| peut y avoir une guerre ........... | |
|
+7coco calinoeta Folengo daisye Isabel colisa Sandrine44 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: peut y avoir une guerre ........... Mer 11 Aoû 2010 - 5:28 | |
| On va pas mourir de faim Jamais fait autant de conserves de ma vie et c'est pas fini !!! Heureusement que je suis en vacances, je sais pas comment j'aurais fait sinon | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: peut y avoir une guerre ........... Mer 11 Aoû 2010 - 10:05 | |
| Moi, c'est les sacs au congel!!!!! Des courgettes, encore des courgettes... Oh! un pâtisson Des courgettes, encore des courgettes... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: peut y avoir une guerre ........... Mer 11 Aoû 2010 - 10:32 | |
| Ici les haricots verts qui donnent en pagaille et comme je ne veux pas en congeler, que je n'ai pas de stérilisateur, nous mangeons des haricots chauds, des froids, des chauds etc ........ | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: peut y avoir une guerre ........... Mer 11 Aoû 2010 - 11:27 | |
| - Isabel a écrit:
- Ici les haricots verts qui donnent en pagaille
et comme je ne veux pas en congeler, que je n'ai pas de stérilisateur, nous mangeons des haricots chauds, des froids, des chauds etc ........ Prends un banc sur le marché !!! Mais tu peux stériliser ds un énorme faitout aussi ! Le stérilisateur, je l'utilise que quand j'y mets de tres grosses quantités en une seule fois comme mes 18 bocaux de terrines !!! | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| |
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: peut y avoir une guerre ........... Mer 11 Aoû 2010 - 11:36 | |
| Vous avez bien de la chance car avec mon potager on crierait famine et ce depuis 3 ans. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: peut y avoir une guerre ........... Mer 11 Aoû 2010 - 11:38 | |
| l'année dernière on croulait sous les courgettes, jen ai encore plein le congel donc cette année on n en a pas mis... mais je croule sous les concombres! | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: peut y avoir une guerre ........... Mer 11 Aoû 2010 - 11:56 | |
| - daisye a écrit:
- Vous avez bien de la chance car avec mon potager on crierait famine et ce depuis 3 ans.
Mets un coup de fumier dedans après t'auras........ des mutants Bon et puis l'arrosage quand même... parce que c'est bien sec quand même | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: peut y avoir une guerre ........... Mer 11 Aoû 2010 - 12:01 | |
| cette année un peu la flemme j'avoue......... mais bon je congèle des courgettes, et les choux fleurs, j'ai congelé les abricots je ferai de la confiture à temps perdu........ on se régale avec les tomates ! les carottes......... on a va ramasser les "péteux" bientôt. par contre grande nouveauté !!! vu le prix auquel on nous paye le lait (idem que l'année dernière , malgrès le fait qu'il n'ai jamais été aussi cher !!) sur le marché mondial !!!!!! je fais de la transfo maison | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: peut y avoir une guerre ........... Mer 11 Aoû 2010 - 13:30 | |
| ah yes !!!!!!!!!!! des glaces ??? et des fromages blancs...fromage aussi ?? extra !!!!!!!! | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: peut y avoir une guerre ........... Mer 11 Aoû 2010 - 14:53 | |
| ici aussi haricots/ tomates à tous les repas demain mission sauce tomate en bocaux il faudrait aussi en farcir mais la le congel est encore plein :/ pour les courgettes, j'en coupe et aussi direct en bocaux pretes pour la soupe cet hiver! la ratatouille: mon potager n'a pas voulu donner d'aubergines donc...soit je zappe soit j'en achete...on verra mon courage | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
kaonewf galop 5
Nombre de messages : 621 Age : 33 Localisation : Haute-Loire -Auvergne Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: peut y avoir une guerre ........... Jeu 12 Aoû 2010 - 2:22 | |
| LOL avec au moins 60L de vinaigre cristal que je passe tous les jours en rayon, j'imagine que c'est la saison des bocaux !! | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: peut y avoir une guerre ........... Jeu 12 Aoû 2010 - 2:36 | |
| Ah bah à nous toutes on peut ouvrir un magasin de produits du terroir !!! | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: peut y avoir une guerre ........... Jeu 12 Aoû 2010 - 2:39 | |
| - Citation :
- j'en coupe et aussi direct en bocaux pretes pour la soupe cet hiver!
Coco, si tu peux me donner la recette de la soupe de courgettes je veux bien, j'en ai jamais fait il parait que c'est très simple et super bon. On peut rajouter une vache qui rit dedans ! Comme je congèle des courgettes aussi surtout pr faire des gratins, ça m'intéresserait de pouvoir faire ça aussi Merci | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: peut y avoir une guerre ........... Jeu 12 Aoû 2010 - 2:52 | |
| oula alors la recette....je fais basique (mon grand adore ça car..ça n'a pas trop de goût) je fais courgettes/ pommes de terre+ fromage (vache qui rit ou chevre mais il aime un peu moins le gout du chevre) sinon le top à cette saison c'est tarte courgette/roquefort (j'ai trouvé sur marmiton je crois) le gratin de courgette (d'ailleur ça doit meme pas etre un gratin) à la maison c'est courgettes en rondelles cuites à la vapeur dans le plat et je verse des oeufs battus en omelette dessus la sauce tomate est sur le feu, la poëlée de courgettes aussi (je rajouterai un chouille de gingembre), les haricots sont au frais pour acoompagner qlq tomates en entrée ....mais je fais quoi pour les enfants et moi? ...peut être du riz | |
|
| |
Jarretelle galop 4
Nombre de messages : 282 Age : 52 Localisation : bretagne sud Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: peut y avoir une guerre ........... Jeu 12 Aoû 2010 - 5:44 | |
| mmh vous me donnez des envies là ! moi aussi je croule sous les courgettes et les concombres ! les poivrons et les tomates arrivent et visiblement au même rythme... le congel' étant déjà plein de... courgettes sous toutes formes ça m'intéresse de savoir comment vous faîtes vos bocaux. Faut du matériel particulier ou une néophyte pas équipée peut s'en sortir ? | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: peut y avoir une guerre ........... Jeu 12 Aoû 2010 - 8:05 | |
| Non pas de matériel particulier si ce n'est un stérilisateur ou un large faitout dans lequel tu puisses y placer 5 ou 6 grands bocaux ! Si tu a un Emmaus pas loin de chez toi tu peux ptêtre trouver ton bonheur y compris des bocaux ...hors de prix ds le commerce !!! après pour ce que tu veux faire, je pense qu'on sera plusieurs à te guider notemment ds les temps de stérilisation... | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: peut y avoir une guerre ........... Jeu 12 Aoû 2010 - 8:06 | |
| Non pas de matériel particulier si ce n'est un stérilisateur ou un large faitout dans lequel tu puisses y placer 5 ou 6 grands bocaux ! Si tu a un Emmaus pas loin de chez toi tu peux ptêtre trouver ton bonheur y compris des bocaux ...hors de prix ds le commerce !!! Ou encore, voir avec les grands parents ou les oncles et tantes... souvent ils ont ça ds le fond gu garage après pour ce que tu veux faire, je pense qu'on sera plusieurs à te guider notemment ds les temps de stérilisation... | |
|
| |
Laura galop 4
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: peut y avoir une guerre ........... Jeu 12 Aoû 2010 - 13:16 | |
| - coco a écrit:
le gratin de courgette (d'ailleur ça doit meme pas etre un gratin) à la maison c'est courgettes en rondelles cuites à la vapeur dans le plat et je verse des oeufs battus en omelette dessus T'es pas très loin,en Turquie, c'est une VRAIE recette lol. La seule différence, c'est que les courgettes sont râpées et qu'il y a une épice supplémentaire, mais je ne me rappelle plus laquelle :/ | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: peut y avoir une guerre ........... Jeu 12 Aoû 2010 - 14:45 | |
| - coco a écrit:
- oula alors la recette....je fais basique (mon grand adore ça car..ça n'a pas trop de goût)
je fais courgettes/ pommes de terre+ fromage (vache qui rit ou chevre mais il aime un peu moins le gout du chevre) je fais la meme et c'est top !! j'adore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut y avoir une guerre ........... | |
| |
|
| |
| peut y avoir une guerre ........... | |
|