| Sondage sur Brest (s'adresse à tous) | |
|
+9Gypsykool rochellou flika Garlonn tiph bronwyn valerieS Marple Jeannnnnne 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Jeu 19 Déc 2013 - 5:57 | |
| Bonjour tout le monde ! Voilà, je travaille actuellement sur mon mémoire de master d'architecture. Il porte sur la ville de Brest... Dans ce cadre, j'ai créé un sondage ayant pour objectif d'entendre tout un chacun parler de Brest, de l'image qu'il ou elle en a... Bref. Même si vous ne connaissez pas la ville (ni même son existence), que vous n'y êtes jamais allé, peu importe, au contraire ! Ce sondage vise à avoir une idée la plus globale possible, de tous les points de vue. CLIQUEZ ICI N'hésitez pas à participer, et à faire tourner ! Plus j'aurai de réponses, plus je pourrai avoir une idée claire de l'image qu'a la ville de Brest au sens large. | |
|
| |
Marple galop 5
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : Finistere Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Jeu 19 Déc 2013 - 9:01 | |
| Un sondage sur "Brest même, mignonne" ? je vais de faire ça , pour sûr va ! | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| |
| |
valerieS galop 4
Nombre de messages : 417 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Jeu 19 Déc 2013 - 9:44 | |
| Moi aussi , c'est fait! Désolé pour les brestois , j'ai pas été très sympa avec leur ville...Pourtant j'y suis née , j'ai mis 19 ans à m'en échapper , et je ne regrette qu'une chose , c'est de pas l'avoir fait plus tôt! | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Jeu 19 Déc 2013 - 9:48 | |
| De toutes façons le but n'est pas de dorer l'image de la ville, mais bien d'en sentir la réalité. Les réponses sont très variées, je trouve des choses hyper intéressantes qui viennent vraiment enrichir mon mémoire, et les réponses un peu engagées, positives ou négatives, font ressortir des aspects pas forcément évidents au premier abord, donc sont bonnes à prendre aussi. Enfin je ne regrette pas d'avoir lancé ce sondage, c'est efficace | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Jeu 19 Déc 2013 - 10:21 | |
| - valerieS a écrit:
- Moi aussi , c'est fait!
Désolé pour les brestois , j'ai pas été très sympa avec leur ville...Pourtant j'y suis née , j'ai mis 19 ans à m'en échapper , et je ne regrette qu'une chose , c'est de pas l'avoir fait plus tôt! Rho, c'est marrant! Je suis aussi née à brest et j'en ai toujours voulu à mes parents d'avoir quitté Brest, je me suis sentie déraciné! J'aime y retourner quand je peux. | |
|
| |
tiph galop 3
Nombre de messages : 146 Age : 50 Localisation : rambouillet (78) Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Jeu 19 Déc 2013 - 10:22 | |
| | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Jeu 19 Déc 2013 - 13:00 | |
| Fait, en deux exemplaires : un par moi-même, un par mon Légitime !!! | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Jeu 19 Déc 2013 - 13:12 | |
| Eh bien ça y est, 117 participations ! C'est suffisant pour commencer à faire des statistiques. Merci à tous pour votre participation, vous pouvez continuer à "voter" jusqu'à la fin du week-end, là je fermerai le sondage pour commencer à exploiter les résultats. Pour ceux qui voudraient donner leur avis, il est encore temps | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Jeu 19 Déc 2013 - 14:03 | |
| Répondu aussi | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Jeu 19 Déc 2013 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Jeu 19 Déc 2013 - 14:45 | |
| | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
| |
| |
Swift galop 1
Nombre de messages : 47 Age : 33 Localisation : Saint Lo Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Ven 20 Déc 2013 - 3:37 | |
| Tous les vrais mansonniens se doivent de parler du Paris-Brest ! | |
|
| |
Ju65 galop 4
Nombre de messages : 416 Age : 44 Localisation : 64 Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Ven 20 Déc 2013 - 4:13 | |
| répondu! ça va être long à analyser ton histoire avec autant de champs libres... mais interessant parce que rien n'Est suggéré donc tu auras réellement l'avis des gens. | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Ven 20 Déc 2013 - 5:12 | |
| C'est bien le but ! Après en le faisant, je ne pensais pas avoir autant de réponses, si j'avais su peut-être que j'aurais un peu restreint le questionnaire... Quoique, après tout ça fait une très bonne matière pour réfléchir, même en dehors de toute statistique. Certains ont fait de remarques vraiment pertinentes auxquelles je n'aurai probablement pas pensé sinon ! | |
|
| |
Loune galop 4
Nombre de messages : 240 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Ven 20 Déc 2013 - 7:19 | |
| Je ne sais pas si les réponses d'une personne qui n'a jamais mis le plus petit orteil en Bretagne pourra t'aider, m'enfin c'est fait ! Quel est ton sujet précisément ? (si tu peux le dévoiler ?) | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Sam 21 Déc 2013 - 9:20 | |
| Mon sujet porte sur le Port civil de Brest, et plus précisément sur l'étude d'un projet urbain qui y a lieu depuis plus de 20 ans, le projet Front de Mer. Je cherche à en cerner les enjeux, les mécanismes et en faire à la fois l'analyse et la critique. L'objectif est de comprendre une situation de la manière la plus objective possible pour pouvoir ensuite continuer à faire projet, avec une meilleure prise en compte des potentiels de la ville et des attentes réelles des usagers, quels qu'ils soient. - ne pas lire sans avoir fait le sondage:
Le sondage servira une partie introductive de mon étude, à savoir connaître l'image de la ville de Brest auprès du grand public, à différentes échelles. Savoir quels sont les préjugés qu'on peut avoir sur elle, à quelle point elle est ou non connue, et pour quelle raison elle peut plaire ou déplaire, ou au contraire manquer d'intérêt. Cela me semble être des données indispensables à avoir en tête pour se concentrer ensuite sur le Port, partie emblématique de la ville (d'ailleurs dans les 172 réponses que j'ai actuellement, ça ressort très nettement)
Dans mon travail de recherche, je souhaite donner une place importante aux enquêtes. Ce sondage en est une première, mais il y en aura au moins une autre faite sur place à Brest, en rencontres individuelles et non anonyme cette fois-ci. | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Dim 22 Déc 2013 - 6:11 | |
| Je ferme le sondage ce soir, si certains souhaitent encore participer c'est maintenant ou jamais ! | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Sam 28 Déc 2013 - 11:48 | |
| oh zut, j'ai répondu à l'instant ! tant pis .... C'est mieux, je n'ai pas une idée très positive de la ville ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Jeu 2 Jan 2014 - 8:04 | |
| Tombée par hasard sur un reportage de France 3 sur Brest cet après-midi. Peut-être y a t-il moyen de visionner une rediffusion ? | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) Jeu 2 Jan 2014 - 8:17 | |
| Oh, je vais aller voir sur le site de France Télévision, merci pour l'info !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage sur Brest (s'adresse à tous) | |
| |
|
| |
| Sondage sur Brest (s'adresse à tous) | |
|