| Poule à l'agonie... des avis? | |
|
+11Isabel calinoeta lily Delbarre flika herve Ptéroïs Sand Peter aloha looping 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Poule à l'agonie... des avis? Sam 26 Avr 2014 - 11:54 | |
| Isa tes pondeuses meurent vers 3-4 ans ?? c'est ça ?? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Poule à l'agonie... des avis? Sam 26 Avr 2014 - 11:56 | |
| - Isabel a écrit:
- Isa tes pondeuses meurent vers 3-4 ans ?? c'est ça ??
oui je crois, certaines plus vite, d'autres moins vite bon les Bourbonnaises c'est les husky de la voisine qui les avaient bouffé qd océane avait 3/4 ans, et on en racheté 1 fois, donc je pense que ça fait ça environ ? c'est trop jeune ? j'avoue qu'on ne les vermifuge pas, ni rien, donc peut être ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Poule à l'agonie... des avis? Sam 26 Avr 2014 - 12:35 | |
| Disons que là nos plus âgées doivent avoir 5-6 ans ( une des deux nous a encor fait une série d'une 15ène d’œufs très gros ) et je viens de perdre un coq de 7 | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Poule à l'agonie... des avis? Sam 26 Avr 2014 - 12:46 | |
| ben écoute on verra sur ce lot là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule à l'agonie... des avis? Mar 29 Avr 2014 - 5:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule à l'agonie... des avis? Mar 29 Avr 2014 - 6:10 | |
| J'adore aller sur ce marché.. On y trouve de tout au niveau volaile.. et sa halle en piere est magnifique.. |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Poule à l'agonie... des avis? Mar 29 Avr 2014 - 9:05 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Poule à l'agonie... des avis? Mar 29 Avr 2014 - 10:35 | |
| Belle comme tout je ne connaissais pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule à l'agonie... des avis? Mar 29 Avr 2014 - 11:54 | |
| - Pi... a écrit:
- J'adore aller sur ce marché.. On y trouve de tout au niveau volaile.. et sa halle en piere est magnifique..
Oui on a été vraiment étonnés, très joli marché. On s'est aussi rendus compte que soit le prix des volailles y est particulièrement bas, soit ceux de la Foire aux Picots de Lisieux en août sont honteusement gonflés! On y avait acheté la Wyandotte et une Marans pour 50 euros les deux, à Saint-Pierre de très jolies Marans à vendre pour 9 euros... J'ai complètement craqué sur un couple de Java noirs dispos à 20 euros, absolument sublimes! On aurait dit deux petites porcelaines, j'ai même failli supplier je les voyais tellement bien bien dans mon jardin Mais zhom catégorique; pas de coq à la maison, même nain! La prochaine fois, je vais le travailler au corps! - Spoiler:
ça ressemble à ça:
|
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Poule à l'agonie... des avis? Mar 29 Avr 2014 - 12:30 | |
| | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Poule à l'agonie... des avis? Mar 29 Avr 2014 - 14:06 | |
| - Esquisse a écrit:
- Et voilà, la fin de toute cette histoire avec un petit tour au marché de Saint-Pierre sur Dives (excellent marché rural, je l'ai vraiment trouvé très chouette),
Sympa les poulettes st pierre sur dives... toute ma jeunesse | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Poule à l'agonie... des avis? Mar 29 Avr 2014 - 14:54 | |
| Ma troupe vivent en liberté, le soucis est que je n'arrive pas à trouver les oeufs ! Jusqu'à la semaine dernière, elles allaient pondre dans leur poulailler ou dans les boxes mais là + rien Elle meurent de leur belle mort, je n'ai pas de soucis avec les renards depuis qu'elles rentrent au poulailler avec les oies ou qu'elles vont dormir dans les boxes avec les chevaux ! Mes borders collies les gardent aussi Les voilà entrain de se rouler ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule à l'agonie... des avis? Mar 29 Avr 2014 - 15:56 | |
| Terrible! La vie est dure! J'aime bien le bâillement du coq qui monte la garde La grise près de lui, c'est quelle race? Ici elles pondent bien dans le poulailler, il y a plein de recoins paillés mais elles ont toujours pondu au même endroit. Par contre j'ai déjà retrouvé des oeufs (non cassés) en plein milieu du jardin ou... devant la porte de la maison. Merci le chien! Leurs occupations sont toujours les mêmes chaque jour: gratter le tas de fumier, dans les boxes, prendre un bain de terre entre les rosiers et faire la sieste au pied des ifs. Ah oui et réclamer leur poignée de gruyère à la fenêtre tous les matins... sinon je me fais harceler et courser! Ceux qui pensent qu'il n'y a pas plus gourmand qu'un cheval ou qu'un chien n'ont jamais eu de poules... On va connaître notre premier été en leur compagnie, et j'espère qu'elles vont nous aider un peu avec les bestioles, il paraît qu'elles dévorent les tiques, fourmis etc... j'attends de voir! |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Poule à l'agonie... des avis? Mer 30 Avr 2014 - 9:25 | |
| Je pense que la grise est une aquitaine mais pas sure, les autres sont des faverolles croisées ! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Poule à l'agonie... des avis? Ven 2 Mai 2014 - 0:28 | |
| très jolie cette poulette. Hier en me faisant mes courses chez Truffaut il y avait de belles poules noires avec la tête blanche comme un pompom (39 eur).
J'avoue que ça me déplairait pas d'en avoir mais il me faudra plus de place et je me demande si c'est pas interdit là où je suis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule à l'agonie... des avis? | |
| |
|
| |
| Poule à l'agonie... des avis? | |
|