Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Septoplastie

+10
daisye
Isabel
spike
laure
Laura
lisou
millennium
YAC
coco
tazhia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia

Septoplastie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:08

oui le bout de nez sensible, le cartilage je le sent sensible mais il doit pas l'être tant que ça, car de la façon dont l'ORL m'a enlever le sparadrap de la compresse, j'ai cru qu'il m'arrachait le nez avec affraid  idem quand a la fin il m'a passé un coup d'alcool avec un coton sous le nez, il y est pas aller de main morte, je me suis dis qu'il allait tout casser Surpris  par-contre sa tire dans le nez Touché 

je me mouche sans problème, je met un doigt devant une narine puis me mouche l'autre narine... sur la fiche il est préconisé de respirer de la vapeur d'eau chaude (pas trop non plus) pour décoller les croutes, en fait il faudrait faire ça et ensuite faire le rinçage avec le nébuliseur d'eau salé et ensuite moucher !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptySam 5 Oct 2013 - 4:04

du coup ta pommade n'existe pas en France, j'avais pas vu que tu étais de Belgique Ben voyons 

donc voir s'il y a une autre alternative en france ou si je commande sur ce site : http://www.farmaline.be/pharmacie/chercher/VITAPANTOL/

la pharmacienne a demander a ce que je me déplace (c'est mon père qui a été) comme si elle pouvait pas me donner le même genre de pommade Ben voyons 
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptySam 5 Oct 2013 - 4:52

je trouve que ça commence a faire long pour se rétablir diaboliquement colér 
hier ça allait mieux et se matin j'avais l'impression que l'on m'a passé a taba... un coup de poing dans chaque paumette et un dans le nez Touché  et en plus avec une sensation de fièvre Completement à l'oue  après avoir déjeuné j'ai pu prendre ma température (j'avais pas l'instrument sous la main) et seulement un 37,6 Confus  maintenant ça va mieux, mais alors une envie de dormir I don't want that 

tu me disais que t'avais l'impression que ton nez ne tenait pas bien ... quand je suis couché, la tête sur le coté, j'ai l'impression que mon nez va tomber en plus ça fait une gène What the fuck ?!? 
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptySam 5 Oct 2013 - 5:51

c'est bête pour la pommade vexer , si elle peut donner quelque chose du même style ca serait bien !,

quand j'y repense 3 jours après avoir retiré les mèches j'ai eu aussi un sentiment d'être moins bien, gros mal de tete, un peu en état grippal, mais ca est vite passé, par contre moi je dormais sur le dos , car sur le coté j'avais un poids dans le nez qui me donnait cette sensation qu'il allait se décrocher, Neutre 

tu reprend le boulot quand finalement ?
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptySam 5 Oct 2013 - 5:53

oui c'est ça, la sensation de poids qui donne l'impression que le nez va tomber Clin d'oeui heureux 
je suis arrêté jusqu'au 12 oct inclu, ça me fait reprendre le 14 !
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptySam 5 Oct 2013 - 6:13

ca va , tu auras le temps de te remettre sur pieds , enfin logiquement
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptySam 5 Oct 2013 - 7:19

je viens de lire sur la boite de la crème , elle est fabriqué en Belgique .

http://vitapantol.com/
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptySam 5 Oct 2013 - 8:40

effectivement !
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:22

une tite question ... tu aurais pas une narine, celle ou il y a les fils, qui resterai plus sensible que l'autre ?
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:33

si elle est sensible au toucher , si je pince mon nez ca tire, a mon avis avec le temps ca va s'estomper .. meme pour me moucher je ne sais pas bien nettoyer ou frotter car ca fait mal . c'est assez chiant en faites

par contre mon bout de nez commence a etre plus souple, avant le cartilage était dur , et c'est moins sensible .
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:39

pour nettoyer je m'aide d'un mouchoir, j'introduit le bout d'un mouchoir et je tourne le mouchoir dans la narine !
mais c'est plus délicat pour la narine au fil, ça reste bien sensible et même les sinus de ce même coté me font pluss mal !
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:00

je fais la même chose très content encore maintenant , par contre l'orl m'avait dit de rien introduire dans les narines ( un doigts ou mouchoirs ou autres ) pour ne pas se choper un staphylocoque , lors de mes lavements vu qu'i y avait encore les fils et la plaie .
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:00

sinon ca va mieux ton état général ?
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:08

hier j'étais limite d'aller chez le medecin, car j'avais l'impression d'être fiévreuse, et aujourd'hui ça été mais c'est pas encore l'extase, je suis encore du genre a me poster devant la TV ou le PC, ou rester assis dehors a méditer Clin d'oeui heureux  mais je ne fais rien, pas l'envie, ni la motivation et je fatigue vite, ah si cet ap-midi j'ai épluché des pomme pour faire la compote avec ma mère, j'étais comme ... un robot, et ma mère me parlait j'avais la flemme de répondre Imbecile Heureux 

demain ou mardi je rentre chez moi, ça va changer car là va falloir que je reprenne les bonnes vieille habitudes Honteux 
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:10

pour nettoyer le nez faut bien y mettre un truc dedans, sinon comment faire car ça sort pas toujours tout seul Confus 
mon ORL m'a rien dit a ce sujet, sauf le fait que avant les hospitalisés du nez restaient 4 jours a l’hôpital !
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:18

pour mes lavement avec le physiomer je touchais les parois du nez car pas évident, par contre pour mettre la crème vitapantol je ne rentrais pas en contact avec la paroi du nez, et pour mettre les petit morceaux de compresses je le faisais avec une pince a épiler désinfecter .

de toute facon rien cas respirer l'air si il y a un microbe qui traine ..
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:20

millennium a écrit:
pour mes lavement avec le physiomer je touchais les parois du nez car pas évident, par contre pour mettre la crème vitapantol je ne rentrais pas en contact avec la paroi du nez, et pour mettre les petit morceaux de compresses je le faisais avec une pince a épiler désinfecter .

de toute facon rien cas respirer l'air si il y a un microbe qui traine ..
effectivement !
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:21

et tu respire mieux ?
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:25

bah ... on va dire que ... il est autant débouché qu'avec le produit magique ... je pensais qu'il serait plus débouché, mais a voir avec le temps ... par-contre l'avantage c'est que je peux me baisser ou me coucher sans que mon nez ce bouche trop, j'ai dis "trop" car il a quand même tendance a le faire tout en restant assez déboucher pour que je puisse respirer normalement !
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:35

moi aussi je pensais qu il serait débouché autant que quand je mettais le produit magique , mais non , ceci dit ca me convient , par contre cette nuit une narine c'est bien bouché .. c est toujours quand je suis couchée, et là me suis dit ou est mon produit magique pour en mettre Assez content , et puis je me suis dit non c est fini !!! finalement elle a fini par se débouché, il faut que notre corps se sevre de se produit a mon avis
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:45

moi aussi une narine bien bouché cette nuit
le fait que mon nez ce bouche lorsque je suis couché ça vient pas du produit mais de l'inclinaison de la tête qui fait que mes muqueuses gonfle, idem quand je me baisse sans plier les jambes ça a toujours été depuis 10 ans, pourtant je n'ai utilisé ce produit que 2 fois, la 1ère fois au début de ce problème et la 2ème fois pour la fin de ce problème, entre-temps c'est les corticoïdes qui géraient le problème !

comme la 1ère fois j'avais fait une dépendance a ce produit, je me suis dit qu'il allait pas me reprendre, c'est pour ça que j'en mettais que le soir avant d'aller me coucher, vers la fin il m'arrivait d'en rajouter pour pouvoir continuer ce qui me restait a dormir, dans ce cas je ressentais l'appel au produit magique quand la seconde dose du matin avait fini son effet, mais comme on était la journée ça me dérangeait pas de respirer par la bouche en cas de besoin !
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptyDim 6 Oct 2013 - 15:07

Oui c est ca quand je me couche ou si je m abaisse tete en avant ca se bouche une pression dans le nez . Le produit magique il me fallait parfois 2 bouteilles la semaine .maintenant mon pharmacien il rale il m a dit on a perdu une grosse cliente Imbecile Heureux  .
Je me dis qu'il faudra du temps aux muqueuses de se sevré de ce produit et de reprendre leurs fonction naturellement c est tout de meme une drogue .
Le pharmacien m avait expliquer que les muqueuses travaillait a l envers avec ce produit utilisé trop longtemps une fois que le produit ne fait plus effet les muqueeses gonfle alors que ca devrait etre l inverse
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptyLun 7 Oct 2013 - 5:49

ah wouais dit donc, tu avais la grosse consommation Shocked 

avant mon intervention chir j'ai utilisé 1 bouteille + 3/4 d'une autre en 2,5 mois !
pas étonnant que ton pharmacien face la gueule Clin d'oeui heureux 

aujourdh'ui sa va, encore mal aux sinus, normale, par-contre je parle comme si j'étais enrhumé Completement à l'oue  et je peux plus me moucher comme avant car même doucement ça fait mal, et même quand je nettoye le nez avec bout de mouchoir je sent une douleur au font de la narine droite Arg 
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptyLun 7 Oct 2013 - 7:09

fait attention c'est peu etre bouché par les croutes ou caillots.. si l'orl doit aller dégagé tout ca tu vas dégusté Arg 
moi il avait du nettoyé la narine droite qui se bouchait et dont j'avais difficile a faire mes lavages car y avait toujours de sacré caillots qui n'en finissait pas de sortir . il l'avait aspiré mais c'était minime mais pas agréable du tout, si tu as du physio ou quelque chose pour ramollir tout ca se serait bien

moi première crève rhino pharyngite, le nez un peu encombré mais pas bouché, mon doc me conseille de faire des lavages au physio pour nettoyer et dégagé, car elle me proposait de mettre du spray ! moi je veux plus
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 EmptyLun 7 Oct 2013 - 7:15

j'ai du prorhinel pour le lavage, je ne fais pas beaucoup de caillots et les croûtes ... bein vois pas non plus Arg 
c'est la droite (coté fils) aussi qui se bouche plus que l'autre !
je me demande si je fais pas aussi une tite rhino pharyngite carlégèrement mal en haut de la gorge !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Septoplastie   Septoplastie - Page 12 Empty

Septoplastie
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant