| recommandé contre remboursement | |
|
+5laure lisou malak.arabians daisye ELEVAGE DE LA FIGUIERE 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: recommandé contre remboursement Ven 1 Aoû 2014 - 9:03 | |
| Une personne souhaite m'acheter une selle et elle souhaite que la selle soit envoyée en recommandé contre remboursement, vous en pensez quoi ? Elle m'a envoyée son adresse que je retrouve dans les pages blanches et sur FB mais je suis septique car je n'ai jamais fait... Si elle paie avec un chèque en bois, comment ça se passe ? | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: recommandé contre remboursement Ven 1 Aoû 2014 - 9:29 | |
| J'ai déjà utilisé ce mode de paiement et tu ne récupères que l'objet lorsque tu payes. | |
|
| |
malak.arabians galop 4
Nombre de messages : 358 Age : 41 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: recommandé contre remboursement Ven 1 Aoû 2014 - 15:08 | |
| Il me semble que l'option contre remboursement est valable que pour des colis de maximum 2kg et effectivement le destinataire peut échanger le colis contre un chèque, qui vous sera ensuite envoyé en l'état, il peut donc effectivement être sans provision. Je l'ai déjà fait, mais je ne le ferai plus, ça coûte assez cher et pas beaucoup plus de garantie qu'avec un autre moyen de vente. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: recommandé contre remboursement Ven 1 Aoû 2014 - 15:49 | |
| demandes un virement et envoies en recommande | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: recommandé contre remboursement Sam 2 Aoû 2014 - 3:00 | |
| Je l'ai fait plusieurs fois, pour des selles justement. (plutot 6-7 kg le colis) Je trouve çà plutôt bien. De mémoire j'ai dû payer 30 euros de frais d'envoi, le chèque m'est revenu moins d'une semaine après, c'est parfait.
En effet, si le chèque est sans provision, la poste n'y peut rien...mais si la personne vient t'acheter la selle chez toi et te fait un chèque, c'est pareil...
| |
|
| |
maxou galop 7
Nombre de messages : 1210 Age : 31 Localisation : 59 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: recommandé contre remboursement Sam 2 Aoû 2014 - 4:39 | |
| - laure a écrit:
- Je l'ai fait plusieurs fois, pour des selles justement. (plutot 6-7 kg le colis)
Je trouve çà plutôt bien. De mémoire j'ai dû payer 30 euros de frais d'envoi, le chèque m'est revenu moins d'une semaine après, c'est parfait.
En effet, si le chèque est sans provision, la poste n'y peut rien...mais si la personne vient t'acheter la selle chez toi et te fait un chèque, c'est pareil...
Oui sauf qu'à la limite tu demandes du liquide, j'avais fait ça pour vendre deux selles que j'avais toutes les deux livré, et j'ai acheté la mienne comme ça également.. Ou sinon moi en général quand je vends je demande à être payé, j'encaisse, puis j'envoie. Mais après je peux comprendre que ton potentiel acquéreur soit pas trop chaud pour une telle somme, s'il ne te connait pas, il peut avoir peur que la selle n'arrive jamais.. Et comme Lisou, ce serait teeeeellement plus simple et "safe" qu'il/elle te fasse un virement! Aujourd'hui avec internet ça se fait super facilement, et c'est gratuit dans pas mal de banques! Ou un paiement paypal sinon, ils offrent en plus une garantie livré ou remboursé pour l'acheteur en plus! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: recommandé contre remboursement Sam 2 Aoû 2014 - 5:38 | |
| Un virement c est bien mais faut que l acheteur soit sur qu on lui envoie son colis, donc le problème est le même dans l autre sens, la confiance quoi. | |
|
| |
Flo galop 2
Nombre de messages : 74 Age : 42 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: recommandé contre remboursement Sam 2 Aoû 2014 - 6:55 | |
| - malak.arabians a écrit:
- Il me semble que l'option contre remboursement est valable que pour des colis de maximum 2kg et effectivement le destinataire peut échanger le colis contre un chèque, qui vous sera ensuite envoyé en l'état, il peut donc effectivement être sans provision. Je l'ai déjà fait, mais je ne le ferai plus, ça coûte assez cher et pas beaucoup plus de garantie qu'avec un autre moyen de vente.
Il me semble aussi que la garantie s'arrête à 200 € | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: recommandé contre remboursement Sam 2 Aoû 2014 - 7:39 | |
| Problème résolu, la poste ne le fait plus... Donc on en revient à la méthode traditionnelle (dont j'ai l'habitude ) basé sur la confiance ! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: recommandé contre remboursement Dim 3 Aoû 2014 - 0:59 | |
| Si l'acheteur et/ ou le vendeur n'ont pas confiance, il y a la solution de passer par EBAY et PAYPAL . Les frais n'y sont pas élevés, garanti pour le vendeur de recevoir l'argent, garanti pour l'acquéreur de recevoir l'objet en bon état ou de pouvoir le retourner et se faire rembourser en cas de problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recommandé contre remboursement | |
| |
|
| |
| recommandé contre remboursement | |
|