« Le révolver était de trop » chez notre Lydie du forum...
Narrateur : Daniel avait envie de rencontrer des forumeurs passionnés de chevaux. Nous sommes vendredi après-midi. Daniel prend le téléphone pour appeler Lydie chez qui se passe le barbecue.
Daniel : Salut Lydie, je suis Daniel du forum.
Lydie : Salut Daniel
Daniel : Je t’appelle pour savoir si tu peux m’indiquer comment me rendre chez toi car je n’ai pas trouvé ton petit village sur la carte
Lydie : Pas de soucis. C’est très facile à trouver. Tu prends direction Valenciennes, ensuite direction Maubeuge….
Daniel : OK, merci pour tes indications. Je devrais trouver facilement. Es-ce qu’il faut que j’emmène quelque chose pour le bbq ?
Lydie : Non, ne t’en fait pas. On a tout ce qu’il faut. Enfin, demain j’irais faire quelques courses au cas où les filles oublieraient d’emmener ce qu’il faut.
Tu loges où ?
Daniel : Je vais prendre une chambre d’hôtel sur Valenciennes
Lydie : Tu ne vas pas aller à l’hôtel !
Narrateur : Lydie est quelqu’un de très accueillant. Elle ne va pas laisser Daniel aller à l’hôtel
Lydie : Tu as déjà réservé ta chambre d’hôtel ?
Daniel : Non ! J’attendais de savoir dans quel coin tu habitais avant de réserver
Lydie : Ne t’embêtes pas ! J’ai un gîte qui est complètement indépendant et tu pourras y dormir
Daniel : Ce serait très sympa, mais le souci c’est que je ne pourrais pas arriver avant 22 heures 30.
Lydie : Il n’y a pas de problème, de toute manière je ne suis jamais couchée avant.
Daniel : Super ! Alors je te dis à tout à l’heure
Lydie : OK. A tout à l’heure
Narrateur : Au moment où Lydie raccroche, elle est prise de panique.
Lydie : Je viens d’inviter un homme que je ne connais pas.
Lydie : Je suis seule avec mes deux filles à la maison
Narrateur : Son mari est parti à l’étranger pour des raisons professionnelles
Lydie : Et si c’était un pervers ou un détraqué
Lydie : Es-ce que je le rappelle pour annuler ?
Narrateur : Lydie est partagée par la peur de ce qui pourrait arriver et l’envie d’être elle-même, c'est-à-dire très accueillante.
Lydie : Je sais ce que je vais faire. Je vais aller chercher un pistolet chargé qui se trouve dans le coffre et si c’est un détraqué il va voir ce qu’il va voir. Et puis, cette nuit je fermerais les portes à double tour.
Narrateur : Il est 22h30. Daniel arrive chez Lydie.
Daniel : Bonsoir Lydie
Lydie : Bonsoir Daniel. Tu as trouvé facilement ?
Narrateur : Au premier contact, Lydie sent qu’elle n’a pas à faire à un détraqué. Mais bon, elle reste méfiante car les détraqués endorment leurs victimes par de belles paroles.
Daniel : Oui. Avec tes explications, ça a été très facile.
Lydie : Je te montre le gîte ou tu vas dormir et puis ensuite tu viendras boire un verre à la maison.
Daniel : OK. Je te suis.
Narrateur : Daniel s’installe dans le gîte et au bout de quelques minutes il rejoint Lydie chez elle
Lydie : Tu veux boire quoi ?
Daniel : Un jus d’orange, s’il te plaît.
Lydie : Ce soir je suis vraiment fatiguée. On ne discutera pas trop tard…. Et blablabla, et blablabla……………………………………
Narrateur : Et voici Lydie qui commence à parler. Et une fois qu’elle démarre, on ne l’arrête plus. Les conversations ont tourné autour des chevaux. Tiens, il est déjà minuit. Heureusement qu’elle était fatiguée, sinon jusqu’à quelle heure aurait duré cette conversation.
Le lendemain, Lydie montre à Daniel ses chevaux. Daniel fait connaissance avec Cobras, Isabelle et Elodie. La journée a été très sympathique et Daniel ne regrette pas d’être venu. Daniel a raté de peu Phébus, Steph59 et Claire.
Cobras ne doit pas souvent manger chez lui car il ne pensait qu’à manger un morceau d’Elodie (ça doit faire parti des mœurs de sa région).
Finalement, vous l’aurez compris : « Le révolver était de trop », mais bon…. On n’est jamais assez prudent.
Un grand MERCI à Lydie et aux autres pour m’avoir fait passer une excellente journée.