Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Smartphone... ou un truc qui y ressemble...

+9
indiz
lambada
trougnette60
calinoeta
Kiraz
Elfik
rochellou
quelly
Garlonn
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garlonn
galop 8
Garlonn

Smartphone... ou un truc qui y ressemble... Empty
MessageSujet: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptySam 9 Fév 2013 - 13:52

Bonsoir Happy people,

Je vous expose mon dilemme du moment : je vais profiter de l'anniversaire qui approche pour mettre Légitime un peu plus "à la mode" téléphonique...
Comme il est tout sauf accro au téléphone (d'ici que je l'appelle trop souvent, sans doute diaboliquement mauva ), il est pour le moment équipé d'un très vieux tracteur avec une carte prépayée...
Le coup de la carte lui va bien, mais le tracteur ne tient plus que par des élastiques... Perplexe Bref il est temps de renouveler...

Que me conseillez vous comme marque/modèle/système d'exploitation, dans un budget de 50-100 € ? Inutile d'aller au delà vu l'usage...
Je ne connais que mon iPhone (je suis total nomophobe...), mais il n'aura pas l'usage, et moi pas les moyens d'un tel achat..

En même temps, qu'il puisse faire une photo (et l'envoyer...), enfin un truc un peu sympa serait chouette !

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 0:45

tu veux qu'il puisse aller sur le net avec ou pas ?

si il veut aller sur le net, le forfait d'un smartphone va être plus cher (je suis passée d'un téléphone normal au Galaxy Note 2 à noël (cadeau de noel de mon homme) et mon forfait est passé de 15 à 70 euros par mois....) mais lui fera aussi changer de carte sim et donc de numéro de tel (ce qui a été mon cas...)

s'il a juste besoin d'un téléphone qui fasse des photos tu prends n'importe lequel, il y en a à partie de 1€....et ça ne changerait pas son forfait. Mais dans ce cas, l'appareil photo est pas très puissant, en général ça tourne entre 1 et 2 Go Assez content
http://gilda06.skyrock.com/
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 2:18

Quelly, si j'ai bien lu, il semblerait que la personne concernée n'ait pas de forfait, juste des recharges
Et je crois qu'il n'existe pas de téléphone à 1 € quand tu ne souscris pas d'abonnement
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 2:20

J'ai essayé un faux blackberry Samsung, mais vraiment Samsung c'est pas terrible et ça lâche très vite ; j'ai un iPhone aujourd'hui... j'adore mon iPhone mais si ton Légitime est pas branché du tout technologie ça sert à rien (et la batterie est moyenne, quand même).

Nokia niveau batterie c'est increvable, c'est hyper solide, et facile à utiliser. Ca serait mon premier choix pour un téléphone principalement utilitaire.
http://www.saddlefitting.fr
Kiraz
galop 5
Kiraz

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 5:04

Ma mère vient d'acheter un alcatel à 50€ (fin de série). Il a l'air vraiment super, pas envahissant comme android, tout en ayant un bon nombre de fonctionnalités assez utiles (calculette, minuterie etc...) Android est envahissant, j'en ai un et je pense que ça n'ira pas pour ton Légitime. Y'a vraiment beaucoup de choses (surtout des plus inutiles : canal+....), on ne peut pas les enlever (on peut les désactiver dans la version 4.0 mais.... pas tous......) et j'ai eu l'excellente surprise de la magnifique connexion automatique de... GMAIL, FACEBOOK (alors que je suis pas dessus en plus!!!!) qui me bouffaient mon forfait sans que j'ai rien demandé jusqu'à ce que je passe à la version 4.

Ça, c'est pour les tactiles, mais peut-être que tu peut encore trouver des pas tactiles avec slide, plus simple d'utilisation à mon sens (pas de bug, et quand t'appuie sur une touche, tu es sûre qu'il l'a prise et tu déduit que si il ne réagis pas, c'est juste une question de lenteur).

Voilà Ben voyons

Le portable de ma mère :
Smartphone... ou un truc qui y ressemble... 10441_11

Je l'envie lol
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 5:58

Elfik a écrit:
J'ai essayé un faux blackberry Samsung, mais vraiment Samsung c'est pas terrible et ça lâche très vite ; j'ai un iPhone aujourd'hui... j'adore mon iPhone mais si ton Légitime est pas branché du tout technologie ça sert à rien (et la batterie est moyenne, quand même).

Nokia niveau batterie c'est increvable, c'est hyper solide, et facile à utiliser. Ca serait mon premier choix pour un téléphone principalement utilitaire.

j'ai un bon vieux Nokia, qui fait appareil photo, avec des cartes.
je suis visiblement comme le chéri de Garlon, rien à carrer de toutes ces nouvelles technologies qui nous bouffent le budget de la famille.

Qd je vois qu'un forfait smartphone c'est en général dans les 70 euros par mois ( ça fait qd même du 840 euros par an, soit plus de 5500 francs par an ! shocker
Notre téléphone ( oui on en a un pour 2 ) nous coute 40/50 euros par an, et nous sert uniquement à téléphoner. ça me va parfaitement très content

suivant son opérateur tu te rends sur le site internet, tu vas dans téléphone carte prépayée
et tu as toutes les offres de téléphones clin d'oeuil
au pire ça t'ouvre une ligne que tu n'utilises pas et voilà clin d'oeuil
rien ne l'empêche ( enfin normalement) de mettre sa carte dans son nouveau téléphone clin d'oeuil

par ex :

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/nokia-m11o4.html

Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 7:20

calinoeta a écrit:
Elfik a écrit:

je suis visiblement comme le chéri de Garlon, rien à carrer de toutes ces nouvelles technologies qui nous bouffent le budget de la famille.

Qd je vois qu'un forfait smartphone c'est en général dans les 70 euros par mois ( ça fait qd même du 840 euros par an, soit plus de 5500 francs par an ! shocker
Notre téléphone ( oui on en a un pour 2 ) nous coute 40/50 euros par an, et nous sert uniquement à téléphoner. ça me va parfaitement très content

suivant son opérateur tu te rends sur le site internet, tu vas dans téléphone carte prépayée
et tu as toutes les offres de téléphones clin d'oeuil
au pire ça t'ouvre une ligne que tu n'utilises pas et voilà clin d'oeuil
rien ne l'empêche ( enfin normalement) de mettre sa carte dans son nouveau téléphone clin d'oeuil

par ex :

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/nokia-m11o4.html

Naaaan le tout illimité chez Free est à 20€ par mois très content C'est sûr le réseau est pas toujours au top...
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 7:30

Attention...
Je n'ai pas écrit que Légitime est fâché avec la technologie.
Que nenni, et bien au contraire, il refuse totalement de me prêter son iPad si vous avez besoin d'un exemple.
Il saura parfaitement se servir d'un smartphone, je ne me fais aucun souci....

Par contre, ce n'est pas un téléphoneur fou (... ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bavard ...)
Donc ça le fait suer de payer 20-40 € par mois de forfait smartphone en plus de devoir acheter un iPhone par exemple...

Voilà pourquoi je cherche un machin débloqué, qu'il puisse simplement transférer sa carte SIM...

Etant donc Apple addict, je ne connais pas les autres environnements Android-Microsoft???? Lesquels sont les plus sympas ?
Et en terme de marque, lesquelles sont les plus fiables ??? (par exemple, je viens de voir un WIKO - avec Android Gingerbread... C'est bien ???)

Voilàààààà...

trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:36

Elfik a écrit:
J'ai essayé un faux blackberry Samsung, mais vraiment Samsung c'est pas terrible et ça lâche très vite ;

Quel modèle?
Parce qu'on est équipé tous les 2 en Samsung (Zhom a le dernier né, le S3), moi le Wave 2 et c'est bien le premier portable qui me résiste aussi longtemps. Imbecile Heureux
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:43

trougnette60 a écrit:
Elfik a écrit:
J'ai essayé un faux blackberry Samsung, mais vraiment Samsung c'est pas terrible et ça lâche très vite ;

Quel modèle?
Parce qu'on est équipé tous les 2 en Samsung (Zhom a le dernier né, le S3), moi le Wave 2 et c'est bien le premier portable qui me résiste aussi longtemps. Imbecile Heureux

Le Tchat335 je crois.
J'ai eu deux autres Samsung avant, l'un est mort dans une chute (il a perdu son clapet) et l'autre un beau jour a décidé d'avoir l'affichage rayé (avec l'image répartie à l'endroit / à l'envers d'une rayure à l'autre). Les deux ont donné des signes de faiblesse au bout de 2 ans...
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:05

Elfik a écrit:

(avec l'image répartie à l'endroit / à l'envers d'une rayure à l'autre)

comme sur un jeu de carte ? rire

moi j'ai, comme je l'ai dit, le Samsung Galaxy Note 2 très content

j'étais pas trop smartphone mais depuis que je l'ai...... c'est quand même bien pratique.... pour regarder la météo..... chercher le programme télé..... prendre des nouvelles des cops sur facebook.... quand on a pas d'ordi perso sous la main Ange Assez content Ange

bref, à part le prix du forfait.... mais au bout de 6 mois on peut baisser le prix du forfait sans frais
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:13

calinoeta a écrit:
Elfik a écrit:

Garlonn a écrit:
Attention...
Que nenni, et bien au contraire, il refuse totalement de me prêter son iPad si vous avez besoin d'un exemple.

Par contre, ce n'est pas un téléphoneur fou (... ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bavard ...)
Donc ça le fait suer de payer 20-40 € par mois de forfait smartphone en plus de devoir acheter un iPhone par exemple...

Voilà pourquoi je cherche un machin débloqué, qu'il puisse simplement transférer sa carte SIM...

Etant donc Apple addict, je ne connais pas les autres environnements Android-Microsoft???? Lesquels sont les plus sympas ?
Et en terme de marque, lesquelles sont les plus fiables ??? (par exemple, je viens de voir un WIKO - avec Android Gingerbread... C'est bien ???)

Voilàààààà...

tt à fait, c'est en ça que je pense qu'on a la même vision du téléphone portable...

il a un forfait bloqué ou carrément une carte que tu rachètes qd elle est épuisée ou périmée ?
en fait le truc c'est qu'il faut s'assurer qu'il pourra mettre sa carte dans un tel téléphone.
j'imagine que si il prend une carte c'est que ça lui coute moins cher qu'un forfait.
le pb avec la carte c'est que je ne sais pas si du coup il aura accès aux services que lui offrent un smartphone ?
météo, internet, etc etc car ça va lui "manger" de la communication, et sa carte ne fera pas un plie ?
enfin j'sais pas ... je demande ... est ce que un smartphone sera vraiment utilisable avec une carte ?

calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:14

quelly a écrit:
Elfik a écrit:

(avec l'image répartie à l'endroit / à l'envers d'une rayure à l'autre)

comme sur un jeu de carte ? rire

moi j'ai, comme je l'ai dit, le Samsung Galaxy Note 2 très content

j'étais pas trop smartphone mais depuis que je l'ai...... c'est quand même bien pratique.... pour regarder la météo..... chercher le programme télé..... prendre des nouvelles des cops sur facebook.... quand on a pas d'ordi perso sous la main Ange Assez content Ange

bref, à part le prix du forfait.... mais au bout de 6 mois on peut baisser le prix du forfait sans frais

ok mais ça tu le payes dans ton forfait ...comment il va faire lui avec sa carte ?
du coup pour ça il a déjà l'Ipad

Dernière édition par calinoeta le Dim 10 Fév 2013 - 10:19, édité 2 fois
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:16

j'ai une collègue qui a un smartphone avec Sosh (le forfait prépayé d'orange à 20 euros par mois) je peux lui demander demain
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:18

quelly a écrit:
j'ai une collègue qui a un smartphone avec Sosh (le forfait prépayé d'orange à 20 euros par mois) je peux lui demander demain

et oui c'est un forfait pas une carte, le fonctionnement n'est pas le même
c'est pour ça que je demande à Garlon ce qu'a son chéri précisément
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:40

J'ai eu 2 Samsung, à chaque fois des problèmes de réseau : Samsung ça capte pas.

J'ai un BlackBerry je n'aime pas, mais bon c'est le boulot qui paie très content
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:45

lambada a écrit:
J'ai eu 2 Samsung, à chaque fois des problèmes de réseau : Samsung ça capte pas.

Samsung ça capte très bien, c'est le réseau qui passe pas forcément partout très bien clin d'oeuil

Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:55

calinoeta a écrit:
...

Garlonn a écrit:
Attention...

Voilàààààà...

tt à fait, c'est en ça que je pense qu'on a la même vision du téléphone portable...

il a un forfait bloqué ou carrément une carte que tu rachètes qd elle est épuisée ou périmée ?
en fait le truc c'est qu'il faut s'assurer qu'il pourra mettre sa carte dans un tel téléphone.
j'imagine que si il prend une carte c'est que ça lui coute moins cher qu'un forfait.
le pb avec la carte c'est que je ne sais pas si du coup il aura accès aux services que lui offrent un smartphone ?
météo, internet, etc etc car ça va lui "manger" de la communication, et sa carte ne fera pas un plie ?
enfin j'sais pas ... je demande ... est ce que un smartphone sera vraiment utilisable avec une carte ?

Il a une carte, il rachète des unités quand il n'en a plus...
Les potentialités du smartphone seront utilisées lorsqu'il sera connecté en WIFI, ce qu'il est toute la journée au boulot, et le soir à la maison. La plupart des applications intéressantes type météo, SMS et autres... fonctionnent via le réseau (soit WIFI si une borne pas loin, donc gratuite, soit le réseau 3 ou 4G si pas d'accès WIFI, et là, c'est payant).

On se téléphone déjà de iPhone à iPad quand il est en vadrouille, mais cela présuppose un accès WIFI, et au calme... On ne promène pas son iPad pour téléphoner depuis le fin fond des vallées cévenoles... C'est encombrant...

J'espère que c'est plus clair..

J'attends donc toujours des avis sur les marques, les environnements... Le Samsung de Quelly est 5 fois au dessus de mon budget par exemple Ben voyons
Merki !
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:07

Garlonn a écrit:
Le Samsung de Quelly est 5 fois au dessus de mon budget par exemple Ben voyons

je m'en doute bien clin d'oeuil mais il y en a surement de moins cher, pas forcément des smartphones mais des tactiles avec internet clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:11

haaaaaaaaaaannn ok ! j'savais pas qu'on pouvait se connecter via le wifi Imbecile Heureux
du coup je me demandais comment il allait faire sa carte prépayé de 10 euros ( qui allait fondre ne 5 min top chrono) Imbecile Heureux
bon ben merci de l'info Imbecile Heureux

ben autour de nous ils ont tous des apple embarassé
tu as regardé en occas ? ça peut peut être permettre de lui faire plaisir avec une pomme ?
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:16

calinoeta a écrit:
haaaaaaaaaaannn ok ! j'savais pas qu'on pouvait se connecter via le wifi Imbecile Heureux

si, si, quand je suis chez moi le téléphone est connecté sur la livebox ce qui permet de pas griller mon forfait internet (quoiqu'avec 3 Go de connexion faut faire que ça 24/24...)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:18

oui ok, je comprends mieux .... très content merci Ange

mais comme notre wifi n'est jamais en route, et que jamais personne ne nous a demandé quoique ce soit,
et que j'en vois certains pianoter sur leur téléphone je pensais que c'était exclusivement via le forfait ... Imbecile Heureux
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:30

quelly a écrit:
lambada a écrit:

Samsung ça capte très bien, c'est le réseau qui passe pas forcément partout très bien clin d'oeuil

Oui bien sûr, c'est pour ça que à réseau équivalent, au même endroit et au même moment Samsung ne captait pas quand Nokia captait à fond...

Et de même, le Samsung ne captait pas...dans mon appartement...
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:29

lambada a écrit:
quelly a écrit:
lambada a écrit:

Oui bien sûr, c'est pour ça que à réseau équivalent, au même endroit et au même moment Samsung ne captait pas quand Nokia captait à fond...

Niveau réseau, l'opérateur est primordial, mais la amrque du portable compte aussi. On m'avait dit Nokia en premier, Samsung en second, et après je ne sais pas. Mais ya quand même des exceptions, je capte très mal avec mon Nokia quand je suis chez une certaine copine, elle capte sans problème avec son Samsung Ben voyons
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:55

G le htc sensation, sous Android avec forfait sfr à 30€ par mois, suis donc loin des 70...
En souscrivant à un forfait les tel sont à prix raisonnables selon opérateurs et modèles.
Chéri à la htc one x, plus grand, trop grand. Le sensation C le max pr moi.
Ma mère à un Samsung, sous Android aussi, c pareil que htc globalement mais j'arrive pas à me faire à la résolution de l'écran après les htc qui sont top.
G jamais essayé d iPhone, je peux pas dire, ca semble similaire au mien qd je comparé celui de mon frère. Il tient plus la batterie pcq par contre c vraiment pas un atout des htc la batterie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smartphone... ou un truc qui y ressemble...   Smartphone... ou un truc qui y ressemble... Empty

Smartphone... ou un truc qui y ressemble...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant