| les titres/récompenses en expo canine ??? | |
|
+11tazhia charly odi ES trougnette60 libra chris87 Isabel eiram71 Ptéroïs quero 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odi galop 2
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Dim 22 Sep 2013 - 13:32 | |
| - quero a écrit:
- Autre question ! Comment s'engage t-on sur une expo à l' étranger ? J'ai vu une expo à Kortrijk, c'est à 2h30 de la maison
toutes les expos avec attribution de l'IB sont sont sur fci.be, classées par pays pour les expos en belgique, les liens vers les sites des organisateurs sont sur celui de la Saint Hubert (équivelent belge de la SCC) http://www.srsh.be/pages-fr/ | |
|
| |
odi galop 2
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Dim 22 Sep 2013 - 13:38 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Trouvé là . Je comprend que la S.C.C. n'en fait pas état.
Déjà que les C.A.C.I.B. ne considèrent que très peu la conformité au standard par rapport à un coup d'œil.....maintenant il y aura des champions de races de chasse qui n'auront connu que le canapé et la varicanelle. Des dogues Allemands de poche, des Golden Retrievers teints en rose en en tutu. C'est la fin de la sélection par le caractère.
On arrive aux chiens d'expositions d'un côté et de l'autre les chiens au standard. ???? dans la mesure où en expo seul le standard est jugé, contrairement au travail, ou la performance seule est prise en compte, je ne comprends pas du tout vos propos! En ce qui concerne les Goldens et autres retrievers, pas d'inquiétudes à avoir, les chiens de travail ont eu la part belle sur les podiums le week end dernier lors de la nationale d'élevage, et pas un tutu à l'horizon (et c'est Vari Kennel, et non "varicanelle") | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Dim 22 Sep 2013 - 15:19 | |
| - odi a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
- Trouvé là . Je comprend que la S.C.C. n'en fait pas état.
Déjà que les C.A.C.I.B. ne considèrent que très peu la conformité au standard par rapport à un coup d'œil.....maintenant il y aura des champions de races de chasse qui n'auront connu que le canapé et la varicanelle. Des dogues Allemands de poche, des Golden Retrievers teints en rose en en tutu. C'est la fin de la sélection par le caractère.
On arrive aux chiens d'expositions d'un côté et de l'autre les chiens au standard. ???? dans la mesure où en expo seul le standard est jugé, contrairement au travail, ou la performance seule est prise en compte, je ne comprends pas du tout vos propos! En ce qui concerne les Goldens et autres retrievers, pas d'inquiétudes à avoir, les chiens de travail ont eu la part belle sur les podiums le week end dernier lors de la nationale d'élevage, et pas un tutu à l'horizon
(et c'est Vari Kennel, et non "varicanelle") Une race c'est un physique ET un mental/caractère, comme spécifié sur le standard de chaque race. Comment voulez vous que lors d'exposition un juge puisse juger du caractère et l'aptitude d'un chien, avec un coup d'œil il dit que celui-ci est champion! Bravo ! C'est comme ça que l'on voit arriver des champions dans leurs pays qui ne sont même pas confirmable . Un berger allemand trouillard pas capable de sauter une haie d'un mètre, un chien de chasse qui viens se refugier dans les bras de sa maitresse au moindre coup de feu, etc... """et c'est Vari Kennel, et non "varicanelle""" Alors ça , ça change tout! Pis en plus on ne fait pas de pub! nananère. | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Lun 23 Sep 2013 - 0:50 | |
| Chez le border collie ont a la chance d'avoir le travail lors de la confirmation, malheureusement il n'y a pas bcq de propriétaire de border qui les confirme car maintenant il n'y a pas que l' instinct, il y a aussi du dressage de demandé! Par contre, je ne trouve pas normal que la france soit le seul pays comme ça, lorsque je vend un border à l' étranger il a sont pédigrée définitif sans jamais avoir vu un mouton ! En expo c'est pareil, la plupart des borders ne connaissent pas les moutons ! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Lun 23 Sep 2013 - 1:11 | |
| Qu'ils soient de race par le pédigrée O.K. Mais il faudrait qu'ils soient confirmés dans la race pour avoir des petits de race, et que pour avoir un titre de champion qu'ils aient le physique et le mental. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Lun 23 Sep 2013 - 1:27 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Qu'ils soient de race par le pédigrée O.K. Mais il faudrait qu'ils soient confirmés dans la race pour avoir des petits de race, et que pour avoir un titre de champion qu'ils aient le physique et le mental.
Si on a un chien étranger, qu'on ne le confirme pas en france et qu'il reproduit à l'étranger, ca marche non ? J'dis ca j'dis rien je dois le faire confirmer à Avignon mon italien ... Là encore, je crois bien qu'il va falloir que je cours après un juge parceque celui des IW est Allemand, et je crois bien qu'un juge étranger ne peut pas confirmer en France, faut que je vérifie ca et que je remplisse les formulaires ad hoc ... même là il y a de la paperasse ! | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Lun 23 Sep 2013 - 1:35 | |
| - charly a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
- Qu'ils soient de race par le pédigrée O.K. Mais il faudrait qu'ils soient confirmés dans la race pour avoir des petits de race, et que pour avoir un titre de champion qu'ils aient le physique et le mental.
Si on a un chien étranger, qu'on ne le confirme pas en france et qu'il reproduit à l'étranger, ca marche non ? J'dis ca j'dis rien je dois le faire confirmer à Avignon mon italien ... Là encore, je crois bien qu'il va falloir que je cours après un juge parceque celui des IW est Allemand, et je crois bien qu'un juge étranger ne peut pas confirmer en France, faut que je vérifie ca et que je remplisse les formulaires ad hoc ... même là il y a de la paperasse ! Si lors de l'expo le juge est étranger, il ne pourra pas te le confirmer par contre demande à l'organisateur si le jour du concours il n' y a pas un autre juge un français qui puisse le faire, pour ma teckel, j'ai eu le cas . | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Lun 23 Sep 2013 - 1:39 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Qu'ils soient de race par le pédigrée O.K. Mais il faudrait qu'ils soient confirmés dans la race pour avoir des petits de race .
A l' étranger, un chiot né avec un pédigrée peut directement reproduire dans sa race sans passer de confirmation ! Je ne sais pas si c'est pour tous les pays mais en Belgique c'est comme ça ! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Lun 23 Sep 2013 - 2:17 | |
| Quéro t'a répondu, en plus sur le site de la S.C.C. tu as les listes des juges par race et s'ils sont confirmateurs, donc avant de partir pour ton expo. tu peux te faire ta liste des juges confirmateurs dans ta race et attendre que l'un d'entre eux ait fini pour lui présenter ton chien, penses à remplir tes papier avant, tu peux aussi, bien sur t'inscrire en confirmation pour l'expo. Tu as aussi la possibilité d'aller à une séance de confirmation de ton département, en Vendée nous en faisons une par mois, 50 à 60 chiens à chaque fois, un ou deux de non confirmé. Ou encore directement chez un juge confirmateur à proximité de chez toi. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Lun 23 Sep 2013 - 2:29 | |
| En regardant vite fait j'ai trouvé 2 juges confirmateurs qui seront présents Les papiers sont déja remplis et le pedigree original dans sa pochette, I'm ready ! Je préfere si j'y arrive le faire confirmer à Avignon, comme ca c'est fait, en plus il sera toiletté tout pimpant donc c'est parfait (parceque faut avouer, en dehors des expos je lui laisse sa touffe nature peinture ) | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Lun 23 Sep 2013 - 3:10 | |
| le week dernier je suis allé à une séance de confirmation toute race dans le 74 pour y faire confirmé une rott et un pointer ... c'était ma 1ère confirmation certes les 2 chiens ont été confirmé, juste en mesurant la taille et vérifiant les coucougnettes pour le pointer, et pour la rott il a juste regarder les dents, même pas mesuré la taille ni rien regarder d'autres, alors que sur la fiche il y a des cases a remplir pour les mensurations ... le pire ... la puce n'a même pas été vérifié, en fait la fraude est très facile dans ce cas là suffit de prendre un chien confirmable avec les papiers d'un chien (même race et sex) qui porte une anomalie non confirmarble et le tour est joué la prochaine fois je ferais dans la race du chien, non pas toute races ! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Lun 23 Sep 2013 - 4:03 | |
| En général, pour la taille on l'a dans l'œil, on vérifie quand c'est grand ou petit...en plus il y a les tolérances, on tolère bien des choses pour un chien bien fait. De plus quand un chien n'est pas confirmé il y a possibilité de faire appel, et repasser devant un autre juge qui peut être plus tolérant. Ton confirmateur avait oublié son lecteur de transpondeur..... Pour les cases sur l'imprimé c'est fait pour toutes les races, certaines races sont divisées suivant la couleur (bouledogue) et longueur du poil (B.A.) ,d'autres la taille du chien (tel les schnauzer). | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Lun 23 Sep 2013 - 4:08 | |
| il taille peut-être a l'oeil mais du coup c'est pas marqué sur sa fiche, ça doit surement pas être obligatoir ! | |
|
| |
tazhia galop 9
| |
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Lun 23 Sep 2013 - 4:28 | |
| - tazhia a écrit:
- il taille peut-être a l'oeil mais du coup c'est pas marqué sur sa fiche, ça doit surement pas être obligatoir !
Certaines races sont plus exigeantes que d'autres sur la taille (I.W.H. taille mini seulement) d'autres sur les dents, prognathe, pince, ciseau, certain manquent de dents sont tolérés suivant sont emplacement et le nombre, le poids doit être précisé pour les bouledogue et certaines petites races , Pour les B.A. il ne doit pas réagir par la fuite ou coup de feu, un mâle avec une seule testicule ou pas du tout n'est pas confirmable, les clubs demandent que ce soit inscrit si c'est exigé. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Lun 23 Sep 2013 - 4:32 | |
| oui nous avons ce problème, nous avont un rott mâle LOF provisoir mais ne peux être confirmable car il n'a qu'une testicule ! | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Lun 23 Sep 2013 - 4:33 | |
| je corrige ce qui a été marquer, ou justement pas marqué : un rott LOF mâlez !
| |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Lun 23 Sep 2013 - 4:35 | |
| bon alors !! j'ai un soucis de clavier et pc car là je suis en train d'écrire mais je ne vois pas, du moins il n'y a pas de lettres qui s'affiche alors j'écris dans le vide ! | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Lun 23 Sep 2013 - 4:36 | |
| un rott male LOF provioir le f de lof ne s'affiche pas !! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Lun 23 Sep 2013 - 4:45 | |
| T'énerve pâs ... tu ne peux pas débrancher, donner un coups de soufflette à ton clavier et redémarrer tout ça ? | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Lun 23 Sep 2013 - 5:57 | |
| pour le clavier il est ... comment dire ... il est souple, water-proof ! c'est un clavier que je peux rouler sur lui-même, donc il n'y a pas de fentes ou peut se faufiler la poussière j'ai du tout déconnecter pour faire un ccleaner et tout a redémarrer sans failles | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Mer 12 Fév 2014 - 11:37 | |
| Alors qui sera à l'expo internationale de Bourg en Bresse (01) ce week-end ???? 2900 chiens d'engagés, c'est la 2ème expo plus importante en France. J'y serais samedi, ma fille veut voir les IW, il y a une spéciale de race. Et moi je veux voir les Dobs et les Terriers Noirs Russe entre autre. Tazhia tu viens avec tes Rott ??
| |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Mer 12 Fév 2014 - 12:01 | |
| moi j'y serais samedi en expo rottweiler, ça sera notre 1ère expo à ma chienne et moi, je sent que ça va être sportif | |
|
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Mer 12 Fév 2014 - 13:13 | |
| arff si c'était pas si loin j'aurai bien engagé pour la spécial IW, mais vu la distance c'était vraiment pas raiso | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? Mer 12 Fév 2014 - 13:23 | |
| sur le site de Cedia je me suis inscrite en classe intermédiaire pour l'expo de bourg en bresse, sauf que je viens de recevoir mon numéro et mon passe qui me dit que je suis inscrite en classe ouverte ... je voudrais aller voir sur cedia mais impossible de retrouver mon compte donc j'ai crée un autre compte et il me dit qu'il n'y a pas de chiens inscrit sous mon nom !!!?? j'ai fais "identifiant oublié" ça fait 20 min que j'attend le mail pour qu'il me re donne mon identifiant j'ai l'impression que c'est un peux la merdouille pour ce connecter a ce site | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les titres/récompenses en expo canine ??? | |
| |
|
| |
| les titres/récompenses en expo canine ??? | |
|