| The Voice | |
|
+31Myriam mary flika Parodie Uzi-Lee piloute Quimono lambada gritou aurélie spike charly elevage de galahad YAC sandrine 25 Nanou54 calinoeta fueguito cath. titeplume alias lorenzo Isabel coco Delphine Holy colisa Ptéroïs Mélusine marielaure95 Elfik herve thb 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thb galop 8
| Sujet: The Voice Dim 11 Mar 2012 - 15:34 | |
| Samedi de la semaine derniere , alors que je luttais farouchement contre ma niece pour avoir le controle de la telecommande (j'avais reussi ma cle de bras avec immobilisation de la face sous le pied , elle etait prete a capituler et j'allais pouvoir recuperer le precieux objet) ,une voix m'interpelle , c'etait une chanson de Barbara ...J'ai pris direct un ciseau avec etranglement et j'ai du ceder.J'ai alors suivi l'emission malgre moi . Finalement, c'etait enorme ! Meme si ce n'est pas du tout ma tasse de the biere ,j'ai qd meme remis ca samedi dernier (c'etait peut etre juste une erreur la semaine derniere ?).Ben non... J'en ai repris plein la gueule euh ... les oreilles. Si je peux ,je crois que je vais remettre ca samedi prochain. C'est grave ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Voice Dim 11 Mar 2012 - 15:41 | |
| |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: The Voice Dim 11 Mar 2012 - 15:42 | |
| moi qui ne suis pas TF1 j'aime aussi. Maintenant vu qu'il en reste 11 à caser, on sait que samedi prochain ils vont tous être pris, non ?
J'ai aussi un peu peur pour la suite. Comment ils vont éliminer et patati et patata.
Elle n'a qu'une robe Jennifer ? C'était la même la semaine dernière. Elle a combien de talons ? Je la croyais minuscule mais elle en impose. Ou alors c'est Pagny qui est nain... | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: The Voice Dim 11 Mar 2012 - 15:45 | |
| C'est vraiment bien? je me suis faite violence pour pas regarder... | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: The Voice Dim 11 Mar 2012 - 15:55 | |
| - herve a écrit:
Elle n'a qu'une robe Jennifer ? C'était la même la semaine dernière. Elle a combien de talons ? Je la croyais minuscule mais elle en impose. Ou alors c'est Pagny qui est nain... bonne réponse jennifer n'est pas immense, mais Pagny est vraiment aussi costaud qu'un oisillon sorti du nid. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: The Voice Dim 11 Mar 2012 - 16:02 | |
| tu jouais les babysitter ?? je n'ai pas encore regardé... je supporte pas Jennifer (elle et tout ce qu'elle chante) donc bon je suis un peu réfractaire... peut etre que je regarderais un de ces jours alors... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: The Voice Dim 11 Mar 2012 - 16:10 | |
| Le plaisir de réentendre MR VIGON. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: The Voice Dim 11 Mar 2012 - 16:27 | |
| - Mélusine a écrit:
- tu jouais les babysitter ??
je n'ai pas encore regardé... je supporte pas Jennifer (elle et tout ce qu'elle chante) donc bon je suis un peu réfractaire...
peut etre que je regarderais un de ces jours alors... Ouais et ca ch*e !! . Je suis pas du tout adepte de ces emissions mais , la , c'est d'un niveau rarement atteint (serieusement) !! Faut faire abstraction des guignols car certains concurrents interpretes ont un niveau largement superieur aux futurs coachs (a mon avis). | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: The Voice Dim 11 Mar 2012 - 23:18 | |
| Je me suis aussi fait avoir! Je n'aime pas du tout ce genre d'émissions mais là, on entend des voix fabuleuses Je prendrai bien les voix sans le concept. Mais bon, ce n'est pas moi qui décide! | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 1:54 | |
| Idem même si Jenifer et ses manières m'énervent, je trouve le concept de ne juger que sur la voix vraiment bien. J'ai particulièrement aimé cette interprétation de la chanson d'Adèle http://videos.tf1.fr/the-voice/the-voice-amalya-delepierre-interprete-set-fire-to-the-rain-d-7048538.html et Johny, qui a d'autant plus de mérite car contrairement à la plupart des candidats il n'est pas chanteur de métier puisqu'il est chercheur au CNRS, je l'ai trouvé touchant http://videos.tf1.fr/the-voice/the-voice-jhony-maalhouf-interprete-you-raise-me-up-7048527.html | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 2:10 | |
| Je ne le regarde pas, je l'écoute... Pendant que je fais autre chose. Ils sont quand même vachement bons!!! Le niveau est super élevé, je trouve...
