Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

chien, pieds écrasés (pathologie)

+3
charly
odi
tazhia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:44

tazhia a écrit:
ça j'en suis bien consciente pour la présentation, c'est la même chose avec le cheval en show !
dailleur je me suis bien pris la honte ce week, car ma chienne était complétement perdu et donc n'était pas attentive aux stimulies exercé par mon père hors du ring, pour poser un rott il faut la personne qui tient le chien et une autre qui stimule le chien hors du ring !

je ne lui est que rarement travaillé la pose, mais quand le stimulie est là elle la prend toute seule !

Stssss, stssss, c'est interdit depuis quelques temps (je ne sais plus l'année, c'est en même temps que la taille des poils et gros toilettage sur les lieux de l'expo.) , c'est un coup à te faire sortir. Tout ce qui est pouet pouet, coin coin, appels sont prohibés, fini la cacophonie et les gens qui courent autour des rings en bousculant les passants. Seuls les juges peuvent appeler. Surpris 
La solution est que ton chien puisse suivre ton père du regard, et qu'il se cache de temps en temps pour que le chien le cherche. Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 2:15

Ptéroïs a écrit:

Stssss, stssss, c'est interdit depuis quelques temps (je ne sais plus l'année, c'est en même temps que la taille des poils et gros toilettage sur les lieux de l'expo.)

Oui en principe c'est interdit... mais... cela se pratique encore !!! que ce soit le double handling ou le toilettage à outrance... du côté de certaines races du groupe 9, l'atmosphère est irrespirable tellement il y a de mélange de produits, et on y voit des chiens accrochés à leur table de toilettage pdt de looooongs moments...

Pour avoir fait de très nombreuses expos... je me marre qd je vois le slip (le jugement) de mes chiens... si je mets bout à bout tous les défauts trouvés par les différents juges, j'ai des quasimodos !!! cela ne les empêche pas d'aligner les CACS et CACIB... Les juges étrangers mettent peu d'excellents. J'ai même vu un juge qui m' avoué ne pas connaitre la version poil dur de la race que je présentais... ou un autre qui a mis mon chien en meilleur de race sans lui attribuer ne serait-ce qu'un CACS... alors, faut vraiment relativiser les résultats d'expo... il faut y aller pour passer une bonne journée, retrouver les copains, découvrir des races que l'on ne connait pas, faire qq emplettes... et en revenir complètement HS (2 et 4 pattes) !!!
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 3:22

Ptéroïs a écrit:
tazhia a écrit:
ça j'en suis bien consciente pour la présentation, c'est la même chose avec le cheval en show !
dailleur je me suis bien pris la honte ce week, car ma chienne était complétement perdu et donc n'était pas attentive aux stimulies exercé par mon père hors du ring, pour poser un rott il faut la personne qui tient le chien et une autre qui stimule le chien hors du ring !

je ne lui est que rarement travaillé la pose, mais quand le stimulie est là elle la prend toute seule !

Stssss, stssss, c'est interdit depuis quelques temps (je ne sais plus l'année, c'est en même temps que la taille des poils et gros toilettage sur les lieux de l'expo.) , c'est un coup à te faire sortir. Tout ce qui est pouet pouet, coin coin, appels sont prohibés, fini la cacophonie et les gens qui courent autour des rings en bousculant les passants. Seuls les juges peuvent appeler. Surpris 
La solution est que ton chien puisse suivre ton père du regard, et qu'il se cache de temps en temps pour que le chien le cherche. Clin d'oeui heureux

oui je sais que c'est interdit, mais tolérer pour les rott, après pour les autres races je n'ai pas vu ailleurs !
ceux qui était seul pour présenter leur rott, il posait la balle sur la table du juge en espérant que le chien prenne la pose, c'était pas du tout cuit !
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 3:27

et oui pour le toilettage, c'est affreux, j'étais assise sur ma chaise tranquille, une table de toilettage est venue s'installer a coté de moi et devant d'autres personnes, pour ensuite nous fouttre de la laque plein la tronche  diaboliquement colér 
odi
galop 2

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 3:55

Ptéroïs a écrit:

thumleft

Ce n'est toléré pour personne, le règlement est bien clair, et c'est d'ailleurs surtout sur les petites expos qu'on continue à voir des gens se ridiculiser pour attirer l'attention du chien. Les juges font remarquer / sanctionnent de plus en plus ce comportement, heureusement, parce que je trouve que ça donne vraiment une mauvaise image du milieu vis à vis du public!!! Surtout qu'un chien préparé comme il faut pour les expos n'a pas besoin de singeries comme ça pour bien se présenter

Pour les races à très petit effectif (et même les grosses d'ailleurs) il y a de plus en plus de juges toutes races appelés pour juger (pour des raisons économiques en partie), et c'est compliqué d'être fort partout!
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 4:16

c'est toléré pour les rott, je me suis renseigné quand même avant d'arriver a l'expo, les juges n'en prennent pas rigueur !

une mauvaise image du milieux ... comment avoir une mauvaise image quand justement on pense qu'a faire jouer nos chiens, car pour eux c'est un jeux !

j'ai regardé les pointers car il y avait la soeur du notre, dans la pose il n'y a aucun jeux, le chien pose pour le vide ou on essaye de lui donner la pose pour ceux qui ne pose pas !
je prefere avoir l'image d'un singe qui fait poser son chien par jeux que le poser dans le vide, le poser dans le vide va bien falloir que je m'y mette si je veux sortir notre pointer  très content 
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 4:18

par-contre les singes agissent bien plus discretement et silencieusement qu'en NE rott par-exemple !
odi
galop 2

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 5:48

tazhia a écrit:
c'est toléré pour les rott, je me suis renseigné quand même avant d'arriver a l'expo, les juges n'en prennent pas rigueur !

une mauvaise image du milieux ... comment avoir une mauvaise image quand justement on pense qu'a faire jouer nos chiens, car pour eux c'est un jeux !

j'ai regardé les pointers car il y avait la soeur du notre, dans la pose il n'y a aucun jeux, le chien pose pour le vide ou on essaye de lui donner la pose pour ceux qui ne pose pas !
je prefere avoir l'image d'un singe qui fait poser son chien par jeux que le poser dans le vide, le poser dans le vide va bien falloir que je m'y mette si je veux sortir notre pointer  très content 
le règlement SCC / FCI est on ne peut plus clair à ce sujet, sans exception aucune
"Il est précisé que le chien ne peut être présenté que par une seule personne, ce qui exclu tout double « Handling », c’est-à-dire qu’il est interdit par tout autre personne d’appeler ou d’exciter le chien à l’extérieur du ring avec tout objet, sifflet ou autre gesticulation. Le juge est chargé de faire respecter cette règle soit par le commissaire de ring soit par les organisateurs de l’exposition. Il pourra, en cas de non respect, disqualifier le chien et consignera le motif sur son carnet de juge."

Certains juges le tolèrent en effet à tort (des vieux juges surtout, ou sur des petits CAC), par contre vous prenez le risque que le chien soit disqualifié. Dans les grosses expos, PERSONNE ne fait n'importe quoi comme on peut voir parfois. Ce n'est pas un jeu, c'est de l'hyperstimulation du chien pour qu'il soit tendu / en extension pour certaines races. Pour moi c'est incomparable à une présentation classique : dans le premier cas on crée de la frustration chez le chien pour avoir une expression très concentrée, qu'on voit bien sa musculature comme il s'appuie contre son collier, etc. Dans le deuxième, c'est du dressage. Alors c'est sûr, c'est pas franchement passionnant pour un chien de rester en statique, mais il faut être conscient que c'est absolument impossible pour un chien d'avoir de bons résultats en expo sans y prendre du plaisir. Ca arrive à tout éleveur d'avoir un superbe chien, qui n'aime pas les expos. Ceux là se présentent mal, peu importe la préparation en amont, et il aura beau être sublime, il ne fera jamais une bonne carrière en expo.
Honnêtement, vous trouvez que de voir des gens qui gesticulent, courent partout en bousculant le public et en leur criant / pouiquant dans les oreilles donne une bonne image des expos? L'interdiction de double handling figure d'ailleurs dans une circulaire FCI qui s'intitule "Améliorer l'image du chien", ce n'est pas par hasard!

Par contre, débat sur le double handling à part, pas de chances pour vos chiens, pointer et rottweiler, c'est diamétralement opposé en terme de présentation! (et personnes au bout de la laisse aussi  très content ) Les pointer et apparentés sont les races de prédilection pour les handlers, il y a de nombreux pros dans ces races
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 6:02

odi a écrit:
tazhia a écrit:

le règlement SCC / FCI est on ne peut plus clair à ce sujet, sans exception aucune
"Il est précisé que le chien ne peut être présenté que par une seule personne, ce qui exclu tout double « Handling », c’est-à-dire qu’il est interdit par tout autre personne d’appeler ou d’exciter le chien à l’extérieur du ring avec tout objet, sifflet ou autre gesticulation. Le juge est chargé de faire respecter cette règle soit par le commissaire de ring soit par les organisateurs de l’exposition. Il pourra, en cas de non respect, disqualifier le chien et consignera le motif sur son carnet de juge."

Certains juges le tolèrent en effet à tort (des vieux juges surtout, ou sur des petits CAC), par contre vous prenez le risque que le chien soit disqualifié. Dans les grosses expos, PERSONNE ne fait n'importe quoi comme on peut voir parfois. Ce n'est pas un jeu pour le chien c'est bien un jeux car après il a le droit a son jouet pour pas non plus trop le frustré, c'est de l'hyperstimulation du chien pour qu'il soit tendu / en extension pour certaines races. Pour moi c'est incomparable à une présentation classique : dans le premier cas on crée de la frustration chez le chien pour avoir une expression très concentrée, qu'on voit bien sa musculature comme il s'appuie contre son collier, etc. Dans le deuxième, c'est du dressage. Alors c'est sûr, c'est pas franchement passionnant pour un chien de rester en statique, mais il faut être conscient que c'est absolument impossible pour un chien d'avoir de bons résultats en expo sans y prendre du plaisir. Ca arrive à tout éleveur d'avoir un superbe chien, qui n'aime pas les expos. Ceux là se présentent mal, peu importe la préparation en amont, et il aura beau être sublime, il ne fera jamais une bonne carrière en expo.
Honnêtement, vous trouvez que de voir des gens qui gesticulent, courent partout en bousculant le public et en leur criant / pouiquant dans les oreilles donne une bonne image des expos? il n'y a personne qui a fait ce que tu cite, tout a été fait en silence et personne ne courait, ça sert a rien de courrire puisque le chien reste a la même place lors de la pose ont est pas dans un show de psar ou là oui il faut courrir L'interdiction de double handling figure d'ailleurs dans une circulaire FCI qui s'intitule "Améliorer l'image du chien", ce n'est pas par hasard!

Par contre, débat sur le double handling à part, pas de chances pour vos chiens, pointer et rottweiler, c'est diamétralement opposé en terme de présentation! (et personnes au bout de la laisse aussi  très content ) Les pointer et apparentés sont les races de prédilection pour les handlers, il y a de nombreux pros dans ces races

oui j'ai bien vu que c'est écris, il y a que les rotts que j'ai vu faire ça, pas ailleurs, donc il y a bien une tolérance quelques par ...
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 6:36

Tazhia a écrit:
je prefere avoir l'image d'un singe qui fait poser son chien par jeux que le poser dans le vide, le poser dans le vide va bien falloir que je m'y mette si je veux sortir notre pointer

c'est là où tu te trompe, c'est pas du tout pour amuser leur chien qu'ils font ça !
puis poser dans le vide comme tu dis, le chien peut rester statique 5 min sans qu'on ne l'occupe c'est pas la mer à boire faut pas déconner

+ 1 avec Odi
Pour ex, le mien présenté par son éleveur à sa 2ème expo, https://www.youtube.com/watch?v=6DOQBoy7It0
t'as vraiment l'impression qu'il frole le suicide même si pas de singerie au bord du ring ? Je trouve même qu'il a l'air jouasse alors qu'il aurait même pu être impressionné par ce grand monsieur au bout de la laise (dailleurs on m'a repproché il essaye même de bouffer son flot à la fin ! Imbecile Heureux 
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 6:47

odi a écrit:
Certains juges le tolèrent en effet à tort (des vieux juges surtout, ou sur des petits CAC), par contre vous prenez le risque que le chien soit disqualifié. Dans les grosses expos Bourg en Bresse fait partie d'une petite expo ?, PERSONNE ne fait n'importe quoi comme on peut voir parfois. Ce n'est pas un jeu, c'est de l'hyperstimulation du chien qui passe par un jeux pour le chien pour qu'il soit tendu il le fait naturellement / en extension pour certaines races. Pour moi c'est incomparable à une présentation classique : dans le premier cas on crée de la frustration chez le chien pour avoir une expression très concentrée, qu'on voit bien sa musculature comme il s'appuie contre son collier, etc. Dans le deuxième, c'est du dressage. Alors c'est sûr, c'est pas franchement passionnant pour un chien de rester en statique, mais il faut être conscient que c'est absolument impossible pour un chien d'avoir de bons résultats en expo sans y prendre du plaisir. Ca arrive à tout éleveur d'avoir un superbe chien, qui n'aime pas les expos. Ceux là se présentent mal, peu importe la préparation en amont, et il aura beau être sublime, il ne fera jamais une bonne carrière en expo.

tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 6:50

charly a écrit:
Tazhia a écrit:
je prefere avoir l'image d'un singe qui fait poser son chien par jeux que le poser dans le vide, le poser dans le vide va bien falloir que je m'y mette si je veux sortir notre pointer    

c'est là où tu te trompe, c'est pas du tout pour amuser leur chien qu'ils font ça !
puis poser dans le vide comme tu dis, le chien peut rester statique 5 min sans qu'on ne l'occupe c'est pas la mer à boire faut pas déconner

+ 1 avec Odi
Pour ex, le mien présenté par son éleveur à sa 2ème expo, https://www.youtube.com/watch?v=6DOQBoy7It0
t'as vraiment l'impression qu'il frole le suicide même si pas de singerie au bord du ring ? Je trouve même qu'il a l'air jouasse alors qu'il aurait même pu être impressionné par ce grand monsieur au bout de la laise (dailleurs on m'a repproché il essaye même de bouffer son flot à la fin ! Imbecile Heureux 

j'ai pas dis qu'ils étaient martyrisé  très content 
dailleur il est très rapide le statique chez vous  très content  bon ok, j'imagine qu'ils ont déjà du passer au jugement individuel !
odi
galop 2

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 8:04

Tahzia, on ne doit pas parler tout à fait de la même chose, pour le double handling, personne n°2 est à l'extérieur du ring, il ne peut pas donner de jouet ou quoique ce soit au chien, qui est lui sur le ring en plein jugement. Par contre je ne peux pas être d'accord sur le fait que c'est un jeu. Attacher un chien à un mur et l'appeler ou lui montrer un jouet alors qu'il ne peut pas l'atteindre n'est pas un jeu, c'est exactement la même chose (je ne dis pas que c'est du mauvais traitement par contre). Je n'ai pas dû faire les bonnes expos, parce que j'ai rarement vu des gens attirer l'attention du chien de l'extérieur du ring sans faire de bruit ni gesticuler! Ca se faisait aussi en berger allemand, dogue allemand, boxer notamment

Enfin tout ça pour dire que le double handling c'est mal, qu'il ne faut pas le faire  Very Happy 
Par contre c'est vrai que ne pas avoir recours à une aide extérieure demande largement plus de dressage, alors au boulot avec le pointer!  cool-blue

Il est terrible l'IW Charly! Pour ma culture perso, c'est courant les IW froment (mes excuses si ce n'est pas le bon terme!!)?
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:46

Si j'expose un bouledogue Français et que sur le ring voisin des rott il y a des singes qui gesticulent je demande la suspension du jugement et demande un commissaire de faire cesser, lui fera sortir le ou les chiens en cause qui seront éliminés. triste   He He suis méchant  diaboliquement mauva diaboliquement colér
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:50

odi a écrit:
Tahzia, on ne doit pas parler tout à fait de la même chose, pour le double handling, personne n°2 est à l'extérieur du ring, il ne peut pas donner de jouet ou quoique ce soit au chien, qui est lui sur le ring en plein jugement. Par contre je ne peux pas être d'accord sur le fait que c'est un jeu. Attacher un chien à un mur et l'appeler ou lui montrer un jouet alors qu'il ne peut pas l'atteindre n'est pas un jeu, c'est exactement la même chose (je ne dis pas que c'est du mauvais traitement par contre). Je n'ai pas dû faire les bonnes expos, parce que j'ai rarement vu des gens attirer l'attention du chien de l'extérieur du ring sans faire de bruit ni gesticuler! Ca se faisait aussi en berger allemand, dogue allemand, boxer notamment

Enfin tout ça pour dire que le double handling c'est mal, qu'il ne faut pas le faire  Very Happy 
Par contre c'est vrai que ne pas avoir recours à une aide extérieure demande largement plus de dressage, alors au boulot avec le pointer!  cool-blue

Il est terrible l'IW Charly! Pour ma culture perso, c'est courant les IW froment (mes excuses si ce n'est pas le bon terme!!)?
Gris, bringé, rouge, noir, blanc pur, fauve, ou toute couleur apparaissant chez le Deer-H.  très content 
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:44

odi a écrit:

je crois que personne ne comprends ce que je dis  vexer 
en expo toute race personne ne donne de jouets, personne ne court personne ... ça se fait pas comme dans une manifestation spécialement de rott, ce que j'ai pu voir a bourg en bresse c'était vraiment discret  clin d'oeuil  rien a voir avec ce que j'ai pu voir aux NE !

oui il ne peux pas l'atteindre, mais sur courte duré, faut pas trop les frustrer, ça doit rester un jeux sinon le chien ce désintéresse !
avec les rott tout ce fait par le jeux, s'il y a d'autres façon de faire je n'en ai encore jamais pris connaissance en ce qui concerne le travail !
même moi en jouant avec mes chiens je leur donne une certaine frustration (sans le savoir dailleur), je leur jette pas directement la balle dès qu'il me la ramène, on simulte le lancé, sur la droite... sur la gauche ... tout le monde le fait quand on joue avec nos chien, ou alors je suis une extra-terrestre Completement à l'oue 
je connais pas beaucoup d'éleveurs mais j'en connais un bon en entrainement et attaché a un mur j'ai jamais vu  Arg  (je dis pas que ça n'existe pas, seulement j'en ai pas encore eu connaissance)

j'ai fait seulement 2 ans d'éducation canine dans un club cynophile, rien a voir avec ce que j'ai pu voir chez l'éleveur que je connais ou lui, fait tout par jeux avec un résultat bien plus rapide !

et vous... comment vous faite pour apprendre le statique a vos chiens ?
ça pourrais m'aider pour le pointer  très content 
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:47

Ptéroïs a écrit:
Si j'expose un bouledogue Français et que sur le ring voisin des rott il y a des singes qui gesticulent je demande la suspension du jugement et demande un commissaire de faire cesser, lui fera sortir le ou les chiens en cause qui seront éliminés. triste   He He suis méchant  diaboliquement mauva diaboliquement colér

a coté il y avait un autre ring, je ne sais plus ce que c'était, mais aucun chien n'a été perturbé, les singeries étaient discrête  clin d'oeuil 
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:41

tazhia a écrit:
et vous... comment vous faite pour apprendre le statique a vos chiens ?
ça pourrais m'aider pour le pointer  très content 
La croquette ou la friandise. Du bout des doigts dans un premier temps puis dans la poche puis plus tard.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:11

