Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Les rêves et leur interprétation | |
|
+15Garlonn kavachoc passenger tazhia jy2242 lydie eilindh lambada laure bandj Valérie calinoeta Karine STEPH59 indiz 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Les rêves et leur interprétation Dim 10 Fév 2013 - 7:15 | |
| par-contre, j'ai eu une période ou je me mélangeais entre le rêve et la réalité, c'est très troublant car plus aucune assurance sur ce que l'on a vu ou fait dans la réalité, parfois ce que je croyais avoir fait en réalité, c'était en fait un rêve et vis et versa | |
| | | tikokliko galop 3
Nombre de messages : 160 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Les rêves et leur interprétation Dim 10 Fév 2013 - 10:54 | |
| Je viens de recevoir mon magazine Biba, et figurez vous qu'il y a un article sur l'interprétation des rêves !! Alors: - indiz a écrit:
- Peut-être y en a-t-il parmi vous qui s'intéressent à la signification des rêves ?
Je fais très souvent des rêves "débiles" (par exemple, mon ancien prof de piano, jouant sur un piano à queue en descendant en rappel le long d'une paroi en bois ), qui n'ont pas je pense de grande signification. Egalement des rêves plus ou moins en rapport avec l'actualité, ou mon actualité (ma soeur venant d'avoir un bébé avec une copine à elle, merci le mariage pour tous !).
Et puis, des rêves récurrents : ne pas pouvoir arriver à temps à un rendez-vous important (souvent, un examen). Par exemple, j'ai examen (ou rdv professionnel) à 9h, mais mon réveil ne sonne pas. Je suis en retard, je pars en voiture, paf la voiture tombe en panne. Je décide de prendre le bus, mais grêve de bus. Je pars à pied en courant, me fais une entorse, etc. etc. Je lutte, je lutte, mais n'arrive jamais à temps ! Ca, ce fut un rêve récurrent pendant plusieurs années.
Il a été remplacé dernièrement par un nouveau "thème" : la voiture aux freins défaillants . Je conduis ma voiture, tout à fait normalement, mais à un moment je cherche à freiner, et les freins ne fonctionnement pas, je ne m'arrête pas. Mais ça ne produit jamais d'accident, il n'y a pas d'obstacle ou autre, juste je ne peux pas freiner. Je pense que c'est aussi lié au fait que ma voiture me fait pas mal de "blagues" qui se finissent chez le garagiste en ce moment (dont changer les freins ), et qu'avec la neige, je me suis fait récemment une ou 2 petites frayeurs sur le freinage, mais ce n'est sûrement pas que ça.
J'ai un peu regardé la signification de ces 2 rêves, mais je m'interroge en fait sur la transition de l'un à l'autre de ces 2 rêves récurrents (ne plus avoir des soucis pour arriver à l'heure, mais avoir ces problèmes de freins).
C'est grave, docteur ? Selon Biba, oh combien source pertinente et exacte , "J'ai un problème avec ma voiture": LA voiture correspond à la façon dont on conduit sa vie. Si le paysage est beau, la direction est bonne. Si on rêve que les freins lâchent, ou qu'on s'écrase, c'est que nos choix sont à revoir. On est simple passager? C'est le comportement du conducteur qui est problématique pour nous. - calinoeta a écrit:
sinon le rêve qui revient souvent ici, c'est que je perds mes dents une à une ... et qd je me réveille je suis obligée de vérifier ! c'est horrible.
mais je n'ai jamais cherché la signification .... Alors pour Calinoeta: "Je perds mes dents"" On dit souvent que rêver de perdre ses dents, c'est l'annonce d'un décès... En réalité, perdre ses dents en rêve, signifie qu'on est moins sur la défensive. Si c'est quelqu'un d'autre qui perd ses dents, c'est signe qu'on le devenir plus proche. Mouarfff | |
| | | mia galop 4
Nombre de messages : 455 Age : 43 Localisation : 50 Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Les rêves et leur interprétation Dim 10 Fév 2013 - 12:21 | |
| Rêves récurrents : - Raz de marée monstrueux auxquels j'essaye d'échapper en fuyant - Psychotique sanguinaire armé auquel j'essaye d'échapper (je fuis, me cache mais finit souvent par devoir l'affronter/poignarder/flinguer/tuer d'une manière ou d'une autre) - Concours hippique : Je rate ma reconnaissance (réveil pas sonné, pas mes bottes, pas ma bombe, que sais-je), j'arrive pas à temps, je suis complètement à la bourre et je dois enchaîner le parcours direct en découvrant les numéros à l'instant | |
| | | lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| | | | indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Les rêves et leur interprétation Dim 10 Fév 2013 - 15:44 | |
| - Karine a écrit:
- (note speciale pour indiz : bobby il reve qu'il court apres les oiseaux et des fois tombe du canap, c'est grave docteur? )
Pov' bobbychon - tikokliko a écrit:
- Je viens de recevoir mon magazine Biba, et figurez vous qu'il y a un article sur l'interprétation des rêves !!
