| Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum | |
|
+16s2bu charly lily momo Mimi perloch orient arabians flika rochellou maé YAC aurélie Myriam menthinette Alex35 trougnette60 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mimi galop 7
Nombre de messages : 1031 Age : 63 Localisation : yvelines Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Lun 25 Aoû 2014 - 10:12 | |
| j'aurais jamais pensé que ce soit si galere à trouver, ta maison!! | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Dim 31 Aoû 2014 - 15:56 | |
| - Mimi a écrit:
- j'aurais jamais pensé que ce soit si galere à trouver, ta maison!!
Je ne pensais pas non plus... Après 1 mois où nous avons visité 25 maisons et parcouru plus de 3000km autour de Rennes, nous laissons tomber temporairement nos recherches. J'ai repris le boulot en région parisienne vendredi, Zhom est resté à Rennes pour son boulot. Là l'urgence c'est... le bébé à venir (arrivée prévue le 18/11) donc nous partons à la recherche... d'une location. Ce qu'il y a de bien, c'est que pour cette recherche nous sommes aidés par la cellule Muter/Loger du boulot de zhom. Nous avons de notre côté visité quelques biens en location mais rien de concluant, sauf une structure équestre mais sans maison... Possibilité d'en louer une dans un des villages voisins mais avec obligation de prendre la voiture pour aller s'occuper des chevaux 2 fois/jour. Il faut que je me pose et j'aimerais bien enfin aménager la chambre de mini- Trougnette... | |
|
| |
menthinette galop 4
Nombre de messages : 304 Age : 44 Localisation : La coquille, dordogne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Lun 1 Sep 2014 - 0:35 | |
| je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué ... et avec l'arrivée de mini trougnette c'est sur que ça met de la pression, une location tranquillement en attendant pour chercher sans stress c'est peut etre mieux en effet ... en location vous devriez pouvoir abaisser vos critères en du fonctionnel .. puisque pas besoin d'adorer ... ce n'est que temporaire. Pour les chevaux a aller voir deux fois par jour ... c'est toujours faisable .. mais la ça revient a avoir les contraintes des chevaux a la maison sans avoir les avantages ... meme si avec un bébé petit la voiture ils aiment bien (et y a le chauffage dedans l'hiver et la musique ..) ... suis pas sure qu'il soit facile de trouver une maison avec départ en balade sans route direct de chez soi ... j'avais pas du tout pensé a cet aspect la .. ici je fais un petit km de route avant d'atteindre les chemins... bon de la petite route (meme si en campagne ... ça roule fort ) et si je pars avec un chien pas assez fiable pour etre au pied et aux ordres je marche a pied ce petit km .. ça fait échauffement enfin la au vue des dates .. faut effectivement que tu trouve un endroit pour te poser et faire ton nid et peut etre envisager une pension pour les chevaux le temps de sortir la tete de tout ça | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Lun 1 Sep 2014 - 1:52 | |
| Les prix devraient en plus baisser cet hiver... Clémy on veut éviter de les mettre en pension, je perds mon salaire en février et je doute de trouver une pension avec de la place pour 3, dont 1 pré/box minimum. Par ailleurs nous pensions que les pensions seraient moins onéreuses dans le 35, mais ce n'est pas le cas. | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Lun 1 Sep 2014 - 4:03 | |
| Ca me semble effectivement plus simple vue l'urgence. Tu vas pouvoir trouver une location sans avoir à être trop regardante sur tous tes critères, et ensuite, tu connaitras mieux la région. Tu peux aussi chercher les annonces de terrains / installations à louer, et voir s'il n'y a pas quelque chose à louer à côté. Pour la recherche de pension sérieuse, euh... bon courage | |
|
| |
momo galop 1
Nombre de messages : 22 Age : 79 Localisation : bretagne Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Lun 1 Sep 2014 - 9:06 | |
| Pour info , il ya 2 pre en location qui se liberent en bordure des miens , environ 2 ha, a thorigne fouillard bordure foret de rennes , ideal pour les sorties, a voir notaire a liffre | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Lun 1 Sep 2014 - 10:29 | |
| Pourquoi n'achètes-tu pas du terrain pour faire bâtir ? Dans un an, tu as du neuf car les maisons anciennes, bonjour les finances !!!
lily | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Mer 3 Sep 2014 - 4:15 | |
| 3Ha avec un coin à bâtir, je crois que c'est introuvable par ici !
Sinon, ça n'est plus ce que tu cherches, mais j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/699587838.htm?ca=6_s (ça a l'air chouette !!) http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/701618864.htm?ca=6_s | |
|
| |
menthinette galop 4
Nombre de messages : 304 Age : 44 Localisation : La coquille, dordogne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Mer 3 Sep 2014 - 9:30 | |
| ah marrant je connais qqun qui habite a gahard lol ... et d'ailleurs y auras bientot des mini daocs la bas :p sont sympas ces deux liens ... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Mer 3 Sep 2014 - 13:41 | |
| Elles les a déjà vues | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Vous Jeu 4 Sep 2014 - 4:58 | |
| Un terrain a bâtir c'est complique parceque pour pas le payer une fortune il faut une partie constructible et le reste du terrain destiné aux chevaux non constructible donc autant dire la perle rare ! Perso on a mis 2 ans a trouver notre coin de paradis ... Faut pas se précipiter et acheter par dépit donc la loc. me semble plus raisonnable, comme ça vous vous laissez le temps | |
|
| |
trougnette60 galop 8
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Jeu 4 Sep 2014 - 7:43 | |
| - Alex35 a écrit:
- 3Ha avec un coin à bâtir, je crois que c'est introuvable par ici !
Sinon, ça n'est plus ce que tu cherches, mais j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/699587838.htm?ca=6_s (ça a l'air chouette !!) http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/701618864.htm?ca=6_s Merci Alex! La première a été mise en ligne après mon retour en région parisienne. Elle a l'air effectivement très chouette et répondant à pas mal de nos critères. Mais pour le moment nous ne faisons plus de visites pour acheter, je suis complètement crevée! La seconde fut la première visitée: même si le prix a baissé de plus de 150.000€ en 2 ans, elle présente de trop nombreux bâtiments agricoles, immenses, qui sont tous plus en moins en train de se casser la figure (dont le plancher du grenier de la maison). La maison est sombre, humide et du goût d'un autre temps, ce qui à rénover représente un sacré budget. Lily, nous n'avons pas eu le temps de rencontrer un constructeur, mais effectivement nous avons pensé à cette solution. Mais comme le dit Charly, un terrain agricole avec une partie constructible, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval et les 1 ou 2 que j'ai pu voir sur lbc sont juste hors de prix. | |
|
| |
trougnette60 galop 8
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Jeu 4 Sep 2014 - 7:48 | |
| - momo a écrit:
- Pour info , il ya 2 pre en location qui se liberent en bordure des miens , environ 2 ha, a thorigne fouillard bordure foret de rennes , ideal pour les sorties, a voir notaire a liffre
MP | |
|
| |
trougnette60 galop 8
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Jeu 4 Sep 2014 - 7:59 | |
| L'agence immobilière nous a trouvé à ce jour 3 locations: Une déjà visitée, très belle maison et installations pour les chevaux, mais: chère (1300€), loin de Rennes et sans possibilités de balades (sauf la bordure de la départementale) Un gîte équestre, mais qu'il faudra libérer dans 6 mois pour les locations saisonnières... Une dernière, qui annonce 8000m2 de terrain: je ne me rends pas bien compte, 8000m2 c'est viable pour 3 chevaux? (Qu'il faudra séparer en 2 groupes) | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Jeu 4 Sep 2014 - 8:33 | |
| Ca dépend de la nature du terrain mais rappelle toi, c'est TRÈS humide ici. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Jeu 4 Sep 2014 - 8:53 | |
| - trougnette60 a écrit:
- L'agence immobilière nous a trouvé à ce jour 3 locations:
