Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les rêves et leur interprétation

Aller en bas 
+15
Garlonn
kavachoc
passenger
tazhia
jy2242
lydie
eilindh
lambada
laure
bandj
Valérie
calinoeta
Karine
STEPH59
indiz
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:20

Peut-être y en a-t-il parmi vous qui s'intéressent à la signification des rêves ?

Je fais très souvent des rêves "débiles" (par exemple, mon ancien prof de piano, jouant sur un piano à queue en descendant en rappel le long d'une paroi en bois Imbecile Heureux ), qui n'ont pas je pense de grande signification. Egalement des rêves plus ou moins en rapport avec l'actualité, ou mon actualité (ma soeur venant d'avoir un bébé avec une copine à elle, merci le mariage pour tous !).

Et puis, des rêves récurrents : ne pas pouvoir arriver à temps à un rendez-vous important (souvent, un examen). Par exemple, j'ai examen (ou rdv professionnel) à 9h, mais mon réveil ne sonne pas. Je suis en retard, je pars en voiture, paf la voiture tombe en panne. Je décide de prendre le bus, mais grêve de bus. Je pars à pied en courant, me fais une entorse, etc. etc. Je lutte, je lutte, mais n'arrive jamais à temps ! Ca, ce fut un rêve récurrent pendant plusieurs années.

Il a été remplacé dernièrement par un nouveau "thème" : la voiture aux freins défaillants Ben voyons . Je conduis ma voiture, tout à fait normalement, mais à un moment je cherche à freiner, et les freins ne fonctionnement pas, je ne m'arrête pas. Mais ça ne produit jamais d'accident, il n'y a pas d'obstacle ou autre, juste je ne peux pas freiner. Je pense que c'est aussi lié au fait que ma voiture me fait pas mal de "blagues" qui se finissent chez le garagiste en ce moment (dont changer les freins rire ), et qu'avec la neige, je me suis fait récemment une ou 2 petites frayeurs sur le freinage, mais ce n'est sûrement pas que ça.

J'ai un peu regardé la signification de ces 2 rêves, mais je m'interroge en fait sur la transition de l'un à l'autre de ces 2 rêves récurrents (ne plus avoir des soucis pour arriver à l'heure, mais avoir ces problèmes de freins).

C'est grave, docteur ? Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
STEPH59
galop 8
STEPH59


Nombre de messages : 2463
Age : 46
Localisation : Echauffour (61)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:20

Moi je rêve souvent que je frappe à coups de pelle (ou autre plus saignant rambo Touché ) les gens qui m'em.......nt et/ou qui m'ont fait des vacheries.. Ben voyons
C'est grave Docteur?? diaboliquement mauva Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-des-chtits.fr
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:00

vous plaignez pas, moi je reve des choses qui arrivent en meme temps dans la vrai vie... jamais des trucs gais bien sur^^

(note speciale pour indiz : bobby il reve qu'il court apres les oiseaux et des fois tombe du canap, c'est grave docteur? rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:50

c'est clair je fais souvent des rêves horribles, de truc horribles qui arrivent à mes proches et aux gens que j'aime.
je me réveille en pleurs à ne plus savoir où est le vrai du faux, je me rendors en essayant de penser à autre chose et non ça continue...
généralement ça me bouffe la journée ...

sinon le rêve qui revient souvent ici, c'est que je perds mes dents une à une ...
et qd je me réveille je suis obligée de vérifier ! c'est horrible.

mais je n'ai jamais cherché la signification ....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 0:38

Il y a deux nuits, j'ai rêvé que mon voisin (qui est véto) faisait une prise de sang à son cheval sellé juste derrière ma salle de bains (sa femme a été chopée pour dopage) J'ouvre la fenêtre pour discuter et le cheval rentre petit à petit dans la sdb par la fenêtre. Sa femme me dit de ne surtout pas le lâcher et évidemment le cheval m'échappe, resaute par la fenêtre et s'enfuit au galop, casse des clôtures etc ...
Revenir en haut Aller en bas
bandj
galop 4
bandj


Nombre de messages : 315
Age : 63
Localisation : Auvergne Allier
Date d'inscription : 31/12/2008

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 1:23

calinoeta a écrit:


sinon le rêve qui revient souvent ici, c'est que je perds mes dents une à une ...
et qd je me réveille je suis obligée de vérifier ! c'est horrible.

mais je n'ai jamais cherché la signification ....

rire Idem, mais plus depuis une dizaine d'année, c'est un rêve courant dont je ne connais pas non plus la signification !

