Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Bébés 2014

+63
cilia
Nokota Spirit
keolia
Circe
coco
thb
rochellou
bulle de fay
indiz
altair
Equinoxe
Valérie
moka
Gwendo
Garlonn
quero
Domnia
kavachoc
chizhou
hps
Gypsykool
laure
malak.arabians
YAC
mazel
Isabel
maé
cath.
azara
aurélie
Myriam
bronwyn
Mélusine
maanne
passenger
Mélan'
sofia
Cécilia
kty
ingrid
elobluskin
calinoeta
sandrine 25
Sand
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
gritou
Rigel21
urubu
Uzi-Lee
perloch
djazz
eilindh
maud(belgique)
jumadette
lambada
flika
charly
daisye
ES
Gwenou
Patricia
Audrey47
ptiteblue
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Bébés 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:46

J'avais aussi une hanche luxée, détectée seulement quand j'ai commencé à marcher.
Atelle quelques mois et c'est rentré dans l'ordre.
Sauf des tendinites chroniques parfois, quand je me lève, ma hanche se bloque, si je pose mon poids sur cete jambe je m'écroule.
Mais ça fait un bon moment que je n'ai plus eu de crise.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 1:59

Sand a écrit:
bah à 3.7 kilos tu peux laisser la taille naissance chez toi et plutot prendre 1 et 3 mois  très content 
De toute façon, qd il/elle aura 1 mois tu seras bonne pour remiser le 1 mois et utiliser le 3 mois. Alors autant en mettre un peu dans la valise de la mater Wink

Zélie, habillée en 3 mois à la naissance, en 6 mois à 5 semaines ... est en 3 ans à 18 mois. Mais bon... c'est peu exceptionnel ! Wink(55.5 cm et 4.040kg à la naissance Wink)
Sixtine, 51 cm 3kg33 était en 1 mois à la naissance et en 3 mois à l'âge d'1 mois Wink.. elle a 6 ans et elle est habillée en ... 10  ans.
Elles vont s'arrêter un peu vous croyez ?  Surpris 
La surprise a été de taille chez mon frère et ma belle-soeur. Mon frère fait 1,76 et ma belle-soeur 1,60. Ils sont partis avec la taille naissance mais heureusement ils n'en avaient pas trop acheté. Bébé est né à 55 cm et 4, 5 kg... au bout de 15 jours, ils lui mettaient du 3 mois. Le gamin continue sur la même courbe de croissance.  Surpris Sauf que dans la famille personne n'atteint le 1,80 m.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 2:37

Et du côté du facteur ??? Pardon je sors  rire 

Par contre les filles, un conseil de pro du développement des enfants : le trotteur, vous oubliez....
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 2:43

Parait que le trotteur c'est super dangereux.
Chez la nounou, c'est interdit par l'office nationale de l'enfance.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 2:52

C'est surtout une catastrophe dans le développement des enfants.
L'idée globale c'est "marcher, parler, penser" ; si l'une est poussée complètement artificiellement avec des "prothèses", comment les autres peuvent-elles en découler sainement ?
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 2:57

Myriam a écrit:
Et du côté du facteur ??? Pardon je sors  rire 
Trop facile. Nan, il ressemble trop à ses parents. De notre coté, nous avions un arrière arrière grand père qui était très grand. Le hasard de la génétique et de l'out crossing parce que ma belle soeur est originaire de l'autre côté de la Terre.
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 3:29

Myriam a écrit:
L'idée globale c'est "marcher, parler, penser" ; si l'une est poussée complètement artificiellement avec des "prothèses", comment les autres peuvent-elles en découler sainement ?

enora a fait un peu de trotteur elle s'éclatait comme une folle dedans...
elle a marché à 1an et 10jours
elle a fait des phrases assez vite. à 3,5 ans elle conjugue très bien... et a plus de vocabulaire que certains adultes
et coté raisonnement ... je crois qu'on l'a pas loupé ...

(Je pense que la télé ça c'est une catastrophe pour les enfants ... )
Le trotteur baf pour moi c'est un jeu comme un autre pour les amuser.
http://membres.multimania.fr/perloch/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 4:24

Est ce que les études font le lien entre utilisation de ces outils et le comportement des parents, niveau intellectuel.... ?
L'outil n'est peut-être pas le premier fautif.
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 5:17

Plus qu'un retardateur de développement ... comme dit Cath faut aussi voir du côté des parents ...
J'ai toujours entendu dire que le trotteur était dangereux pour l'enfant du point de vue des accidents domestiques.
Dans le sens où l'enfant a accès à des difficultés et son intellect n'est pas encore en mesure de diagnostiquer un danger.
Dangers dont il n'aurait pas accès si il n'était pas dans le trotteur car pas en mesure de se déplacer et/ou d'être à la "bonne" hauteur.
Par exemple : les escaliers, pouvoir tirer sur le fil d'une lampe posée en hauteur, tirer sur la nappe de la table où un objet lourd est posée dessus, ...

D'ailleurs, en France également, le trotteur est interdit chez les nourrices.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 6:01

cath. a écrit:
Sand a écrit:
bah à 3.7 kilos tu peux laisser la taille naissance chez toi et plutot prendre 1 et 3 mois  très content 
De toute façon, qd il/elle aura 1 mois tu seras bonne pour remiser le 1 mois et utiliser le 3 mois. Alors autant en mettre un peu dans la valise de la mater Wink

Zélie, habillée en 3 mois à la naissance, en 6 mois à 5 semaines ... est en 3 ans à 18 mois. Mais bon... c'est peu exceptionnel ! Wink(55.5 cm et 4.040kg à la naissance Wink)
Sixtine, 51 cm 3kg33 était en 1 mois à la naissance et en 3 mois à l'âge d'1 mois Wink.. elle a 6 ans et elle est habillée en ... 10  ans.
Elles vont s'arrêter un peu vous croyez ?  Surpris 
La surprise a été de taille chez mon frère et ma belle-soeur. Mon frère fait 1,76 et ma belle-soeur 1,60. Ils sont partis avec la taille naissance mais heureusement ils n'en avaient pas trop acheté. Bébé est né à 55 cm et 4, 5 kg... au bout de 15 jours, ils lui mettaient du 3 mois. Le gamin continue sur la même courbe de croissance.  Surpris Sauf que dans la famille personne n'atteint le 1,80 m.
Tu nous as vus tous les 2, j'avoisine le 1m80 et Philippe le 1m90.. Wink
Hier contrôle technique pour Zélie : 17 mois, 89,5cm (taille moyenne pour un bébé de 27 mois) , 12 kilos (poids normal pour 17 mois).

Elle marche depuis décembre en gros, soit env. 15 mois.
Elle dit les mots logiques pour un bébé, + des débuts de phrase, genre "Merci Maman", "Papa est parti", etc et d'autres phrases qu'on peut pas écrire parce que ça nécessite un vrai décodeur  Imbecile Heureux  , mais qui nous font bien rigoler. Bref, elle associe des mots pour faire des phrases.
Elle demande le pot, pas à tous les coups hein, mais disons que pour la journée elle est à 70% sur le pot, le reste dans la couche.
Hier en rentrant du club, elle a couru d'elle même dans sa chambre chercher une couche, m'a traîné par la main vers la table à langer. Effectivement, y'avait besoin...  Assez content 
Elle est chipie comme tout, mais aussi super maniaque : elle range les trucs qui traînent et jette à la poubelle les papiers, gommettes chiffonnés. Elle est autonome fourchette cuillère pour manger. Elle enfile toute seule des perles (d'ailleurs ce jeu est franchement génial pour les tous petits : http://www.eveiletjeux.com/14-perles-en-bois-animaux/produit/308682 -j'ai remplacé le lacet court fourni par un scoubidou plus rigide)
Bref, elle n'est pas en retard de dév.

Et... elle a fait du trotteur ! Wink (3/4 mois pas plus parce qu'ensuite elle était physiquement trop grande, ses jambes tapaient dans le trotteur...)

Elle aussi adorait ça, je pense que c'est un super outil si on l'utilise pour donner un peu d'autonomie à des bébés curieux, sous surveillance etc. Evidemment, si c'est pour se libérer les bras, c'est naze...
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 6:06

Myriam a écrit:

Dans le même genre, on m'a dit que les bébés ne pouvaient apprendre la propreté que lorsqu'ils arrivent à sauter debout sur leurs pieds, une histoire de développement conjoint. Sixtine était propre jour et nuit très tôt (autour d'1 an). J'ai commencé à mettre Zélie sur le pot vers ses 14 mois et elle semble bien avancer sur le sujet.
Marcher puis Parler puis Penser... mais si un pb physique empêche de marcher ... comment ça se passe ?
http://www.butterfly-stud.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:14

La fille de mon frère n'a marché qu'après 2 ans, aucune raison, juste la flemme.
Elle parlait déja quasi 2 langues avant de marcher.

Ma belle soeur a eu une éclampsie hier après son accouchement, mais aujourd'hui sa tension était redescendue et apparemment ça va.
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptyVen 7 Fév 2014 - 6:00

Je suis pour le trotteur mais avec modération car effectivement quand on les met trop, les enfants se retrouvent avec les jambes arquées et en plus ils apprennent à avancer en se penchant en avant ce qui n'est pas pratique quand ils doivent apprendre à marcher... Et puis bonjour les meubles !  très content 

Ptiteblue: qu'est ce qu'une éclampsie ?
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptyVen 7 Fév 2014 - 6:10

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
Je suis pour le trotteur mais avec modération car effectivement quand on les met trop, les enfants se retrouvent avec les jambes arquées et en plus ils apprennent à avancer en se penchant en avant ce qui n'est pas pratique quand ils doivent apprendre à marcher... Et puis bonjour les meubles !  très content 
hihi le notre a fait un panel de gamins avant et dont le fils de ma cousine qui est maniaque. Elle l'a entouré tout partout de papier-bulle.
du coup il ne peut pas abimer les meubles et ça fait moins mal aux tibias quand on se le prend.

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:

Ptiteblue: qu'est ce qu'une éclampsie ?

des convulsions dues à l'hypertension : La complication de la grossesse qui peut être mortelle pour la mère et le bebe.
pour avoir fait une pré-eclampsie à l'accouchement de ma première on mets des mois à s'en remettre ...
si sa tension est redescendues c'est déjà très bien.

http://membres.multimania.fr/perloch/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptyVen 7 Fév 2014 - 6:11

Sand a écrit:
Myriam a écrit:

Dans le même genre, on m'a dit que les bébés ne pouvaient apprendre la propreté que lorsqu'ils arrivent à sauter debout sur leurs pieds, une histoire de développement conjoint. Sixtine était propre jour et nuit très tôt (autour d'1 an). J'ai commencé à mettre Zélie sur le pot vers ses 14 mois et elle semble bien avancer sur le sujet.
Marcher puis Parler puis Penser... mais si un pb physique empêche de marcher ... comment ça se passe ?
ca me fait penser à l'ordre de développement d'homo erectus vers homo sapiens. Apprendre à se tenir debout, puis est venu le langage qui est une base pour la pensée.
Sans doute que cet ordre dans l'évolution de l'humanité se retrouve dans le développement du petit homme d'aujourd'hui.

Pour répondre à ta dernière question, il faudrait retrouver les écrits sur les "enfants élevés par des loups". Je mets entre guillemets ce pseudo mythe qui fut très à la mode au début du XXe siècle. La question était bien celle ci : est ce qu'on enfant élevé sans le déroulement normal de son développement dans les premiers mois peut ensuite redevenir un humain donc marcher, parler et penser.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptyVen 7 Fév 2014 - 6:49

Pour l'éclampsie, c'est pour la détecter que ta tension et tes urines sont vérifiées à chaque visite.
Un des signe de pré éclampsie est la tension élevée et je ne sais quoi dans les urines.

Mais chez ma BS, tout a tjs été normal donc bizarre.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:47

trotteur aussi chez nous il y a 19 et 17 ans
je n'ai pas l'impression que cela ai retardé qq chose .... pr la marche et la propreté encor moins pr l'élocution. ( Coline marchait à ses 1 an, Julien 13 mois, pr le reste je ne sais plus  embarassé  )

Bien évidemment il ne faut pas prendre le trotteur comme une nounou de remplacement, tjs les avoir sous les yeux et loin de tout danger comme un escalier ou un four en fonctionnement. Et puis à petite dose, ne pas les "abandonner" dedans...j'ai du mal à voir ce qu'on lui reproche à ce pauvre trotteur en fait
http://elevagedescolines.free.fr/
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptySam 8 Fév 2014 - 8:18

Voilà ce qu'on reproche au trotteur, depuis pas mal de temps apparemment, par exemple dans un article du 20/07/2008  de ce site :

http://www.passerelles-eje.info/dossiers/dossier_369_puericulture+youpala+ou+pas+.html

Puériculture : Youpala ou pas ?

Autrefois considéré comme une révolution permettant à bébé de déambuler dans la maison pendant que maman faisait la cuisine, le youpala ou trotteur est aujourd’hui l’objet de nombreuses critiques. Interdit au Canada depuis 2004, controversé aux Etats-Unis et dans de nombreux pays européens, son avenir est plus qu’incertain dans l’Hexagone.

En avril dernier, la Commission de la Sécurité des Consommateurs a de nouveau été interpellée par le cas d’un accident mettant en cause ce type d’engins. Le trotteur de la petite Emma, 10 mois, s’est brusquement affaissé coinçant ainsi ses jambes au niveau des malléoles. Résultat : fractures du tibia et du péroné aux deux jambes. Les accidents de ce type ne sont pas nouveaux. Déjà, en 1988, la CSC avait émis un avis sur le sujet pointant le manque de stabilité et de résistance du siège de certains trotteurs. Cet avis avait d’ailleurs été suivi d’un décret (20.12.1991) relatif à la prévention de ces risques.

En 2005, une nouvelle norme (NF EN 1273) a pourtant renforcé les exigences de sécurité et les méthodes d’essai de ce type d’articles, notamment en ce qui concerne la prévention des chutes dans l’escalier, principale cause des accidents de youpala. Mais cela semble encore insuffisant, d’après la Société française de pédiatrie, qui a publié sur son site internet, en décembre 2006, une étude prônant l’interdiction des trotteurs. « Cette pratique insécuritaire et dangereuse devrait être bannie en France », peut-on lire dans les conclusions de cette étude réalisée par le service des urgences pédiatriques du CHU de Toulouse. Entre janvier 2003 et décembre 2005, 178 enfants de 7 à 12 mois ont été admis dans ce service suite à un accident de trotteur. Ce produit de puériculture serait à l’origine de onze cas d’accidents de la vie courante sur mille. L’étude contredit ainsi un rapport de l’InVS qui rapportait entre 1996 et 2000 le chiffre de 18 pour 10 000.

Quant aux séquelles des enfants, 72% d’entre eux n’ont subi qu’un traumatisme crânien léger, cependant 21 enfants ont été hospitalisés pour commotion cérébrale. Dans la majorité des cas (78%), la cause de l’accident était une chute dans les escaliers. En outre, les pics d’accident ont été enregistrés aux heures des repas ou de leur préparation, ce qui laisse supposer que les parents utilisent le youpala comme « un substitut de baby-sitting ». S’agissant enfin des vertus du youpala dans l’apprentissage de l’autonomie, des études canadiennes et américaines ont démontré que ce dispositif retardait l’âge de la marche de trois semaines et serait responsable de troubles de l’équilibre.

La conclusion des auteurs de l’étude française est sans appel : « la méthode préventive la plus efficace » serait l’abandon de l’utilisation du youpala.
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptySam 8 Fév 2014 - 9:21

mazel a écrit:
S’agissant enfin des vertus du youpala dans l’apprentissage de l’autonomie, des études canadiennes et américaines ont démontré que ce dispositif retardait l’âge de la marche de trois semaines et serait responsable de troubles de l’équilibre.

La conclusion des auteurs de l’étude française est sans appel : « la méthode préventive la plus efficace » serait l’abandon de l’utilisation du youpala.

mes 2 grands ont été en youpala, le premier à marché à 10 mois et 5 jours, le 2eme à 9 mois et 10 jours ....heureusement que je les ai mis en youpala, sinon ils auraient marché à 8mois !
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptySam 8 Fév 2014 - 11:25

Moi j'ai toujours entendu parler des dangers d'accident du truc car les petits vont n'importe où avec.
Bon, ce n'est évidemment pas malin de les laisser seuls devant un escalier...
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptySam 8 Fév 2014 - 11:29

Bébés 2014 - Page 7 1620809_698947390156332_796421803_n
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptySam 8 Fév 2014 - 13:42

avec les nouvelles normes, ça m'a quand même l'air impossible de dévaler les escaliers, les tampons de freins empêchent le youpala de passer du carrelage au parquet, la "marche" est déjà trop haute pour lui.
après, c'est aps une raison bien sur pour le laisser sans surveillance, parce que les plantes vertes, les rideaux, la nappe ....tout y passe !
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptySam 8 Fév 2014 - 13:52

Un escalier, on sait que c'est dangereux, on ne laisse aps un youpala dans un espace qui peut avoir accès a un escalier ou on installe une barrière. Je suis sidérée de lire ça...
Mon fils a pleurer et hurler jusqu'a 7 mois parce qu'il ne supportait pas de ne pas pouvoir bouger. Le youpala nous a sauvé, il a bougé, n'a plus jamais hurlé, s'est mis à faire la sieste. La seule chose, c'set que je veillais à une utilisation limitée.
malak.arabians
galop 4
malak.arabians

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptySam 8 Fév 2014 - 14:50

Moi ce que j'ai entendu sur le trotteur par un osthéo, c'est qu'on leur évite par ce moyen de pratiquer beaucoup la phase à 4 pattes qui selon lui est nécessaire pour former les courbures dorsales et cervicales (ce qui provoque ensuite d'importantes douleurs au dos et compensation du squelette) ainsi que la coordination.
Donc il était un grand militant du 4 pattes, ne pas chercher à les verticaliser et les mettre en appui sur les jambes tant qu'ils ne se redressent pas d'eux-mêmes, d'après lui le trotteur et les parents qui cherchent à faire marcher les enfants le plus tôt possible est une grande cause des problèmes qu'on observe ensuite à l'adolescence et à l'âge adulte. Evidemment on ne va pas jeter par terre l'enfant qui marche de lui-même à 11 mois.

Je ne sais pas s'il a tord ou raison, mais son argument se défend
http://malak.arabians.over-blog.com/
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 EmptyDim 9 Fév 2014 - 1:11

mes enfants sont les premiers de la famille à avoir marché à 4pat'. je ne comprenais pas quand ma grand mère me disait : "jamais personne n'a marché à 4pat' chez nous, vous êtes tous passé du assis (on avait pas de youpala) à la marche sans phase intermédiaire"  scratch 

et un jour, je débarque chez eux avec mon ainé, il commençait à ramper, je le pose par terre ...et là, me suis fait engueuler ! holala, le laisse pas par terre comme ça ! ses vêtements !!!!! il va tout abimer ! et voilà la raison pour laquelle personne chez nous n'a fait de 4pat' !  Mr. Green  sacrée mamie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés 2014   Bébés 2014 - Page 7 Empty

Bébés 2014
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant