Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Chocolat - chien

+10
FAWZIA
Patricia
passenger
vakera63
Elliot
tazhia
Isabel
Myriam
Peter
lambada
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 5:33

De retour de chez Truffaut, je constate avec horreur que Gaïa a réussi à chopper sur la cuisinière une tablette de chocolat noir 85% et évidemment elle a TOUT bouffé  Arg 
C'était resté dans le sac de courses, et j'ai pas vu  diaboliquement colér 

Je l'ai gavé de charbon actif (env. 20 gélules), et compte lui en donner régulièrement pendant 2 jours.

Avez-vous d'autres idées (hormis me délester de 500 € en clinique qui va me la garder 24h en observation en cage) ?

Je "date" l'ingestion d'environ 2h, et ai lu que les premiers symptômes apparaissent dans les 2 à 4h. Pour l'instant RAS mais je suis sur le qui vive  Arg 
A priori il faut 200g pour tuer un petit chien. On devrait donc y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 5:40

C'est vraiment une usine a conneries..  Perplexe 
Et appeler les urgences d'Alfort pour demander conseil.. ils devraient te renseigner..

Je me rappelle que le veto m'avait dit qd Chonchon avait bouffé 2 mulots alors qu'elle n'etait pas vaccinée.. Pff vaut mieux ca qu'une tablette de chocolat.. m'avait il repondu.. moi, j'appellerai.. ca ne coute rien..

une petite infusion de romarin.. pour le foie..
Peter
galop 5
Peter

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 5:47

Ca, c'était vraiment pas une bonne idée  Arg 
J'ai déja eu un cocker qui avait mangé une tablette mais de chocolat au lait, j'avais appelé mon véto qui m'avait dit d'essayer de le faire vomir et quand je lui ai demandé comment faire, il m'avait dit de lui faire boire de l'eau salée !
Je serais toi, j'appellerais quand même les urgences d'Alfort car du chocolat noir  vexer 
Tiens nous au courant !
Myriam
maitre pipelette
Myriam

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 5:51

Même réponse que peter : si tu as une bonne seringue à la maison ou n'importe quoi qui te permettra de lui faire avaler, eau tiède très salée, tu lui balances dans l'estomac pour la faire vomir au plus vite.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 6:07

Tu t'en sors Stéph ??

Fâché  ce chien ....
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 6:09

j'avais aussi entendu dire qu'une tablette pouvais tuer un yorkshire !
Elliot
galop 8
Elliot

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 7:38

Ca, c'est pas super du tout... Pour te rassurer, peut-être, ma chienne a mangé de la chaux vive et n'a eu aucun effet secondaire...
Faire vomir, c'est une bonne idée.

téléphoner au Centre Toxicologique Vétérinaire à Lyon, ils répondent 24h/24h, 7j/7j :

04 78 87 10 40 ou 04 78 87 45 83

Ils te diront quoi faire.
vakera63
galop 1
vakera63

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:46

Confus 

http://conseils-veto.com/intoxication-au-chocolat-theobromine-du-chien-et-du-chat/#Les_doses_toxiques_de_chocolat_pour_chien_et_pour_chat
passenger
galop 9
passenger

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:08

Je ne savais pas que le chocolat était si toxique pour les chiens...

Des nouvelles de Gaia ?
http://www.lexiqueducheval.net
Elliot
galop 8
Elliot

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:47

Alors, des nouvelles ??
Elliot
galop 8
Elliot

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:59

Ce silence est inquiétant.  triste 
Patricia
maitre pipelette
Patricia

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:11

merdoummmm...  Confus 

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:18

J'espère qu'elle va s'en tirer la pèpette.... me plait bien cette chienne, c'est elle qui m'a fait apprécier les Lévriers ! coeur 
Je lui envoies toutes les "zondes" possibles  kiss kiss kiss 
lambada
maitre pipelette
lambada

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:30

Bon j'ai donc sur vos conseils appelé Alfort, qui m'a dit qu'on était juste pour faire vomir et qu'ensuite le traitement c'est du charbon.
Je lui ai dit que je lui avait filé env. 20 gélules de charbon "euh c'est peut-être beaucoup" m'a-t-elle répondu.
Je l'ai donc surveillé comme le lait sur le feu, et...ça va.
Elle n'a eu aucun signe de rien si ce n'est qu'elle réclame toujours autant à bouffer et que si elle peut choper du pain sur les bords de marne elle est très fière de son coup.

J'ai eu du bol (enfin c'est pas fini je veille toujours et vais continuer le charbon 2 jours mini) et elle...ben c'est du solide  Surpris

Merci pour vos messages  kiss 

Bon vraiment ça a l'air d'aller, là elle m'aboie dessus car je suis sur l'ordi et non pas à lui lancer son pouic (quelle invention de m*** ce truc)
passenger
galop 9
passenger

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:34

Ah tant mieux!

Elle aura peut-être des selles noires ! Veille à ce qu'elle boive, si ça fait bcp de charbon, car faudrait pas que ça la constipe ?
http://www.lexiqueducheval.net
lambada
maitre pipelette
lambada

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:38

Je prévois l'huile de paraffine pour demain, vais passer en prendre a la pharmacie. Coup de chance je ne travaille pas demain comme ça j'aurai l'œil dessus.
Peter
galop 5
Peter

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:55

Je commençais à sérieusement m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles !
Elle est costaud la miss, le principal est qu'elle aille bien !

Caro
charly
galop 9
charly

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:00

t'as réussi à la faire vomir ?
20 gélules de charbon pour un whip je trouvais ca beaucoup aussi
lambada
maitre pipelette
lambada

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:05

Non c'était trop tard. Il faut faire vomir avant 2h, après c'est parti de l'estomac.
J'ai lu qu'il fallait 10 fois la dose de charbon par rapport à la theobromine c'est pour ça que j'en ai mis autant.
Garlonn
galop 8
Garlonn

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:08

Je ne savais même pas que le chocolat était nocif pour les clebs  Surpris 

Dire que la Gi a discrètement détourné une tablette de chocolat noir entamée (72)% - elle a dû en mangé plus de 100g ... Il y a plusieurs semaines...
A part avoir pesté contre Légitime de ne pas avoir ranger son chocolat, je n'ai rien fait de plus... Et la Précieuse n'a eu aucun signe particulier d'inconfort  Etonné 

Quand on me demande si ce type de chien n'est pas trop fragile... Je réponds invariablement que non, ce sont de vrais sportifs sélectionnés, ne pas se fier aux apparences... Je ne dois pas avoir tout à fait tort alors  Neutre

Caresse à Gaïa...
http://buddy.site.voila.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:31

Garlonn a écrit:

Dire que la Gi a discrètement détourné une tablette de chocolat noir entamée (72)% - elle a dû en mangé plus de 100g ... Il y a plusieurs semaines...
A part avoir pesté contre Légitime de ne pas avoir ranger son chocolat, je n'ai rien fait de plus... Et la Précieuse n'a eu aucun signe particulier d'inconfort  Etonné 

Quand on me demande si ce type de chien n'est pas trop fragile... Je réponds invariablement que non, ce sont de vrais sportifs sélectionnés, ne pas se fier aux apparences... Je ne dois pas avoir tout à fait tort alors  Neutre

Caresse à Gaïa...

Si la tablette était entamée sauf à ce que ce soit des grosses tablettes ça devait faire moins de 100g.
Elle a eu chaud aux fesses aussi la Précieuse dis donc  Surpris 
Si ça recommence n'hésite pas pour le charbon c'est un antipoison.

Sinon outre l'épisode peur panique du jour, je confirme que ce sont des chiens rustiques niveau santé. La peau par contre c'est du papier à cigarette, ça Gaia est bien placée pour le savoir  diaboliquement colér 
Elliot
galop 8
Elliot

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:45

Banane Banane Banane 
Garlonn
galop 8
Garlonn

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:54

lambada a écrit:
Garlonn a écrit:

Caresse à Gaïa...

Si la tablette était entamée sauf à ce que ce soit des grosses tablettes ça devait faire moins de 100g.
Elle a eu chaud aux fesses aussi la Précieuse dis donc  Surpris 
Si ça recommence n'hésite pas pour le charbon c'est un antipoison.

Sinon outre l'épisode peur panique du jour, je confirme que ce sont des chiens rustiques niveau santé. La peau par contre c'est du papier à cigarette, ça Gaia est bien placée pour le savoir  diaboliquement colér 

Plaquette de 200g...

On planque le chocolat depuis, mais c'était pour ne pas partager, pas par risque d'empoisonnement  diaboliquement mauva 
Mais on fera d'autant plus gaffe  Insomniac 
http://buddy.site.voila.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:24

Bon ça loupe pas elle est constipée, un microlax bébé ce soir...
Peter
galop 5
Peter

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien EmptyLun 12 Mai 2014 - 0:17

Bon, vaut mieux ça que l'empoisonnement mais par contre, j'espère qu'elle ne va pas trop réagir aux laxatifs, heureusement que tu ne bosses pas aujourd'hui  Arg 
Contenu sponsorisé

Chocolat - chien Empty
MessageSujet: Re: Chocolat - chien   Chocolat - chien Empty

Chocolat - chien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant