Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partez-vous en vacances ?

+24
marielaure95
maud(belgique)
indiz
cath.
pascale
YAC
aurélie
looping
FAWZIA
daisye
PatriciaS2
Gypsykool
ES
Isabel
tazhia
trougnette60
Garlonn
coco
Cécilia
rochellou
Rigel21
Valérie
charly
Holy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascale
galop 3

Partez-vous en vacances ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partez-vous en vacances ?   Partez-vous en vacances ? - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:18

nous avons 4 chevaux, une anesse, 3 chiens, 1 chat et des poules. Nous sommes inscrits chez HOMESITTING et quand nous partons un couple de retraités sélectionné sur dossier par l'agence vient vivre chez nous.
le principe est le suivant : on dépose un "cahier des charges" décrivant tout ce que nous souhaitons qu'il soit fait (animaux, maison...)
les retraités inscrits de leur coté reçoivent toutes les offres de gardiennage et choisissent l'endroit où ils veulent aller.
ces personnes tel pour un premier contact et ensuite si tout va bien à tout le monde on confirmer à l'agence qui nous envoie leur dossier (appréciations des missions précédentes, etc...)
ces personnes arrivent la veille de votre départ pour faire connaissance avec les lieux et les animaux et repartent le lendemain de votre arrivée.
nous avons fait appel à plusieurs reprises et sommes toujours tombés sur des personnes charmantes et compétentes, aimant les animaux. Nous laissons bien évidemment quelques N° de tel en cas de grosse cata car chaque fois nous étions très loin mais cela n'a jamais servi

Coté coût ça coute bien moins cher que de mettre 2 chiens en pensions canines pour la même durée de temps. Votre maison est occupée, courrier rentré, animaux nourris et surveillés, piscine entretenue, certains même nous arrachaient l'herbe dans les parterres de fleurs ! et quel plaisir quand on rentre chez soi après des heures d'avion ou de route d'arriver et de mettre les pieds sous la table. Car c'est ça le principe, le jour de leur arrivée bien évidemment ils dinent avec nous et le jour de notre retour ils "nous invitent chez nous" et repartent le lendemain. C'est l'occasion de papoter un peu.
Certains couples se sont plus chez nous et nous ont dit en partant "si l'année prochaine vous faites encore appel à HOMESITTING demandez si nous sommes dispo" plusieurs sont déjà venus au moins 2 fois.

Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Partez-vous en vacances ?   Partez-vous en vacances ? - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:43

Chevaux en pension pré donc pas de soucis. J'ai arrêté de flipper. Ils se font rarement qq chose.
J'ai plus de scrupule à laisser mon chat. Je vais devoir le faire fin juin et j'aime pas  Fâché  Ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans les personnes qui s'en occupe, c'est que j'aime pas être sans elle et la laisser seule.
Pour les vraies vacances où je pars en voiture, je l'emmène. Donc gîtes et chambres d'hôte acceptant les animaux. Quand on va chez mon père, c'est sa 2è maison, donc elle est cool. Gîte, elle a le droit de sortir, donc on gère. Chambre d'hôte, les 2 fois elle s'est barrée et cet hiver, j'ai du refaire une 2e nuit sur place. Heureusement que j'avais de la marge pour rentrer chez moi  Ben voyons Sale caractère de cochon !
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Partez-vous en vacances ?   Partez-vous en vacances ? - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:51

Valérie a écrit:
aurélie a écrit:
On ne part pas souvent non plus  Triste 
On est parti 1 mois en 2010 pour aller voir mes parents en Nouvelle Calédonie, les 2 juments sont allées en pension ( bonjour la galère, ma mamie ne monte pas ds le van il a fallu faire le trajet jusqu'à la pension en 2 fois à une semaine d'intervalle pour q'elle se repose il y a à peu pres 30 km par les chemins.... Touché ), la chienne chez mon oncle et ma tante, la chienne s'est barrée tous les jours pour chasser, on est rentré elle n'avait quasi plus de griffes tellement elle avait courru.... re  Arg . Pour les tortues et les fleurs c'est la voisine, elle en profite par la meme occasion pour bien visiter la maison mais bon...
Les autres fois où on est parti, si c'est en été je garde un champ pour les mettre à ce moment là et mon père n'a que l'eau à surveiller ( de tte manière à moins que le cheval arrive sur 3 pattes il voit rien...) et si c'est en hiver, on met 2 boules de foin ds le champ, car j'ai Rayen qui attaque l'homme et ne peut pas voir mon père en peinture comme ça pas de risque.
En cas de pépin il a le numéro du véto, et de mon fournisseur de foin qui habite le village et pourrait l'aider à les rattraper en cas de fuite.
Maintenant qu'ils st rentrés la chienne reste chez mes parents, c'est sa deuxième maison vu que je la laisse là bas tous les matins qd je pars travailler dc pas de souci.

Pourquoi ta jument attaque ?

Valérie bonne question!
Elle ne respecte pas l'humain, moi ça va , mais quiconque rentre ds son champ a intérêt à avoir une corde ou baton à la main sinon il est certain de se faire attaquer.
Le véto pense qu'elle a subi un traumatisme petite, je l'ai eut à 10 mois.
Les femmes ça va, par contre avec les hommes elle a une réelle aversion, il n'y a que mon maréchal qu'elle supporte à peu près mais vu les grimaces qu'elle fait elle prend sur elle.
A monter elle est très agréable, je sais comment la prendre dc elle est tout à fait gérable, j'arrive tjs à lui faire faire ce que je veux. Mon mari me dit qu'elle a de la chance d'etre à la maison sinon elle aurait certainement fini au couteau...
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Partez-vous en vacances ?   Partez-vous en vacances ? - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:04

Homesitting, j'y ai pensé, mais je ne suis pas sure de pouvoir les laisser au milieu de mes chiens... Encore que, c'est à voir vu que j'en emmene un, cest surement la meilleure solution... Et les gens qui viennent sont aussi compétents pour les chevaux ?
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Partez-vous en vacances ?   Partez-vous en vacances ? - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:54

Ici, cheval en "pension" chez des amis, donc je peux partir l'esprit tranquille de ce côté là. En échange, je peux servir de horse-sitteuse s'ils s'absentent (mais je suis plutôt d'assistance en général).

Le chat, soit elle reste seule si l'absence est de courte durée (3 jours maxi), soit elle reste seule avec un service de visites à domicile par des copines (genre une qui passe tous les 2 jours vérifier que tout va bien, et éventuellement caliner un peu), soit elle va chez les amis qui ont les chevaux si mon absence est supérieure à une semaine, soit je la prends avec moi si c'est possible.
Celui que j'avais avant était indépendant, je le laissais dehors avec accès grenier et une montagne de croquettes pendant des jours sans soucis, mais celle que j'ai maintenant est très attachée à moi, du coup j'ai plus de mal à la laisser, je sens qu'elle n'est pas bien.

Notre service d'échange de garde animaux est assez bien rodé, et ayant toutes des chats/chiens, on se rend service à tour de rôle donc tout le monde est content et on ne se sent pas gêné ni redevable ! Chez mes parents, ça fonctionne de la même façon avec la voisine : on lui garde son chat à domicile quand elle s'absente (et le lapin, la perruche, etc. à l'époque), elle nous garde la lapine (et à l'époque où nous n'avions rien à garder, on le faisait juste pour rendre service, et on recevait en général un petit cadeau symbolique).
Ceux qui galèrent, ne pouvez-vous essayer ça pour de courtes durées ? (les autres propriétaires de chiens/chats/chevaux du coin sont sans doute dans la même galère que vous !)
Bon évidemment, ce n'est pas envisageable si le boulot à effectuer est très lourd, mais pour remettre un peu d'eau ou de foin et vérifier que tout va bien, ça me parait possible de trouver du monde. Peut-être voir par l'intermédiaire des assoc locales type CRE, GECE ou autre, avec un peu de chance ça pourrait faire des heureux des 2 côtés, non ?

Par contre, les chiens c'est un peu plus compliqué, malheureusement. Mon dernier boulot me faisait m'absenter très régulièrement pour de courtes-moyennes durées, et de façon pas toujours prévue à l'avance, donc ça m'a très clairement freinée pour reprendre un chien (ce dont je rêve). On verra pour le prochain !

En tout cas je ne sais pas comment vous faites pour ne jamais partir, je crois que je supporterais pas. Quitte à partir pas trop longtemps, pas trop loin et/ou pas cher, mais un bol d'air (et uen ouverture sur le reste du vaste monde) m'est indispensable !!
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Partez-vous en vacances ?   Partez-vous en vacances ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 1:09

Mes vacances, ce sont nos CEI en France surtout (ou ailleurs, et quelques jours de rando /entrainement chez Miss et je reviens en super forme !!), mais elles doivent être actives et fatigantes pour moi (ça me repose l'esprit, mon corps a besoin de bouger lui), avec un passage dans le Larzac, si ce n'est pas trop loin...
On s'organise pour la surveillance des chevaux, jamais de soucis.Mon chien est de toutes les escapades. Sauf la dernière dans le Larzac, quand je suis partie avec Ryanair , pour une fois.

Sinon, je ne pars pas pour faire la crêpe, j'aime pas .
Je suis allée à l'Ile Maurice en 2002,après 5 jours de repos qui ont fait du bien,certes...je n'avais qu'une envie : rentrer... Surpris  C'est grave Docteur ?
Pour moi, les vacances riment avec mes chevaux. Vu mon boulot, c'est ne plus penser à mes dossiers de m**** qui me permet de m'évader.
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: Partez-vous en vacances ?   Partez-vous en vacances ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 2:48

YAC a écrit:

Et Trougnette d'ailleurs, comment vois tu l'avenir, quand tu auras tous les chevaux que tu prévois d'avoir, et tous les chiens que ne manquerez pas d'avoir ? Fini les vacances ? Vous payerez quelqu'un à domicile ?

L'avantage d'avoir le trio en pension en région parisienne, c'est que nous avons plein d'amis qui rêvent de partir en vacances avec leurs chevaux: donc un ptit coup de van, et on aura un voire même des horsesitters plein la maison!
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Partez-vous en vacances ?   Partez-vous en vacances ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:39

trougnette60 a écrit:
Ben nous on vit en appart' (plus que pour quelques mois!!!)avec 32 euh non re bientôt 3! chiennes. Et c'est nous qui du coup gardons la maison des copains qui ont moult chevaux!
Nous avons gardé la pension que Yac tenait (forêt d'Ermenonville), le Nokota Ranch(forêt de Chantilly) et l'été dernier, la maison et la troupe de Marie- Laure(forêt de Lyons).
Comme ça on peut emmener les chiennes sans soucis, les chevaux aussi (2, papi restant dans sa pension) et pour le lapin, c'est ma maman qui vient s'en occuper chez nous...
Très bon plan pour tout le monde! En tous cas, à ma connaissance... très content 
Je confirme que c'est un échange de procédés sympa pour tout le monde  content 
D'ailleurs, cette année, vous seriez partants si jamais on a un projet d'échappée ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Partez-vous en vacances ?   Partez-vous en vacances ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:29

on ne part pas, ou souvent je parts seule avec les enfants max 2 js
on a accès au SR, mais vu les contraintes de travail le prix est vraiment hors de portée
et ça gonfle vite le budget vacances  qui du coup nous freine direct  Arg 

on part cette année 3 js au Puy du Fou, ça fait des 8 ans qu'on est pas parti pour "nous"
pour notre plaisir uniquement, pas pour un mariage, baptême, etc etc
c'est nos 10 ans de mariage, donc on voulait faire qqs chose avec les enfants

qd on part qd même on mâche le travail au max
le remplaçant a juste à vérifier que les chevaux sont Ok
je remplis des filets à foin l'hiver qu'il a juste à jeter ou on met un gros round suivant les box
l'été ils sont au pré, dans du ruban de 4 donc normalement RAS
j'ai qqs amies qui peuvent arriver ne 5 min si soucis

pour les vaches, idem, l’hiver on met du stock de foin ++ à toutes celles qui sont au foin, on prépare les seaux de céréales
on fait moudre de la farine d'avance pour 3 js
etc etc
l'été on met les fils avant, pour qu'il ai juste à enlever le fil ( et pas à le déplacer)
on garde les parcelles à côté de la maison, ( payer qq'un pour passer 30 min à ramener les vaches qui sont à 1 km matin et soir, bof bof)
bref c'est une organisation qui se prépare longtemps à l'avance

en fait pour partir 2 js, généralement on a 3 js de gros boulot pour tout mâcher au remplaçant,  Imbecile Heureux
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Partez-vous en vacances ?   Partez-vous en vacances ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:59

Arrangement entre voisins : même s'ils n'ont pas de chevaux, ils surveillent et rajoutent du foin si besoin (en le mettant par dessus la cloture). Ils nourrissent aussi les chiens, poules, oies. Pour les chats, croquettes en libre service... Et en cas de soucis plus important, on a des amis à quelques kms qui s'y connaissent très bien en chevaux.
On prépare le tout à l'avance pour faciliter la tâche et les chevaux ne sont pas du style "pansements". J'ai juste un soucis avec Talya l'été mais je sais que je peux la mettre chez Quero au cas où.
De toute façon, on ne part jamais plus de 5 jours, pour avoir une certaine tranquillité d'esprit. Mais j'avoue qu'au bout de 3 jours, je commence à ronger mon frein !
Echange de bons procédés : on s'occupe aussi des animaux des voisins et on fait le gardiennage de plusieurs maisons dans le village. Même les petites communes les plus reculées connaissent des cambriolages, et ici, tout le monde s'est équipé en alarmes en tout genre. Il n'y a même jamais eu autant de surveillance entre voisins.

lily
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Partez-vous en vacances ?   Partez-vous en vacances ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 0:37

Des va... va quoi ?? Vacances ? Kesseça ??  très content 
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Partez-vous en vacances ?   Partez-vous en vacances ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 3:31

Je vois que c'est aussi compliqué chez vous tous! Mon bonhomme n'a droit qu'à 4 jours de suite en juillet-aout, le reste il est d'astreinte feux de forêt et moi j'ai 2 mois de vacances avec les filles! Mais la nécessité se fait sentir et nous avons vraiment besoin de partir ensemble avec où sans les juments. Donc c'est gîte à la ferme 2 jours, pendant les petites vacances de printemps et de Toussaint.
On tentera 3 jours très bientôt!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partez-vous en vacances ?   Partez-vous en vacances ? - Page 2 Empty

Partez-vous en vacances ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2