Je développe : (fallait que je passe à table)
Croquette du bout des doigts, la montrer au chien qui est attaché, reculer et prendre des mots clefs par exemple « t’est beau » le chien attend sa croquette et se tient fixe, lui donner la croquette. Répeter.
Recommencer mais et lui rectifiant la pose si nécessaire, croquette.
Recommencer et faisant tenir la pose plus longtemps.
Puis tenu à la main sans qu'il tire.
Au bout d’un moment seul les mots magiques suffisent pour qu’il prenne la pose, .tendu vers sa croquette.
En répétant il n’y aura plus besoin de lui montrer la croquette qui peu rester dans la poche.  Plus tard il saura attendre d’être sorti du ring. Tu peux même lui apprendre à rectifier la position de lui même en lui apprenant un mot (tss tss par ex) quand tu lui rectifies la pose à la main.

P.S.: pour le pointer la position est tenue à la main il me semble.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 0:08

merci Préroïs  très content 

il y a un moment ou le handler et accroupie a coté du chien et lui tient la queue
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 0:45

tazhia a écrit:
merci Préroïs  très content 

il y a un moment ou le handler et accroupie a coté du chien et lui tient la queue

Faire ça http://www.google.fr/imgres?sa=X&hl=fr&rlz=1T4ACPW_fr___FR373&biw=1152&bih=555&tbm=isch&tbnid=B5D4V_xQUAFSlM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.chiens-online.com%2Frace-pointer-anglais-fiche-2-conseils.html&docid=wxJB5uVf1rawHM&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.chiens-online.com%2F_upload%2Fressources%2Fglobal%2Ffiches_de_races%2Ftoutes_photos_CGA_resized%2Fpointer2_male_resized.jpg&w=765&h=630&ei=MwAHU4XPLoSR0QXqhQE&zoom=1&iact=rc&dur=5745&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0CGAQrQMwAw

Pour arriver à ça  http://www.google.fr/imgres?sa=X&hl=fr&rlz=1T4ACPW_fr___FR373&biw=1152&bih=555&tbm=isch&tbnid=3kPCsx-6VodUzM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.chiens-de-france.com%2Fsite_eleveur%2Findex.php%3FID_SITE%3D22327%26ID_ELEVEUR%3D1376&docid=Uq5SuGzAO-FWNM&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.pointerclub.fr%2Fimages%2Fupload%2FImage%2FTAFNA%252520DU%252520MAS%252520DU%252520ZOUAVE%2525202.jpg&w=400&h=271&ei=MwAHU4XPLoSR0QXqhQE&zoom=1&iact=rc&dur=4667&page=3&start=30&ndsp=17&ved=0COEBEK0DMCw

Mais étant donné que le pointer "se pointe" en direction d'une proie pour prévenir le chasseur et que sur un ring de présentation il n'y en a pas, on s'arrête en général à tenir le chien en position.
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 1:34

Avez vous une astuce pour faire trotter son chien sans qu'elle n'est le nez par terre ! J'ai le soucis avec ma teckel !
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 1:58

quero a écrit:
Avez vous une astuce pour faire trotter son chien sans qu'elle n'est le nez par terre ! J'ai le soucis avec ma teckel !

Hormis la croquette dans la main qui fait trotter le chien de travers ou meneur devant le chien, ce qui n'est pas terrible comme résultat........apprendre le mot magique comme pour la position et transposer au trot.
Suis preneur aussi pour d'autres astuces.
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 2:13

je mets la laisse le plus proche des oreilles. Cela permet de maintenir plus facilement la tête et une légère traction remet la tête en bonne position...

Par contre ma puppy caracole encore bcp sur le ring au trot alors qu'à l'entrainement, elle se tient à peu près... heureusement les juges tiennent compte de son jeune âge  rire 
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 7:21

il est potentiellement possible que j'inscrive les chiens pour Avignon les 8 et 9 mars, donc j'ai du "job toutou" en perspective !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 2 Empty

chien, pieds écrasés (pathologie)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant