Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sauvetage d'un chevreuil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Sauvetage d'un chevreuil Empty
MessageSujet: Sauvetage d'un chevreuil   Sauvetage d'un chevreuil EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 3:41

Quelle matinée...

Mon mari part à 7 h et à cause de l'orage de cette nuit, de la boue s'est déversée sur la route... et les gens roulent vite... un gars s'est retrouvé dans un champs et qd il a vu mon mari arrivé avec le pick up... il l'a arrêté, pour qu'il le fasse sortir. Dans ce prés, à qqs mètres de la voiture, mon mari voit un petit chevreuil (tt jeunot) il s'approche et la bête se déplace difficilement de qqs mètres... A 7 h 20, il m'appelle et m'explique tt ça pour voir s'il est encore là et essayer de le soigner.

8h30 je pars un peu + tôt et je m'arrête en voiture à côté du prés. Me voilà partie à la recherche du petit bléssé... Au moment où je me dis qu'il n'est plus là, je fais demi tour et voit une grosse boule brune : shocker il est là couché en boule, je le caresse du bout des doigts en lui parlant, il ne bouge pas mais est toujours vivant. J'appelle donc les pompiers, je ne savais pas qui appeler, et j'ai pas envie de transporter un animal qu'on a pas le droit de transporter...

Mon père et mes enfants ont pris la relève pour attendre les pompiers (boulot oblige) et, c'est un bébé chevreuil donc, et il avait une fracture ouverte. Les pompiers l'ont mis dans une cage et l'ont emmené... chez lz véto ..j'espère... Ben voyons Assez content

Voilà !

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Sauvetage d'un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un chevreuil   Sauvetage d'un chevreuil EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 4:58

nuance a écrit:
Les pompiers l'ont mis dans une cage et l'ont emmené... chez lz véto ..j'espère... Ben voyons Assez content

Je ne voudrais pas te décourager, mais même s'ils l'ont emmené chez un véto Arg
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Sauvetage d'un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un chevreuil   Sauvetage d'un chevreuil EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 5:07

T'inquiètes pas, j'y ai pensé... triste

Mais je garde un petit espoir, mais au moins, il aura été euthanasié et n'aura pas souffert + longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
gazel75
galop 6



Nombre de messages : 994
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/03/2006

Sauvetage d'un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un chevreuil   Sauvetage d'un chevreuil EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:50

si c'est un tout bebe je vois pas ce qu'il y aurai a mangé dessu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newyorkstallion.skyblog.com www.loustallion.skyblog.c
Invité
Invité




Sauvetage d'un chevreuil Empty
MessageSujet: chevreuil   Sauvetage d'un chevreuil EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:57

euh on t a parlé de le manger gazel75? je pense pas... 0/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage d'un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un chevreuil   Sauvetage d'un chevreuil EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:02

A mon avis, y en a qui pourraient y penser....

Ex : l'an passé, une biche a traversé juste au moment où mon mari arrivait en voiture, et malheureusement, il y a eu choc... mais on a pas retrouvé la bête... La voiture est allée en réparation au garage... et on a su, plus tard, que "quelqu'un" avait repéré la biche boiteuse et avait passé un bon réveillon !!! shocker embarassé
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Sauvetage d'un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un chevreuil   Sauvetage d'un chevreuil EmptyVen 18 Aoû 2006 - 1:47

J'ai contacté le véto qui travaille avec les pompiers hier soir, ils n'ont rien pu faire, il a été euthanasié... triste Fracture ouverte... Il aura moins souffert que s'il était resté dans ce prés (surtout qu'il a plu tte l'après midi.)

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un chevreuil   Sauvetage d'un chevreuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'un chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Civet de chevreuil
» Après le faisan.. le chevreuil et le sanglier...
» HELP: sauvetage oiseau!
» Un sauvetage impressionnant...
» sauvetage chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: