Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 retenue sur caution après dégât dans appartement

Aller en bas 
+13
Rigel21
cath.
Valérie
Sand
Ptéroïs
charly
calinoeta
Mélusine
Isabel
Loune
fouinix
lambada
herve
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:34

Bonsoir

Voilà la situation :
dans mon appartement à St Cyr sur Loire que les locataires ont quitté le 31-01-2014, je me suis aperçu, lors de l'été des lieux de sortie, qu'ils avaient endommagé le papier peint. Leur chat l'a bien griffé...

C'était un papier peint à motifs (New-York, New-York...) posé là par un précédent locataire (n-2 je dirais).

J'ai donc entrepris de refaire le papier peint dans l'appartement. Uniquement le mur concerné, hein, mais tous le mur...
Bien évidemment, dans la mesure où je travaille en semaine et que l'on ne peut pas claquer des doigts et faire arriver un artisan, le remplacement a pris 14 j (ce que je considère être très peu) et j'ai reloué ce dimanche.

Je ne veux pas faire du sentiment ni la jouer profiteur.
Lors de l'état des lieux de sortie, nous avons signé un papier où les locataires reconnaissent les dégâts causés par leur chat.

Combien est ce que je leur compte ? Le mur fait 8m2. En regardant sur internet, le tarif par un artisan varie entre 25 et 35 € du m2.
Avec 30€ du m2, ça fait 240€.

Je ne l'ai pas fait faire par un artisan mais avec un pote (indemnisé de la main à la main) et même si c'était moi tout seul, je ne pense pas que je travaillerais gratis ! Il y eu la fourniture du papier de la colle (j'ai la facture) , et il a amené son matériel pour décoller et réenduire avant d'encoller (évidemment je ne peux rien prouver).

Et est-ce que peux compter 14j d'inoccupation du local ? C'est peut-être abuser, mais d'un autre côté si je m'assois dessus volontairement est-ce que ça ne fait pas trop bon trop con ?


Autre question. Le locataire arrivé dimanche me dit qu'il n'arrive pas à ouvrir une ligne Free car le précédent locataire n'a pas résilié sa ligne. En fait ce n'est pas le n-1 mais le n-2, parti en aout dernier (les locataires au chat ne m'ont rien signalé donc je n'en savais rien). J'ai appelé Orange qui, bien évidemment, n'était pas sensée me donner le moindre renseignement. J'ai juste obtenu qu'elle confirme le nom que je lui ai donné.
Ce garçon est un fils à papa pour qui l'argent n'a aucune importance (merci papa!). Je lui laissé un message . j'espère qu'il me répondra (il a juste oublié de signaler son déménagement aux impots car il restait 2 lettres à son nom dans la boite). S'il ne le fait pas, voyez-vous comment faire ?

Un courrier à Orange ? quelles pièces fournir ?

Et après on s'étonne du découragement des propriétaires bailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:17

30 € du m2 c'est ce que j'avais trouvé pour de la peinture, préparation des murs compris.
Changer un pan de mur de papier peint à ce tarif, je change de métier  très content 

Tu ne peux pas compter 14j d'inoccupation parce que tu travailles : ce n'est pas le problème du locataire que tu décides de faire les travaux toi-même les soirs et week-ends.

Je prendrai le tarif des matériels + un forfait pour la main d'oeuvre, environ 80 €.


J'ai eu un souci également dans mon nouvel appart pour avoir internet. Un technicien FT a du intervenir pour créer une ligne car on ne la retrouvait pas, puis revenir parce qu'en fait la ligne était coupée à l'extérieur de l'appart'.
C'est le problème inverse du tien mais normalement les opérateurs peuvent se débrouiller de ça. On s'en fout que le type n'ait pas résilié son contrat, il paie pour des prestations qu'il n'a plus et puis c'est tout.
Quand je suis arrivée j'ai pris un abonnement EDF, les locataires précédents n'avaient pas résilié leur contrat. Ca n'a posé aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:22

Tu crois vraiment que l'artisan peut intervenir du jour au lendemain?
Il semble normal de solliciter des devis et attendre ces devis avant de désigner un artisan.

si je prends maisoning, c'est peut être plus rapide mais surtout bien plus cher.

Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:51

Certes, mais dire "je ne peux pas louer car le papier peint est griffé" c'est un peu too much, ce n'est pas comme si les WC étaient hors d'usage par exemple.
Par 14j d'inoccupation tu entends quoi exactement ? Faire payer au locataire 14j de loyer ?
Revenir en haut Aller en bas
fouinix
galop 4



Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/03/2010

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:13

Je dirais qu'il faudrait que tu puisses fournir une facture.
Revenir en haut Aller en bas
Loune
galop 4



Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:54

En effet, retenir un demi-loyer (si c'est ce que tu entends par les 14 jours où tu dis n'avoir pas pu relouer) à cause d'un papier peint griffé, je trouve ça très fort de café personnellement... !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:07

Quant on a laissé l'appart de chéri il y a ...23 ans maintenant, les HLM on conservé la caution en totalité car il fallait refaire la moquette d'une chambre, à l'époque c'était ds les 1000-1200 fr
Bon Ok c'est vieux, mais si ça peut t'aider ds tes calculs

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:29

Quand je dis griffé c'était déchiré... pas trois coups de griffes inaperçus.
Il manquait un vrai bout. Pas possible de passer à côté. Ils en ont convenu. Et puis quand on a fait l'état des lieux de sortie ils étaient à la bourre. Nous avions rendez-vous et ils n'étaient pas prêts. Nous avons donc fait l'état des lieux en constatant les dégradations et ils m'ont proposé de finir le ménage "à fond" et de m'apporter les clés chez moi.
Conciliant j'ai accepté.
Ils ont fait le ménage, oui. Très clairement mais je ne peux pas dire qu'il était fait à fond (traces sur interrupteurs, sur prise de courant, les plinthes...). Rien de grave mais si tu es maniaque quand tu visites ça marque mal. Et ça donne l'image d'un lieu mal entretenu dont tu ne prendras pas soin, ce n'est pas très grave.

Je sais, pour avoir été locataire, qu'en général les agences ne font aucun sentiment.
Pareil quand tu loues un véhicule. Moindre pète et tu peux voir ta caution sacrément diminuée.
Simplement ce n'est pas ma nature.

Donc je veux marquer le coup, faire un juste calcul (plutôt en ma faveur, oui, mais pas de façon déraisonnable).

En plus je crois que le père de la fille était peintre en bâtiment. S'ils m'en avaient parlé sans attendre le dernier jour, p'tet qu'on aurait pu s'arranger...,

Je pense faire un forfait autour de 200€ qui ne couvre pas mes frais. En même temps il est vrai que je "profite" de l'occasion pour refaire un mur que je n'aurais pas fait sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:41

herve a écrit:

Je pense faire un forfait autour de 200€ qui ne couvre pas mes frais. En même temps il est vrai que je "profite" de l'occasion pour refaire un mur que je n'aurais pas fait sinon.

punaise 200 euros l'ardoise pour un papier peint griffé par un chat ! gloups !

je ne compterai que le coup du papier... (ce qui est normal en revanche) mais leur faire payer le prix d'un artisan alors que tu as tout fait toi meme...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMer 19 Fév 2014 - 0:05

oui je trouve ça énorme aussi; d'autant que 8m² ça t'a couté quoi ?
2 rouleaux ? un peu de colle, et bien sûr ton temps ..

je pense que si vraiment tu veux marquer le coup entre 100 et 150 euros max ( 1000 francs)
et en même temps tu n'y perds pas ?

après là où ils n'ont pas été malins effectivement c'est que si ils l'avaient fait avant leur départ,
ben ça passait tout seul ....les gens sont vraiment culottés  Touché

Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMer 19 Fév 2014 - 1:26

Perso ça ne me choque pas 200€, oui il l'a fait lui même et alors ? Cela aurait un artisan c'était plus cher...et puis à la base les papiers c'est aux locataires de refaire si c'est abimés

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMer 19 Fév 2014 - 1:42

Isabel a écrit:
Perso ça ne me choque pas 200€, oui il l'a fait lui même et alors ? Cela aurait un artisan c'était plus cher...et puis à la base les papiers c'est aux locataires de refaire si c'est abimés

moi non plus
faut pas déconner, si chaque locataire dégrade un ptit bout, la facture peut monter +++ à force
Puis bon même si le coup final n'est pas exorbitant, c'était encore un truc à faire, du temps passé etc,
S'ils avaient voulu ne pas perdre de tunes les locataires n'avaient qu'à le faire eux après tout, donc y'a pas de raison de faire de cadeau

Mais pour te couvrir tu devrais demander un vrai devis en bonne et due forme par un artisan, pour avoir un papier à leur agiter au cazou
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMer 19 Fév 2014 - 1:47

Pour être sur de ton coup tu te fais faire 2-3 devis par des peintres pour tel surface avec tant d'ouverture, décollage papier préparation du fond, fourniture et pose papiers peint. Tu minores le moins cher, ça te donne le bon prix à retenir sur la caution, et en plus tu as des justificatifs.  clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMer 19 Fév 2014 - 1:48

200 e ça marque le coup c'est sur : la prochaine fois ils referont le mur eux-mêmes pour le prix de 2 rouleaux et de la colle.  clin d'oeuil Mais bon ils abusent d’avoir rendu dans cet état sans avoir réparé.
Je trouve que déjà une 100aine d'€ c'est pas mal. Maxi 150 e je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMer 19 Fév 2014 - 1:59

De toutes les façons renseignements pris apprenez qu'il est illégal de compter (même sans abuser) autre chose que les dégâts .

Même sans compter l'inoccupation des lieux il faut bien compter mon temps !!! Personne ne travaille pour rien que je sache. Et quand on n'est pas bricoleur ça met plus de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMer 19 Fév 2014 - 2:14

Moi non plus ça ne me choque pas !
Je dirai même que tu as de la chance d'avoir retrouvé le même papier peint et que si ça n'avait pas été le cas, il aurait fallu refaire toute la pièce et ça aurait coûter plus cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMer 19 Fév 2014 - 2:44

herve a écrit:
De toutes les façons renseignements pris apprenez qu'il est illégal de compter (même sans abuser) autre chose que les dégâts .

Même sans compter l'inoccupation des lieux il faut bien compter mon temps !!! Personne ne travaille pour rien que je sache. Et quand on n'est pas bricoleur ça met plus de temps.


Oui, mais tu ne peux pas prétendre à te faire payer plus cher qu'un pro. .surtout pour y avoir passé du temps de "loisirs bricolage".  très content  Il faut que ton ex-locataire soit content que ce sois toi qui l'ai fait parce que ça lui revient moins cher que fait par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:27

Je n'ai pas l'impression de me faire payer plus cher qu'un pro !! Et ce n'est pas du temps de loisir bricolage mais du temps de corvée bricolage.

Un locataire (le n-3) avait pété la vitre de la porte vitrée salon-entrée en vidant les lieux.
Il a toussé à la retenue sur le Dépôt de Garantie.

M'enfin il était lui même professionnel de l'immobilier. Je lui ai présenté le devis de Maisoning qui s'élevait à... 259 € et il n'a pas insisté.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:57

herve a écrit:
De toutes les façons renseignements pris apprenez qu'il est illégal de compter (même sans abuser) autre chose que les dégâts
Ben vi, le reste fait partie du loyer.
Quand tu comptes le rapport d'un logement, tu déduis les impôts et les frais à faire dans l'appartement.

Citation :
Même sans compter l'inoccupation des lieux il faut bien compter mon temps !!! Personne ne travaille pour rien que je sache. Et quand on n'est pas bricoleur ça met plus de temps.
Ca c'est ton pb, pas celui de ton locataire. et ce n'est pas du travail, puisque pas de contrat de travail, mais une amélioration de ton bien pour le relouer au mieux. En gros, tu voudrais faire payer deux fois à ton locataire. Y'a pas de petits profits !

Ton raisonnement, c'est comme si je revendais ma maison en prenant le prix de ma maison à l'achat + les améliorations faites dessus + le temps que j'y ai passé à 20 euros de l'heure. J'ose même pas faire le calcul et je suis pas prête de la vendre ainsi  Imbecile Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:56

Je suis partagée.
Le locataire qui ne veut pas de retenue sur caution n'a qu'à se débrouiller pour rendre l'appartement dans l'état où il l'a pris, donc à refaire lui même le mur si c'est nécessaire. ça lui coûtera le prix des fournitures.
Il ne l'a pas fait, donc hervé avait deux solutions pour pallier à cette défaillance du locataire : faire appel à un pro, ou faire lui même. Dans les deux cas il est normal que la main d'oeuvre coûte quelque chose.
A la réflexion, je crois que je proposerais une solution du genre prix des fournitures plus l'équivalent de quelques heures de SMIC chargé soit une cinquantaine d'euros pour le temps.
Soit un total entre 100 et 150 € ?
Après moi j'ai jamais eu le cas d'une retenue de garantie, j'ai rendu un appart avec un mur un peu abîmé côté tapisserie (le chat aussi) mais "en échange", on avait mis des éléments de décoration qu'on a laissés (les miroirs éclairants de la salle de bain qui avaient pile la bonne dimension et n'auraient été nulle part ailleurs, les abattants de WC vu qu'il n'y en avait pas à notre arrivée, quelques lustres de base - il y avait des ampoules nues dans les toilettes etc.), donc le propriétaire nous a pas embêtés pour le mur de l'entrée.