Sinon, deux que je fait toujours, c'est de tomber dans le vide et l'autre c'est de ne pas arriver à faire quelque chose :
sortir d'une pièce, ouvrir une porte.......!


Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 1:25

bandj a écrit:
calinoeta a écrit:


sinon le rêve qui revient souvent ici, c'est que je perds mes dents une à une ...
et qd je me réveille je suis obligée de vérifier ! c'est horrible.

mais je n'ai jamais cherché la signification ....

rire Idem, mais plus depuis une dizaine d'année, c'est un rêve courant dont je ne connais pas non plus la signification !

Sinon, deux que je fait toujours, c'est de tomber dans le vide et l'autre c'est de ne pas arriver à faire quelque chose :
sortir d'une pièce, ouvrir une porte.......!



pareil pour les dents...C'est marrant j'en parlais justement hier à une copine...mais pas arrivé depuis plus de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 1:40

Je ne me souviens jamais de mes rêves...
Revenir en haut Aller en bas
eilindh
galop 3



Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2011

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 1:57

ah mais c'est important les rêves...surtout si ils sont récurants !

les rêves c'est le travail de l'inconscient qui fait émerger ce que le conscient est enfin capable de supporter très content ou pour prévenir le conscient de quelque chose sur lequel il faut faire attention clin d'oeuil

Par exemple la perte de dents est souvent lié à une perte d'energie vitale....mais il faut aussi remettre le rêve dans son contexte personnel et surtout dans le contexte de sa propre interprétation, le rêve c'est très personnel et ne répond qu'a une interprétation très personnelle content


Je reviendrais, là faut que j'aille à ma leçon d'équitation nananèreee




Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 4:04

les dents que l'on perd, les freins qui ne répondent plus, les chutes..ce sont tous des rèves que pratiquement tout le monde fait au moins une fois dans sa vie (si il se souvient des reves)
ajouté a ceux là et pour ne parler que des reves récurents j'ai celui de l'énorme araignée qui tombe du plafon pour tomber sur moi ou pire dans ma bouche. l'horreur affraid car j'ai la phobie des araignées.

ensuite, je fais parfois des reves catastrophe genre tremblement de terre ou raz de marée etc qui, le lendemain matin se concrétisent par desimages bien reelles aux infos tv

il y a des reves symboliques qui marquent comme celui ou je grimpe une pyramide (une vraie en égypte) , je grimpe, je grimpe et tout en haut il y a un cheval qui symbolise la liberté et je m'envole avec lui. bref clown

les reves ou je casse la gu..ou pire a mes ennemie, je te rassure, ça m'arrive aussi steph lol

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
jy2242
galop 6
jy2242


Nombre de messages : 909
Age : 72
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 16/06/2008

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 4:16

Bonjour
Rêvez-vous en couleur ou en noir et blanc ?
Pour ma part c'est en couleur ! Les dernières cartes vidéo nous offrent combien de couleurs ?
Je pense que c'est surement au dessus de ce que nous offrent ces fameuses cartes.
Le rêve d'il y a quelques jours : je remontais une pompe d'aquarium, un modèle qui n'existe pas, un paquet de lamelles qu'il fallait règler au dixième de millimètre pour que cela marche.
Pas simple car il y avait aussi le réglage des couleurs !
J'ai l'impression que mes rèves tournent souvent à propos de trucs techniques.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 5:32

les rêves ont pratiquement tous une signification, il faut seulement savoir les interpréter selon notre cas ...
étant petite j'ai souvent cauchemardé sur les squelettes Touché

sinon comme rêve ou cauchemars, c'est souvent une grande étendu d'eau (la mer) souvent calme mais un temps très sombre, mer sombre aussi, un bateau ... (je précise que je ne navigue jamais en mer ni ailleurs )
il y a aussi le rêve avec le feux, genre une grosse catastrophe que je vais avoir du mal a affronter ...
je me suis vu naître Etonné il y avait un ou des fût en ferrail, me demande ce qu'ils foutait là, il me semble que ce rêve était en noir et blanc, ça devait être dans une rue sombre ....
il y a une bonne 10zaine d'année, voir pluss, ma jument grise était en haut d'un immeuble, genre hôpital, une piece très spacieuse qui menait directement sur un balcon, elle a pris son élan pour sauter du balcon ... (me suis réveillé en pleurant toute les larmes de mon corps (ma jument et dcd en 2012))
plus jeune, je me faisait souvent courser par des monstres Insomniac
mes rêves se heurtaient souvent a des choses dont je ne pouvait pas lutter car trop fort pour moi !

sinon quand j'ai un rêve dont je me rappel et qu'il y a une chose très clair, je recherche la signification, ça peux aider a savoir, connaitre certaines choses !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 5:36

une année, au début de mon permis de conduire, je suis aller acheter une voiture a un particulier, la veille j'avais fait un rêve avec un chemin et des croix ... j'achète la voiture, quelques jours après me rend compte qu'il y a des choses a réparer, enfin bref , j'avais acheter une voiture a refaire diaboliquement colér encore quelques jours après je décide de regarder la signification du rêve de ce chemin et croix, qui disait de ma méfier sur mon choix Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 5:58

> Tazhia : mais non, ça te disait d'acheter une Alfa Roméo ! Les rêves et leur interprétation Aiwebs_0
Les rêves et leur interprétation Images?q=tbn:ANd9GcR0bqpdDprzIbk8GuXfuZrpPPaQd8u2Bciyt1qlNvOgjRBItpC1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 6:01

très content
Revenir en haut Aller en bas
eilindh
galop 3



Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2011

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 7:28

Si vous désirez interpreter vos rêves, vous devez évidement essayer de vous en souvenir (quitte à l'écrire si le rêve vous a réveillé), ensuite vous souvenir de l'émotion présente dans le rêve et dans votre ressenti lorsque vous êtes éveillé. C'est ce qui va donner la tonalité du rêve et donc orienter son interprétation.

En ce qui concerne le contenu du rêve, vous devez vous demandez ce que ce qui le compose signifie pour vous, quel est le lien avec vous même (ou avec quelqu'un d'autre) ou la situation dans laquelle vous êtes. Oubliez la logique et la réalité, le rêve à sa propre logique et elle ne parle qu'au rêveur (si 2 personnes rêvent de la même chose, l'interprétation pour l'une ou l'autre sera différente).

Bien sur la symbolique est importante et l'on peut s'orienter vers le niveau psychique qui "parle" en fonction de celle-ci.

Par exemple rêver des fonds marins signifier un niveau plutôt archaïque (en lien avec le ressenti de l'enfant avant le language et bien souvent le lien à la mère), rêvé d'un cheval dépend de ce que le cheval signifie pour nous et de la situation dans laquelle il est, etc...

Par exemple encore, rêver d'obstacle sur le chemin du rdv peut signifier l'envie (non exprimé)de ne pas vouloir allez au rdv sans désirer en prendre la responsabilité (les obstacles ce n'est pas notre faute) dans une situation d'obligation qui ne correspond pas à notre envie profonde mais ça peut vouloir dire autre chose en fonction du rêveur clin d'oeuil

Il est à noté que tous le monde rêve, que l'on s'en souvient ou non,....d'ailleurs on rêve plus lorsque l'on est plus réceptif et moins préoccupé par les soucis et la survie.
Ceci dit, le rêve peut aussi nous prévenir que l'on va trop loin ou pas assez dans la situation ou l'on est.

Vous aurrez peut-être deviné que j'ai quelques notions d'interprétation dans sa version psychologique (ou psychanalytique c'est selon) très content

Si vous désirez que je racontes ce que vos rêves m'inspire n'hésitez pas très content
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 8:51

eilindh a écrit:

Par exemple rêver des fonds marins signifier un niveau plutôt archaïque

Si vous désirez que je racontes ce que vos rêves m'inspire n'hésitez pas Les rêves et leur interprétation Aiwebs_0

Pas touche à mon surmoi profond ! Les rêves et leur interprétation Aiwebs_0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 8:57

Moi je rêve assez régulièrement que je me fais encorner par un taureau ... glop vous allez me dire ! et bien il parait que c'est une envie de s... allez savoir ! lol très content très content
Revenir en haut Aller en bas
eilindh
galop 3



Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2011

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 9:07

passenger a écrit:
eilindh a écrit:

Par exemple rêver des fonds marins signifier un niveau plutôt archaïque

Si vous désirez que je racontes ce que vos rêves m'inspire n'hésitez pas Les rêves et leur interprétation Aiwebs_0

Pas touche à mon surmoi profond ! Les rêves et leur interprétation Aiwebs_0


très content je dirais plutôt ton "ça" profond, c'est là ou se trouve les désirs inavoués, le "surmoi" les briment et le "moi" ménage la chèvre et le chou Ange


kavachoc a écrit:
Moi je rêve assez régulièrement que je me fais encorner par un taureau ... glop vous allez me dire ! et bien il parait que c'est une envie de s... allez savoir ! lol très content très content

Ahh ça peut, tout dépend de ce qu'évoque le taureau pour toi...mais c'est effectivement une image du masculin "instinctuel" rire
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 10:47

eilindh a écrit:

kavachoc a écrit:
Moi je rêve assez régulièrement que je me fais encorner par un taureau ... glop vous allez me dire ! et bien il parait que c'est une envie de s... allez savoir ! lol très content très content

Ahh ça peut, tout dépend de ce qu'évoque le taureau pour toi...mais c'est effectivement une image du masculin "instinctuel" rire

Sauf que dans le cas de Manon, qui pratique la monte camargue, et le tri de bétail, ça évoquera plus surement la crainte majeure de son activité favorite Imbecile Heureux
Donc une salutaire mise en garde ! On ne se relâche pas face à la bête !!!


Dernière édition par Garlonn le Sam 9 Fév 2013 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 10:48

Quand j'allais encore au lycée, je rêvais souvent que je partais en pantoufles, ou que j'oubliais mon sac....jusqu'au jour où je suis réellement allée en cours sans mon sac rire

Après m'être faite opérée des yeux pour la myopie je révais sans arret de mes lunettes que je les cherchais et ne les trouvait plus, pendant bien 1 ou 2 ans...
Sinon je fais régulièrement des rêves bizarre, je m'en souviens sur le coup et quand je les raconte à mon chéri le matin, il me dit que je suis "grave", qu'il ne sait jamais où je vais chercher ça ! très content
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 11:23

Je fais aussi un rêve récurrent mais avec des variantes imaginatives.
Le principe : passer la nuit dans les transports, que ce soit bus, train, avion, bateau. La récurrence : je n'arrive jamais à prendre mon transport, j'ai toujours des empêchements, et je me réveille toujours quand ça commence à devenir vraiment compliqué.
Mais qui veut donc m'empêcher d'avancer sur mon chemin ???

Souvent, dans ces rêves, j'ai une imagination débordante : un cheval blanc plus proche du chameau que du cheval, un de mes anciens directeurs affublé d'un perruque que j'aurai dû faire breveter, une paire de chaussures hallucinantes. Ces détails viennent mettre un peu de légèreté au reste où je rame.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 11:30

aurélie a écrit:
Quand j'allais encore au lycée, je rêvais souvent que je partais en pantoufles, ou que j'oubliais mon sac....jusqu'au jour où je suis réellement allée en cours sans mon sac rire

Après m'être faite opérée des yeux pour la myopie je révais sans arret de mes lunettes que je les cherchais et ne les trouvait plus, pendant bien 1 ou 2 ans...
Sinon je fais régulièrement des rêves bizarre, je m'en souviens sur le coup et quand je les raconte à mon chéri le matin, il me dit que je suis "grave", qu'il ne sait jamais où je vais chercher ça ! très content

ho oui celui là il est terrible Imbecile Heureux
bon ça me rassure un peu je ne suis pas si grave que ça.

une fois j'en ai parlé à une docteuresse car je faisais ( ça va bcp mieux) des cauchemars presque toutes les nuits.
sa réponse " ben vous n'êtes pas tranquille"
"merci ! dites que je suis folle Imbecile Heureux "
" ho non mais vous êtes préoccupée"
" ha je préfère" Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptySam 9 Fév 2013 - 11:44

Moi aussi je me souviens très bien de mes rêves, pratiquement toutes les nuits. C'est assez fatiguant, j'ai l'impression d'avoir juste rêvé, pas dormi.

Généralement je mélange toute l'actualité du jour, ce qui me perturbe, ce qui m'a marqué. Ca fait des rêves farfelus, ou tout d'un coup telle personne devient une autre, je change de lieu ...

Sachant cela, car petite avec ma mère on se racontait nos rêves de la nuit (elle est pareille que moi), on m'avait offert un bouquin sur l'interprétation des rêves. Bon c'est un peu du n'importe quoi, et je suis d'accord qu'il faut interpréter selon son propre vécu et ressenti.

Mais ces rêves me prennent tellement au corps, à la tête ... j'en ai marre parce qu'ils sont souvent pas gais du tout. J'ai essayé l'homéopathie mais rien n'y fait...
Autant vous dire que pour le calin du matin, c'est un peu fichu rire

Allez pour vous faire rigoler:
Une nuit cet été où il faisait bien chaud, j'ai rêvé qu'il y avait des gens autour de mon lit qui pouvait me voir, me regarder. Et dans mon rêve, mon homme tirait la couette ce qui me découvrait. Hors quand il fait chaud, je dors tout nue ...
Je me suis donc réveillée en criant (véritablement) sur mon chéri: "Mais arrête!!! arrête!! J'ai pas de culotte!!" "Je te dis que j'ai pas de culotte".
Vous imaginez la tête du chéri rire
On en rigole encore.

Bon je lui ai fait aussi le coup un mercredi matin quand il était en train de se lever du lit (je monte à cheval le mardi soir, et je rentre tard, il dort déjà): "Chéri, j'ai crevé avec la voiture, et les 2 pneus du même côté... AH non c'était un rêve"... Il a bien flippé.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation EmptyDim 10 Fév 2013 - 7:13

tikokliko a écrit:
Moi aussi je me souviens très bien de mes rêves, pratiquement toutes les nuits. C'est assez fatiguant, j'ai l'impression d'avoir juste rêvé, pas dormi.

Généralement je mélange toute l'actualité du jour, ce qui me perturbe, ce qui m'a marqué. Ca fait des rêves farfelus, ou tout d'un coup telle personne devient une autre, je change de lieu ...

Sachant cela, car petite avec ma mère on se racontait nos rêves de la nuit (elle est pareille que moi), on m'avait offert un bouquin sur l'interprétation des rêves. Bon c'est un peu du n'importe quoi, et je suis d'accord qu'il faut interpréter selon son propre vécu et ressenti.

Mais ces rêves me prennent tellement au corps, à la tête ... j'en ai marre parce qu'ils sont souvent pas gais du tout. J'ai essayé l'homéopathie mais rien n'y fait...
Autant vous dire que pour le calin du matin, c'est un peu fichu rire

Allez pour vous faire rigoler:
Une nuit cet été où il faisait bien chaud, j'ai rêvé qu'il y avait des gens autour de mon lit qui pouvait me voir, me regarder. Et dans mon rêve, mon homme tirait la couette ce qui me découvrait. Hors quand il fait chaud, je dors tout nue ...
Je me suis donc réveillée en criant (véritablement) sur mon chéri: "Mais arrête!!! arrête!! J'ai pas de culotte!!" "Je te dis que j'ai pas de culotte".
Vous imaginez la tête du chéri rire
On en rigole encore.

Bon je lui ai fait aussi le coup un mercredi matin quand il était en train de se lever du lit (je monte à cheval le mardi soir, et je rentre tard, il dort déjà): "Chéri, j'ai crevé avec la voiture, et les 2 pneus du même côté... AH non c'était un rêve"... Il a bien flippé.

rire rire


un rêve que j'ai fait cette nuit, un genre que j'ai jamais fait !
dans la réalité, tous les soirs je mets des bouchons d'oreilles, ronflement homme oblige et chiens aussi Touché

dans mon rêve, j'était debout, une personne me parlait, j'entendais rien, je m'aperçois que j'avais mes bouchons, donc j'enlève, et là ... j'entend toujours rien Surpris

dans la réalité, ce matin au super marché, mon ami me parlait mais je comprenais jamais rien Confus

faut dire que mon état générale est plutôt du genre sinusite en ce moment Honteux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rêves et leur interprétation Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et leur interprétation   Les rêves et leur interprétation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves et leur interprétation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêves de Bisons
» loi et interprétation à l'aide. merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: