Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Problème chats....

5 participants
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Problème chats.... Empty
MessageSujet: Problème chats....   Problème chats.... EmptyLun 23 Juin 2014 - 12:15

Je vous avais présenté Igor il y aura bientôt un an, Siamois Oriental qui est arrivé dans notre famille quasiment en même temps que Inox (mort en févier dernier). C'est "le Siamois" dans toute sa splendeur : gueulard à souhait, exclusif, et avec un "carafond", mais jamais il n'a griffé ou mordu.
Nous avions déjà : Féroce (Type Siamois, 4 ans) castré et Délisse (type Européen, 6 ans) non stérilisée mais sous pilule. Ces 2 là sont des cas sociaux récupérés par la Brigitte Bardot que je suis. Féroce mérite bien son nom, car il n'est pas commode et à vite fait de nous griffer ou de nous mordre, même s'il a des moments de grande tendresse avec moi, quant à Délisse c'est une grande timide, un peu nounouille. Féroce et Délisse cohabitent depuis 4ans, avec quelques "accrochages" par-ci par-là.
L'année dernière nous avons donc accueillit Igor et Inox. Igor a toujours ses attributs masculins, mais n'a encore jamais donné de signes de marquage à la maison.
Jusqu'à présent, tout allait bien mais ce matin Igor s'est mis à attaquer méchament les 2 autres. J'étais à la salle de bain quand j'ai entendu des grands cris de chats qui s'insultent, puis bagarre dans le couloir (et Arthus mon mâle Bull qui se mêlait de ça...) ... Je me suis précipitée en hurlant, mais tout le monde avait déjà décampé.
Je suis retournée à mon maquillage (indispensable ravalement de façade quotidien les jours de boulot ! très content ) et rebelotte, bagarre "générale". En fait j'ai cru que Féroce attaquait Igor.
Bref je m'installe pour le petit déj. et cette fois-ci j'ai bien vu que c'était Igor qui attaquait les 2 autres. Il est même allé chercher Délisse qui s'était cachée dans un carton... Il s'est pris une bonne engueulade et je l'ai enfermé dans le couloir.
Ma fille qui était à la maison aujourd'hui a tenté plusieurs fois de réunir tout le monde dans la même pièce mais Igor à recommencé ses agressions.
Qu'en pensez-vous ?? Les hormones de Monsieur qui le chatouillent ??? C'est curieux tout de même, il n'y a eu aucun signe précurseur.
Tous les avis sont bons à prendre. Si ça continue, Igor va avoir droit à une visite chez le véto pour une petit séance de chirurgie.
(avec nous il n'a pas changé, toujours aussi gentil. En ce moment il est sur mon lit tout content d'être avec moi...)
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly

Problème chats.... Empty
MessageSujet: Re: Problème chats....   Problème chats.... EmptyLun 23 Juin 2014 - 12:25

un petit tour chez le véto ne lui fera pas de mal, je pense, et toi tu seras plus tranquille même s'il faudra quelques jours pour les hormones cessent de le chatouiller  clin d'oeuil 
http://gilda06.skyrock.com/
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Problème chats.... Empty
MessageSujet: Re: Problème chats....   Problème chats.... EmptyLun 23 Juin 2014 - 12:36

Ce que je ne comprend pas c'est la brutalité de ce changement.
Jusqu'à présent Igor jouait souvent avec Féroce et il était très demandeur de calins/léchouilles avec Délisse.
Et d'un coup c'est la guerre nucléaire ?  shocker 
ES
galop 8
ES

Problème chats.... Empty
MessageSujet: Re: Problème chats....   Problème chats.... EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:16

le siamois est hyper exclusif avec son bipède . La mienne n'aime que moua  très content 
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

Problème chats.... Empty
MessageSujet: Re: Problème chats....   Problème chats.... EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:23

Changement de meuble de place, un canapé qui à bougé? un enfant qui est partie de la maison? un déménagement? Une personne malade dans la maison?

Une bonne castration, Féliway pendant1 mois et tu vois comment ça ce passe Wink
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Problème chats.... Empty
MessageSujet: Re: Problème chats....   Problème chats.... EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:42

titeplume alias lorenzo a écrit:
Changement de meuble de place, un canapé qui à bougé? un enfant qui est partie de la maison? un déménagement? Une personne malade dans la maison?

Une bonne castration, Féliway pendant1 mois et tu vois comment ça ce passe Wink

Non rien de tout ça, aucun changement, c'est pour ça que je ne comprend pas. Hier encore, tout était calme.....
cb78
galop 7
cb78

Problème chats.... Empty
MessageSujet: Re: Problème chats....   Problème chats.... EmptyMar 24 Juin 2014 - 0:53

Chatte sous pilule ? pas fiable à 100 % vu le nbre de chatons nés avec cette méthode !!! ... une odeur de femelle qui démarre des chaleurs même si elles ne vont pas jusqu'au bout et le mâle se réveille !!! et chasse tous les concurrents potentiels...

Stérilisation pour les 2 !!!

pour la femelle : risque de cancer de l'utérus et/ou cancer de la chaine mammaire (c'est arrivé à une de mes minettes)
pour le mâle qui est devenu adulte : s'il ne trouve pas à assouvir son besoin de procréation, il ira voir plus loin, très loin... avec tous les risques que cela comporte (accidents, bagarres (abcès...), perte de la bête...)
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Problème chats.... Empty
MessageSujet: Re: Problème chats....   Problème chats.... EmptyMer 25 Juin 2014 - 5:27

RV est pris pour vendredi matin : adieu coucougnettes !
En attendant, Monsieur IGOR est ravi, il dort avec moi toutes les nuits puisqu'on ne le laisse plus en contact avec les 2 autres sans surveillance.
Contenu sponsorisé

Problème chats.... Empty
MessageSujet: Re: Problème chats....   Problème chats.... Empty

Problème chats....
Page 1 sur 1