Alors:
- indiz a écrit:
- Peut-être y en a-t-il parmi vous qui s'intéressent à la signification des rêves ?
Je fais très souvent des rêves "débiles" (par exemple, mon ancien prof de piano, jouant sur un piano à queue en descendant en rappel le long d'une paroi en bois ), qui n'ont pas je pense de grande signification. Egalement des rêves plus ou moins en rapport avec l'actualité, ou mon actualité (ma soeur venant d'avoir un bébé avec une copine à elle, merci le mariage pour tous !).
Et puis, des rêves récurrents : ne pas pouvoir arriver à temps à un rendez-vous important (souvent, un examen). Par exemple, j'ai examen (ou rdv professionnel) à 9h, mais mon réveil ne sonne pas. Je suis en retard, je pars en voiture, paf la voiture tombe en panne. Je décide de prendre le bus, mais grêve de bus. Je pars à pied en courant, me fais une entorse, etc. etc. Je lutte, je lutte, mais n'arrive jamais à temps ! Ca, ce fut un rêve récurrent pendant plusieurs années.
Il a été remplacé dernièrement par un nouveau "thème" : la voiture aux freins défaillants . Je conduis ma voiture, tout à fait normalement, mais à un moment je cherche à freiner, et les freins ne fonctionnement pas, je ne m'arrête pas. Mais ça ne produit jamais d'accident, il n'y a pas d'obstacle ou autre, juste je ne peux pas freiner. Je pense que c'est aussi lié au fait que ma voiture me fait pas mal de "blagues" qui se finissent chez le garagiste en ce moment (dont changer les freins ), et qu'avec la neige, je me suis fait récemment une ou 2 petites frayeurs sur le freinage, mais ce n'est sûrement pas que ça.
J'ai un peu regardé la signification de ces 2 rêves, mais je m'interroge en fait sur la transition de l'un à l'autre de ces 2 rêves récurrents (ne plus avoir des soucis pour arriver à l'heure, mais avoir ces problèmes de freins).
C'est grave, docteur ? Selon Biba, oh combien source pertinente et exacte , "J'ai un problème avec ma voiture": LA voiture correspond à la façon dont on conduit sa vie. Si le paysage est beau, la direction est bonne. Si on rêve que les freins lâchent, ou qu'on s'écrase, c'est que nos choix sont à revoir. On est simple passager? C'est le comportement du conducteur qui est problématique pour nous.
Alors.... il n'y a pas de paysage, juste moi dans ma voiture, avec la sensation que cela fait quand on freine sur la neige et que les freins se bloquent (truc que je déteste). Sinon, le rêve des dents je l'ai eu fait de nombreuses fois, mais pendant un très court laps de dents (quelques mois à peine). Mais je suis un peu phobique des dents, donc c'est peut-être lié ! Le rêve de violence comme STEPH 59, pareil je le fais de temps en temps, je frappe quelqu'un hyper violemment, et je sais dans le rêve que je vais tuer la personne, moi qui suis absolument non violente, je me réveille au plus mal et passe la journée très mal aussi. Et un autre de mes rêves récurrents auquel j'ai pensé : le rêve d'invasion par des petits animaux. Genre j'avais des gerbilles, je rêvais souvent qu'elles se reproduisaient (2 femelles ), et qu'après je n'arrivais jamais à bien séparer els mâles des femelles, donc ils se reproduisaient tous jusqu'à invasion, yen avait des nouveaux tout le temps et j'avais très peur. Je le fais le plus souvent avec des souris et des rats (dont j'ai peur), mais aussi avec gerbilles et lapins (dont je n'ai absolument pas peur). Bref | |
| | | tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Les rêves et leur interprétation Lun 11 Fév 2013 - 4:53 | |
| l'invasion des animaux, me rappel le rêve des serpents, rêve récurent avec +/- de serpents, jusqu'a ne plus pouvoir poser un pied a terre sans y marcher dessus ... ce rêve là (celui ou one ne pouvait plus poser un pied sans marcher dessus), le jour ou j'ai fais comprendre à la personne qu'elle m'emmerdait, ce rêve là fût terminé sinon l'autre rêve c'est dans les bois, les serpents ce cachaient, ils fallait faire attention a ne pas les déranger, ni a ce qu'ils me saute dessus ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rêves et leur interprétation | |
| |
| | | | Les rêves et leur interprétation | |
|