Une déjà visitée, très belle maison et installations pour les chevaux, mais: chère (1300€), loin de Rennes et sans possibilités de balades (sauf la bordure de la départementale) Un gîte équestre, mais qu'il faudra libérer dans 6 mois pour les locations saisonnières... Une dernière, qui annonce 8000m2 de terrain: je ne me rends pas bien compte, 8000m2 c'est viable pour 3 chevaux? (Qu'il faudra séparer en 2 groupes) bah c vivable oui, après faut nourrir en sus | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Jeu 4 Sep 2014 - 16:23 | |
| Une amie a trouvé sa maison sur ce site, elle en a été ravie ! http://leggett-immo.com
| |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Ven 5 Sep 2014 - 2:19 | |
| Vous cherchez de quel côté de Rennes ? devez vous rentrer dans le centre de la ville ? J'ai habité 5 ans à Saint Suliac, à 15 km de Saint Malo, je mettais 45 mn pour aller au boulot à Rennes mais comme je travaillais à la cité administrative qui se trouve à quelques minutes de l'échangeur de la RN134 c'était très vite fait et sans bouchons. La contrainte du 1 h max est très différente s'il faut rentrer dans Rennes. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Ven 5 Sep 2014 - 2:22 | |
| - Alex35 a écrit:
- Ca dépend de la nature du terrain mais rappelle toi, c'est TRÈS humide ici.
ça dépend où : l'Ille et Vilaine n'est pas un département très arrosé en moyenne. Mais les vallées de l'Ille et de la Vilaine, le Meu, et en général tous les fonds de vallées sont régulièrement inondés. C'est plus un problème d'inadéquation terrain / pluviométrie qu'un régime particulièrement arrosé en fait. Et sur les hauteurs on n'a pas forcément trop d'eau. | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Ven 5 Sep 2014 - 2:55 | |
| Je ne suis pas en terrain inondable mais ça fait quand même quelques années qu'on se fait inonder "par le haut" l'hiver | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Ven 5 Sep 2014 - 3:05 | |
| C'est vrai France entière, mais la pluviométrie moyenne sur plusieurs années de la région Rennaise s'établit à moins de 700 mm/an, ce qui en fait... un des régions les moins arrosées de France. sisi. (pour mémoire, pluviométrie moyenne de Nice : 767 mm/an).
Enfin bref : attention de toute façon aux fonds de vallées qui barbottent régulièrement, car si les pluviométries restent mesurées en total elles sont très réparties sur l'hiver période où l'évapotranspiration est en berne, d'où l'impact inondations. | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Ven 5 Sep 2014 - 5:55 | |
| - Rigel21 a écrit:
- C'est vrai France entière, mais la pluviométrie moyenne sur plusieurs années de la région Rennaise s'établit à moins de 700 mm/an, ce qui en fait... un des régions les moins arrosées de France. sisi. (pour mémoire, pluviométrie moyenne de Nice : 767 mm/an).
Enfin bref : attention de toute façon aux fonds de vallées qui barbottent régulièrement, car si les pluviométries restent mesurées en total elles sont très réparties sur l'hiver période où l'évapotranspiration est en berne, d'où l'impact inondations. La différence c est que 700mm/an tombent un peu tous les jours et que chez nous les 760m ils tombent en trombes 1 fois/ mois | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Ven 5 Sep 2014 - 6:03 | |
| | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Ven 5 Sep 2014 - 6:19 | |
| Oui, enfin y a un problème dans leur classement, parce que moi je suis en sarthe, et depuis deux ans, j'ai clairement moins de pluie qu'une copine habitant a Rennes, et pourtant, je suis censée en avoir plus. Alors certes, ça tombe peut etre plus fort ici quand ça tombe, mais quand meme... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum Ven 5 Sep 2014 - 7:06 | |
| Ce sont des moyennes sur au moins 20 ans mesurees avec des pluviomètres. Mais ça ne veut pas dire que localement ton climat n'est pas plus humide que celui de ta voisine, ni que pendant 2 ans la hiérarchie soir inversée ! Tu as un pluviometre chez toi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum | |
| |
|
| |
| Cherche maison secteur Rennes, 3 ha minimum | |
|