Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

chien, pieds écrasés (pathologie)

+3
charly
odi
tazhia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 8:31

cb78 a écrit:
je mets la laisse le plus proche des oreilles. Cela permet de maintenir plus facilement la tête et une légère traction remet la tête en bonne position...

Par contre ma puppy caracole encore bcp sur le ring au trot alors qu'à l'entrainement, elle se tient à peu près... heureusement les juges tiennent compte de son jeune âge  rire 
Oui, mais ça se voit et pas tellement apprécié par les juges.
Pour les petites races il faut aussi s'assurer que les pattes de devant posent encore sur le sol. rire 
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:25

Ptéroïs a écrit:
cb78 a écrit:
je mets la laisse le plus proche des oreilles. Cela permet de maintenir plus facilement la tête et une légère traction remet la tête en bonne position...

Par contre ma puppy caracole encore bcp sur le ring au trot alors qu'à l'entrainement, elle se tient à peu près... heureusement les juges tiennent compte de son jeune âge  rire 
Pour les petites races il faut aussi s'assurer que les pattes de devant posent encore sur le sol. rire 

mouarf c'est vrai que nous ca peut pas nous arriver !

Par contre moi j'ai le soucis du port de fouet trop gai, l'éleveur m'a dit avec une petite badine, je rectifie le tire à l'entrainement
Sauf que la, non tant pis, il est content il est content, j'ai pas le coeur de le "réprimander" pour ca
odi
galop 2

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:48

Ptéroïs a écrit:

si si c'est tout à fait permis, laisse bien calée derrière les joues, tout en haut de l'encolure. Ca permet aussi pour les chiens à oreilles tombantes de leur mettre bien les oreilles en avant et avoir une plus belle expression au statique.

Pour le fouet gai malheureusement pas grand chose à faire ... Ca remontera toujours aux allures! Par contre si c'est un chiot / jeune chien, souvent ça tend à redescendre une fois la croissance terminée
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:24

odi a écrit:
Ptéroïs a écrit:

si si c'est tout à fait permis, laisse bien calée derrière les joues, tout en haut de l'encolure. Ca permet aussi pour les chiens à oreilles tombantes de leur mettre bien les oreilles en avant et avoir une plus belle expression au statique.

Pour le fouet gai malheureusement pas grand chose à faire ... Ca remontera toujours aux allures! Par contre si c'est un chiot / jeune chien, souvent ça tend à redescendre une fois la croissance terminée
Besoin de lunettes? Pas comprendre le Française language?
J'ai commencé par OUI, et une juge (comme n'importe qui), préfère voir un chien qui se tend de lui même sans contrainte sur la laisse qu'un chien pendu par son maitre ou qui tire pour aller cartonner son congénère (ou le juge).
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:48

Tiens, Charly; pour nos I.W.H. j'ai fabriqué deux sortes de mini-laisses 10 cm
Une est une petite ficelle très fine en Kevlar en double qui se termine au milieu d'une petite poignée en alu de 5,6 cm, tu passes la ficelle dans la boucle du collier qui passe entre ton annulaire et ton majeur la poignée dans la main. Ca donne l'impression de ne pas tenir le chien et de le diriger avec les doigts au dessus de la tête, de plus la poignée est très sécurisants et tu tiens plus fort qu'une laisse normale.
L'autre laisse est une cordelette avec un nœud coulant arrêté par un nœud (pour ne pas étrangler), 10 cm de cordelette sert de laisse qui se termine au milieu d'une poignée en alu .
Discret , efficace et sécurisants.
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 1:25

c'est pas bête ca !parceque c'est vrai qu'avec ces laisses toutes fines, c'est léger, je l'enroule autour de la main histoire d'avoir quelque chose à tenir mais dès qu'il faut poser ou autre c'est galère le temps que ca se déroule (et j'aime pas l'attente devant les ring avec les autres chiens qui passent et l'impression de rien avoir en main)

Merci pour l'idée, je vais tenter la fabrication (ou demander à monsieur en cas d'échec  Imbecile Heureux )
odi
galop 2

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 6:11

Ptéroïs a écrit:
J'ai commencé par OUI, et une juge (comme n'importe qui), préfère voir un chien qui se tend de lui même sans contrainte sur la laisse qu'un chien pendu par son maitre ou qui tire pour aller cartonner son congénère (ou le juge).
Fin de journée difficile?
Je n'ai JAMAIS vu aucun juge faire une remarque sur quelqu'un qui tenait la tête de son chien aux allures tant que ça n'empêche pas le bon déplacement du chien, ils s'en moquent complètement (et c'est d'ailleurs le cas largement plus souvent que pas!)
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 6:29

Mes enfants adorent venir aux expo pour faire le concours jeune présentateur, souvent mes teckels trottent mieux avec eux   rire 

chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 Dscn0510

chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 Dscn0511

chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 Dscn8212

chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 Dscn9610

chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 Dscn0310

chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 Dscn0311

chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 Dscn0312
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 11:27

odi a écrit:
Ptéroïs a écrit:
Fin de journée difficile?
Je n'ai JAMAIS vu aucun juge faire une remarque sur quelqu'un qui tenait la tête de son chien aux allures tant que ça n'empêche pas le bon déplacement du chien, ils s'en moquent complètement (et c'est d'ailleurs le cas largement plus souvent que pas!)

Surpris Moi non plus! Ce n'est ce que je dis ou ai écris!
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 11:47

quero a écrit:
Mes enfants adorent venir aux expo pour faire le concours jeune présentateur, souvent mes teckels trottent mieux avec eux   rire 

C'est aussi le moment que je préfère! J'essais de décontracter les jeunes qui stressent autant que les parents (c'est pas peu dire)!Et le trophé!!! coeur 
odi
galop 2

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 12:55

Et les bonbons!!!!!  rire 

Ptéroïs a écrit:

Surpris Moi non plus! Ce n'est ce que je dis ou ai écris!
c'était par rapport à votre remarque comme quoi les juges n'aiment pas tellement, en vrai ils n'en ont rien à faire. Le rôle d'un présentateur n'est pas de présenter un chien le plus libre possible, mais un chien dans sa meilleure version. Enfin peu importe Very Happy
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 14:36

Ptéroïs a écrit:
quero a écrit:

C'est aussi le moment que je préfère!  J'essais de décontracter les jeunes qui stressent autant que les parents (c'est pas peu dire)!Et le trophé!!! coeur 

je détestais les expos étant gamine, je trouvais ca lonnng,; et je me faisais chier toute la journée !
Ma mère ca l'arrangeait, elle nous faisait présenter les chiens, ca lui évitait de courir !

Ma mère a retrouvé cette photo en cherchant les origines d'un whippet né en 1989
elle doit avoir une 20ène d'année cette photo !
chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 Med_4710
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 15:41

J'ai vu la différence à La Roche sur Yon, avant nous louions le parc des expositions,c'était des I.B. ,maintenant,faute de budjet nous n'organisons plus qu'un C.A.C. en extérieur; c'est beaucoup moins bruyant, malgrès la pluie, à 20heures il y avait encore du monde, obligé de leur demander de partir, les exposants et les visiteurs étaient contents de leur journée. Juste un contrôle véto, à l'entrée, puis chacun peu entrer et sortir à sa guise. Le samedi est réservé aux confirmations, régionales et nationales d'élevages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chien, pieds écrasés (pathologie)   chien, pieds écrasés (pathologie) - Page 3 Empty

chien, pieds écrasés (pathologie)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3