| Septoplastie | |
|
+10daisye Isabel spike laure Laura lisou millennium YAC coco tazhia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 13:37 | |
| ça me rappel que effectivement, que ça soit le chir ou l'anesthésiste ils m'ont dit que j'allais avoir des mèches ! | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 13:38 | |
| il m'a parler de 10 jours d'arret minimum , tout dépend du travail que l'on fait ( si il y a des choc - chaleur ... ) | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 13:39 | |
| Ah la douche à la bétadine... donnée en catastrophe à 7H après une nuit blanche, par une infirmière, avec une sonde dans le nez et une perf, pliée en deux sur le siège plastique ..... bon courage pr ton intervention ça va le faire | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 13:42 | |
| - millennium a écrit:
- il m'a parler de 10 jours d'arret minimum , tout dépend du travail que l'on fait ( si il y a des choc - chaleur ... )
on devrait éviter de sentir tout ce qui est produits irritant pour les muqueuse !? | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 13:42 | |
| | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 13:48 | |
| - tazhia a écrit:
- millennium a écrit:
- il m'a parler de 10 jours d'arret minimum , tout dépend du travail que l'on fait ( si il y a des choc - chaleur ... )
on devrait éviter de sentir tout ce qui est produits irritant pour les muqueuse !? justement y a une question que je me pose , notre nez est droguer par tout ses produits que l'on met depuis des lustres , pour mon cas j'attrape des oranges dans mes trous de nez dès que mon coprs réclame le produit magique pour mieux respirer donc on a une dépendance a ca ! mais l'opération ne va pas faire disparaitre cette dépendance !! donc j'ai le sentiment que j'aurais quand meme apres l'opération mon nez qui va se bouché pour avoir ca doses ... ? non | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 13:55 | |
| - millennium a écrit:
- tazhia a écrit:
- millennium a écrit:
on devrait éviter de sentir tout ce qui est produits irritant pour les muqueuse !? justement y a une question que je me pose , notre nez est droguer par tout ses produits que l'on met depuis des lustres , pour mon cas j'attrape des oranges dans mes trous de nez dès que mon coprs réclame le produit magique pour mieux respirer donc on a une dépendance a ca ! mais l'opération ne va pas faire disparaitre cette dépendance !! donc j'ai le sentiment que j'aurais quand meme apres l'opération mon nez qui va se bouché pour avoir ca doses ... ? non
bein tient ... un souci en plus même si ça gonfle (au cas ou) on aura quand même un pex plus d'espace pour faire passer l'air ! | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 14:14 | |
| oui logiquement des voies entrées comme des obus , bon je suppose qu'il y aura un sevrage | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 14:27 | |
| tu vas respirer par la bouche ne t'en fais pas ! c le réflexe, je suis claustro donc j'ai eu la pétoche aussi mais quand il faut respirer, t'en fais pas que le corps réagi comme il faut ! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Dim 8 Sep 2013 - 1:55 | |
| - tazhia a écrit:
- millennium a écrit:
- tazhia a écrit:
- et une question qui me pose souci ... les mèches ça bouche complètement le nez ?
si c'est le cas je crois que je vais passer de très mauvaise nuits et c'est pas qu'une semaine d'arrêt qui va me falloir ... ho oui totalement il en mette 2 - 3 dans chaque narine , pendant 3 jours la bouche ouverte wahouu le cauchemard, je vais faire des nuits blanche, car comme je l'ais dit plus haut, je ne respire pas automatiquement par la bouche, ou très peux, mais pas assez pour dormir correctement ! C'est un peu loin pour moi, je ne me souviens plus précisément, mais je ne crois pas etre sortie de l'hopital avec des mèches ou autres. Si je me souviens bien, le chirurgien m'avait dit que les mèches, c'était pour l'opération classique des sinus, et que ça servait à drainer. Moi, ils avaient largement découpé, et il fallait juste que ça cicatrise. Ils m'ont donc enlevé les pansements dès le lendemain il me semble (pas de souvenir de grosse douleur), avant que ça sèche justement, et on a testé tout de suite si je respirais bien. Par contre, j'étais prévenu qu'au fur et a mesure que ça allait cicatriser, les croutes allaient se former, puis se détacher et tomber, ce qui est asses genant car ça arrive n'importe quand et là, on est vraiemnt gené, il faut les sortir et elles sont parfois très grosses (genre 4 cm de long pour moi, ça dépend de ce qu'ils découpé) et ça tombe genre 15 jours ou 3 semaines après l'opé. Plus le fait que l'ouverture pratiquée et les antibios pousse l'organisme a nettoyer ce qui éventuellement était resté plus haut par le passé, bref je me suis mouchée constamment pendant des semaines. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Dim 8 Sep 2013 - 2:00 | |
| - spike a écrit:
- tu vas respirer par la bouche ne t'en fais pas ! c le réflexe, je suis claustro donc j'ai eu la pétoche aussi mais quand il faut respirer, t'en fais pas que le corps réagi comme il faut !
justement j'ai déjà eu une très mauvaise expérience du fait que je ne respire pas automatique par la bouche, quand ma rhinite a débuté, un autre ORL m'a dit d'arr^éter le der***x, donc le nez bouché total, j'ai passé une nuit terrible a dormir assis, puis au bou d'un moment mon coeur c'est mis a palpiter fort et vite, j'ai paniqué, je me voyais mourir, de là j'ai eu ma 1ère crise d'angoisse et là encore je me suis vu mourir je coprenais pas ce qui ce passais ... bref ... du coup ça me fait flipper d'avoir le nez bouché la nuit | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Septoplastie Dim 8 Sep 2013 - 2:03 | |
| Mr chéri opéré le lundi matin (sorti de l'hosto mardi) a eu des meches jusqu'au vendredi et ensuite ce fut pur bonheur il dit que la seule douleur qui a eu est un fil qui reliait les 2 meches juste sous le nez | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Dim 8 Sep 2013 - 2:11 | |
| ça je comprends très bien tazhia ! il faut que tu le dises au toubib pour les crises d'angoisse afin qu'il te donne un calmant nerveux ! je me souviens avoir aussi eu un bref instant de panique au réveil ! ce n'est pas confortable mais t'inquiète, c habituel et si en plus ils sont prévenus ils seront particulièrement vigilants ! en dehors de ça, tu ne risques rien au niveau coeur, c la crise d'angoisse qui a fait palpiter la bestiole ! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Dim 8 Sep 2013 - 2:14 | |
| - tazhia a écrit:
- spike a écrit:
- tu vas respirer par la bouche ne t'en fais pas ! c le réflexe, je suis claustro donc j'ai eu la pétoche aussi mais quand il faut respirer, t'en fais pas que le corps réagi comme il faut !
justement j'ai déjà eu une très mauvaise expérience du fait que je ne respire pas automatique par la bouche, quand ma rhinite a débuté, un autre ORL m'a dit d'arr^éter le der***x, donc le nez bouché total, j'ai passé une nuit terrible a dormir assis, puis au bou d'un moment mon coeur c'est mis a palpiter fort et vite, j'ai paniqué, je me voyais mourir, de là j'ai eu ma 1ère crise d'angoisse et là encore je me suis vu mourir je coprenais pas ce qui ce passais ... bref ... du coup ça me fait flipper d'avoir le nez bouché la nuit Le d.....x, c'est terminé, je ne l'utilise plus jamais, beaucoup trop agressif pour des muqueuses "écornées", ça fait péter les vaisseaux sanguins. Mais si tu fais une crise d'angoisse quand tu respires par la bouche, et que donc tu arrives encore à respirer par le nez, c'est que le problème n'est encore pas très important chez toi et que donc l'opéraition ne le sera pas non plus. Cela étant, t'as pas le choix, tu prendras un l.....l pour te décontracter, si on te bouche le nez, faudra bien ouvrir la bouche, lol. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Dim 8 Sep 2013 - 2:25 | |
| je te conseille d'haleter au début (comme lorsqu'on accouche le petit chien...) ensuite ça viendra tout seul et surtout préviens les toubibs qu'ils te tranquillisent un peu au réveil | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Dim 8 Sep 2013 - 3:06 | |
| - YAC a écrit:
- tazhia a écrit:
- spike a écrit:
justement j'ai déjà eu une très mauvaise expérience du fait que je ne respire pas automatique par la bouche, quand ma rhinite a débuté, un autre ORL m'a dit d'arr^éter le der***x, donc le nez bouché total, j'ai passé une nuit terrible a dormir assis, puis au bou d'un moment mon coeur c'est mis a palpiter fort et vite, j'ai paniqué, je me voyais mourir, de là j'ai eu ma 1ère crise d'angoisse et là encore je me suis vu mourir je coprenais pas ce qui ce passais ... bref ... du coup ça me fait flipper d'avoir le nez bouché la nuit Le d.....x, c'est terminé, je ne l'utilise plus jamais, beaucoup trop agressif pour des muqueuses "écornées", ça fait péter les vaisseaux sanguins.
Mais si tu fais une crise d'angoisse quand tu respires par la bouche, et que donc tu arrives encore à respirer par le nez, c'est que le problème n'est encore pas très important chez toi et que donc l'opéraition ne le sera pas non plus. Cela étant, t'as pas le choix, tu prendras un l.....l pour te décontracter, si on te bouche le nez, faudra bien ouvrir la bouche, lol. par la suite j'ai continué a faire les crises d’angoisse, on va dire que le problème du nez c'est ce qui m'a déclenché le processus des crises d'angoisse respirer par la bouche la journée c'est pas le socis, mais la nuit elle se ferme automatiquement de toute façon je verrais bien peut-être que ça ira pas trop mal | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Septoplastie Dim 8 Sep 2013 - 5:33 | |
| ce que je me demande, on sera intuber pour l'opération , mais vont il retiré le tuyau avant notre réveil ou quand on sera réveiller ? ( j'ai lu un témoignage comme quoi on a retiré le tuyau quand il était réveillé ) en tout cas on aura pas mal que le nez , la gorge aussi .. | |
|
| |
tazhia galop 9
| |
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Dim 8 Sep 2013 - 13:03 | |
| Non mais arretez, c'est vraiment pas une opération traumatisante ! | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Dim 8 Sep 2013 - 13:10 | |
| le fait d'avoir des tampax dans le nez et de devoir respirer par la bouche la nuit me fait bien plus flipper que a chir | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Dim 8 Sep 2013 - 13:12 | |
| entraîne toi avec un bidule pour boucher le nez des nageuses qui font de la choré ! 5 minutes par 5 minutes avant de t'endormir, tu vas t'habituer et ça te rassurera... | |
|
| |
millennium galop 7
| |
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Dim 8 Sep 2013 - 14:07 | |
| Ce n'est pas grave effectivement mais il faut qu'elle désamorce son angoisse c tout afin d'y aller plus cool ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Septoplastie | |
| |
|
| |
| Septoplastie | |
|