Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 retenue sur caution après dégât dans appartement

Aller en bas 
+13
Rigel21
cath.
Valérie
Sand
Ptéroïs
charly
calinoeta
Mélusine
Isabel
Loune
fouinix
lambada
herve
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:12

Enfin trouver rapidement un artisan pour venir mettre l'équivalent d'un demi rouleau de papier peint au même prix de retapisser 2 pièces, faut pas rêver non plus.
Ca fait quand même beaucoup de déplacements, mis en place et rangement pour un m² de papier peint donc c'est sur que proportionnément, ça revient cher. Et trouver un professionnel qui se déplace pour faire une telle bricole, bon courage !

200 €, ça me parait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:12

lambada a écrit:
Isabel a écrit:
Vous êtes sûrs qu'il faille présenter un justificatif ??

les HLM ne nous ont jamais montré les leurs à l'époque en tous les cas  !!!

Ben ça me paraîtrait normal, on ne peut pas facturer n'importe quel montant comme ça, à la tête du client.

Ben la preuve que si !!!!!! Ange 

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:14

Ben oué mais bon, 2300 au black pour 50 m² ou 200 pour 8 m² c'est un peu le même ordre de grandeur ! ça m'étonnerait beaucoup que tu trouves un artisan qui te facture moins de 200 € pour un mur de 8 m² en papiers peints. Il en a pour presque une journée de boulot, avec les frais et charges, ça sort pas à beaucoup moins quand même !!

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:17

Ben disons que faire appel à un artisan pour poser du papier heu... voilà quoi. C'est à la portée de tout le monde de poser du papier, faut pas déconner. On n'a même pas besoin d'avoir des murs nickel puisqu'on les planque derrière le papier.
C'est pas la même chanson pour la peinture, il faut des murs nickel. Pour mon cas j'aurai été incapable de faire un boulot aussi propre, et encore moins la peinture du plafond avec mes cervicales. Pis c'est dur le plafond ça se rate bien.

Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:18

Rigel21 a écrit:
Ben oué mais bon, 2300 au black pour 50 m² ou 200 pour 8 m² c'est un peu le même ordre de grandeur ! ça m'étonnerait beaucoup que tu trouves un artisan qui te facture moins de 200 € pour un mur de 8 m² en papiers peints. Il en a pour presque une journée de boulot, avec les frais et charges, ça sort pas à beaucoup moins quand même !!

Les 50m2 ils sont au sol... si tu ajoutes les murs, ça fait grosso modo 150m2 c'est plus la même chanson.

Sans compter que le boulot de préparation des murs pour poser du papier... laisse moi rire  rire
Si le mec met une journée pour 8m2 faut qu'il change de métier. En une journée mon peintre a viré le papier du salon de 25m2 et passé l'enduit, plus quelques rafistolages sur le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:10

lambada a écrit:
Rigel21 a écrit:
Ben oué mais bon, 2300 au black pour 50 m² ou 200 pour 8 m² c'est un peu le même ordre de grandeur ! ça m'étonnerait beaucoup que tu trouves un artisan qui te facture moins de 200 € pour un mur de 8 m² en papiers peints. Il en a pour presque une journée de boulot, avec les frais et charges, ça sort pas à beaucoup moins quand même !!

Les 50m2 ils sont au sol... si tu ajoutes les murs, ça fait grosso modo 150m2 c'est plus la même chanson.

Sans compter que le boulot de préparation des murs pour poser du papier... laisse moi rire  rire
Si le mec met une journée pour 8m2 faut qu'il change de métier. En une journée mon peintre a viré le papier du salon de 25m2 et passé l'enduit, plus quelques rafistolages sur le plafond.

Je te laisse rire bien volontiers !
Maintenant c'est à chacun de juger et charbonnier est maitre chez lui.
Ce qui est sûr et certain c'est que quand tu es bailleur tu as parfaitement intérêt à louer un local le plus nickel possible si tu veux que le locataire le respecte.

J'ai aussi eu recours au black et oui il faut détapisser et oui il faut enduire si tu veux que le rendu soit nickel et forcément il faut attendre, (temps d'imprégnation du décolleur, temps de séchage de l'enduit).

En fait j'ai profité de la journée pour refaire quelques menus travaux dans l'appartement. Je sais combien m'a couté la journée. Et avec 200 € j'étais bien en dessous du cout total.
Sans profiter de l'aubaine pour tout imputer au locataire indélicat, se posait la question du juste partage de la douloureuse.

Après mure réflexion, et lecture de vos écrits, compte tenu du cout du matériel (papier et colle, sans compter les outils) je vais compter une journée de 8h à 11€/h (quand une femme de ménage par ici peut demander 12€) ce qui montera l'ardoise à 160€. Ce coût est certes amer pour les locataires sortants mais... il n'appartenait qu'à eux de faire en sorte de l'éviter.

