| chien, pieds écrasés (pathologie) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie) Ven 21 Fév 2014 - 8:31 | |
| - cb78 a écrit:
- je mets la laisse le plus proche des oreilles. Cela permet de maintenir plus facilement la tête et une légère traction remet la tête en bonne position...
Par contre ma puppy caracole encore bcp sur le ring au trot alors qu'à l'entrainement, elle se tient à peu près... heureusement les juges tiennent compte de son jeune âge
Oui, mais ça se voit et pas tellement apprécié par les juges. Pour les petites races il faut aussi s'assurer que les pattes de devant posent encore sur le sol. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie) Ven 21 Fév 2014 - 9:25 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- cb78 a écrit:
- je mets la laisse le plus proche des oreilles. Cela permet de maintenir plus facilement la tête et une légère traction remet la tête en bonne position...
Par contre ma puppy caracole encore bcp sur le ring au trot alors qu'à l'entrainement, elle se tient à peu près... heureusement les juges tiennent compte de son jeune âge
Oui, mais ça se voit et pas tellement apprécié par les juges. Pour les petites races il faut aussi s'assurer que les pattes de devant posent encore sur le sol. mouarf c'est vrai que nous ca peut pas nous arriver ! Par contre moi j'ai le soucis du port de fouet trop gai, l'éleveur m'a dit avec une petite badine, je rectifie le tire à l'entrainement Sauf que la, non tant pis, il est content il est content, j'ai pas le coeur de le "réprimander" pour ca | |
|
| |
odi galop 2
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie) Ven 21 Fév 2014 - 12:48 | |
| - Ptéroïs a écrit:
Oui, mais ça se voit et pas tellement apprécié par les juges. Pour les petites races il faut aussi s'assurer que les pattes de devant posent encore sur le sol. si si c'est tout à fait permis, laisse bien calée derrière les joues, tout en haut de l'encolure. Ca permet aussi pour les chiens à oreilles tombantes de leur mettre bien les oreilles en avant et avoir une plus belle expression au statique. Pour le fouet gai malheureusement pas grand chose à faire ... Ca remontera toujours aux allures! Par contre si c'est un chiot / jeune chien, souvent ça tend à redescendre une fois la croissance terminée | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie) Ven 21 Fév 2014 - 13:24 | |
| - odi a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
Oui, mais ça se voit et pas tellement apprécié par les juges. Pour les petites races il faut aussi s'assurer que les pattes de devant posent encore sur le sol. si si c'est tout à fait permis, laisse bien calée derrière les joues, tout en haut de l'encolure. Ca permet aussi pour les chiens à oreilles tombantes de leur mettre bien les oreilles en avant et avoir une plus belle expression au statique.
Pour le fouet gai malheureusement pas grand chose à faire ... Ca remontera toujours aux allures! Par contre si c'est un chiot / jeune chien, souvent ça tend à redescendre une fois la croissance terminée Besoin de lunettes? Pas comprendre le Française language? J'ai commencé par OUI, et une juge (comme n'importe qui), préfère voir un chien qui se tend de lui même sans contrainte sur la laisse qu'un chien pendu par son maitre ou qui tire pour aller cartonner son congénère (ou le juge). | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie) Ven 21 Fév 2014 - 13:48 | |
| Tiens, Charly; pour nos I.W.H. j'ai fabriqué deux sortes de mini-laisses 10 cm Une est une petite ficelle très fine en Kevlar en double qui se termine au milieu d'une petite poignée en alu de 5,6 cm, tu passes la ficelle dans la boucle du collier qui passe entre ton annulaire et ton majeur la poignée dans la main. Ca donne l'impression de ne pas tenir le chien et de le diriger avec les doigts au dessus de la tête, de plus la poignée est très sécurisants et tu tiens plus fort qu'une laisse normale. L'autre laisse est une cordelette avec un nœud coulant arrêté par un nœud (pour ne pas étrangler), 10 cm de cordelette sert de laisse qui se termine au milieu d'une poignée en alu . Discret , efficace et sécurisants. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie) Sam 22 Fév 2014 - 1:25 | |
| c'est pas bête ca !parceque c'est vrai qu'avec ces laisses toutes fines, c'est léger, je l'enroule autour de la main histoire d'avoir quelque chose à tenir mais dès qu'il faut poser ou autre c'est galère le temps que ca se déroule (et j'aime pas l'attente devant les ring avec les autres chiens qui passent et l'impression de rien avoir en main) Merci pour l'idée, je vais tenter la fabrication (ou demander à monsieur en cas d'échec ) | |
|
| |
odi galop 2
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie) Sam 22 Fév 2014 - 6:11 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Besoin de lunettes? Pas comprendre le Française language?
J'ai commencé par OUI, et une juge (comme n'importe qui), préfère voir un chien qui se tend de lui même sans contrainte sur la laisse qu'un chien pendu par son maitre ou qui tire pour aller cartonner son congénère (ou le juge). Fin de journée difficile? Je n'ai JAMAIS vu aucun juge faire une remarque sur quelqu'un qui tenait la tête de son chien aux allures tant que ça n'empêche pas le bon déplacement du chien, ils s'en moquent complètement (et c'est d'ailleurs le cas largement plus souvent que pas!) | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie) Sam 22 Fév 2014 - 6:29 | |
| | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie) Sam 22 Fév 2014 - 11:27 | |
| - odi a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
- Besoin de lunettes? Pas comprendre le Française language?
J'ai commencé par OUI, et une juge (comme n'importe qui), préfère voir un chien qui se tend de lui même sans contrainte sur la laisse qu'un chien pendu par son maitre ou qui tire pour aller cartonner son congénère (ou le juge). Fin de journée difficile? Je n'ai JAMAIS vu aucun juge faire une remarque sur quelqu'un qui tenait la tête de son chien aux allures tant que ça n'empêche pas le bon déplacement du chien, ils s'en moquent complètement (et c'est d'ailleurs le cas largement plus souvent que pas!) Moi non plus! Ce n'est ce que je dis ou ai écris! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| |
| |
odi galop 2
| |
| |
charly galop 9
| Sujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie) Sam 22 Fév 2014 - 14:36 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- quero a écrit:
- Mes enfants adorent venir aux expo pour faire le concours jeune présentateur, souvent mes teckels trottent mieux avec eux
C'est aussi le moment que je préfère! J'essais de décontracter les jeunes qui stressent autant que les parents (c'est pas peu dire)!Et le trophé!!! je détestais les expos étant gamine, je trouvais ca lonnng,; et je me faisais chier toute la journée ! Ma mère ca l'arrangeait, elle nous faisait présenter les chiens, ca lui évitait de courir ! Ma mère a retrouvé cette photo en cherchant les origines d'un whippet né en 1989 elle doit avoir une 20ène d'année cette photo ! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie) Sam 22 Fév 2014 - 15:41 | |
| J'ai vu la différence à La Roche sur Yon, avant nous louions le parc des expositions,c'était des I.B. ,maintenant,faute de budjet nous n'organisons plus qu'un C.A.C. en extérieur; c'est beaucoup moins bruyant, malgrès la pluie, à 20heures il y avait encore du monde, obligé de leur demander de partir, les exposants et les visiteurs étaient contents de leur journée. Juste un contrôle véto, à l'entrée, puis chacun peu entrer et sortir à sa guise. Le samedi est réservé aux confirmations, régionales et nationales d'élevages. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie) | |
| |
|
| |
| chien, pieds écrasés (pathologie) | |
|