Mais je crains la suite, gueguerre des coachs "c'est mon candidat le meilleur" patin couffin... je ne suis pas sure de continuer à écouter suivant le type d'épreuve.
| |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 2:39 | |
| j'écoute aussi : j'ai du mal avec Jenifer ya juste le samedi des victoires de la musique ou j'ai vu qlq trucs car je zappais sans cesse (les victoires c'était bof bof mais j'attendais H-F.T) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 2:48 | |
| C'est qui Jennifer ? | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 2:51 | |
| Même si cette émission est plutôt bien ficelée et qu'il y a un effort sur la ré-interprétation, les éventuels efforts sur des arrangements un peu créatifs, moi, ça me désole que ça soit juste l'apologie de "muscles vocaux" qui ne savent que chanter un bottin de tubes mondiaux .
C'est la n-ième émission "mega compil" ...
On oublie juste l'essentiel : on ne fait pas carrière en alignant des albums de reprises !
Quel est l'intérêt de faire une compet de muscles qui seraient des coquilles vides ??? Il est où, le talent ? | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 33 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 3:44 | |
| Je sait que j'adhère The Voice Il y a de Jolie voix C'était aussi histoire de re-voir Garou, FLorent, Louis Qui se font petit c'est dernier temps enfin dernières années ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 3:58 | |
| | |
|
| |
fueguito galop 4
Nombre de messages : 434 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 4:02 | |
| Ben moi j'ai 2 "The Voice" à regarder pcq en Belgique ça a déjà commencé en décembre. Et bien, j'ai été un peu déçue par The Voice France car pour une fois je trouve l'émission belge meilleure (c'est très rare!) En France, ils buzzent dès que le candidat se met à gueuler. A celui qui gueule le plus fort... Heureusement il y en a qd même l'un ou l'autre qui sort du lot. En Belgique, j'ai été scotchée par le niveau, que de talents, on nous avait pas habitué à ça! | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 4:19 | |
| - marielaure95 a écrit:
- Même si cette émission est plutôt bien ficelée et qu'il y a un effort sur la ré-interprétation, les éventuels efforts sur des arrangements un peu créatifs, moi, ça me désole que ça soit juste l'apologie de "muscles vocaux" qui ne savent que chanter un bottin de tubes mondiaux .
C'est la n-ième émission "mega compil" ...
On oublie juste l'essentiel : on ne fait pas carrière en alignant des albums de reprises !
Quel est l'intérêt de faire une compet de muscles qui seraient des coquilles vides ??? Il est où, le talent ? Ici, ils cherchent des "voix". Dans une chanson, il y a plusieurs côtés à prendre en compte: auteur, compositeur et interprète, the voice en quelque sorte, sans oublier les musiciens évidemment. Aujourd'hui, ils chantent des reprises mais demain, ils trouveront pour certains, des auteurs et compositeurs qui leur permettront d'interpréter des chansons composées rien que pour eux! De nombreux interprètes (et certains de renom) ne sont ni auteur, ni compositeur. Parce que, certains très bons auteurs ou compositeurs, des fois, ne sont pas du tout de bons interprètes... | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 4:54 | |
| - cath. a écrit:
- Isabel a écrit:
- C'est qui Jennifer ?
Alors là, Isabel, même moi j'ai situé. Jennifer c'est la brunette qui a gagné une des premières Star Académy. Approximatif !! C'est LA première gagnante de la Star'Ac (la seconde étant Nolwenn Leroy avant Elodie Frégé puis ensuite j'ai lâché l'affaire) !! Elle ne m'insupporte pas. En même temps je me demande comment elle pouvait refuser d'aller dans cette émission animée par le bronzé Nikos, animateur de l'émission qui l'a faite reine. Le casting des coaches est néanmoins intéressant. Je déplore qu'ils surjouent du genre "je me retiens de buzzer. Tabernacle ! ma main droite retient ma main gauche !!!". C'est rigolo quand ils (ou elle) regrettent visiblement leur absence de réaction une fois qu'ils ont vu le physique avantageux du candidat. S'ils ont pu être déçus du look ils ne l'ont pas trop montré. Je trouve qu'il y a un peu trop de chanteurs "à qui la chance n'a pas encore souri". Pour ma part j'ai quelques doutes sur la profession de Johny qui est "chercheur au CNRS". C'est un milieu où les titres ont leur importance (ce qu'on peut regretter ce n'est pas la question) et je le verrai plutôt "technicien" que "scientifique" (docteur et donc véritablement "chercheur"). Ce qui ne diminue en rien la qualité de sa prestation bluffante. | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 33 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 5:06 | |
| Pourquoi douté de la profession de Johny !? Surtout qu'il y a deux trois personne qui chante plutôt pas très bien :/ à mon goût | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 6:15 | |
| - colisa a écrit:
Ici, ils cherchent des "voix". Dans une chanson, il y a plusieurs côtés à prendre en compte: auteur, compositeur et interprète, the voice en quelque sorte, sans oublier les musiciens évidemment. Aujourd'hui, ils chantent des reprises mais demain, ils trouveront pour certains, des auteurs et compositeurs qui leur permettront d'interpréter des chansons composées rien que pour eux! De nombreux interprètes (et certains de renom) ne sont ni auteur, ni compositeur. Parce que, certains très bons auteurs ou compositeurs, des fois, ne sont pas du tout de bons interprètes... Même s'il est exacte que tous les auteurs compositeurs ne font pas de bons ACI capables de séduire les foules, dans la vraie vie, des "muscles" sans nuance qui n'écrivent pas, on en trouve des wagons entiers et ils font rarement long feu, faute de matière première (chansons). Alors qu'on galère pour trouver des artistes ou des équipes autour d'un artiste qui ont un univers et sont capables d'écrire des chansons qui tiennent debout et vont marquer leur époque. Par expérience, 80 % de ceux qui sont vraiment solides dans le temps sont ou ACI (les Cabrel, Aubert, Goldman etc.), ou AI (comme un Souchon, Farmer, pour citer des exemples typiques du chanteur sans muscle), ou CI (Voulzy : alter ego de Souchon, sans muscle non plus). Les auteurs compositeurs, avec ou sans "muscle", mais avec un univers tiennent toujours mieux la route et évitent mieux les carrières éclair, la consommation Kleenex et les gros creux de vague. | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 8:18 | |
| - titeplume alias lorenzo a écrit:
- Pourquoi douté de la profession de Johny !? Surtout qu'il y a deux trois personne qui chante plutôt pas très bien :/ à mon goût
Je doute car on peut regarder avec les oreilles et conserver un regard critique, même si les émissions de TF1 n'ont pas vocation à nous conduire à optimiser le "temps de cerveau disponible" !!! J'ai trouvé "too much" les images du chercheur à sa paillasse. Et par expérience il me semble que les chercheurs sont plus souvent devant leur ordi qu'à la paillasse, travail qu'ils sont bienheureux de laisser à leur technicien. Cela étant je peux tout à fait me tromper. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 10:25 | |
| ici le samedi on est bloqué sur échappées belles du coup pas encore vu | |
|
| |
Nanou54 galop 6
Nombre de messages : 822 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: The Voice Lun 12 Mar 2012 - 11:29 | |
| Au vu de vos commentaires, j'ai fait ma curieuse et j'ai été voir un bout en replay (suffisamment pour me faire une petite idée)... Ben, personnellement, je n'ai pas du tout aimé. Le concept est intéressant mais je ne trouve pas les candidats spécialement très performants et ce jeu des juges, "je vais buzzer, non je ne buzze pas, ou peut-être que si, et finalement non", j'ai trouvé ça lourd. Et, les commentaires, totalement sans intérêt pour moi. La question que je me pose: mais qu'est-ce qu'est venu faire Bertignac dans cette galère ? Désolée, hein, je ne veux casser la barraque à personne, mais moi, ce n'est vraiment pas mon truc Ou alors, je suis tombée sur un passage très moyen de l'émission... Ce sera peut-être plus intéressant en deuxième phase quand les juges coacheront leur équipe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Voice | |
| |
|
| |
| The Voice | |
|