Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Blessure chat avec début de gangrène

+8
cath.
spike
lambada
Ptéroïs
cb78
quero
epona5
jumadette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jumadette
galop 7
jumadette

Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 3:13

On peut peut-être trouver un co-voiturage?

Sinon, il y a en région parisienne un entrepôt qui vend à des prix très bas de la laine et je voudrais y aller depuis longtemps donc je pourrai envisager d'aller sur la région parisienne, je suis le long de la N7 ce n'est pas si loin!
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 5:55

Je t'ai mis un MP content 
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:59

Répondu, merci pour elle. kiss 
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 5:33

Des petites news: Tétis m'a fait une belle peur parce qu'elle avait réussi à tellement faire bouger son attelle que les pansements ne rimaient plus à rien. Donc la semaine dernière, j'amène ma miss à la clinique pour faire refaire le pansement et là, les infirmières décident de la garder pour que le chirurgien la voie.

Le lendemain matin elles me disent que personne n'avait pu la voir mais finalement j'ai pu la récupérer le soir.

Hier, elle a eu sa visite avec le chirurgien qui a eu l'air très optimiste! Il m'a remis l'attelle très bien, et elle n'a plus qu'une minuscule fenêtre de soin car il ne lui reste qu'une petite "fistule". Donc, c'est changement de la compresse tous les deux jours et re-visite le 6 novembre.

Elle a toujours de l'antibio deux fois par jour.

Quand je suis allée à la clinique la semaine dernière, j'en ai profité pour acheter du stronghold chatons et j'ai traité mes deux diablotins.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 5:46

Je suis remontée voir la date de départ : 21/07. Près de 4 mois de soins quand même.
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 5:52

cath. a écrit:
Je suis remontée voir la date de départ : 21/07. Près de 4 mois de soins quand même.

Je sais qu'il fait un vilain temps en Bretagne mais on n'est pas encore en novembre ! rire 
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 6:07

Oui, en fait on en est à presque 3 mois! Tétis en a marre de ne pas pouvoir sortir surtout, mais si au final elle peut se resservir de sa patte, ce qui est le but et bien çà aura valu le coup!

En fait, on attend que l'os se reconstitue et vu qu'il en manquait bien un centimêtre d'un côté (bouffé par la gangrène) c'est forcément très long!
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 6:13

Elle revient de loin !!!

Et les petiots ?
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:05

Voilà les photos d'avant-hier:

Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 Pict2110

Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 Pict2111

Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 Pict2114
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:48

coeur coeur  Ils ont beaux et bien remplumés...

Qqu'un peut faire un co-voiturage de l'Allier (Arfeuilles/Moulins) vers la région parisienne ?
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:18

Ils ont un poil comme du velours!
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:22

Quelques photos d'aujourd'hui:

Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 Pict2115

Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 Pict2116

Tétis et sa chaussette, qui commence à jouer parfois avec les petits:

Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 Pict2117

Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 Pict2118

Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 Pict2119

Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 Pict2120
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:47

Tétis est très belle ! Ça doit lui faire du bien au moral de voir les petits (même si elle leur crache dessus !!)
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:57

Merci pour elle. Elle a repéré que quand je monte à l'étage la journée c'est pour m'occuper des chatons, et comme ils explorent la maison et s'enhardissent quand je suis là, elle leur crache dessus par principe je crois, quand ils arrivent et puis elle joue en même temps qu'eux!
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 1:44

elle est superbe !
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 7:06

Photos d'hier:

Les chatons ont reconverti mes hamacs pour NAC en hamacs pour chaton et terrain de jeu:

Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 Pict2121

Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 Pict2123

Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 Pict2127

Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 Pict2128

Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 Pict2130

La petiote utilise aussi mais comme elle se précipite vers moi quand j'arrive, je n'ai pas pu faire de photo!
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 7:19

LE BONHEUR et la rigolade assurée !
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:41

Pas bête comme idée !!! les chats adorent les hamacs et en mettre sous les chaises, ça a l'air de bien leur plaire et cela ne prend pas de place...
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:59

Tétis a eu sa visite aujourd'hui. Elle a encore de l'antibio pour 15 jours mais le véto a enlevé l'attelle!

Il lui a mis encore un drôle de pansement sur l'extrémité de la broche et le tout est enveloppé dans une bande tenue par de l'élastoplaste mis directement sur les poils!

Normalement je n'ai pas a lui toucher quoi que ce soit jusqu'à la prochaine visite, avec radio sûr le 2 décembre!

Selon la radio, le chirurgien décidera de quand il enlèvera la broche.

Maintenant elle s'entend bien avec les chatons, sauf que par moments elle leur flanquait un grand coup d'attelle en jouant çà devrait aller mieux!

En rentrant, comme chaque fois, elle est partie se mettre à l'écart des autres chats et je l'ai vu se dépêcher de faire la toilette de sa patte vu qu'elle en a une bonne partie de "libre" désormais.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:03

tant mieux ! on espère que tout ça sera vite derrière maintenant ! oui quand ils reviennent du veto, ils sentent une autre odeur qu'ils ne supportent pas !!
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:21

La miss a eu sa radio de contrôle aujourd'hui. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a plus du tout d'infection.
La mauvaise c'est que l'os ne s'est pas encore suffisamment reconstitué pour que la broche soit enlevée. Le véto a refait un pansement juste sur le bout de broche qui dépasse pour qu'elle ne se l'enlève surtout pas, mais le bout de sa patte est libre, donc elle va de nouveau avoir ses sensations et petit à petit s'en resservir.

Déjà, dans la voiture elle a passé le trajet du retour à se nettoyer son bout de patte et en arrivant à la maison, elle s'est comportée normalement cette fois (elle ne s'est pas planquée et elle a même bien mangé avec les autres).

Comme il n'y a plus d'infection, elle a de nouveau le droit de sortir mais le véto a dit qu'il n'y tenait pas car la patte est encore bien fragile, mais il n'a rien contre les sorties en laisse, donc elle pourra profiter des belles journées à venir.

Je suis très contente de l'évolution, c'est très long mais çà va dans le bon sens.
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:42

Super bonne nouvelle pour la minette !!! même si elle garde encore sa broche, elle peut avoir un peu plus de liberté...
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:00

bravo ! ce sont de bonnes nouvelles sympas !
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:54

Félicitations pour cette guérison.
Cette fois ci tu tiens le bon bout.
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:39

oui, ça été long et même si ce n'est pas encore tout a fait terminé, elle va pouvoir revivre ta minette, bravo pour ton courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blessure chat avec début de gangrène   Blessure chat avec début de gangrène - Page 2 Empty

Blessure chat avec début de gangrène
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant