jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Algues vertes et mes souvenirs lointains de lycée Mar 10 Aoû 2021 - 9:00 | |
| Bonjour Comme chaque été la Bretagne, plus particulièrement la côte nord sommes envahis pour la prolifération des algues vertes. Côte d'armor en particulier. Baie de Morlaix un moindre impact. Petit souvenir de lycée. En 1970 au lycée du bâtiment , où je coulais des jours heureux, problème ou blague de potaches une aile du lycée vidée car présence de H2S 50 ans plus tard nous nous interrogeons sur la nocivité de ce gaz ! Nous nous apercevons donc de la nocivité de ce gaz seulement aujourd'hui? Jean-Yves | |
|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Algues vertes et mes souvenirs lointains de lycée Mar 10 Aoû 2021 - 9:08 | |
| https://www.algues-vertes.com/actualites/juin-2020-apres-un-demarrage-tres-tardif-des-echouages-moderes/ | |
|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Algues vertes et mes souvenirs lointains de lycée Mer 11 Aoû 2021 - 3:19 | |
| - jy2242 a écrit:
En 1970 au lycée du bâtiment , où je coulais des jours heureux, problème ou blague de potaches une aile du lycée vidée car présence de H2S
Sans doute des boules puantes Plus au sud, il ne s'agit pas d'algues vertes, mais de micro-algues, également toxiques : https://www.sudouest.fr/sante/cote-basque-un-dispositif-pour-surveiller-l-algue-tropicale-4605091.php | |
|
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: algues vertes et mes souvenirs de lycée Mer 11 Aoû 2021 - 10:34 | |
| Le problème n'est bien sur pas simple. Il y a quelques semaines invasion d'algues filamenteuses dans un de mes aquariums. Un truc genre toile d'araignées. Apparition pour je ne sais quelles raisons. Rien de changé dans les paramètres de l'eau. Et disparition de ces algues toujours sans changement de mon attention pour gérer les paramètres de l'eau. Bien sur gestion de l'éclairage par minuteur. Donc pas de différence entre jour et nuit. Et apport d'eau régulier avec substances nutritives bien dosées. Il s'agit bien sur de la gestion de 80 l d'eau. Au niveau océan il en va de toutes autres choses. JY | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algues vertes et mes souvenirs lointains de lycée | |
| |
|