Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 peut y avoir une guerre ...........

Aller en bas 
+7
coco
calinoeta
Folengo
daisye
Isabel
colisa
Sandrine44
11 participants
AuteurMessage
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 5:28

On va pas mourir de faim peut y avoir une guerre ........... Aiwebs15
Jamais fait autant de conserves de ma vie et c'est pas fini !!! peut y avoir une guerre ........... Alol
Heureusement que je suis en vacances, je sais pas comment j'aurais fait sinon peut y avoir une guerre ........... Ashock peut y avoir une guerre ........... Aiwebs_0
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:05

Moi, c'est les sacs au congel!!!!!
Des courgettes, encore des courgettes... Oh! un pâtisson Smile Des courgettes, encore des courgettes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:32

Ici les haricots verts qui donnent en pagaille
et comme je ne veux pas en congeler, que je n'ai pas de stérilisateur, nous mangeons des haricots chauds, des froids, des chauds etc ........

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:27

Isabel a écrit:
Ici les haricots verts qui donnent en pagaille
et comme je ne veux pas en congeler, que je n'ai pas de stérilisateur, nous mangeons des haricots chauds, des froids, des chauds etc ........

Prends un banc sur le marché !!! peut y avoir une guerre ........... Alol
Mais tu peux stériliser ds un énorme faitout aussi !
Le stérilisateur, je l'utilise que quand j'y mets de tres grosses quantités en une seule fois peut y avoir une guerre ........... Aiwebs_0 comme mes 18 bocaux de terrines !!! peut y avoir une guerre ........... Alol
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:32

colisa a écrit:
Moi, c'est les sacs au congel!!!!!
Des courgettes, encore des courgettes... Oh! un pâtisson Smile Des courgettes, encore des courgettes...

Moi aussi courgettes et re courgettes... alors ratatouilles en bocaux (mais j'en connais qui mettent en barquette au congel) et comme toi, au congel coupées en tronçons, et nouveauté : sauces !!! je les cuits avec tomates oignons ail basilic thym, mouline tout ça et en pots à stériliser !!! tiptop pr les plats de pates cet hiver restera plus qu'à y ajouter de la viande hachée peut y avoir une guerre ........... Aiwebs_0
Je garde tous les pots de mayo, cornichons, etc avec leurs couvercles et m'en ressert ....ça marche !!! peut y avoir une guerre ........... Aiwebs15
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:36

Vous avez bien de la chance car avec mon potager on crierait famine et ce depuis 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:38

l'année dernière on croulait sous les courgettes, jen ai encore plein le congel donc cette année on n en a pas mis... mais je croule sous les concombres! rire
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:56

daisye a écrit:
Vous avez bien de la chance car avec mon potager on crierait famine et ce depuis 3 ans.

Mets un coup de fumier dedans après t'auras........ des mutants peut y avoir une guerre ........... Aiwebs_0
Bon et puis l'arrosage quand même... parce que c'est bien sec quand même peut y avoir une guerre ........... Aiwebs_5
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:01

cette année un peu la flemme j'avoue.........

mais bon je congèle des courgettes, et les choux fleurs, j'ai congelé les abricots je ferai de la confiture à temps perdu........

on se régale avec les tomates ! les carottes.........

on a va ramasser les "péteux" bientôt.

par contre grande nouveauté !!!

peut y avoir une guerre ........... Maxenc13

vu le prix auquel on nous paye le lait (idem que l'année dernière , malgrès le fait qu'il n'ai jamais été aussi cher !!) sur le marché mondial !!!!!! je fais de la transfo maison diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:30

ah yes !!!!!!!!!!! des glaces ??? peut y avoir une guerre ........... Aiwebs14 et des fromages blancs...fromage aussi ??
extra !!!!!!!! peut y avoir une guerre ........... Aiwebs_0
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:53

ici aussi haricots/ tomates à tous les repas
demain mission sauce tomate en bocaux
il faudrait aussi en farcir mais la le congel est encore plein :/
pour les courgettes, j'en coupe et aussi direct en bocaux pretes pour la soupe cet hiver!
la ratatouille: mon potager n'a pas voulu donner d'aubergines donc...soit je zappe soit j'en achete...on verra mon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:08

Sandrine44 a écrit:
ah yes !!!!!!!!!!! des glaces ??? peut y avoir une guerre ........... Aiwebs14 et des fromages blancs...fromage aussi ??
extra !!!!!!!! peut y avoir une guerre ........... Aiwebs_0

pas que très content

glace, crême, beurre, fromage blanc, fromage sec Ange

miam miam très content

coco des aubergines j'ne ai lein on peut troquer? Ange
Revenir en haut Aller en bas
kaonewf
galop 5
kaonewf


Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Haute-Loire -Auvergne
Date d'inscription : 21/06/2008

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 2:22

LOL avec au moins 60L de vinaigre cristal que je passe tous les jours en rayon, j'imagine que c'est la saison des bocaux !! rire
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 2:36

Ah bah à nous toutes on peut ouvrir un magasin de produits du terroir !!! peut y avoir une guerre ........... Alol
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 2:39

Citation :
j'en coupe et aussi direct en bocaux pretes pour la soupe cet hiver!

Coco, si tu peux me donner la recette de la soupe de courgettes je veux bien, j'en ai jamais fait il parait que c'est très simple et super bon. On peut rajouter une vache qui rit dedans !

Comme je congèle des courgettes aussi surtout pr faire des gratins, ça m'intéresserait de pouvoir faire ça aussi peut y avoir une guerre ........... Arolleye
Merci
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 2:52

oula alors la recette....je fais basique (mon grand adore ça car..ça n'a pas trop de goût)
je fais courgettes/ pommes de terre+ fromage (vache qui rit ou chevre mais il aime un peu moins le gout du chevre)
sinon le top à cette saison c'est tarte courgette/roquefort Wink
(j'ai trouvé sur marmiton je crois)
le gratin de courgette (d'ailleur ça doit meme pas etre un gratin) à la maison c'est courgettes en rondelles cuites à la vapeur dans le plat et je verse des oeufs battus en omelette dessus

la sauce tomate est sur le feu, la poëlée de courgettes aussi (je rajouterai un chouille de gingembre), les haricots sont au frais pour acoompagner qlq tomates en entrée

....mais je fais quoi pour les enfants et moi? très content ...peut être du riz Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Jarretelle
galop 4
Jarretelle


Nombre de messages : 282
Age : 52
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 01/04/2008

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 5:44

mmh vous me donnez des envies là !
moi aussi je croule sous les courgettes et les concombres ! les poivrons et les tomates arrivent et visiblement au même rythme... le congel' étant déjà plein de... courgettes sous toutes formes ça m'intéresse de savoir comment vous faîtes vos bocaux. Faut du matériel particulier ou une néophyte pas équipée peut s'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:05

Non pas de matériel particulier si ce n'est un stérilisateur ou un large faitout dans lequel tu puisses y placer 5 ou 6 grands bocaux !
Si tu a un Emmaus pas loin de chez toi tu peux ptêtre trouver ton bonheur y compris des bocaux ...hors de prix ds le commerce !!!
après pour ce que tu veux faire, je pense qu'on sera plusieurs à te guider peut y avoir une guerre ........... Aiwebs_0 notemment ds les temps de stérilisation...peut y avoir une guerre ........... Arolleye
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:06

Non pas de matériel particulier si ce n'est un stérilisateur ou un large faitout dans lequel tu puisses y placer 5 ou 6 grands bocaux !
Si tu a un Emmaus pas loin de chez toi tu peux ptêtre trouver ton bonheur y compris des bocaux ...hors de prix ds le commerce !!! Ou encore, voir avec les grands parents ou les oncles et tantes... souvent ils ont ça ds le fond gu garage peut y avoir une guerre ........... Alol
après pour ce que tu veux faire, je pense qu'on sera plusieurs à te guider peut y avoir une guerre ........... Aiwebs_0 notemment ds les temps de stérilisation...peut y avoir une guerre ........... Arolleye
Revenir en haut Aller en bas
Laura
galop 4
Laura


Nombre de messages : 448
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2009

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:16

coco a écrit:

le gratin de courgette (d'ailleur ça doit meme pas etre un gratin) à la maison c'est courgettes en rondelles cuites à la vapeur dans le plat et je verse des oeufs battus en omelette dessus

T'es pas très loin,en Turquie, c'est une VRAIE recette lol. La seule différence, c'est que les courgettes sont râpées et qu'il y a une épice supplémentaire, mais je ne me rappelle plus laquelle :/
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:45

coco a écrit:
oula alors la recette....je fais basique (mon grand adore ça car..ça n'a pas trop de goût)
je fais courgettes/ pommes de terre+ fromage (vache qui rit ou chevre mais il aime un peu moins le gout du chevre)

je fais la meme et c'est top !! j'adore très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut y avoir une guerre ........... Empty
MessageSujet: Re: peut y avoir une guerre ...........   peut y avoir une guerre ........... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut y avoir une guerre ...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut avoir la gentillesse de me faire la traduction ????? Des "fortich" en Anglais ????
» avoir un bb??????????????????
» avoir un paon
» le bon usage d'un avoir chez un commerçant ???
» Comment avoir un LOF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: