| Septoplastie | |
|
+10daisye Isabel spike laure Laura lisou millennium YAC coco tazhia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YAC galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Dim 4 Aoû 2013 - 3:15 | |
| | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Septoplastie Dim 4 Aoû 2013 - 4:36 | |
| personne n'a un remède maison pour une conjonctivite +++ , j'ai l'œil qui va explosé, qui coule jaune et je n'ai plus rien dans ma boite a pharmacie, le sinus complètement bouché et l'oreille avec finalement vivement l'opération ... | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Septoplastie Dim 4 Aoû 2013 - 8:59 | |
| | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Jeu 29 Aoû 2013 - 7:30 | |
| j'ai revue mon chirurgien ORL, l'opération se passera le 011013 RDV 7h du matin a la clinique mais avant ... et c'est là que je m'interroge ... le matin avant mon RDV je dois prendre une douche chez moi, a la bétadine rouge, y compris les cheveux j'ai pourtant déjà subie 2 anesthésies générale, jamais on m'a demander de me laver à la bétadine rouge ! on vous l'a déjà demandé ? | |
|
| |
Laura galop 4
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Septoplastie Jeu 29 Aoû 2013 - 9:09 | |
| - tazhia a écrit:
on vous l'a déjà demandé ? Oui, quand je me suis fait opérer du nez. J'ai eu droit une une douzaine de mini flacons d'iso-bétadine et l'infirmière m'a dit :" Faut tout utiliser hein" ! | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Septoplastie Jeu 29 Aoû 2013 - 10:12 | |
| oui moi aussi pour chaque opération chirurgicale.
| |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Septoplastie Jeu 29 Aoû 2013 - 11:49 | |
| moi aussi pour les 2 dernières chir & cheri aussi pour son nez (lui il a eu une la veille au soir et une le matin avant l'opé) | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Jeu 29 Aoû 2013 - 13:08 | |
| ok merci de vos réponses, je ne connaissais pas la secte de la bétadine rouge faut dire que ma dernière anesthésie date de ... une petite 10zaines d'années ! il y a surement eu du nouveau entre-temps ! | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 30 Aoû 2013 - 1:30 | |
| - tazhia a écrit:
- j'ai revue mon chirurgien ORL, l'opération se passera le 011013 RDV 7h du matin a la clinique mais avant ... et c'est là que je m'interroge ... le matin avant mon RDV je dois prendre une douche chez moi, a la bétadine rouge, y compris les cheveux
j'ai pourtant déjà subie 2 anesthésies générale, jamais on m'a demander de me laver à la bétadine rouge !
on vous l'a déjà demandé ? et bien tu nous tiendra au courant après l'opération .. pour moi opération le 12 septembre , je viendrai donner des nouvelles , je vais voir l'anesthésiste lundi , mais on ne pas rien dit pour le lavage a l'iso Bétadine | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Ven 30 Aoû 2013 - 3:51 | |
| - millennium a écrit:
- tazhia a écrit:
- j'ai revue mon chirurgien ORL, l'opération se passera le 011013 RDV 7h du matin a la clinique mais avant ... et c'est là que je m'interroge ... le matin avant mon RDV je dois prendre une douche chez moi, a la bétadine rouge, y compris les cheveux
j'ai pourtant déjà subie 2 anesthésies générale, jamais on m'a demander de me laver à la bétadine rouge !
on vous l'a déjà demandé ? et bien tu nous tiendra au courant après l'opération ..
pour moi opération le 12 septembre , je viendrai donner des nouvelles , je vais voir l'anesthésiste lundi , mais on ne pas rien dit pour le lavage a l'iso Bétadine je vois l'anesthésiste mardi ! c'est mon chirurgien ORL qui ma donner une feuille avec la date et l'heure d'entré à la clinique, les conditions et ce qu'il demande pour la chirurgie, dont a prise de sang, le consentement sur les risques de l'opération "lu et signé" et les les attestation de la sécu et mutuelle et d'autres trucs ... dont la douche a la bétadine rouge ! il demande les attestations sécu et mutuelle, mais les cartes ça leur suffit pas ??? | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 12:22 | |
| bon J-5 pour moi, je stresse quand même j ai vu l anesthésiste a part un bon calmant et un aérosol ventolin avant l opération , et revérifié mes papiers d admission et protocole il ne parle pas de douche a l iso... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 12:39 | |
| faut pas stresser ! je me suis fait opérer il y a... au moins 20 ans pour gêne respiratoire (nez tordu, on a des blazes zarbi dans la famille, faut dire que quand on voit mes parents...) c un peu gênant mais dès qu'on t'enlève les mêches c le paradis, tu respires enfin ! en plus vos produits vous détruisent, je n'hésiterais pas une seconde à recommencer plutôt que de prendre ça ! courage en tout cas, pas de souci ça va aller ! on attend des news ! | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 12:47 | |
| merci skipe, pourtant j'ai déjà subi 3 opérations , mais pour celle ci je stresse ( on m'a trouver un problème a un poumon en février donc je suis inquiète pour une éventuelle complication ) et du faites qu'on va aller chipoter au " visage " mais c'est clair que tous ses produits nous détruisent , tous ce que j'espère c'est retrouver mon nez comme il est ... et mieux respirer sans ses produits | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 12:49 | |
| - millennium a écrit:
- bon J-5 pour moi, je stresse quand même
j ai vu l anesthésiste a part un bon calmant et un aérosol ventolin avant l opération , et revérifié mes papiers d admission et protocole il ne parle pas de douche a l iso... il m'a parlé du calment à mon arrivée, le ventolin c'est pour quoi ? par-contre un tit problème pour moi, c'est que je ne respire pas par la bouche automatiquement, apparemment ça pose un tit souci | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 12:51 | |
| - millennium a écrit:
- merci skipe, pourtant j'ai déjà subi 3 opérations , mais pour celle ci je stresse ( on m'a trouver un problème a un poumon en février donc je suis inquiète pour une éventuelle complication ) et du faites qu'on va aller chipoter au " visage "
mais c'est clair que tous ses produits nous détruisent , tous ce que j'espère c'est retrouver mon nez comme il est ... et mieux respirer sans ses produits j'ai aussi un peux peur du résultat, car il m'avait dit que ça touchait que les cornets et l'autre jours il m'a dit la cloison je n'ai pourtant pas le nez tordu ! | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 13:10 | |
| - tazhia a écrit:
- millennium a écrit:
- bon J-5 pour moi, je stresse quand même
j ai vu l anesthésiste a part un bon calmant et un aérosol ventolin avant l opération , et revérifié mes papiers d admission et protocole il ne parle pas de douche a l iso... il m'a parlé du calment à mon arrivée, le ventolin c'est pour quoi ?
par-contre un tit problème pour moi, c'est que je ne respire pas par la bouche automatiquement, apparemment ça pose un tit souci il m'on trouvé après divers examens une bronchectasie avec " une membrane qui bouche les alvéoles " , , une maladie des poumons, (¨pour mon cas une malformation anatomique de naissance qui se déclare que maintenant et oui pourtant je suis anti fumeuse !! ) ca fait la 4 ieme pneumonies que je fais ( la première en fevrier il a fallu 4 semaines pour trouver ce que j'avais et encore embarquer en clinique d'urgence et la dernière date de juillet ) donc je dois faire le kiné respi 3 fois / 5 fois par semaines pour évacuer les glaire , donc le ventolin c'est pour bien ouvrir mes poumons ... d'où mon stresse de l'opération | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 13:15 | |
| - tazhia a écrit:
- millennium a écrit:
- merci skipe, pourtant j'ai déjà subi 3 opérations , mais pour celle ci je stresse ( on m'a trouver un problème a un poumon en février donc je suis inquiète pour une éventuelle complication ) et du faites qu'on va aller chipoter au " visage "
mais c'est clair que tous ses produits nous détruisent , tous ce que j'espère c'est retrouver mon nez comme il est ... et mieux respirer sans ses produits j'ai aussi un peux peur du résultat, car il m'avait dit que ça touchait que les cornets et l'autre jours il m'a dit la cloison je n'ai pourtant pas le nez tordu ! moi c'est l'inverse il m'a parler de redresser la cloison, et quand j'ai reçu les papiers c'est là que j'ai vu qu'il parlait pour les cornets ... et ca me fait un peu peur , pour le syndrome du nez vide ... bon mon frère a eu la même opération que je vais subir donc ca me rassure un peu sauf que mon frère m'a dit que l'on garde une petite bosse a la pointe du nez et si on veut le retiré c'est denouveau une opération " esthétique " et pour toi qui respire pas par la bouche naturellement il dit quoi le medecin ? ca va etre pénible | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 13:22 | |
| je crains aussi pour ne lez vide en fait, c'est a l'anesthésiste que j'en ai parlé, car il me posait les questions sur ma santé, mes antécédents, mes maladies ... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 13:23 | |
| La douche à la bétadine, a l'hosto et pour des opérations dans le ventre, oui, mais pas pour le nez. Mais c'est vrai que c'est toujours mieux... Les mèches et les cornets, c'est pas pareil je pense, mais bon, ne vous inquiétez pas, vous allez être tellement mieux après. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 13:27 | |
| d'après ce qu'une personne ma dit, la douche bétadine se fait pour éviter les maladie nosocomiales ! | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 13:28 | |
| les mèches, ont les as, que ça soit pour les cornets ou la cloison ? | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 13:35 | |
| et une question qui me pose souci ... les mèches ça bouche complètement le nez ? si c'est le cas je crois que je vais passer de très mauvaise nuits et c'est pas qu'une semaine d'arrêt qui va me falloir ... | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Septoplastie Sam 7 Sep 2013 - 13:35 | |
| de toutes les personnes qui m'ont raconté leurs expériences a chaque fois il ont eu des" mèches ", enfin il ne mette plus des mèches ( en tout cas mon orl chirurgien ) il utilise un genre de tampon en silicone absorbant donc aucune douleur en les retirant car il ne colle pas , il m'a dit qu'il se sont inspirés des tampons pour femmes | |
|
| |
millennium galop 7
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Septoplastie | |
| |
|
| |
| Septoplastie | |
|