Tes locataires n'ont rien laissé "en plus" ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:44

J'ai vécu le meme souci en pire (papier + lino brulé) et en tant que locataire, pour le studio que j'ai loué l'an dernier à mon fils (vive les garçons). J'ai changé le papier moi meme et j'ai payé le changement de lino au dela de la caution, sur devis pro. Je pense qu'il n'y a pas trop le choix : soit c'est fait par un artisan (devis et facture), et auquel cas le locataire doit payer. Soit c'est fait par toi (ou un pote) et là, a part leur facturer le papier, je ne suis pas sure que tu puisses réclamer...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:01

Vous êtes sûrs qu'il faille présenter un justificatif ??

les HLM ne nous ont jamais montré les leurs à l'époque en tous les cas !!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:02

herve a écrit:
Quand je dis griffé c'était déchiré... pas trois coups de griffes inaperçus.
Il manquait un vrai bout. Pas possible de passer à côté. Ils en ont convenu. Et puis quand on a fait l'état des lieux de sortie ils étaient à la bourre. Nous avions rendez-vous et ils n'étaient pas prêts. Nous avons donc fait l'état des lieux en constatant les dégradations et ils m'ont proposé de finir le ménage "à fond" et de m'apporter les clés chez moi.
Conciliant j'ai accepté.

Ils ont fait le ménage, oui. Très clairement mais je ne peux pas dire qu'il était fait à fond (traces sur interrupteurs, sur prise de courant, les plinthes...). Rien de grave mais si tu es maniaque quand tu visites ça marque mal. Et ça donne l'image d'un lieu mal entretenu dont tu ne prendras pas soin, ce n'est pas très grave.

Je sais, pour avoir été locataire, qu'en général les agences ne font aucun sentiment.
Pareil quand tu loues un véhicule. Moindre pète et tu peux voir ta caution sacrément diminuée.
Simplement ce n'est pas ma nature.

C'est fort de café de comparer le ménage et un pet sur une voiture de loc'.
Quand tu rends une voiture de loc' la société la relave systématiquement derrière. Si tu ne veux jamais avoir à passer un coup de chiffon après un locataire, je crois qu'il ne faut pas louer. Des névrosés du ménage qui te rendent un logement aseptisé ça doit pas courir les rues.

Ils ont déconné en ne changeant pas eux-même le papier c'est certain, maintenant leur faire payer 200 €... l'artisan qui me prend ça pour changer 5 lés de papier il repart avec un bon coup de pied au cul.


herve a écrit:
Je pense faire un forfait autour de 200€ qui ne couvre pas mes frais. En même temps il est vrai que je "profite" de l'occasion pour refaire un mur que je n'aurais pas fait sinon.

Euh il est plaqué or ton papier ou tu as acheté 15 rouleaux ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:03

Isabel a écrit:
Vous êtes sûrs qu'il faille présenter un justificatif ??

les HLM ne nous ont jamais montré les leurs à l'époque en tous les cas  !!!

Ben ça me paraîtrait normal, on ne peut pas facturer n'importe quel montant comme ça, à la tête du client.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:07

Pour te donner une idée je paie (au black, chuuuuuut) 2 300 € pour repeindre 50m2 murs, portes et plafonds, avec dépose du papier dans le salon (25m2) et dans le WC (que 1m2 mais la grosse misère ça a été repeint par dessus).
Tout est compris, avec de la peinture de qualité (Tollens et Sikkens).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retenue sur caution après dégât dans appartement Empty
MessageSujet: Re: retenue sur caution après dégât dans appartement   retenue sur caution après dégât dans appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retenue sur caution après dégât dans appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Posséder un furet dans un appartement c'est délicat ?
» Rentabiliser un appartement
» J'ai plongé dans la fantasy : cherche livres Robin Hobb
» Propriétaire qui ne veut pas rendre une caution.
» Fin de location d'un appartement et visites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: