Je vous avais présenté Igor il y aura bientôt un an, Siamois Oriental qui est arrivé dans notre famille quasiment en même temps que Inox (mort en févier dernier). C'est "le Siamois" dans toute sa splendeur : gueulard à souhait, exclusif, et avec un "carafond", mais jamais il n'a griffé ou mordu.
Nous avions déjà : Féroce (Type Siamois, 4 ans) castré et Délisse (type Européen, 6 ans) non stérilisée mais sous pilule. Ces 2 là sont des cas sociaux récupérés par la Brigitte Bardot que je suis. Féroce mérite bien son nom, car il n'est pas commode et à vite fait de nous griffer ou de nous mordre, même s'il a des moments de grande tendresse avec moi, quant à Délisse c'est une grande timide, un peu nounouille. Féroce et Délisse cohabitent depuis 4ans, avec quelques "accrochages" par-ci par-là.
L'année dernière nous avons donc accueillit Igor et Inox. Igor a toujours ses attributs masculins, mais n'a encore jamais donné de signes de marquage à la maison.
Jusqu'à présent, tout allait bien mais ce matin Igor s'est mis à attaquer méchament les 2 autres. J'étais à la salle de bain quand j'ai entendu des grands cris de chats qui s'insultent, puis bagarre dans le couloir (et Arthus mon mâle Bull qui se mêlait de ça...) ... Je me suis précipitée en hurlant, mais tout le monde avait déjà décampé.
Je suis retournée à mon maquillage
(indispensable ravalement de façade quotidien les jours de boulot ! ) et rebelotte, bagarre "générale". En fait j'ai cru que Féroce attaquait Igor.
Bref je m'installe pour le petit déj. et cette fois-ci j'ai bien vu que c'était Igor qui attaquait les 2 autres. Il est même allé chercher Délisse qui s'était cachée dans un carton... Il s'est pris une bonne engueulade et je l'ai enfermé dans le couloir.
Ma fille qui était à la maison aujourd'hui a tenté plusieurs fois de réunir tout le monde dans la même pièce mais Igor à recommencé ses agressions.
Qu'en pensez-vous ?? Les hormones de Monsieur qui le chatouillent ??? C'est curieux tout de même, il n'y a eu aucun signe précurseur.
Tous les avis sont bons à prendre. Si ça continue, Igor va avoir droit à une visite chez le véto pour une petit séance de chirurgie.
(avec nous il n'a pas changé, toujours aussi gentil. En ce moment il est sur mon lit tout content d'être avec moi...)