Et qu'on le veuille ou non je ne vois pas pkoi j'étais contraint de le faire moi même en week end. La valeur locative du bien était déteriorée. Ce n'est pas que mon affaire c'est aussi celle du locataire indélicat. La réfection m'a permis de retrouver un nouveau locataire. J'en suis néanmoins de 15 jours d'inoccupation, même si certains pensent que ce n'est que mon problème à moi. Je ne retiens pas 15j sur la dépot de garantie et je n'ai pas l'impression d'abuser avec 160€.

Si j'avais voulu abuser, je faisais refaire par Maisoning et là oui ils l'auraient senti passer (même pas sûr que le dépot de garantie couvrait...).

Certes mon bien locatif sort amélioré dans l'histoire mais j'y étais contraint et je n'avais pas spécialement prévu de le faire là maintenant.

Merci à toutes et tous de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 1:41

Faire intervenir un pro, ça coute cher, il y a en effet le temps pour enlever l'existant, laver les murs, recoller le neuf, faire les finitions, nettoyer le chantier. Le lino pour le studio de mon fils, 20 m2, devis artisan du loueur : 740 e. Bon, c'est vrai que c'était la merde de décoller l'ancien, mais quand meme, la, je l'ai eu un peu mauvaise, je suis allée faire un autre devis chez leroy merluche : 540 e. Je l'ai accepté et je l'ai donné au loueur en lui disant que j'acceptais celui la et pas l'autre. Mais clairement, ce n'est pas le matos qui coutait cher, mais le cout de la main d'oeuvre.
Enfin bref, sur ce coup là Hervé, je te trouve plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 2:19

De toute façon, il n'y a pas de mystère : c'est la main d'oeuvre qui est extrêmement chère. Si on veut faire des économies il faut faire soi même. Pour les boulots pas trop techniques (papier peint) on peut faire soi même, mais alors les locataires n'avaient qu'à le faire. Ils ne l'ont pas fait, ils payent quelqu'un à le faire et ça revient à des sous.
Les devis "au black" sont des devis à coût marginal, où le prestataire ne compte pas ses charges fixes et son temps, il cherche seulement à valoriser du temps "off" qui ne rapporterait rien autrement (et du matériel qu'il a déjà payé), donc tant que ça lui rapporte quelque chose c'est du plus. On ne peut pas vraiment comparer du coup avec le coût réel.
Quand tu loues une baraque pour les vacances le "forfait ménage" est au moins à 30 ou 40 €, alors a 160 € le mur à retapisser je trouve ça équilibré.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 3:44

Rigel21 a écrit:
De toute façon, il n'y a pas de mystère : c'est la main d'oeuvre qui est extrêmement chère. Si on veut faire des économies il faut faire soi même. Pour les boulots pas trop techniques (papier peint) on peut faire soi même, mais alors les locataires n'avaient qu'à le faire. Ils ne l'ont pas fait, ils payent quelqu'un à le faire et ça revient à des sous..

Je suis tout à fait d'accord. C'est un peu facile de s'épargner la remise en état. Le papier peint du studio de mon fils, y avait une seule marque, mais une belle marque noire due au frottement du fauteuil de bureau. J'ai refait toute la pièce puor la rendre propre comme à notre arrivée, ça me semble quand meme la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 3:47

Hihi mais t'es gentil toi Hervé, nous on a eu un dégât des eaux (fuite chaudière) qui a flingé un plan de travail pourri à 100 balles dans la cuisine, les proprios nous ont sortis pour vendre derrière, ils veulent changer un mauvais plan de travail contre un truc en grès concassé à 2000€... alors que c'est à leur assurance de prendre ça en compte, vu que la chaudière et les embellissements c'est assurance du proprio... suis prête à parier qu'ils sont pas assurés et qu'ils veulent nous faire cracher au bassinet...

Y en a qui doutent de rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 3:50

Rigel21 a écrit:
Quand tu loues une baraque pour les vacances le "forfait ménage" est au moins à 30 ou 40 €, alors a 160 € le mur à retapisser je trouve ça équilibré.

C'est plus autour de 70/80 €...  Confus 
160 € je trouve ça assez juste aussi : le locataire assume le fait de ne pas avoir fait le taf, le loueur refait la tapisserie à neuf au frais du locataire alors qu'il n'avait pas prévu cette dépense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 4:40

pour apporter de l'eau au moulin

j'ai loué un appart 4 ans qui avait 3 ans
j'ai du changer à ma charge le robinet de la cuisine + la chasse d'eau. de très mauvaise qualité au départ... plus gérer les très nombreuses pannes du chauffe eau (heureusement encore sous garantis)...

Lors de la remise des clef, il y avait une tache sur le lino dans l'entrée qui n'est jamais partie ,2 petit trous dans le mur du salon (j'ai un meuble qui a poqué) et le robinet en plastique de la salle de bain qui était félée... j'avais passé au karcher la terrasse, lessivé tout ... tout avait 8 ans.

j'ai retrouvé un locataire (un copain) qui reprenait mon bail et qui a fait des travaux avant d'emménager...
Avec 3 mois de préavis, j'ai rendu les clés 1 mois avant sans cadeau de l'agence sur le loyer..


L'agence m'a retenu 300€ de caution pour la dégradation du bien ...

je leur est demandé les factures ou devis justificatives (impossible pour eux puisque c'était l'ami qui avait fait les travaux).
lorsque de la taxe d'habitation et charge de copropriétés sont arrivées. J'ai refusé de regler ...

ça c'est fini avec un échange de lettre recommandée. ils ont laissé tomber...








Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 4:59

lambada a écrit:
Ben disons que faire appel à un artisan pour poser du papier heu... voilà quoi. C'est à la portée de tout le monde de poser du papier, faut pas déconner. On n'a même pas besoin d'avoir des murs nickel puisqu'on les planque derrière le papier.
C'est pas la même chanson pour la peinture, il faut des murs nickel. Pour mon cas j'aurai été incapable de faire un boulot aussi propre, et encore moins la peinture du plafond avec mes cervicales. Pis c'est dur le plafond ça se rate bien.


Bien sûr, 100% ok, mais c'était au locataire sortant de le faire, pas au proprio, donc bon ... ( on doit même reboucher les trous faits ds les murs pr accrocher les cadres  clin d'oeuil  )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 5:38

hervé,

prends plutôt le pb à l'envers, et renseigne-toi sur les forums où les gens se plaignent de retenues sur cautions trop élevées.
J'imagine qu'il y a des lois/décrets, etc, à ce sujet.

Est-ce que tu as le droit de tout retenir ou pas, est-ce que tu dois justifier le montant retenu ou pas ?
Dans ce genre de cas, c'est pas vraiment être fort de café ou pas.
Si tu as le droit de récupérer la caution, tu la récupères, point.
Si tu dois justifier, fais faire un devis plutôt élevé ou plusieurs selon ce qui est légal, et récupère à hauteur.
Je vois pas pourquoi tu te justifies : tu es le proprio, tu as fait des frais, tu y as passé du temps, tu as des droits et des obligations, à toi de voir où se situe ton cas.
Y'a un contrat, faut voir ce qui est prévu, mais si tu peux récupérer la caution, je vois pas où est le souci;
surtout que tu t'en fous que le mec pense que t'es un salaud ou un gentil.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 6:42

Sand a écrit:
Rigel21 a écrit:
Quand tu loues une baraque pour les vacances le "forfait ménage" est au moins à 30 ou 40 €, alors a 160 € le mur à retapisser je trouve ça équilibré.

C'est plus autour de 70/80 €...  Confus 
160 € je trouve ça assez juste aussi : le locataire assume le fait de ne pas avoir fait le taf, le loueur refait la tapisserie à neuf au frais du locataire alors qu'il n'avait pas prévu cette dépense.

oui ça me semble correct aussi, en gros 3 fois plus cher que si ils l'avaient fait eux même, ça leur servira de leçon. (ou pas malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:22

Isabel a écrit:
lambada a écrit:
Ben disons que faire appel à un artisan pour poser du papier heu... voilà quoi. C'est à la portée de tout le monde de poser du papier, faut pas déconner. On n'a même pas besoin d'avoir des murs nickel puisqu'on les planque derrière le papier.
C'est pas la même chanson pour la peinture, il faut des murs nickel. Pour mon cas j'aurai été incapable de faire un boulot aussi propre, et encore moins la peinture du plafond avec mes cervicales. Pis c'est dur le plafond ça se rate bien.


Bien sûr, 100% ok, mais c'était au locataire sortant de le faire, pas au proprio, donc bon ... ( on doit même reboucher les trous faits ds les murs pr accrocher les cadres  clin d'oeuil  )

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire.
J'ai en revanche eu un sursaut quand j'ai lu que 200 € le mur ne permet pas de rentrer dans les frais.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:27

Rigel21 a écrit:

Les devis "au black" sont des devis à coût marginal, où le prestataire ne compte pas ses charges fixes et son temps, il cherche seulement à valoriser du temps "off" qui ne rapporterait rien autrement (et du matériel qu'il a déjà payé), donc tant que ça lui rapporte quelque chose c'est du plus. On ne peut pas vraiment comparer du coup avec le coût réel.

J'avoue que de ce côté là j'ai beaucoup de chance.
La peinture est faite sur commande (j'ai choisi la teinte dans un nuancier de 4 000 couleurs), je bénéficie de toutes les remises sur les matériels, factures à l'appui.
J'ai donc un mitigeur/colonne de douche à 400 € au lieu de 650 €, des radiateurs beaucoup moins cher qu'en magasin, etc...
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:27

J'ai trouvé un site, rentila, qui propose gratuitement une aide à la gestion d'un parc locatif.
Gratuitement c'est pour un "petit" parc.
Si j'avais 4 apparts à gérer je devrais être à même de payer l'abonnement...
www.rentila.com

Il y a des .doc ou .pdf de documents utiles j'ai trouvé.

Si ça peut servir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retenue sur caution après dégât dans appartement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Propriétaire qui ne veut pas rendre une caution.
» Besoin conseil concernant dégât des eaux / assurance
» Rentabiliser un appartement
» Petit rosier d'appartement
» Premier appartement, à quoi faut il bien penser durant la visite et sur les papiers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: