Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?

Aller en bas 
+11
FAWZIA
tazhia
aurélie
radija
ES
cb78
Ptéroïs
titeplume alias lorenzo
ingrid
lambada
trougnette60
15 participants
AuteurMessage
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:30

Notre vieille Didi (plus de 15 ans) a commencé par bouder ses croquettes mi août, nous avons commencé par les mélanger avec du César puis avec du Pedigree Pal (on nous a filé 4 packs de 6 grandes boites).
Après 2 visites chez le véto (sang dans les selles), elle boude à nouveau le mélange, mais boulotte allègrement les croquettes de Happy, mais si je lui mets les mêmes croquettes dans SA gamelle, elle n'y touche pas!Touché Honteux . Nous avons eu en pension le chat de ma maman, elle a boulotté toutes ses pâtées mais le système digestif n'a pas apprécié (la moquette non plus)
Le véto m'a dit de trouver le truc qu'elle aime...
Bref, n'ayant jamais nourri mes chiens avec des boîtes, quelles sont les bonnes marques?: je cherche un produit pour senior ayant une excellente appétence et digestibilité.

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? 936807_10200681216344285_1505454762_n
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:40

Vu le gabarit de la bête, le plus simple et le plus économique reste la bouffe maison.
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:56

lambada a écrit:
Vu le gabarit de la bête, le plus simple et le plus économique reste la bouffe maison.
La bête trie... et la maîtresse n'a déjà pas le temps de cuisiner pour elle- même...Imbecile Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:18

j'ai eu le même souci sur la fin de vie de ma chatte, d'abord de la "patée" puis il a fallu des boulettes en gelée car elle ne mangeait plus que la gelée. le véto m'a donné le même conseil, lui donner ce qu'elle aime, peut importe ce que c'est faut bien qu'ils avalent des calories Assez content 
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:37

essaye les boîtes royal canin senior.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:11

Fais lui finir l'assiette du maitre! A toi de voir ce que tu lui mets dedans, mais il faut qu'il voie bien que c'est le maitre qui lui laisse pour lui, et même si ce n'est pas joli joli, saliver, (pour ne pas dire cracher) mettre les mains dans l'assiette.Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:50

trougnette60 a écrit:
mais boulotte allègrement les croquettes de Happy, mais si je lui mets les mêmes croquettes dans SA gamelle, elle n'y touche pas.
Pourquoi, si elle boulotte celles de Happy (chien ?) tu n'en mets pas plus dans la gamelle d'Happy et tu laisses faire...
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:53

Tu as essayé de mouiller les croquettes ? c'est mieux que les boites... où tu paies environ 80 % de flotte au prix de la viande...
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptySam 28 Sep 2013 - 0:00

il ya les hills gamme véto qui sont très bien, Hill's ID et si vraiment elle a un coup de mou tu peux aussi prendre du AD on en donne aux chats chiens convalescents c'est hyper digestible et très appetant

Après c'est pas les mêmes prix que cesar et autres mer*es de supermarchés
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 58
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptySam 28 Sep 2013 - 1:08

faire un petit mélange avec les croquettes et du thon en boite, en général ils adorent ça (enfin si ils sont pas allergiques au thon).
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptySam 28 Sep 2013 - 1:17

ma rott a fini sa vie aux aiguillettes de canards, à la fin il n'y avait plus que ça qui passait et rosée les aiguillettes...
Sinon oui si tu manges équilibré les restes sont en général appréciés !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptySam 28 Sep 2013 - 2:35

le rott de mon père a fini sa vie avec du steak haché (pas du surgelé a 2 balles), il y avait que ça qui passait et encore... c'était pas la joie Assez content 
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptySam 28 Sep 2013 - 4:57

Tu peux essayer la viande hachée crue, le jambon blanc coupé en petits morceaux.....
Mon Dob en fin de vie, mangeait du boeuf carottes que je lui cuisinais "comme pour nous", mijoté et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry30
galop 3
Thierry30


Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Le Vigan(30)
Date d'inscription : 25/06/2012

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptySam 28 Sep 2013 - 5:02

composition des boites : 90% d'eau...quelle que soit la marque.
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptySam 28 Sep 2013 - 5:17

Les boîtes chez natural choice son pas mal non plus clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptySam 28 Sep 2013 - 9:03

Viande crue hachée, le top pour les petits vieux!
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptySam 28 Sep 2013 - 14:46

cb78 a écrit:
trougnette60 a écrit:
mais boulotte allègrement les croquettes de Happy, mais si je lui mets les mêmes croquettes dans SA gamelle, elle n'y touche pas.
Pourquoi, si elle boulotte celles de Happy (chien ?) tu n'en mets pas plus dans la gamelle d'Happy et tu laisses faire...
Oui ça me parait aussi le plus simple ! Sinon, pouiller les croquettes au jus de viande, ou bouillon, et laisser gonfler. Pour la nourriture maison, si tu as un peu de place dans le frigo, c'est pas forcément très compliqué de faire une fois par semaine une bonne quantité.
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptyDim 29 Sep 2013 - 4:56

Bon ben pour le moment seul le fromage de chèvre bien coulant passe, pour les médocs. Retour chez le véto demain, elle ne va à nouveau pas bien.
Merci pour vos conseils:x: 
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:04

Ma pépette les derniers jours (c tout récent) a eu steack haché bio cru, jambon coupé en morceaux, poulet aussi, crème fraîche... ! autrement elle adorait les cassolettes pour chats mélange poulet sauce ou autres trucs dans le genre, c aussi ce que je donnais à mon vieux chat qui est parti il y a qq jours et qui devait absolument manger (reins malades)
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? EmptySam 5 Oct 2013 - 13:27

Didi a passé une écho abdo mercredi, qui n'a pas donné l'origine des saignements mais il y a une suspicion de Cushing.
La véto a dit que sans endoscopie, on ne pourrait savoir ce qui saigne, mais à plus de 15 ans, c'est hors de question.
Elle a donc prescrit un traitement probabiliste et pour le moment, Didi va bien.
La véto a fortement déconseillé de continuer le pédigree pal, de rester sur une alimentation haut de gamme. J'ai donc suivi vos conseils, je trempe ses croquettes que je mélange à du steak haché: elle mange de bon appétit et tant mieux, sous sa toison, ce n'est plus qu'un sac d'os...Confus 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty
MessageSujet: Re: Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?   Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîtes pour chien: quelles sont les bonnes marques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bonnes excuses pour picoler...
» quelles activités pour enfant de 3 à 5 ans ?
» pour ceux qui aiment les bonnes choses d'auvergne!
» Signature d'un devis, quelles obligations pour chacune des parties après ???
» permis pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: