Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

les titres/récompenses en expo canine ???

+11
tazhia
charly
odi
ES
trougnette60
libra
chris87
Isabel
eiram71
Ptéroïs
quero
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quero
galop 9
quero

les titres/récompenses en expo canine ??? Empty
MessageSujet: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:49

J'ai commencé les concours avec ma petite teckel nain à poil long depuis presque 1 an . Helsie à 15 mois, j' ai commencé par une classe puppy alors qu'elle avait 6 mois, elle a eu un très prometteur ensuite elle a fait 3 classe jeune où elle fait très bon et excellent et meilleur de race et meilleur du 4° groupe, j'ai ensuite fait le NE en classe jeune où elle fait excellent et le lendemain elle fait Rcacs en classe intermédiaire . A la NE, je lui ai fait passé le test pour l' APR, elle est négative . Le week end dernier elle fait cacs et cacib en classe intermédiaire et meilleur de race et 2° du 4° groupe !  
Quel objectif puis je avoir ? Pour être champion que faut-il faire ? Y a t-il un intérêt d' avoir X cacs ou cacib ?  
J'avais prévu lui faire une portée à ses prochaines chaleurs (dans environ 4 mois) dans le but de garder une petite femelle arlequine si y a et aussi pour qu'elle est + de poil ! Est ce judicieux ? Je suis perdus avec tout ça Ben voyons 

Voici ma petite demoiselle très content 

les titres/récompenses en expo canine ??? Dscn0410
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 0:24

A la recherche du titre de champion

Avec les conditions......
eiram71
galop 2

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 0:35

pour devenir championne de France il lui faut 2 CACS dans une expo nationale ou internationale plus le CACS soit de la nationale d'élevage , soit du championnat de France et le titre est validable lorsqu'il y a 12 mois d'écoulés entre le 1er et le dernier CACS , pour être ch internationale il lui faut 4 CACIB , 2 en France et 2 autres dans 2 pays étrangers et avec 3 juges différents voilà Smile
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 1:14

merci je comprend mieux clin d'oeuil  
eiram71
galop 2

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 1:18

en tout cas au vu de ses 1er résultats c'est une future championne félicitations
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 1:31

"De même que les épreuves au terrier artificiel et de quête au bois, elle permet l'homologation des titres de Champions de Beauté."

Je savais bien qu'en plus il faut réussir une épreuve de travail, j'ai trouvé ce qui est ci-dessus sur le site du club. Ca vient donc en plus aux conditions énumérées dans le lien de ma première réponse.
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 2:23

Ptéroïs a écrit:
"De même que les épreuves au terrier artificiel et de quête au bois, elle permet l'homologation des titres de Champions de Beauté."

Je savais bien qu'en plus il faut réussir une épreuve de travail, j'ai trouvé ce qui est ci-dessus sur le site du club. Ca vient donc en plus aux conditions énumérées dans le lien de ma première réponse.
Pour le travail, ça se complique ! je lui ai fait passé le test de fermeté au coup de feu, elle a fait une am de découverte à la chasse alors qu'elle n'avait que 5 mois, elle s'est montrée intéressé, elle a attrapé le lapin mort et l'a cherché un grand intérêt . Cet hiver j'ai prévu de l' emmener à la recherche au sang mais étant complètement novif dans ce domaine je ne sais pas comment ça va se passer ! Je suis mon bof qui est chasseur sachant que je n'ai pas du tout l'intention de la lacher, j'ai trop peur qu'elle soit blessé ou sauvé !Ben voyons 
le test du rapport à l' eau est-ce suffisant ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 2:47

Rapproches toi de l'asso.
Parce que ds les élevages où j'ai eu les deux miens, les dames ne font pas du tout les tests "travail" et les titre de Champions sont néanmoins validés

Pour ce qui est du poil, cela a bien fonctionné sur la mienne clin d'oeuil 

les titres/récompenses en expo canine ??? 31454_594837147227147_747191289_n

les titres/récompenses en expo canine ??? 216136_192621517448714_3459325_n

période des expos

les titres/récompenses en expo canine ??? 29689_101640019880198_2655395_n

http://elevagedescolines.free.fr/
chris87
galop 6
chris87

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 4:22

eiram71 a écrit:
pour devenir championne de France il lui faut 2 CACS dans une expo nationale ou internationale plus le CACS soit de la nationale d'élevage , soit du championnat de France et le titre est validable lorsqu'il y a 12 mois d'écoulés entre le 1er et le dernier CACS , pour être ch internationale il lui faut 4 CACIB , 2 en France et 2 autres dans 2 pays étrangers et avec 3 juges différents voilà Smile
pour le titre de champion Internationnal c'est précisément :

4 CACIB sous 3 juges différents et 3 pays différents ...
http://www.deladoge.com
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 4:43

quero a écrit:
Ptéroïs a écrit:

Pour le travail, ça se complique ! je lui ai fait passé le test de fermeté au coup de feu, elle a fait une am de découverte à la chasse alors qu'elle n'avait que 5 mois, elle s'est montrée intéressé, elle a attrapé le lapin mort et l'a cherché un grand intérêt . Cet hiver j'ai prévu de l' emmener à la recherche au sang mais étant complètement novif dans ce domaine je ne sais pas comment ça va se passer ! Je suis mon bof qui est chasseur sachant que je n'ai pas du tout l'intention de la lacher, j'ai trop peur qu'elle soit blessé ou sauvé !Ben voyons 
le test du rapport à l' eau est-ce suffisant ?
Il faut que tu demandes au club de race et de plus je recommande de s'y inscrire.
Il arrive que lorsqu'il n'y a pas d'éligible au titre de champion ils fassent une dérogation aux obligations, et là c'est le nombre de titres ou activité de travail qui prédominera sur les autres concurrents.
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 5:40

Autre question ! Comment s'engage t-on sur une expo à l' étranger ? J'ai vu une expo à Kortrijk, c'est à 2h30 de la maison clin d'oeuil 
chris87
galop 6
chris87

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 5:47

tu devrais trouver sur ce site www.doglle.com
http://www.deladoge.com
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:34

merci clin d'oeuil 
libra
galop 4

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:39

Le site "La cynologie en France" est très à recommander lui aussi. On y trouve toutes les expos en France, à l'étranger, avec inscription en ligne ou non, mais aussi plein d'informations sur l'ensemble des disciplines (agility, troupeau, chasse, etc.).

La petite teckel est très harmonieuse! Il vaut certainement la peine de la présenter.

Pour les chiens soumis aux épreuves de travail qui ne remplissent pas cette condition pour homolguer le titre de Champion international de beauté, il existe depuis peu le titre de Champion international d'exposition, qui s'obtient uniquement sur la base des CACIB et ne nécessite pas de titre en travail.
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 8:21

libra a écrit:
Le site "La cynologie en France" est très à recommander lui aussi. On y trouve toutes les expos en France, à l'étranger, avec inscription en ligne ou non, mais aussi plein d'informations sur l'ensemble des disciplines (agility, troupeau, chasse, etc.).
La petite teckel est très harmonieuse! Il vaut certainement la peine de la présenter.
Je vais bcq sur ce site et j'engage en ligne mais je n' y vois pas les concours à l' étranger . Ma Helsie est engagée en Belgique en novembre sur les 2 jours et ma petite le premier jour en puppy ce sera son premier concours clin d'oeuil 
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 8:36

libra a écrit:

Pour les chiens soumis aux épreuves de travail qui ne remplissent pas cette condition pour homolguer le titre de Champion international de beauté, il existe depuis peu le  titre de Champion international d'exposition, qui s'obtient uniquement sur la base des CACIB et ne nécessite pas de titre en travail.
Tu peux me trouver le texte ? Moi je ne connais que celui-ci
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:15

Ptéroïs a écrit:
libra a écrit:

Pour les chiens soumis aux épreuves de travail qui ne remplissent pas cette condition pour homolguer le titre de Champion international de beauté, il existe depuis peu le  titre de Champion international d'exposition, qui s'obtient uniquement sur la base des CACIB et ne nécessite pas de titre en travail.
Tu peux me trouver le texte ?    Moi je ne connais que celui-ci
Je n'ai pas vu le texte mais la naisseuse de ma teckel me l'a aussi affirmé clin d'oeuil 
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:23

Trouvé là . Je comprend que la S.C.C. n'en fait pas état.
Déjà que les C.A.C.I.B. ne considèrent que très peu la conformité au standard par rapport à un coup d'œil.....maintenant il y aura des champions de races de chasse qui n'auront connu que le canapé et la varicanelle. Des dogues Allemands de poche, des Golden Retrievers teints en rose en en tutu. C'est la fin de la sélection par le caractère.

On arrive aux chiens d'expositions d'un côté  et de l'autre les chiens au standard.Arg shocker
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:52

Ptéroïs a écrit:
Trouvé là . Je comprend que la S.C.C. n'en fait pas état.
Déjà que les C.A.C.I.B. ne considèrent que très peu la conformité au standard par rapport à un coup d'œil.....maintenant il y aura des champions de races de chasse qui n'auront connu que le canapé et la varicanelle. Des dogues Allemands de poche, des Golden Retrievers teints en rose en en tutu. C'est la fin de la sélection par le caractère.

On arrive aux chiens d'expositions d'un côté  et de l'autre les chiens au standard.Arg shocker
Pour le border collie, il y aura bientôt 2 filières même si on a encore la chance d' avoir la confirmation au travail clin d'oeuil 
Mes 2 teckels adorent le canapé et les bras mais l' instinct est là et j' en suis ravie, même si je ne chasse pas j' ai envie qu'elles gardent leur instinct et surtout qu'elles s' épanouissent, je ne veux pas la priver de qque chose qui leur permettra d' être encore mieux dans leurs pattes et dans la tête . On a déjà trop de race dénaturée Ben voyons 

en mode chasse !
les titres/récompenses en expo canine ??? Dscn1110

les titres/récompenses en expo canine ??? Dscn1111

en mode lit !
les titres/récompenses en expo canine ??? Dscn2210
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:58

Jsuis normalement pas fan des teckels, mais j'adore ta chienne.
J'ai toujours pas retenu ce que voulait dire tous les sigles et je vais découvrir le monde des expo dans 10 jours, l'éleveur d'Happy souhaitant présenter un lot d'élevage...Imbecile Heureux 
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:32

Tu vas ou Trougnette?
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:03

Pontoise (95) Samedi 28... près de 100 phalènes inscrits ou l'enfer sur terre...
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:02

Moi aussi Pontoise mais le dimanche
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMer 18 Sep 2013 - 2:37

J'ai raté l'engagement pour Pontoise triste du coup je vais à Douai le 13 octobre, la naisseuse de ma petite y inscrit une meute. Pour Pontoise, je vais surement y faire un saut très content 
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? EmptyMer 18 Sep 2013 - 3:11

ES a écrit:
Moi aussi Pontoise mais le dimanche
Ah les vrais chiens c'est donc le dimanche?rire 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ???   les titres/récompenses en expo canine ??? Empty

les titres/récompenses en expo canine ???
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant