Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

cherche hongre extérieur 6/9 ans

+13
colisa
azara
zephyr64
gritou
valee02
Elevage des Roches
Holy
Myriam
Falcote17
ecuriemagenta
kavachoc
kaleido
kty
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zephyr64

cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 5:09

Bonjour kty, j'ai peut être la perle rare pour vous nous nous situons au pays basque. Le cheval est un hongre de 5 ans qui fait de la randonnée dans un centre de tourisme équestre il toise entre 1m58 et 1m60 il est bai cerise avec une pelote blanche il est adorable. Si vous voulez plus de renseignements il est au centre de tourisme équestre larrun alde à urrugne. Voilà bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:30

Pi... a écrit:
Le deuxieme hormis ses pieds, qui n'ont surement jamais vu le marechal, est hors de prix.. pour un ONC.

Aujourd'hui, je pense que tu peux trouver beaucoup moins cher et tout aussi joli et qualiteux pour bcp moins cher surtout i tu n'et pas regardante sur les papiers.

Le prix n'est pas un gage de qualité.. Ils te vendent du reve et de la couleur... c'est tout.. m'enfin, moi je dis ça, je ne dis rien..  Imbecile Heureux 

Oui, bien sûr. Il est hors de question de l'acheter à ce prix là !
Le problème ce sont justement ses pieds. Vu avec un ami qui élève, il ne lui trouve du point de vue morpho aucun atout.
Finalement, je ne fais pas le voyage, trop loin pour peut-être rien derrière ...
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:32

zephyr64 a écrit:
Bonjour kty, j'ai peut être la perle rare pour vous nous nous situons au pays basque. Le cheval est un hongre de 5 ans qui fait de la randonnée dans un centre de tourisme équestre il toise entre 1m58 et 1m60 il est bai cerise avec une pelote blanche il est adorable.  Si vous voulez plus de renseignements il est au centre de tourisme équestre larrun alde à urrugne.  Voilà bonne recherche!

Merci Zéphyr, je peux appeler, bien qu'un poil trop grand pour mes vieux os ..... triste 
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:58

Sinon l'intervention de zéphyr est intéressante dans le sens où tu peux aller dans les structures qui font de l'extérieur et leur demander s'ils ont des chevaux à vendre, ou s'ils connaissent qqun qui serait vendeur.
Tu sais quand on a un cheval et qu'un acheteur potentiel passe, parfois on peut se dire "pourquoi pas ?".
C'est dommage pour ton arabe. Pourquoi tu la vends pas ? Si elle a des origines intéressantes, tu pourrais la céder comme poulinière, non ?
zephyr64

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:55

Oui car après la saison il en aura d'autre à vendre aussi!
azara
galop 5
azara

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:07

Il y a mon bonhomme .... plus jeune, mais super super gentil ......
Sera un merveilleux compagnon de route ....
 Cheval 
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:09

Jeune comment ? et où ?
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:24

gritou a écrit:

C'est dommage pour ton arabe. Pourquoi tu la vends pas ? Si elle a des origines intéressantes, tu pourrais la céder comme poulinière, non ?

Plusieurs essais infructueux pour Katja dont le dernier 8 mois avec mon étalon en liberté. Visiblement, elle est vide. On ne peut pas lui faire d'écho car elle pète un câble, la véto ne veut pas la shooter au cas où elle soit pleine, vaut mieux pas titiller, elle serait capable de couler! Il y a 2 ans, on n'avait rien détecté d'anormal à l'écho.Elle n'avait pas voulu ni d'Enfin, ni de Dahab alors en pleine chaleurs!

Là, elle a été saillie par Lulu jusque début décembre et pas vu de chaleurs au printemps. La pds faite début mai ne confirme pas un DG positif mais il aurait fallut en refaire une pour vérifier les taux d’œstrogènes et de progestérone.

Katja... une tondeuse  Ben voyons  Par contre PARFAITE dans ce rôle Smile
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 1:01

Mais capable d'avoir un p'tit kinder  rire  il faut reconnaître qu'elle s'arrondit bizarrement .....  Ange 
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 2:03

kty a écrit:
Mais capable d'avoir un p'tit kinder  rire  il faut reconnaître qu'elle s'arrondit bizarrement .....  Ange 
Mouais... à voir... pds????
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
azara
galop 5
azara

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 1:58

Il a pris 3 ans au mois d'avril, nous sommes en Normandie, au bord de la mer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 5:01

C'est bete.. je vais donner ma pouliniere de 10 ans.. elle n'a fait qu'un poulain.. mais elle n'entre pas dans les criteres.. c'est une jument, de 10 ans, et qui toise 170 ou un peu moins.. Smile
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 6:36

azara a écrit:
Il a pris 3 ans au mois d'avril, nous sommes en Normandie, au bord de la mer

trop jeune, trop loin !
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 6:43

Pi... a écrit:
C'est bete.. je vais donner ma pouliniere de 10 ans.. elle n'a fait qu'un poulain.. mais elle n'entre pas dans les criteres.. c'est une jument, de 10 ans, et qui toise 170 ou un peu moins.. Smile

Et je prends un escabeau ?
Et je marche devant ou derrière le beau Lurabo ? rire 

sérieusement, j'irai voir le petit "diamond" début août et fin de saison, j'appellerai qq centres de rando;
J'ai tél à celui d'Urrugne au pays basque, fin de saison touristique, ils mettent en vente 2 5ans et un 8 ans.
Ils ne sont pas les seuls, c'est une piste à exploiter, vu ce que je cherche, en privilégiant les chevaux jeunes.
Mais LBC et autres sites d'annonce ..... il y a de tout et de rien (pour mon budget), surtout pas mal de trotteurs/PS et des jeunes ou moins jeunes que des proprios ont dans leur pré et te disent en gros que c'est un gentil cheval, très calin, avec des photos de la tête du beau dadou ! bon j'exagère un peu  Cheval 
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 7:07

Et juste pour savoir, pourquoi écarter d'office les trotteurs ? S'ils sont réformés depuis longtemps et bien mis comme cheval de loisirs ?
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:00

kty a écrit:
sérieusement, j'irai voir le petit "diamond" début août
Parmi les annonces que tu as proposées, c'est celui que je préfère  clin d'oeuil 
MIA2013
galop 2

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:16

Bonjour,

je connais une personne qui vends son cheval exactement avec tout vos critères de recherche, il se trouve en aquitaine a segur le château, c'est un très beau cheval de 9 ans, si cela vous interresse je vous laisse ses coordonnées par mp, il est à vendre 1500 euros.
Cordialement
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:59

avec plaisir Mia si ni trotteur, ni PS/Anglo
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:04

Holy a écrit:
Et juste pour savoir, pourquoi écarter d'office les trotteurs ? S'ils sont réformés depuis longtemps et bien mis comme cheval de loisirs ?

Cath m'a déjà orientée sur cette voie.
Je connais quelques trotteurs pour en avoir monté, ce sont de très bons chevaux avec de réelles qualités quand bien retravaillés après leurs entraînements/courses mais je n'apprécie pas leur allure quelque peu "chaloupée", question de confort uniquement. De plus, à mon avis, ils sont débourrés/ferrés très jeunes avant même qu'ils ne soient morphologiquement/mentalement prêts.
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 0:43

L'auvergne ca fait trop loint?
http://www.elevagedhort.com
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 5:14

Ben oui, sauf si gros coup de coeur .
Photos et vidéos aident bien mais j'ai besoin de voir, toucher, essayer ....
Tu aurais un Dsa dans mes critères ?
mp si tu veux  Cheval 
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 5:49

kty a écrit:
Holy a écrit:

Cath m'a déjà orientée sur cette voie.
Je connais quelques trotteurs pour en avoir monté, ce sont de très bons chevaux avec de réelles qualités quand bien retravaillés après leurs entraînements/courses mais je n'apprécie pas leur allure quelque peu "chaloupée", question de confort uniquement. De plus, à mon avis, ils sont débourrés/ferrés très jeunes avant même qu'ils ne soient morphologiquement/mentalement prêts.  

C'est vrai mais il y a quelques exceptions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche hongre extérieur 6/9 ans   cherche hongre extérieur 6/9 ans - Page 2 Empty

cherche hongre extérieur 6/9 ans
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2