| Cadeau fille 5ans | |
|
+18cath. ES Mélusine djazz gritou indiz fermedugerfaut Sand calinoeta Karine29 Ptibou coco perloch Folengo trougnette60 flika moka Delphine 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djazz galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 50 Localisation : 78. Yvelines Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mar 20 Nov 2012 - 14:11 | |
| | |
|
| |
djazz galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 50 Localisation : 78. Yvelines Date d'inscription : 22/08/2008
| |
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mar 20 Nov 2012 - 14:40 | |
| - gritou a écrit:
- perloch a écrit:
il y a rose et rose ... avoue que sur une fillette ça fait p*te
Je trouve pas que ça fasse pute... Bon en même temps mes filles ont 3 ou 4 t-shirts Hello Kitty
Je trouve tes propos très durs à entendre également, en tant que maman, comme s'il n'y avait qu'une vérité. Je ne sais pas comment tu le prendrais si des personnes se permettaient de juger les goûts de ta petite puce Peut-être un souci avec la féminité
Comme dit Sand les petites filles passent par des périodes rose paillette, et ça passe ou ça reste, mais est-ce l'essentiel ?
Les miennes adorent les trucs girly à fond, le rose, les paillettes, les robes, faut que ça brille et à fond. Je ne les bride pas, elles aiment, moi moins, mais bon c'est pas grave. Judith adore m'accompagner voir Warda, les filles sont ravies dans le jardin à bricoler avec la terre et les cailloux.
Comme le dit trougnette, parfois on a des surprises à l'arrivée (pour la maman je dirais) quand on cherche à contrarier ou à brider une évolution somme toute "normale". C'est quand même étrange de vouloir choquer à ce point les autres mamans dans les magasins par exemple. Je n'aime pas les marques de dessins animés comme Dora par exemple, mais comme disait l'autre, avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants. Et je regarde avec beaucoup plus de bonhommie les autres petits et leurs parents. La nounou a mis du vernis à paillettes à Judith aujourd'hui car demain c'est mercredi. Elle était fière comme un paon, je ne me serais pas vue lui enlever ce petit plaisir. Par contre mon fils de deux ans et demi lui, réclame des couettes, des robes, des chouchous à paillettes et des barettes. C'est normal il est élevé avec des filles. Ce soir il a voulu du vernis, mais la nounou lui a gentiment expliqué que non c'est pour les filles. Moi tu vois le WE dernier il m'a tellement réclamé ses couettes avec des chouchous tous neufs à paillettes, que je les lui ai faites, et j'assume. Il est petit, il apprendra à se différencier plus facilement quand il rentrera à l'école. Il essaie de piquer des robes à ses soeurs, et alors ? Y'en a qui me disent que je vais en faire un pédé, ben je m'en fous. A deux ans et demi t'as pas une révélation céleste qui te souffle que parce-que tu as un petit zizi le rose est strictement forbidden Ca viendra. Bon si à 20 ans il trouve ce post et qu'il est viril comme Chabal il me tue J'avoue j'ai pris des photos, tellement il était trognon... Pour mes filles c'est pareil. Elles sont naturellement attirées par ce qui brille, ce qui flashe. C'est pas pour autant que je les appelle des pétasses +1 !! et je me rappelle moi aussi etre passée par une periode rose paillette et cie... pourtant aujourd'hui j'ai une garde robe plutot sobre, pas vraiment pétasse tout en etant feminine... (Gritou, Lambada ou Pi pourraient confirmer) tout comme on pourrait categoriser une fille (la meme ) qui aime le rugby, le hard rock et le sport en general et qui aime s'habiller en basket, jogging et sweat capuche meme quand elle fait pas de sport comme un garçon manqué... et qui pourtant met du vernis à ses ongles avec delectation, s'habille en robe aussi (j'etais meme en Mère Noel aujourd'hui au bureau avec ma robe rouge "petasse" et mes bottes fourrées ) met du rose parfois et des tee shirt Hello Kitty avec des strass aussi.... et j'adore toujours le maquillage à paillette ! c'est dommage d'etre aussi sectaire parce que ta fille n'a encore que 3 ans et donc est encore assez influencée par TA vision des choses... tu verras quand elle sera à la maternelle / primaire avec les copines qui l'influenceront... si elle aimera le rose flash et les paillettes ben ça sera pas de bol pour toi... ma petite niece est à fond rose/violet/chevaux/fées/papillons et barbies... tout ça ! ça fait pas d'elle une mini petasse... les mini petasses c'est les petites filles completement sexuées par leur meres qui leur mettent des string/talons et robes moulantes mais certainement pas parce qu'elles portent............ du rose bonbon !! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mar 20 Nov 2012 - 14:57 | |
| Sinon pour en revenir au sujet : un ou des bouquins c'est toujours bien | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mar 20 Nov 2012 - 14:59 | |
| Sinon pour le t shirt rose soutenu Hello Kittie, je peux garantir que les prostituées du bois de Boulogne que je vois quotidiennement n'en n'ont pas | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mar 20 Nov 2012 - 15:03 | |
| - ES a écrit:
- Sinon pour le t shirt rose soutenu Hello Kittie, je peux garantir que les prostituées du bois de Boulogne que je vois quotidiennement n'en n'ont pas
trop chers !!!! et pour le cadeau un truc qui avait 'achement plu à ma petite niece c'est la figurine en carton à peindre et décorer de perles strass et paillettes... | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mer 21 Nov 2012 - 2:02 | |
| - perloch a écrit:
- trougnette60 a écrit:
- Moi je revendique mon côté pétasse à 34 ans parce que justement ma maman détestait le rose!
Un excellent dvd: Kérity et la maison des contzs il y a rose et rose ... avoue que sur une fillette ça fait p*te
Non, c'est plus dans la veine "danseuse" que pute... Tu sais quoi ? j'ai vu ces ensembles chez Kiabi hier et je me suis dit "Ouf Sixtine n'est pas là !!!" A 3 ans, les petites filles ne sont pas encore dans le rose fashion, tu vas voir ça vient avec l'école Les petites filles sont déjà très mode en maternelle et les garçons déjà bien crétins à faire des remarques "T'es pas en robe t'es moche" 5 ans c'est l'âge des contes de fées, et tout ça est bien dans le rose.. Note : je déteste le rose, mais Sixtine aime, et c'est elle qui choisit ses vêtements (avec contrôle bien sur parce que talons et string en 5 ans, ça c'est du grand n'importe quoi dans les magasins ) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mer 21 Nov 2012 - 2:22 | |
| - fermedugerfaut a écrit:
- Karine29 a écrit:
- perloch a écrit:
- mon !!
pourvu que la mienne ne devienne jamais comme ça remarque je mattraque fort = regarde ça c'est un truc de pétasse ou de minipouf quand elle tombe en admiration devant un truc rose pailletée bien immonde. pour le moment elle répète "non pas de truc de pétasses" (la tête des autres maman dans les magasins avec justement leur lolita habillée comme en sortie du bois de boulogne en solde)
on peut prendre des trucs sympa sans les transformer un minipouf genre le dvd de mon voisin totoro ponyo sur la falaire , kiki la petite sorcière
chez papa pique et maman coud tu as des bandeaux les trucs de sarah kay intemporelles sont aussi très biens chez décat' en choississant bien aussi
je refuse les trucs de mode zuzupette, hello kitty, pet shop et autres. je vais en faire une frustrée, une pariat peut être mais au moins elle apprendra la différence et la tolérence.
je sais c'est pas mais moi ce genre de propos ne me parait pas super tolérant....
ma fille aime s'habiller en "princesse" comme elle dit (enfin plutot poinpesse einh Garlonn ), adore aussi revenir couverte de terre lorsqu'elle va dans le jardin ou à la ferme avec son pere pourtant du haut de ses 3 ans , a quand meme un minimum d'education alors qu'elle joue avec son poney pet shop..... mince j'ai loupé toute son education
elle adore le rose , les robes , les pet shop.... et pourtant elle n'a rien d'une pétasse, ni d'une mini pouf
celles qui me connaissent sur le forum , pourront te dire que je ne suis pas vraiment un modèle de féminité mais je ne vois pas en quoi l'habiller "en fille" ne permettrait pas de lui inculquer les valeurs telle que le respect et la tolérance
sinon faut q'on m'explique parce que j'ai là loupé un truc
Oui j'hallucine un peu aussi des propos et j'allais donner la même réponse que toi J'ai ressentis la même chose que vous Et pour connaître la petite princesse de Karine, elle s'habille aussi bien en fille qu'en traînée des champs. Au moins, elle est libre dans ses choix et s'adapte aux circonstances. A vouloir exécrer un extrême, interdire à sa fille de s'habiller en pétasse est un autre extrême, c'est tout autant l'enfermer dans des schémas et ne pas lui inculquer ouverture, choix personnel. Tu lui imposes ton schéma à toi en stigmatisant le comportement des autres. Je ne vois pas non plus où se trouve la tolérance dans ton propos. En tant qu'ancien garçon râté (private joke), si j'avais eu une fille, je ne lui aurai pas mis des fringues l'enfermant dans un schéma. Ma stratégie aurait plutôt été la diversité. | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mer 21 Nov 2012 - 2:28 | |
| Mes filles sont passées par le mode "pétasse" comme dirait Perloch; petites ça a été robes de princesse, barbies, habits tout plein de paillettes et de rose et j'ai laissé faire (la seule limite étant le budget) bien que moi même j'ai été un garçon manqué et ne sois pas passée par cette phase là; aujourd'hui elles ont 12 et 10 ans et tout ça leur a passé.
Je trouve assez réducteur de considérer qu'une petite fille deviendra une pouf si elle aime le rose et les petits garçons de dangereux psychopathes s'ils jouent à la guerre
Les petites filles sur la photo, ça aurait pu être les miennes il y a quelques années et je ne vois rien de scandaleux dans leur tenue
Élever des filles en leur mettant dans la tête que le rose, les petites jupes et tout ce qui est un peu girly est réservé aux putes, je trouve ça hyper malsain. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mer 21 Nov 2012 - 4:24 | |
| Océane vient de voir le photo : "ho Hello Kitty, Hello kitty !!" c'est tt à fait le genre de tenue qu'elle pourrait vouloir pour aller à un anniv, ou un jour de l'an ( pas pour l'école, la jupe est trop froufrou) comme bcp ses couleurs préférées sont dans l'ordre Rose, puis le violet, rouge et bleu clair. d'ailleurs aujourd'hui elle est en gris et rose/parme et a déjà préparé les déguisement de princesse roses | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mer 21 Nov 2012 - 4:38 | |
| c'est marrant d'ailleurs cette "adoration" innée de Hello Kitty Les miennes en sont dingues alors qu'on ne regarde quasi pas la télé, le petit chat est rentré chez nous par le biais de la grande soeur (20 ans) qui a acheté à ses soeurs des pyjs, des t-shirts et des barettes. Elles ont adopté de suite... Je calme un peu le jeu, car Judith aimerait une parure de lit Hello Kitty, mais point trop n'en faut. Un jour pê. Et comme dit touchoise, il y a aussi le budget... Mine de rien c'est pas de la super qualité en général (les petits brillants des t-shirts de barrent rapidos). | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mer 21 Nov 2012 - 4:40 | |
| Je suis pour la tolérance ! si une gamine aime les contes de fée et les robes de princesse, je laisse faire, faut y passer, c pas pour ça qu'elle deviendra une poupée barbie ! c au contraire en refusant ces machins que tu trouves nini, que la petite aura envie d'en avoir ... ça passe vite ces périodes ! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mer 21 Nov 2012 - 4:46 | |
| - gritou a écrit:
- c'est marrant d'ailleurs cette "adoration" innée de Hello Kitty
Les miennes en sont dingues alors qu'on ne regarde quasi pas la télé, le petit chat est rentré chez nous par le biais de la grande soeur (20 ans) qui a acheté à ses soeurs des pyjs, des t-shirts et des barettes. Elles ont adopté de suite... Je calme un peu le jeu, car Judith aimerait une parure de lit Hello Kitty, mais point trop n'en faut. Un jour pê. Et comme dit touchoise, il y a aussi le budget... Mine de rien c'est pas de la super qualité en général (les petits brillants des t-shirts de barrent rapidos). nous on réserve ça aux autres, on ne lui en achète pas mais si ça fait plaisir à papy/mamy/marraine et parrain on accepte ....ça fait partie de leur âge... par contre pour tous les jours on évite tous ce qui est "marquété" idem pour les fournitures scolaires : elle a eu droit à l'agenda ........hello kitty et le taille crayon ainsi que le cartable Chipie qui valait 5 euros de plus que les autres et dont elle a payé la différence avec sa tirelire ( et qui lui fera au moins 2 ans comme tous ses cartables !) tout le reste c'est du neutre et elle s'en porte très bien. ( enfin apparemment ) | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mer 21 Nov 2012 - 5:28 | |
| Bientôt 34 ans et je joue toujours avec le cheval de Barbie (à gauche Sushi, à droite, la pâle copie de Mattel) | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mer 21 Nov 2012 - 6:10 | |
| 64 ans et j'adore le rose et le bleu !! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mer 21 Nov 2012 - 6:20 | |
| faut que je vous fasse une photo de ma chambre ! murs chaulés blancs, poutres apparentes bleues (elles étaient comme ça), meubles bleus de différents tons (bleus marocains), une desserte quitchissime bleu rose avec perles, plantes qui pendouillent du plafond... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mer 21 Nov 2012 - 8:17 | |
| - touchoise a écrit:
- Je trouve assez réducteur de considérer qu'une petite fille deviendra une pouf si elle aime le rose et les petits garçons de dangereux psychopathes s'ils jouent à la guerre
Les petites filles sur la photo, ça aurait pu être les miennes il y a quelques années et je ne vois rien de scandaleux dans leur tenue
Élever des filles en leur mettant dans la tête que le rose, les petites jupes et tout ce qui est un peu girly est réservé aux putes, je trouve ça hyper malsain. +1 J'hallucine | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mer 21 Nov 2012 - 8:30 | |
| +1 aussi
élise veut être Raiponce quand elle sera grande ça ne me pose pas de problème de conscience (j'ai 2 gars aussi et ils voulaient etre footballeur pro) | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mer 21 Nov 2012 - 9:28 | |
| tout est une question de point de vue et de gout entre féminité, féminisme et vulgarité si mes propos vous choquent plus que certains qui laissent les nounous mettre du vernis à ongles je réagit comme ça car je suis contre le matraquage des grandes marques et des modes made in china. justement trouver des ensembles (et des jouets) pour filles pour tous les jours qui ne les parquent pas dans le girly/sexisme est un véritable défit! rassurer vous ma gamine portent aussi des robes, du rose, des barettes et aime les papillons... mais pas de hello kitty , braz et autres . elle joue aussi au ballon des playmobil et aux tracteurs. j'ai entendu un père engueuler sa fille qui voulait jouer avec un tracteur à pédale : t'es une gonzesse t'as qu'à jouer à la poupée, les voitures et tracteurs c'est pas pour toi éduquer ce n'est pas interdire mais avoir le choix et je trouve que sur les petits on a pas grand choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mer 21 Nov 2012 - 9:51 | |
| franchement chez orchestra, sergent major, Z et compagnie on trouve à habiller de manière très jolie sans tomber dans un excès ni dans l'autre après je te rassure ma fille de 7 ans n'a jamais mis de vernis et ce n'est pas pour demain la veille on lui fera peut être ce plaisir pour ces 10 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mer 21 Nov 2012 - 9:53 | |
| sinon pour en revenir au sujet, si ça peut te donner des idées la miss a eu des perles, de quoi fabriquer des bracelets, des playmobiles poney, un poney/licorne, un jeu de domino en triangle, | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mer 21 Nov 2012 - 10:02 | |
| tu sais perloch, le vernis c'est uniquement de tps en tps quand y'a pas école j'aime pas trop qu'elle en mette, mais j'accepte certains jours en précisant que c'est pour les dames. Le rouge à lèvres c'est pareil, un jour elle est tombée sur ma trousse de maquillage, elle a voulu tout mettre. Parfois le dimanche/mercredi/jour férié (parfois, c pas systématique!) elle me demande pour la énième fois du rouge. Alors je lui en met 4 différents Oui c'est elle qui me dit qu'elle en veut 4 C'est du gloss ou alors j'appuie pas. Enfin bon, je sais que certaines mamans ne feront jamais ça, seront scandalisées comme toi et me toiseront de haut ("oh la mauvaise mère qui putifie sa fille" !!!), ou certaines le font plus souvent que je n'apprécierais, moi. Ces petites n'en seront pas moins, pour la majorité, des petites nénettes tout-à-fait équilibrées (tout comme celles qui n'ont rien eu de tout cela). Je ne pense pas que les t-shirts HK, ou du rouge sur les lèvres fassent de toi une future prostituée/pétasse/pouffe, enfin ces mots très agressifs que tu as utilisés. Je trouve personnellement que ce que tu exprimes est très compréhensible, moi en tout cas ça me parle (ne pas céder aux marques à la mode et à la sexualisation des enfatns). C'est plus les mots que tu mets dessus qui me heurtent beaucoup. Pas moi personnellement, parce-qu'on est jugés tout le temps par les autres (vu que par définition on élève tous nos enfants de façon différente), mais c'est plus de se dire que qqun peut mettre des mots aussi insultants sur des fillettes. L'éducation des enfants, et surtout des filles je trouve, est très délicat à aborder. Chacun voit un peu selon son éducation, ses propres frustrations, etc. Donc ce soir elle n'aura plus de vernis, je rappelle que c'est interdit à l'école comme les bijoux. Par contre tu vois j'aurais cru que c'est les couettes de mon fils qui auraient soulevé le tollé Avant d'avoir la DDASS chez moi, je précise que mes enfants n'ont jamais vu un DVD de leur vie, ne savent pas ce qu'est une console, ne voient que très peu la télé (uniquement la grande le matin 15mn).... A ma façon j'essaie aussi de varier leur appréhension de ce qui les entoure. 'fin bref, c'est super délicat comme sujet, tout le monde a un avis différent là-dessus et ça part vite en sucette | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mer 21 Nov 2012 - 10:15 | |
| J'ai réglé le problème une fois pour toute quand mes 3 garçons étaient invités à un anniv' : bouquin/BD en me fiant aux dires de mes garçons quant aux goûts exprimés et l'avis de la libraire, simple et de tout budget s'il y avait une demande particulière de la part de mes garçons c'était différent ! | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans Mer 21 Nov 2012 - 10:17 | |
| rassurer vous ma gamine portent aussi des robes, du rose, des barettes et aime les papillons... mais pas de hello kitty , braz et autres . elle joue aussi au ballon des playmobil et aux tracteurs ON ETAIT PAS VRAIMENT INQUIETES !! j'ai entendu un père engueuler sa fille qui voulait jouer avec un tracteur à pédale : t'es une gonzesse t'as qu'à jouer à la poupée, les voitures et tracteurs c'est pas pour toi :erf UN CON, Y EN A BEAUCOUP... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadeau fille 5ans | |
| |
|
| |
| Cadeau fille 5ans | |
|