Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

The Voice

+27
orient arabians
melisza
tikokliko
spike
charly
calinoeta
lambada
colisa
Ptéroïs
Isabel
Mélusine
Morgane
titeplume alias lorenzo
hichka59
cilia
FAWZIA
thb
sandrine 25
YAC
Holy
herve
marielaure95
daisye
fueguito
coco
aurélie
radija
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
herve
galop 9
herve

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013 - 4:05

On constate surtout que les pays Scandinaves soutiennent leurs voisins, même chose pour les états d'europe centrale.
Pour la francophonie, nulle solidarité...
Ni même pour les voisins.
Je trouve ça toujours téléphoné quand le Danemark donne 10 points à la Norvège ou la suède 12 points à la Finlande, mais force est de constater que c'est efficace...
Nous c'est peanuts ! Belgique, Espagne, Allemagne, Italie... combien de points nous donnent ils chaque année ?

Bon peut être que la chanson est nulle. Je ne le crois pas. Comme celle de l'an dernier d'ailleurs.

Il y a parfois des grosses surprises dans la provocation ou le décalé et ça peut marcher. Plus ou moins, mais c'est moins humiliant que la 24e place (cf les Grecs cette année, les mamies russes l'an dernier).

Je pense surtout que le souci provient de la volonté de défendre la francophonie. La dernière chanson en Français à gagner date de 1988. C'était pitète bien Céliiine. En 1986 (j'étais en 1ere) une jeune Belge, Sandra Kim, chantait "j'aime j'aime la vie (même si c'est une folie)". Des paroles puissantes.

On a failli gagner avec Joelle Ursull (White and Blacks, chanson de Serge Gainsbourg) puis avec Amina.
Mais il y a plus de 20 ans.

De nos jours il faut chanter en Anglais pour considérablement augmenter ses chances de succès. Et ce n'est pas ce que les Frenchies font de mieux.

Je propose que la France se retire de la compétition, et fasse du même coup rentrer Marie Myriam au Panthéon. Un peu de liesse dans une France en crise, voilà ce dont nous avons besoin !
Revenir en haut Aller en bas
fueguito
galop 4
fueguito

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013 - 4:39

Il est évident qu'il y a énormément de copinages, surtout dans les pays de l'est, un peu en Scandinavie. Mais en général ce n'est pas ça qui fait gagner une chanson car il y a qd même 40 pays qui votent.
Il y a des styles qui passent mieux que d'autres. Il faut que la chanson plaise à la 1ère écoute, et ça c'est pas évident. Pour les chansons de la France les 2 dernières années, objectivement pour moi c'est non non non, ça ne rentre pas dans la tête. Et ce n'est pas qu'une question de langue, il y a des pays qui chantent ds leur propre langue et qui se classent bien.
Par exemple en 2003, la Belgique a terminé 2ème avec le groupe Urban Trad, qui chantait ds une langue imaginaire.

Ce qui marche du tonnerre, c'est d'avoir toute une panoplie d'instruments particuliers: tambour, flûte, corne-muse, etc. Et une chanson joyeuse.

Puis évidemment s'il est plus dur de gagner ajd, c'est pcq il y a bcp plus de pays participants.

Après moi je vois ça comme un concours à regarder avec une bonne dose de second degré sinon c'est plutôt nul Razz
herve
galop 9
herve

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013 - 4:59

fueguito a écrit:
Il est évident qu'il y a énormément de copinages, surtout dans les pays de l'est, un peu en Scandinavie. Mais en général ce n'est pas ça qui fait gagner une chanson car il y a qd même 40 pays qui votent.
Il y a des styles qui passent mieux que d'autres. Il faut que la chanson plaise à la 1ère écoute, et ça c'est pas évident. Pour les chansons de la France les 2 dernières années, objectivement pour moi c'est non non non, ça ne rentre pas dans la tête. Et ce n'est pas qu'une question de langue, il y a des pays qui chantent ds leur propre langue et qui se classent bien.
Par exemple en 2003, la Belgique a terminé 2ème avec le groupe Urban Trad, qui chantait ds une langue imaginaire.

Ce qui marche du tonnerre, c'est d'avoir toute une panoplie d'instruments particuliers: tambour, flûte, corne-muse, etc. Et une chanson joyeuse.

Puis évidemment s'il est plus dur de gagner ajd, c'est pcq il y a bcp plus de pays participants.

Après moi je vois ça comme un concours à regarder avec une bonne dose de second degré sinon c'est plutôt nul Razz

Si si ça reste une question de langue. Je n'ai pas dit qu'il suffisait de chanter en Anglais pour gagner ou que chanter dans sa langue était éliminatoire, mais les faits sont là... De plus en plus de pays choisissent de présenter un concurrent en langue anglaise. Et on sait pourquoi.

Après oui la compétition est plus difficile à 28 qu'à 17, c'est sûr. Mais l'abonnement aux 5 dernières places a de quoi faire râler quand même.

En tous cas la preuve est faite que nous autres Français n'avons pas trouvé la recette. Alors pourquoi s'acharner ?
fueguito
galop 4
fueguito

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013 - 5:18

Je pense que si la plupart des pays choisissent de chanter en anglais c'est pcq c'est la langue internationale et que tt le monde est habitué aux consonances même si tout le monde ne comprend pas. Ceci dit, j'aime particulièrement les pays qui choisissent de chanter dans leur langue, un peu de diversité ça fait pas de mal. Mais heureusement que certains pays s'abstiennent pcq si on devait se coltiner par exemple une chanson en néerlandais (pr parler de qq chose que je connais), aïe aïe aïe rire

C'est sûr que d'être toujours ds les derniers ça fait raler, mais il faut clairement réfléchir à un meilleur cocktail. Sinon la France a qd même la chance d'être ds les 5 grands pays qui sont qualifiés d'office. En Belgique, c'était la 1ère fois depuis 2004 qu'on passait en finale, dans le genre chansons-nulles on fait pas mal très content

L'Espagne s'est aussi très mal classée ces dernières années, mais je les soupçonne d'envoyer qlq chose de nul pr ne pas devoir organiser le concours pcq ça coûte très très cher. Et c'est sans doute le cas pr bcp de pays Heureux
looping
galop 4
looping

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:29

Pour revenir au sujet the voice, je me suis endormie! Mon préféré Emmanuel Djob étend éliminé la semaine dernière et surtout désavantagé au niveau de la chanson. Les dés sont pipés d'avance. Les choix de Bertignac incompréhensibles, Jennifer toujours aussi nulle, je pense que je ne regarderai pas la saison 3
claire
galop 7

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013 - 5:03

Après coup, pour avoir suivi un peu cette saison, contrairement à l'année dernière:
-Bertignac: incroyable de croire que ce mec est un talentueux compositeur... Il choisit à chaque coup les nénettes qui n'ont pas une grosse voix, et vire celles qui assurent (sans casser les oreilles). J'aurais tendance à dire qu'il se plante à chaque fois (même si je trouvais sa finaliste très touchante)
-Jennifer: elle avait (de loin) pour moi la meilleure équipe, avec un grand nombre de premières chances. En début d'émission, ses choix lors des battles étaient plutôt judicieux (incroyable mad world de luc arbogast et thomas vacarri, mes oreilles vont s'en souvenir lontemps de celle là). Et puis petit à petit, j'ai trouvé ses choix de moins en moins bons. Exemple d'Olympe, qui s'est vautré sur du Madonna, puis sur du Piaf, puis...
-Garou: il ne gagne pour moi que grace au talent de Yohan Fréguet, et à sa façon de faire passer ses émotions. Je n'ai pas toujours compris ses choix (Manurey qui chantait faux mais qui est gardé), encore moins le déjeuner en paix d'émanuel djob...
-Pagny: il m'a littéralement cassé les oreilles toute l'émission, avec des gueulard(e)s et des choix vus et revus maintes fois. Par contre, force est de reconnaitre qu'il a gardé à mon sens les deux meilleurs, et qu'il a su leur donner des belles choses à chanter vers la fin.

Bref, je regarderai certainement l'an prochain, peut être seulement les auditions et les battles. J'avoue m'être fait accrocher par les oreilles par Olympe le premier soir, et avoir été curieuse de voir là suite. Mais très déçue par la suite de l'émission... Et la passivité des jurés!
Contenu sponsorisé

The Voice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Voice   The Voice - Page 4 Empty

The Voice
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4