| Fin de gestation d'une Morue-poulinière | |
|
+51poumi la rose Myriam rochellou Circe ALKA fedaia orient arabians titeplume alias lorenzo Isabel spike herve Manue Mélusine Garlonn biquette millennium coco bulle de fay maud(belgique) Nokota Spirit Eclypse97 etiquette joel kix Domnia sandrine 25 aurélie elevage de galahad ELEVAGE DE LA FIGUIERE La-Marie daisye altair ptiteblue flika Cécilia Quimono cath. CalypsoInès lisou hichka59 bétadine braymondval maé Gypsykool quero kavachoc pet colisa Rigel21 Elliot 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 14 Avr 2013 - 14:07 | |
| - Manue a écrit:
- Que d'émotions !!!
Et à demain avec les photos ... pour les bravos +1 !! super morue jusqu'au bout !! | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 14 Avr 2013 - 14:11 | |
| p... 18:30. Si elle avait voulu t'emm***er jusqu'au bout, je pense qu'elle aurait choisi cet horaire finalement assez inhabituel, escomptant sur un relâchement de ta part.
Mais évidement ce serait du pur anthropomorphisme. | |
|
| |
bétadine galop 4
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 14 Avr 2013 - 14:13 | |
| Tant pis je déroge à la règle : BRAVO!!! Heureusement que tu as veillé jusqu'au bout afin de permettre un heureux dénouement à cette saga et vivement demain pour la présentation du grand gars! Bonne nuit | |
|
| |
pet galop 5
Nombre de messages : 551 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 14 Avr 2013 - 14:17 | |
| | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 14 Avr 2013 - 14:20 | |
| Tu es toute pardonnée pour les photos,car avec les jours qu elle t a fait passer tu as droit à un peu de repos. Félicitations pour ta surveillance auprès de la morue | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 14 Avr 2013 - 14:22 | |
| Il est né le divin enfant | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 14 Avr 2013 - 14:30 | |
| tu m'as bien fait marrer (moins à la fin petite angoisse) mais super pour la fin heureuse !! tu vas pouvoir dormir du sommeil du juste ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 14 Avr 2013 - 14:36 | |
| | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 14 Avr 2013 - 14:48 | |
| Premier sujet que je viens voir ce soir en rentrant! Je suis super contente pour toi, on attend les photos avec impatience. | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 33 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 14 Avr 2013 - 14:54 | |
| Genial et au final tout c'est bien passé temps mieux .Maintenant au photographe de se mettre en route LOL | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 14 Avr 2013 - 15:13 | |
| | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 14 Avr 2013 - 15:16 | |
| Felicitations à vous pour avoir si bien géré une situation difficile (et avec les batteries à plat en plus). On attend les photos du poulain, en attendant, bon repos bien mérité | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 14 Avr 2013 - 15:21 | |
| Ouf, hâte de voir les photos repose toi bien maintenant ! | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 14 Avr 2013 - 17:23 | |
| Fin du feuilleton... (ça va nous manquer ) Et bienvenue au nouveau-né ! | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 14 Avr 2013 - 23:06 | |
| Génial! Fin de l'épisode et j'avoue que la fin va bien avec le reste de l'histoire Bon, je me permet de dire que je suis quand même jalouse car ici... rien! La caméra est en panne et je passe mes nuits à faire des aller/retour à la grange | |
|
| |
ALKA galop 7
Nombre de messages : 1514 Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 14 Avr 2013 - 23:58 | |
| | |
|
| |
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 0:30 | |
| Comme dirait Joel OUF ! et surtout heureusement que vous étiez la. | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 0:45 | |
| Poulinou est dans la récap | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 0:52 | |
| voila une bonne nouvelle ! heureusement vous étiez la ! vivement les photos !!
bon repos a toi maintenant ! | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 1:22 | |
| Bravo, bravo et toutes mes félicitations pour cet heureux dénouement. Comme quoi tout ne se passe pas toujours aussi bien. C'est une leçon que je retiens. Vivement les photos
| |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 1:28 | |
| il est enfin là..Génial et bonne récup' maintenant!!
pourvu qu'une de nos jument n'essaie pas de piquer le titre de morue en chef à la tienne | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 1:49 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 2:29 | |
| Chose promise, chose due, la Morue vous présente son alevin, 14h00 de vie, déjà un goinfre... Déjà une tête de jeune premier : Alors, pour répondre aux nombreuses questions pour Hervé : 18h30, c'est l'heure à laquelle je nourris tous les soirs... Ca fait deux fois qu'une poulinière me fait le coup de pondre au moment du casse-croute et je pense qu'elles le font exprès "au cas où"... Pour Rigel : je pense aussi que le mauvais placement du poulain a ralenti le travail. Quand je suis arrivée, la morue était couchée et n'avait plus aucune contraction. Donc (j'espère que ça ne servira à personne ici mais les expériences des autres m'ont beaucoup appris, alors quand je peux rendre la pareillle... après fouille pour vérifier la position de la tête qui était heureusement dans l'axe, réquisition de zom pour tirer (il était un peu blanc mais il s'est donné car il faut vraiment une force de cheval !) jusqu'à ce que le nez apparaisse. J'ai aussitôt libéré les naseaux et il a tout de suite pris une inspiration (comme quoi le réflex n'est pas toujours déclenché par le passage des hanches du poulain dans le vagin de la jument). Toujours aucune contraction donc pour "rebooter" j'ai forcé la morue à se lever et à faire quelques pas (elle avait un licol, les juments le porte en permanence chez moi quand le moment approche), elle s'est recouchée ensuite et les contractions ont redémarré (ouf!). Commentaire de Zom : " il est mort non ?" ma réponse (pas géniale, j'avoue) "non mais elle va peut-être y laisser sa peau " Après le combat, véto (celui de garde, tout jeune, qui tremblait, a vérifié 15 fois l'intérieur par le vagin et par l'anus). Verdict : aucune déchirure, il semblerait que je sois arrivée à temps pour empêcher le pire et qu'en repoussant le poulain pour libérer la muqueuse ça ait permis d'éviter les lésions... Pour La Marie : quand je te disais que parfois ça se passe mal (hein, gypsykool?). Après, je n'ai sans doute pas de chance mais sur les trois derniers poulinages à la maison, j'ai eu 2 dystocies. Le premier, un red bag et présentation par le nez au lieu des pieds, le deuxième impecable, le troisième avec un pied du poulain dans l'anus de la jument et plus de contractions . Je n'ai plus trop confiance dans la nature... Colisa : courage ! et merci d'avoir ajouté l'alevin dans la récap. Pour le moment, il devrait s'appeler Drakkar d'Abzac (je donne en général des noms de bateaux aux poulains) mais ce n'est pas encore totalement fixé... Je vous tiens au courant et je suis preneuse de vos bonnes idées ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 2:44 | |
| - Elliot a écrit:
- Pour le moment, il devrait s'appeler Drakkar d'Abzac (je donne en général des noms de bateaux aux poulains) mais ce n'est pas encore totalement fixé...
Je vous tiens au courant et je suis preneuse de vos bonnes idées ! En type de bateau et un peu plus breton, tu as le Dundee. Dundee ou dundée (prononcer « dindé ») est le nom d'un bateau de travail à voile, utilisé à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle en Manche est pour la pêche au hareng au filet dérivant, et de Groix à Camaret pour la pêche au thon à la traîne, et la pêche à la langouste en Mauritanie et le chalutage d'hiver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière | |
| |
|
| |
| Fin de gestation d'une Morue-poulinière | |
|