Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide

Aller en bas 
+3
Rigel21
orient arabians
charlotte1.garnier
7 participants
AuteurMessage
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier


Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 17/04/2009

Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide Empty
MessageSujet: Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide   Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide EmptyVen 12 Juil 2013 - 3:24

Bonjour,

Petite question, j'ai une jument à la saillie en ce moment,

La jument est arrivée en fin de chaleur, elle a été saillie le 15/06 nikel, le 16/06 elle refuse l'étalon, le 17/06 aussi j'en conclu fin de chaleurs.
La personne à voulu la laisser à l'élevage jusqu'à l’échographie car jument très compliquée.
Echographie réaliser le 05/07 soit 19 jours après le jours de refus de la jument. Echographie ou l'on a été obliger de tranquiliser la jument, qui essayait quand même de nous chouter avec ses antérieurs.Donc bon je me dit que sa à du être chaud de tout voir pour le véto.
Résultat d'après le véto = vide

Je la surveille en la faisant souffler tout les deux jours depuis le 3 juillet, elle refuse catégoriquement l'étalon, boxe des antérieurs ect alors que le jours ou elle était en chaleur elle pissait après tout ce qui bouge. Lors de l'échographie j'ai demandé au véto si elle était en chaleur, il m'a dit non pas avant 2-3 jours donc je pensais aux alentours du 8 mais rien, nada... soit 27 jours sans chaleurs Ben voyons 

Verdict a votre avis possibilité qu'elle soit pleine ou que l'on est raté les chaleurs ?

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide Empty
MessageSujet: Re: Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide   Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide EmptyVen 12 Juil 2013 - 4:29

aux HN à l'époque où il m'arrivait de faire échographier les juments des clients, on m'avait dit d'éviter les tranquillisants car alors on ne voyait plus rien à l'écho... une histoire de tissu relâché...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide Empty
MessageSujet: Re: Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide   Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide EmptyVen 12 Juil 2013 - 5:29

Il est aussi possible qu'elle ait fait un cycle court et ai déjà ovulé lors de l'écho à J19.
Le véto a t'il pu regarder les ovaires, qu'a t'il vu ? un corps jaune, un follicule ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier


Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 17/04/2009

Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide Empty
MessageSujet: Re: Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide   Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide EmptySam 13 Juil 2013 - 0:44

Aie effectivement on a tranquilisé car la proprio ne voulait pas prendre de risque, jument apparemment pas mal traumatisé du derrière Confus 
d'après la proprio la dernière fois qu'elle l'avait fait échographié, elle c'était pris le tord nez en pleine tête = trauma crânien et le véto avait bien failli se prendre un mauvais coup, du coup on a préféré tranquillisé mais je ne savais pas que sa relâchait les tissus Ben voyons 

Elle n'était pas en ovulation à l'écho, car j'ai bien demandé ou elle en était au véto quand il m'a dit qu'elle était vide, et là réponse d'ailleurs un peu bizarre de sa part
--> "elle est pas encore en chaleur, il faut attendre encore au moins 2-3 jours, mais bon à mon avis elle ne sera pas pleine cette année " bon sauf que la sa fait plus d'une semaine et rien.

C'est dommage c'est la seule jument qui est pas pris pour l'instant sinon le loulou à tout rempli (encore une qui doit passer à l'écho).

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
menthinette
galop 4



Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : La coquille, dordogne
Date d'inscription : 07/04/2010

Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide Empty
MessageSujet: Re: Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide   Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide EmptySam 13 Juil 2013 - 2:48

si y a un corps jaune persistant elle peut ne pas revenir en chaleur de la saison si on n'agit pas ... étrange quand meme la conclusion du véto .. lors des échos faites sur ma jument et vues sur les juments des amies ... ils étaient quand meme un peu plus précis ...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier


Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 17/04/2009

Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide Empty
MessageSujet: Re: Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide   Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide EmptySam 13 Juil 2013 - 3:47

oui mais justement corps jaune il aurait du le voir à l'écho le véto, je lui est bien demandé en plus ! Ben voyons 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Marie63
galop 7



Nombre de messages : 1226
Age : 43
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/07/2012

Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide Empty
MessageSujet: Re: Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide   Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide EmptySam 13 Juil 2013 - 4:10

ca me fait penser à ma jument
saillie en juillet 2011, écho de contrôle (sous calmant, la jument essayait de shooter le véto avec les postérieurs) soit disant à l'écho présence de corps jaune.
je décide de laisser la jument à la saillie chez l'étalonnier tout le mois d'aout. en accord avec lui, saillie en liberté avec l'étalon, la jument est ok pas de souci
on prend le risque connaissant la jument de ne pas faire d'écho de contrôle et je la récupère à la fin de ses chaleurs

résultat en Juin 2012 née une magnifique pouliche bien formée, pas prématurée rien du tout
d'après mon véto personnel, le corps jaune n'en était pas un, et la pouliche est née à terme. De plus ma jument a quand même accepté l'étalon en aout, ce qui ne serait pas si rare malgré qu'elle soit pleine de Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
gazel75
galop 6



Nombre de messages : 994
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/03/2006

Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide Empty
MessageSujet: Re: Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide   Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide EmptySam 13 Juil 2013 - 11:40

une de mes juments avait ovulé lorsque j'ai fait une echo tardive a 20 jours elle avait deja ovulé d une autre chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newyorkstallion.skyblog.com www.loustallion.skyblog.c
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide Empty
MessageSujet: Re: Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide   Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide EmptyMar 16 Juil 2013 - 4:40

charlotte1.garnier a écrit:
Aie effectivement on a tranquilisé car la proprio ne voulait pas prendre de risque, jument apparemment pas mal traumatisé du derrière Confus 
d'après la proprio  la dernière fois qu'elle l'avait fait échographié, elle c'était pris le tord nez en pleine tête  = trauma crânien et le véto avait bien failli se prendre un mauvais coup, du coup on a préféré tranquillisé mais je ne savais pas que sa relâchait les tissus Ben voyons 

Elle n'était pas en ovulation à l'écho, car j'ai bien demandé ou elle en était au véto quand il m'a dit qu'elle était vide, et là réponse d'ailleurs un peu bizarre de sa part
--> "elle est pas encore en chaleur, il faut attendre encore au moins 2-3 jours, mais bon à mon avis elle ne sera pas pleine cette année " bon sauf que la sa fait plus d'une semaine et rien.

C'est dommage c'est la seule jument qui est pas pris pour l'instant sinon le loulou à tout rempli (encore une qui doit passer à l'écho).


La dernière est bien pleine ! Carnet de bal bien honoré pour Wahoo !
J'ai demandé à mon véto cette histoire de relachement de tissu en cas de sédation et pour lui, pas d'impact. A combien de jours après le dernier saut a eu lieu l'écho ? Aurait il loupé la vésicule si c'est une écho précoce ? Moi , y avait pas de doute !
Revenir en haut Aller en bas
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier


Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 17/04/2009

Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide Empty
MessageSujet: Re: Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide   Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide EmptyMar 16 Juil 2013 - 7:16

Et oui il a très bien rempli et en plus toutes les juments sur une seule chaleur je suis bien fière de lui !

Echo à 19 jours donc non pas une écho tardive. Ben voyons 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Contenu sponsorisé





Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide Empty
MessageSujet: Re: Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide   Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument saillie pas de retour en chaleur mais échographié vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échographie de ma jument mais je me pose beaucoup de questions?
» Jument pleine et des signe de chaleur
» Jument en chaleur qui refuse l'étalon
» Absence de chaleur chez une jument suitée
» jument vide avec du lait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: