cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Ven 21 Juin 2013 - 5:18 | |
| - Isabel a écrit:
- Chouette, mon boucher n'est pas le dernier survivant de cette espèce XDXD
Hier soir, sur Europe 1, l'invité disait que c'était même la future modernité. Je n'ai pris qu'un morceau de l'émission en route. | |
|
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Ven 21 Juin 2013 - 8:02 | |
| - flika a écrit:
- Rigel21 a écrit:
- Maintenant, le veau de chalais il est rose, élevé au pis. et non, il ne se barre pas en vapeur quand on le met dans la poele.
Toujours un vrai plaisir à Chalais l'été de commander le foie de veau pour le mercredi, puisque l'abattoir abat le mardi des bêtes choisies sur pied par le boucher. Miam ! Ah oui... Mais le veau de Chalais, c'est le must ! Veau de Chalais L'association de producteurs doit d'ailleurs déposer une demande d'Appellation d'Origine Protégée Dommage que je n'aille pas plus souvent par là-bas. Ben... Voui. A 12 € le kg de viande en caissette de 10 kg je me demande si je ne vais pas ramener une caissette en remontant fin août, d'ailleurs. Ici le veau tourne entre 28 et 35 € /kg au supermarché ! (et en plus, accent de JP Coffe : "c'est de la MEEEEEEEEERDE" !!) | |
|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Ven 21 Juin 2013 - 10:08 | |
| effectivement vraiment pas cher ici on est à 14 euros, bon du veau BIO et entièrement sous vide , et les clients nous disent d'augmenter | |
|
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Ven 21 Juin 2013 - 13:40 | |
| Ah oui 12 €/kg pour un veau de Chalais, ce n'est vraiment pas cher ...
Ici, on propose de la viande de génisse issue d'une agriculture raisonnée à 10,5 €/kg ... | |
|
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? Lun 24 Juin 2013 - 4:23 | |
| - rochellou a écrit:
- "Temps permettant" comme on dit à Bres' même on essaye de faire des BBQ, c'est quand même la saison
Le truc avec lequel j'ai un succès fou c'est brochette de magret de canard aux nectarines : une tuerie ! merci Roc, j'ai fait çà ce WE, miam ;-) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui a regardé envoyé spécial hier soir sur la viande de cheval ? | |
| |
|