Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?

Aller en bas 
+15
Patricia
Valérie
lambada
flika
Isabel
Sand
FAWZIA
Kiraz
marielaure95
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Melo
chizhou
cath.
rochellou
calinoeta
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 0:08

E_D_I_F_I_A_N_T !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


comme tjs nous importons la très grosse majorité de la viande de cheval consommée en France
c'est vrai qu'on n'a pas d'éleveurs en France ....
Viande qui transite par le canada et provient des USA ....
bien évidemment les 3/4 ( même plus) des carcasses quotidiennes des molécules médicamenteuses interdites !!!

De plus le journaliste a pris 3 plats préparé dans une GMS,
et ho surprise 2/3 contenaient du cheval alors que étiquetés 100 % pur Boeuf !!!! 

les leçons de l'affaire Spangero n'ont visiblement pas été tirées .....

http://www.france2.fr/emissions/envoye-special
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 2:34

On a trouvé des traces de phenylbutazone et de clenbuterol sur 0.51 % des échantillons de viande de cheval analysés
De là à extrapoler que ces produits sont présents dans les 3/4 des carcasses, le raccourci est audacieux
Et si on recherchait les mêmes molécules dans la viande bovine on obtiendrait sans doute les mêmes résultats 
Et, contrairement à ce que prétend le journaliste, la commission européenne a fait réaliser non pas 200 mais 10 000 prélèvements

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 3:51

sauf que les carcasses analysées ne sont visiblement pas celles qui proviennent du canada, 
Après effectivement si les chiffres énoncés sont faux..

enfin tjs est il que sur les 3 plats préparés qu'ils ont fait analysés 2 contenaient du cheval
alors que étiquetées 100% pur boeuf ....

y'a bien un gros pb ........
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 5:23

Je viens de discuter avec un collègue responsable d'abattoir
Le groupe auquel ils appartiennent vient d'interdire à tous ses abattoirs et à toutes ses salles de découpe de traiter les chevaux
Volonté de ne pas ''brouiller leur image'' et d'éviter toute ''contamination''
Une goutte de sang de cheval dans un bac de 400 kg de viande de bœuf suffit pour que l'on retrouve des traces d'ADN équin à l'analyse d'un plat cuisiné.

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 6:20

Et donc ? plus un cheval dans les abattoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:11

Groupe Bigard - Socopa - Charal : terminé !

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:40

Ce qui est choquant c'est surtout de voir un artisan boucher qui ne vend que du cheval importé du Canada, là c'est critiquable! La logique serait de faire travailler des éleveurs de chevaux de trait en France, non? Le consommateur recherche de plus en plus une alimentation locale, donc si la demande existe, pourquoi ne pas développer cette filière en France?

Et on sait tous que les chevaux de selle ou de course sont bourrés de médoc...

Par contre après discussion, avec des amis et collègues, les gens s'en fichent de bouffer des plats tout prêts à 1e50 le kg, ces minerais répugnants posent problème mais les consommateurs s'en fichent, ils ne regardent que le prix!

D'ailleurs quand on achète des croquettes pour chien une petite fortune, la qualité de la viande est-elle meilleure ou pas?

Parce qu'entre nous, je me demande si les chiens ne mangent pas mieux que les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Melo
galop 3



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/05/2012

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:16

Il ne faut pas se leurrer, il y a un nombre assez important de chevaux partants à abattoir, par rapport au nombre de boucherie chevaline...donc, ou passe la viande de cheval??? Dans les plats préparé (ou il est écrit pur bœuf). Il faut bien l'écouler cette viande.
Les autorités ont incriminé Spangero, mais n'était ce pas fait juste pour nous faire croire qu'ils n'en savaient rien?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:38

Un des plus gros opérateurs mondiaux de la viande de cheval (propriétaire de l'abattoir canadien où est tourné le reportage en caméra cachée) m'a dit un jour un truc qui m'a marqué :

Bernard, la viande de cheval, ce n'est pas un marché de produit c'est un marché de marge

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:43

voue que c'est hardos :erf:d'entendre un truc pareil
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptySam 15 Juin 2013 - 0:14

Melo a écrit:
Il ne faut pas se leurrer, il y a un nombre assez important de chevaux partants à abattoir, par rapport au nombre de boucherie chevaline...donc, ou passe la viande de cheval??? Dans les plats préparé (ou il est écrit pur bœuf). Il faut bien l'écouler cette viande.
Les autorités ont incriminé Spangero, mais n'était ce pas fait juste pour nous faire croire qu'ils n'en savaient rien?

Il n'est absolument pas illégal d'introduire de la viande de cheval dans les plats préparés, ça se fait depuis toujours
Ce qui l'est c'est d'écrire ''pur boeuf'' quand on incorpore une autre viande
Du pâté de lapin, tout le monde sait bien qu'il contient du gras et de la viande de porc ........

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptySam 15 Juin 2013 - 6:35

En ce moment c'est le cheval mais j'aimerai savoir à quand la vérité sur le porc ??? Il y en a plus d'un qui grincerait des dents ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptySam 15 Juin 2013 - 6:42

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
En ce moment c'est le cheval mais j'aimerai savoir à quand la vérité sur le porc ET LA VOLAILLE ??? Il y en a plus d'un qui grincerait des dents ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptySam 15 Juin 2013 - 8:42

rochellou a écrit:
On a trouvé des traces de phenylbutazone et de clenbuterol sur 0.51 % des échantillons de viande de cheval analysés
De là à extrapoler que ces produits sont présents dans les 3/4 des carcasses, le raccourci est audacieux
Et si on recherchait les mêmes molécules dans la viande bovine on obtiendrait sans doute les mêmes résultats 
Et, contrairement à ce que prétend le journaliste, la commission européenne a fait réaliser non pas 200 mais 10 000 prélèvements

Les recherches ont été faites sur toute les viandes de cheval qui risquent d'être consommées en Europe. Le journaliste souligne bien que le problème, justement, c'est que cela n'a pas été fait pour les viandes provenant spécifiquement du canada (ce qui pourrait produire, par exemple, d'en interdire l'importation, absolument impensable compte tenu du fait que c'est notre plus gros fournisseur)

chizhou a écrit:
Ce qui est choquant c'est surtout de voir un artisan boucher qui ne vend que du cheval importé du Canada, là c'est critiquable! La logique serait de faire travailler des éleveurs de chevaux de trait en France, non? Le consommateur recherche de plus en plus une alimentation locale, donc si la demande existe, pourquoi ne pas développer cette filière en France?

Et on sait tous que les chevaux de selle ou de course sont bourrés de médoc...

Par contre après discussion, avec des amis et collègues, les gens s'en fichent de bouffer des plats tout prêts à 1e50 le kg, ces minerais répugnants posent problème mais les consommateurs s'en fichent, ils ne regardent que le prix!

D'ailleurs quand on achète des croquettes pour chien une petite fortune, la qualité de la viande est-elle meilleure ou pas?

Parce qu'entre nous, je me demande si les chiens ne mangent pas mieux que les gens...

Le boucher qu'ils ont interrogé est à mon avis un mauvais exemple, sur le fait, simplement, qu'il est parisien. Avec un copine on monte assez souvent là-bas, et perso j'ai constaté qu'il ne fallait pas trop s'attendre à du "local". Peut-être que dans d'autres boucherie en France, la viande de cheval est locale, mais à Paris, rien n'est local, ni la viande de cheval, ni le jus de pomme bio. Donc tout est importé.

Quand je dis rien, je veux dire que n'importe quel produit risque de ne pas être local, quel qu'il soit (ça ne concerne pas que la viande). Peut-être que certains rares commerçants utilisent du local.


Ce que j'en pense : Alors, rien ne m'a choqué, puisque je savais déjà tout ça, sauf pour les truc de congelés qui sont les déchets des abattoirs en fait (j'ai avalé le nom). Là j'ai un peu avalé ma salive pour ceux qui consomment du plat préparé (ce n'est pas mon cas). Mais alors, à propos des médicaments, tous les sentiments qui pouvaient m'amener à l'étonnement sont partis quand j'ai vu que tout cela provenait en fait des USA. Y'a d'ailleurs un autre sujet sur Mosanto, qui fait disparaitre les abeilles et donne le cancer aux agriculteurs. Et ce ne sont pas des cas isolés. Que la viande contiennent des médoc, même pas étonnant quand on sait qu'elle provient d'un pays qui fait n'importe quoi, tant que ça génère du fric!!
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 3:57

Mon boucher (qui a un cheval de CSO mais vend aussi de la viande chevaline Imbecile Heureux ) m'a dit que nous importions la viande de cheval que nous consommons et exportons celle que nous produisons car les français n'aiment pas la viande de cheval telle qu'on la produit en France (si ma mémoire est bonne, les uns produisent de la viande + "musculeuse" que les autres, les français, je crois ... et on aime pas ça ici). Bref, ce phénomène exportation de viande produite/importation de viande consommée viendrait de là.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 4:12

Citation :
D'ailleurs quand on achète des croquettes pour chien une petite fortune, la qualité de la viande est-elle meilleure ou pas?

Parce qu'entre nous, je me demande si les chiens ne mangent pas mieux que les gens...

Pas sur que nos chiens mangent mieux que nous........ il faut aller voir sur le site BARF, il y a de quoi avoir peur. Une fois de plus les industriels s'en mettent plein les poches et trompent les consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 4:51

marielaure95 a écrit:
Mon boucher (qui a un cheval de CSO mais vend aussi de la viande chevaline Imbecile Heureux ) m'a dit que nous importions la viande de cheval que nous consommons et exportons celle que nous produisons car les français n'aiment pas la viande de cheval telle qu'on la produit en France (si ma mémoire est bonne, les uns produisent de la viande + "musculeuse" que les autres, les français, je crois ... et on aime pas ça ici). Bref, ce phénomène exportation de viande produite/importation de viande consommée viendrait de là.

D'une : la viande chevaline, est rarement un produit, c'est au mieux un co-produit au pire un sous produit d'autres activités (sport, loisir, travail, courses ..)

De deux : les éleveurs de chevaux lourds (de trait) français sont les seuls à revendiquer une vraie filière de production

Pour un certain nombre de raisons, et notamment l'efficacité alimentaire de l'espèce, ils mettent en marché de jeunes chevaux de boucherie abattus entre 10 et 20 mois. Ces produits répondent à une demande identifiée du marché italien sur lequel ils ont été jusqu'à présent reconnus comme des viandes haut de gamme.  Les grossistes et chevilleurs français on toujours refusé d'intégrer ce produit à la consommation nationale, se réfugiant derrière la demande du consommateur français qui rechercherait une viande maigre et très rouge provenant de la réforme de chevaux de sang, alors que l'offre des producteurs de chevaux de trait est caractérisée par une viande plus claire

On voit bien que la raison n'est pas la qualité de la viande mais sa reconnaissance comme un produit à part entière supportant de vrais coûts de production à l'inverse d'un déchet du marché mondial disponible en abondance et dont le prix n'est représenté que par la seule valeur que lui confère le consommateur européen.

Après, en France on importe du Whisky et on exporte du Cognac et personne n'y trouve rien à redire ......

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 5:09

oui c'est un peu comme le veau,
les consommateurs veulent de la viande claire ( donc issue de veaux élevés en batterie et au lait en poudre)
car pour eux l'image d'une viande claire = qualité alors que c'est loin d'être le cas
viande blanche= animal anémié= animal malade pour faire court

les bouchers vendent se que le consommateur veut acheter ....

mais bon c'est aussi à la filière de se battre pour montrer que la qlté n'est pas qu'une histoire de couleur
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 5:37

Enfin, c'est sinistre de se dira que tous les artisans bouchers chevalins acceptent ce système sans en informer le consommateur! Les personnes qui achètent du cheval en France ignorent ce fait, beaucoup pensent qu'il s'agit de cheval de trait élevé à l'herbe, pas du cheval de selle de réforme ou importé... Cette filière repose sur un sacré mensonge ou au moins un non-dit!
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 5:54

chizhou a écrit:
Enfin, c'est sinistre de se dira que tous les artisans bouchers chevalins acceptent ce système sans en informer le consommateur! Les personnes qui achètent du cheval en France ignorent ce fait, beaucoup pensent qu'il s'agit de cheval de trait élevé à l'herbe, pas du cheval de selle de réforme ou importé... Cette filière repose sur un sacré mensonge ou au moins un non-dit!

Je crois que beaucoup ne pensent pas du tout, tout simplement. Ni à la provenance de leur steak, ni à l'animal dans son mode de vie. Ici on est entre cavaliers, éleveurs etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:25

Rien que l'histoire du veau, je ne savais pas ....
Gamine, j'ai tjs entendu dire par ma mère et ma grand mère que la viande de blanquette était blanche, donc c'est resté dans ma tête tel qu'on l'y a fait entrer...

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:14

calinoeta a écrit:
les bouchers vendent se que le consommateur veut acheter ....
J'aime bien la viande de veau rosée et qui ne diminue pas de moitié à la cuisson.
Chez le boucher, c'est impossible à trouver Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:23

Isabel a écrit:
Rien que l'histoire du veau, je ne savais pas ....
Gamine, j'ai tjs entendu dire par ma mère et ma grand mère que la viande de blanquette était blanche, donc c'est resté dans ma tête tel qu'on l'y a fait entrer...

+1
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:24

[quote="flika"]
calinoeta a écrit:
les bouchers vendent se que le consommateur veut acheter ....

Et aussi ce que leurs fournisseurs leur imposent proposent

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:21

flika a écrit:
calinoeta a écrit:
les bouchers vendent se que le consommateur veut acheter ....
J'aime bien la viande de veau rosée et qui ne diminue pas de moitié à la cuisson.
Chez le boucher, c'est impossible à trouver Imbecile Heureux

oui mais toi, tu es une gourmande très content

pour les isa et Lambada je vais vous prendre en photo de notre viande de veau vous allez pouvoir voir la couleur
d'un veau qui boit du vrai lait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?   qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: