| cherche hongre extérieur 6/9 ans | |
|
+13colisa azara zephyr64 gritou valee02 Elevage des Roches Holy Myriam Falcote17 ecuriemagenta kavachoc kaleido kty 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zephyr64
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Lun 14 Juil 2014 - 5:09 | |
| Bonjour kty, j'ai peut être la perle rare pour vous nous nous situons au pays basque. Le cheval est un hongre de 5 ans qui fait de la randonnée dans un centre de tourisme équestre il toise entre 1m58 et 1m60 il est bai cerise avec une pelote blanche il est adorable. Si vous voulez plus de renseignements il est au centre de tourisme équestre larrun alde à urrugne. Voilà bonne recherche! | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Lun 14 Juil 2014 - 10:30 | |
| - Pi... a écrit:
- Le deuxieme hormis ses pieds, qui n'ont surement jamais vu le marechal, est hors de prix.. pour un ONC.
Aujourd'hui, je pense que tu peux trouver beaucoup moins cher et tout aussi joli et qualiteux pour bcp moins cher surtout i tu n'et pas regardante sur les papiers.
Le prix n'est pas un gage de qualité.. Ils te vendent du reve et de la couleur... c'est tout.. m'enfin, moi je dis ça, je ne dis rien.. Oui, bien sûr. Il est hors de question de l'acheter à ce prix là ! Le problème ce sont justement ses pieds. Vu avec un ami qui élève, il ne lui trouve du point de vue morpho aucun atout. Finalement, je ne fais pas le voyage, trop loin pour peut-être rien derrière ... | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Lun 14 Juil 2014 - 10:32 | |
| - zephyr64 a écrit:
- Bonjour kty, j'ai peut être la perle rare pour vous nous nous situons au pays basque. Le cheval est un hongre de 5 ans qui fait de la randonnée dans un centre de tourisme équestre il toise entre 1m58 et 1m60 il est bai cerise avec une pelote blanche il est adorable. Si vous voulez plus de renseignements il est au centre de tourisme équestre larrun alde à urrugne. Voilà bonne recherche!
Merci Zéphyr, je peux appeler, bien qu'un poil trop grand pour mes vieux os ..... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Lun 14 Juil 2014 - 10:58 | |
| Sinon l'intervention de zéphyr est intéressante dans le sens où tu peux aller dans les structures qui font de l'extérieur et leur demander s'ils ont des chevaux à vendre, ou s'ils connaissent qqun qui serait vendeur. Tu sais quand on a un cheval et qu'un acheteur potentiel passe, parfois on peut se dire "pourquoi pas ?". C'est dommage pour ton arabe. Pourquoi tu la vends pas ? Si elle a des origines intéressantes, tu pourrais la céder comme poulinière, non ? | |
|
| |
zephyr64
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Lun 14 Juil 2014 - 14:55 | |
| Oui car après la saison il en aura d'autre à vendre aussi! | |
|
| |
azara galop 5
Nombre de messages : 550 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Lun 14 Juil 2014 - 16:07 | |
| Il y a mon bonhomme .... plus jeune, mais super super gentil ...... Sera un merveilleux compagnon de route .... | |
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Mar 15 Juil 2014 - 0:09 | |
| | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Mar 15 Juil 2014 - 0:24 | |
| - gritou a écrit:
C'est dommage pour ton arabe. Pourquoi tu la vends pas ? Si elle a des origines intéressantes, tu pourrais la céder comme poulinière, non ? Plusieurs essais infructueux pour Katja dont le dernier 8 mois avec mon étalon en liberté. Visiblement, elle est vide. On ne peut pas lui faire d'écho car elle pète un câble, la véto ne veut pas la shooter au cas où elle soit pleine, vaut mieux pas titiller, elle serait capable de couler! Il y a 2 ans, on n'avait rien détecté d'anormal à l'écho.Elle n'avait pas voulu ni d'Enfin, ni de Dahab alors en pleine chaleurs! Là, elle a été saillie par Lulu jusque début décembre et pas vu de chaleurs au printemps. La pds faite début mai ne confirme pas un DG positif mais il aurait fallut en refaire une pour vérifier les taux d’œstrogènes et de progestérone. Katja... une tondeuse Par contre PARFAITE dans ce rôle | |
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Mar 15 Juil 2014 - 1:01 | |
| Mais capable d'avoir un p'tit kinder il faut reconnaître qu'elle s'arrondit bizarrement ..... | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| |
| |
azara galop 5
Nombre de messages : 550 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Mer 16 Juil 2014 - 1:58 | |
| Il a pris 3 ans au mois d'avril, nous sommes en Normandie, au bord de la mer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Mer 16 Juil 2014 - 5:01 | |
| C'est bete.. je vais donner ma pouliniere de 10 ans.. elle n'a fait qu'un poulain.. mais elle n'entre pas dans les criteres.. c'est une jument, de 10 ans, et qui toise 170 ou un peu moins.. |
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Mer 16 Juil 2014 - 6:36 | |
| - azara a écrit:
- Il a pris 3 ans au mois d'avril, nous sommes en Normandie, au bord de la mer
trop jeune, trop loin ! | |
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Mer 16 Juil 2014 - 6:43 | |
| - Pi... a écrit:
- C'est bete.. je vais donner ma pouliniere de 10 ans.. elle n'a fait qu'un poulain.. mais elle n'entre pas dans les criteres.. c'est une jument, de 10 ans, et qui toise 170 ou un peu moins..
Et je prends un escabeau ? Et je marche devant ou derrière le beau Lurabo ? sérieusement, j'irai voir le petit "diamond" début août et fin de saison, j'appellerai qq centres de rando; J'ai tél à celui d'Urrugne au pays basque, fin de saison touristique, ils mettent en vente 2 5ans et un 8 ans. Ils ne sont pas les seuls, c'est une piste à exploiter, vu ce que je cherche, en privilégiant les chevaux jeunes. Mais LBC et autres sites d'annonce ..... il y a de tout et de rien (pour mon budget), surtout pas mal de trotteurs/PS et des jeunes ou moins jeunes que des proprios ont dans leur pré et te disent en gros que c'est un gentil cheval, très calin, avec des photos de la tête du beau dadou ! bon j'exagère un peu | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Mer 16 Juil 2014 - 7:07 | |
| Et juste pour savoir, pourquoi écarter d'office les trotteurs ? S'ils sont réformés depuis longtemps et bien mis comme cheval de loisirs ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Mer 16 Juil 2014 - 9:00 | |
| - kty a écrit:
- sérieusement, j'irai voir le petit "diamond" début août
Parmi les annonces que tu as proposées, c'est celui que je préfère | |
|
| |
MIA2013 galop 2
Nombre de messages : 70 Age : 54 Localisation : dordogne Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Mer 16 Juil 2014 - 15:16 | |
| Bonjour,
je connais une personne qui vends son cheval exactement avec tout vos critères de recherche, il se trouve en aquitaine a segur le château, c'est un très beau cheval de 9 ans, si cela vous interresse je vous laisse ses coordonnées par mp, il est à vendre 1500 euros. Cordialement | |
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Jeu 17 Juil 2014 - 9:59 | |
| avec plaisir Mia si ni trotteur, ni PS/Anglo | |
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Jeu 17 Juil 2014 - 10:04 | |
| - Holy a écrit:
- Et juste pour savoir, pourquoi écarter d'office les trotteurs ? S'ils sont réformés depuis longtemps et bien mis comme cheval de loisirs ?
Cath m'a déjà orientée sur cette voie. Je connais quelques trotteurs pour en avoir monté, ce sont de très bons chevaux avec de réelles qualités quand bien retravaillés après leurs entraînements/courses mais je n'apprécie pas leur allure quelque peu "chaloupée", question de confort uniquement. De plus, à mon avis, ils sont débourrés/ferrés très jeunes avant même qu'ils ne soient morphologiquement/mentalement prêts. | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Ven 18 Juil 2014 - 0:43 | |
| L'auvergne ca fait trop loint? | |
|
| |
kty galop 7
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Ven 18 Juil 2014 - 5:14 | |
| Ben oui, sauf si gros coup de coeur . Photos et vidéos aident bien mais j'ai besoin de voir, toucher, essayer .... Tu aurais un Dsa dans mes critères ? mp si tu veux | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans Ven 18 Juil 2014 - 5:49 | |
| - kty a écrit:
- Holy a écrit:
- Et juste pour savoir, pourquoi écarter d'office les trotteurs ? S'ils sont réformés depuis longtemps et bien mis comme cheval de loisirs ?
Cath m'a déjà orientée sur cette voie. Je connais quelques trotteurs pour en avoir monté, ce sont de très bons chevaux avec de réelles qualités quand bien retravaillés après leurs entraînements/courses mais je n'apprécie pas leur allure quelque peu "chaloupée", question de confort uniquement. De plus, à mon avis, ils sont débourrés/ferrés très jeunes avant même qu'ils ne soient morphologiquement/mentalement prêts. C'est vrai mais il y a quelques exceptions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans | |
| |
|
| |
| cherche hongre extérieur 6/9 ans | |
|