ma fille, c'est la débrouille toute seule dans son studio. Apparemment, on lui manque beaucoup plus, cette année (que l'année dernière où elle était hébergée chez sa 1/2 soeur et donc un peu cocoonée aussi) | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Mer 14 Nov 2012 - 5:37 | |
| pour moi méga-mag ça marche bien, c'est du magnésium mais contrairement à d'autre qui me font mal au ventre celui là passe très bien... | |
|
| |
Amani galop 4
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Mer 14 Nov 2012 - 6:30 | |
| Dormir et prendre l'air pendant les pauses | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Mer 14 Nov 2012 - 6:58 | |
| Novembre et sa petite lumière tire sur la couenne aussi, ambiance automne, ça fatigue, déprime vaguement. Si son transport est long il ne peut pas dormir pendant ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue Mer 14 Nov 2012 - 7:26 | |
| Pas trop, il y a des correspondances, c'est un truc à arriver en retard, et le Lycée ne plaisante pas trop là dessus.
> ML : on a été obligé de choisir cette solution, le Lycée ne propose pas d'internat pr les BTS ( il en a déjà fait 3 ans pr le Bac )
je pense que je vais choisir une cure de magnésium, je vais voir ça en pharmacie demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour lutter contre la fatigue | |
| |
|
| |
| Pour lutter contre la fatigue | |
|