Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 recommandé contre remboursement

Aller en bas 
+5
laure
lisou
malak.arabians
daisye
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
9 participants
AuteurMessage
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

recommandé contre remboursement Empty
MessageSujet: recommandé contre remboursement   recommandé contre remboursement EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:03

Une personne souhaite m'acheter une selle et elle souhaite que la selle soit envoyée en recommandé contre remboursement, vous en pensez quoi ?
Elle m'a envoyée son adresse que je retrouve dans les pages blanches et sur FB mais je suis septique car je n'ai jamais fait...
Si elle paie avec un chèque en bois, comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

recommandé contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: recommandé contre remboursement   recommandé contre remboursement EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:29

J'ai déjà utilisé ce mode de paiement et tu ne récupères que l'objet lorsque tu payes.
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
galop 4
malak.arabians


Nombre de messages : 358
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2008

recommandé contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: recommandé contre remboursement   recommandé contre remboursement EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:08

Il me semble que l'option contre remboursement est valable que pour des colis de maximum 2kg et effectivement le destinataire peut échanger le colis contre un chèque, qui vous sera ensuite envoyé en l'état, il peut donc effectivement être sans provision. Je l'ai déjà fait, mais je ne le ferai plus, ça coûte assez cher et pas beaucoup plus de garantie qu'avec un autre moyen de vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

recommandé contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: recommandé contre remboursement   recommandé contre remboursement EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:49

demandes un virement et envoies en recommande
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

recommandé contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: recommandé contre remboursement   recommandé contre remboursement EmptySam 2 Aoû 2014 - 3:00

Je l'ai fait plusieurs fois, pour des selles justement. (plutot 6-7 kg le colis)
Je trouve çà plutôt bien.
De mémoire j'ai dû payer 30 euros de frais d'envoi, le chèque m'est revenu moins d'une semaine après, c'est parfait.

En effet, si le chèque est sans provision, la poste n'y peut rien...mais si la personne vient t'acheter la selle chez toi et te fait un chèque, c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
maxou
galop 7
maxou


Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/12/2005

recommandé contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: recommandé contre remboursement   recommandé contre remboursement EmptySam 2 Aoû 2014 - 4:39

laure a écrit:
Je l'ai fait plusieurs fois, pour des selles justement. (plutot 6-7 kg le colis)
Je trouve çà plutôt bien.
De mémoire j'ai dû payer 30 euros de frais d'envoi, le chèque m'est revenu moins d'une semaine après, c'est parfait.

En effet, si le chèque est sans provision, la poste n'y peut rien...mais si la personne vient t'acheter la selle chez toi et te fait un chèque, c'est pareil...

Oui sauf qu'à la limite tu demandes du liquide, j'avais fait ça pour vendre deux selles que j'avais toutes les deux livré, et j'ai acheté la mienne comme ça également..
Ou sinon moi en général quand je vends je demande à être payé, j'encaisse, puis j'envoie. Mais après je peux comprendre que ton potentiel acquéreur soit pas trop chaud pour une telle somme, s'il ne te connait pas, il peut avoir peur que la selle n'arrive jamais..

Et comme Lisou, ce serait teeeeellement plus simple et "safe" qu'il/elle te fasse un virement! Aujourd'hui avec internet ça se fait super facilement, et c'est gratuit dans pas mal de banques!
Ou un paiement paypal sinon, ils offrent en plus une garantie livré ou remboursé pour l'acheteur en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equid-consult.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

recommandé contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: recommandé contre remboursement   recommandé contre remboursement EmptySam 2 Aoû 2014 - 5:38

Un virement c est bien mais faut que l acheteur soit sur qu on lui envoie son colis, donc le problème est le même dans l autre sens, la confiance quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
galop 2



Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2009

recommandé contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: recommandé contre remboursement   recommandé contre remboursement EmptySam 2 Aoû 2014 - 6:55

malak.arabians a écrit:
Il me semble que l'option contre remboursement est valable que pour des colis de maximum 2kg et effectivement le destinataire peut échanger le colis contre un chèque, qui vous sera ensuite envoyé en l'état, il peut donc effectivement être sans provision. Je l'ai déjà fait, mais je ne le ferai plus, ça coûte assez cher et pas beaucoup plus de garantie qu'avec un autre moyen de vente.

Il me semble aussi que la garantie s'arrête à 200 €
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

recommandé contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: recommandé contre remboursement   recommandé contre remboursement EmptySam 2 Aoû 2014 - 7:39

Problème résolu, la poste ne le fait plus... Donc on en revient à la méthode traditionnelle (dont j'ai l'habitude  très content ) basé sur la confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

recommandé contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: recommandé contre remboursement   recommandé contre remboursement EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:59

Si l'acheteur et/ ou le vendeur n'ont pas confiance, il y a la solution de passer par EBAY et PAYPAL . Les frais n'y sont pas élevés, garanti pour le vendeur de recevoir l'argent, garanti pour l'acquéreur de recevoir l'objet en bon état ou de pouvoir le retourner et se faire rembourser en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recommandé contre remboursement Empty
MessageSujet: Re: recommandé contre remboursement   recommandé contre remboursement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recommandé contre remboursement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoi en contre-remboursement
» envoi gros colis en contre remboursement
» Recommandé électronique
» Remède contre les aphtes ?
» intitulé sur les relevés de remboursement MSA ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: