| Bébés 2015 | |
|
+47marielaure95 coco azara perloch laure jumadette Mélusine Uzi-Lee Kiraz quero cath. ES Rigel21 maé fedaia CALYPSO ingrid Kivala bronwyn bétadine lambada Cécilia daisye flika sofia moka aurélie thb bulle de fay Sand k'chemir arabians Gypsykool keolia Garlonn Isabel Myriam ELEVAGE DE LA FIGUIERE alx Jeannnnnne gritou charly maud(belgique) pelo ptiteblue calinoeta maanne Patricia 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 16 Avr 2015 - 5:45 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Sinon par rapport à la question de Maanne concernant l'allaitement "6 mois exclusif ou rien", j'avoue être perplexe aussi sur l'intérêt d'un allaitement de courte durée sur la santé du bébé. Je n'ai pas lu la littérature récente à ce sujet, mais pour un bébé qui naît en cette période printanière, je pense effectivement que ça ne changera pas grand chose... Mon grand à été allaité entre Mai et Juillet, je lai fait "pour lui donner des anticorps"... Certes il n'a pas été malade durant ce temps mais bon ce était pas la période des virus, donc normal... Puis à lautomne/hiver suivant il a été malade quelquefois ni plus ni moins qu'un autre, et je n'ai pas l'impression que les anticorps reçus au printemps précédent y aient changé quoi que ce soit... Est-ce qu'allaiter son bébé né en hiver serait plus efficace ?
les deux miens sont nés respectivement en octobre et décembre, et je les ai élevés 5 et 6 mois en parallèle ma meilleure amie élevait les siens au bib Je n'ai jamais ouvert une bouteille d'antibio pour les enfant, ils n'ont jamais été malade, les seuls jours d'école que mon fils a manqué c'est quant il s'est cassé le bras. A côté de ça mon amie vivait avec les bouteilles tjs ouvertes sur le coin de la table !!!! Une année elle allait tte les semaines chez le toubib Moi je sautais les rappels de vaccination, heureusement qu'il y avait les visites à l'école pr pr les colos pr me le faire rappeler Pourtant personnellement je suis pas d'une santé de fer hein, donc génétiquement ....... LOL | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 16 Avr 2015 - 5:55 | |
| - Gypsykool a écrit:
- rdv pris pour préparation à l'accouchement en haptonomie, le 2 juin, c'est loin, mais j'ai trop hâte!
vous faites cela où ?? | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 16 Avr 2015 - 7:14 | |
| A Rouen, et le nom de la sage femme ne s'invente pas, Biberon! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 16 Avr 2015 - 9:28 | |
| Ah oui effectivement !!!!!! ( en nom rigolo, j'ai consulté à Mégival un chir portant le nom de Mr Poulain ;-) , il était forcément pour moi celui là ) | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 16 Avr 2015 - 10:40 | |
| Poulain c'est aussi le nom de ma rhumato. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 16 Avr 2015 - 12:02 | |
| "Biberon" trop fun C'est sûr c'est plus rassurant que "Crétin" ou "Crasse" | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 16 Avr 2015 - 13:28 | |
| Les cours de prépa à l'accouchement j'ai trouvé ça d'un chiant ! Puis cul cul bien comme il faut ! Je me suis auto dispensée ! Pour l'allaitement mon pédiatre me disait que d'arrêter au bout de quelques jours s'est tromper son bébé et son cirps et il déconseillait ... Sinon à quasi 10 mois j'allaite toujours, les biberons ont toujours été compliqué avec mon crapaud, perso j'ai trouvé ça super pratique, moins d'intendance ! Bon sur aussi j'ai pas eu de nuits complètes en 10 mois ...
Courage maane ! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 16 Avr 2015 - 14:07 | |
| Moi j aurais bien voulu allaiter normalement, mais Hélia ne voulait pas tetee pour manger. Elle t'était par plaisir mais n avalait pas assez pour se nourrir. Donc j ai tiré mon lait jusqu á ses 4 mois et demi qu d lé tire lait á rendu l âme. Je la nourrissais áu biberon, mixte, poudre et mon lait car pas assez. Je donnais le lait en poudre avant la nuit, ca la calait mieux que le lait maternel. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 16 Avr 2015 - 14:49 | |
| L'haptonomie c'est quand même très à part dans la préparation à l'accouchement, et ça permet d'intégrer le papa qui est indispensable lors des séances, l'idée me plait beaucoup. | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 16 Avr 2015 - 15:44 | |
| ou là là je passe en coup de vent sur le forum maintenant que je cours après les vaches plutot que sélectionner des cochons sur ordinateur félicitation aux nouvelles et futures mamans!! j'ai vraiment loupé plein plein d'épisodes. | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Ven 17 Avr 2015 - 4:15 | |
| Une belle pensée pour Maane qui a dû rencontrer sa merveille à l'heure qu'il est. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Sam 18 Avr 2015 - 2:24 | |
| je pense bien a Maane ici on l'a annoncé aux enfants ce matin, car recevant de la famille ce WE et ma cousine ayant lâché le morceau aux petits cousins nous avions peur qu'ils l'apprennent de leur bouche et de rater leur "réaction" Océane est aux anges, voudrait une petite soeur, mais a trouvé qu'avec un petit frère ça serait pas mal non plus que comme ça Maxence lui ficherait un peu la paix et qu'elle pourrait enfin jouer seule aux playmobiles Maxence est ravi, mais a demandé qui avait donné la graine ? On a dit ben papa ? et là il nous a tué : " ha bon mais alors papa il est monté sur maman ?" il m'a tué de bon matin .... "heu non mon chéri, papa a fait un gros bisous et un gros calin a maman pour lui donné la graine" bon je m'en suis sorti comme ça, son père ayant joyeusement foutu le nez dans son livre de matériel agricole ... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Sam 18 Avr 2015 - 7:20 | |
| Lol !! "Les enfants sont formidables..." Ici c'est toujours la galère. Vivement que ça aille mieux car j'ai passé une semaine terrible. Parfois la nausée se calme brusquement et j'ai une grosse fringale... que je regrette rapidement car glurps... Et à d'autres moments même un verre d'eau ne passe pas... Moi qui ne suis jamais malade en dehors du rhume... Et puis une fatigue bien chiante car je ne dors pas plus, j'ai juste envie de rester allongée et attendre la fin de mon malheur | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2015 Sam 18 Avr 2015 - 7:32 | |
| Les enfants à la campagne ils ont vite compris comment ça fonctionne en regardant les animaux. Uzi-Lee j'ai eu les mêmes symptômes, avec une phase d'accalmie de 10 jours où j'ai cru revivre et là c'est à nouveau très moyen, mais je peux me reposer alors je le fais. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Sam 18 Avr 2015 - 7:58 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Parfois la nausée se calme brusquement et j'ai une grosse fringale... que je regrette rapidement car glurps...
Vous me rappelez de vieux souvenirs, les filles. Les premiers mois où j'attendais mon fils, je ne pouvais plus rien avaler, j'ai perdu 7 kg en 3 semaines Et en même temps, mon estomac ressentait une sensation de faim que je ne pouvais satisfaire. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2015 Sam 18 Avr 2015 - 12:55 | |
| 7kg en 3 sem ouahhhh... J'étais pas contre perdre 1 ou 2 kg mais même pas ! Parce qu'en fait je mange... Mais différemment de d'habitude avec des repas très espacés soit le contraire de ce qui est préconisé... Le matin juste un jus de fruits puis 1 gros repas le midi (que je hoquette ensuite des heures durant en râlant et jurant de ne plus rien manger) puis plus rien jusqu'au soir où la faim revient+++. Je ne mange quasi plus rien de sucré et les envies / dégoûts changent tous les jours). Bref | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 20 Avr 2015 - 15:18 | |
| Félicitations aux futures mamans!!! Comme Perloch je ne viens que rarement et en coup de vent sur le forum, j'ai donc raté pleins d'épisodes.
Pour les futures mamans, concernant l'allaitement ou biberon je dirais faites comme vous le ressentez vous! On écoute que trop ce qui se dit/écrit autour de soit. Il y a assez d'informations sur chacun des choix à faire, il suffi de fouiller et de savoir ce qu'on veut nous.
Au début de ma grossesse je ne savais pas exactement ce que je voulais, puis de mois en mois l'envie d'allaiter m'est venue comme une évidence. J'ai douillé pendant quasi 1 mois et demi avant de ne plus avoir mal. Par contre j'ai très vite apprécié de voir mon petit monstre si satisfait et heureux d'être au sein. D'ailleurs c'était presque les seuls moments de répits parmi les pleurs... A 15 mois j'allaite toujours, mon fils est toujours aussi demandeur et on y trouve tous les deux notre compte. Par contre je n'ai pas fais une nuit complète depuis sa naissance...
Ici bébé grandi, il aura 15 mois dans 3 jours. Il marche depuis 2 mois maintenant et adore aller dehors. On est à peine descendu pour le petit déjeuner qu'il demande déjà à aller dehors! Heureusement qu'il fait beau en ce moment car les jours de pluies sont plus dur à gérer.
Aller je file, il appelle! | |
|
| |
azara galop 5
Nombre de messages : 550 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 20 Avr 2015 - 15:52 | |
| Félicitations aux nouvelles mamans et aux futures mamans..... Comme les autres qui ont essayé et tenu ... mon petit bnhomme 19 mois est toujours allaité. C'est un moment magique que l'on partage tous les deux. Il n'a jamais voulu du biberon, et ça m'a bien arrangée. En grandissant, on a mis des règles en place pour que ça n'empiète pas sur notre vie à tous les deux. Il a fait ses nuit vers 11 mois. Parce que j'en avais marre d'être esclave et de me lever x fois la nuit. Je lui ai expliqué que la nuit, maman peut se lever autant que nécessaire pour un calin et un réconfort, mais c'est tout. Ca a été difficile 2 nuits, et après ..... le bonheur de dormir une nuit complète .... tant qu'on ne l'a pas vécu, on n'imagine pas !!! Il ne dort quasiment pas dans la journée, les siestes et tout ça, ça a toujours été walou, mais comme il dort la nuit .... bah, ça me va quand même. Bon courage à celles qui attendent. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 20 Avr 2015 - 23:05 | |
| Je ne peux certainement pas comprendre car je n'ai pas d'enfant mais je n'arrive pas à comprendre (lol) comment on peut se prendre autant la tête à propos de l'allaitement ou pas. Pour moi c'est très simple, la maman fait comme elle veut / peut et puis c'est tout. Je ne comprends pas cette manie d'aller culpabiliser une maman qui ne veut pas allaiter, si c'était ca qui en faisait une mauvaise mère ca se saurait. Ce "débat" est à la mode, je n'ai pas l'impression qu'il y avait autant de nœuds au cerveau dans la tête des futures mamans il y a de ça 10-15 ans. Quant à la "légende" le lait maternel c'est plus complet meilleur blabla, oui il fut un temps peut être. Quand on voit à notre époque la dose de pesticides / conservateurs / antibiotiques / radioactivité (merci poisson sauvage) qu'on ingurgite ca me fait marrer... Et puis franchement, lait maternel ou pas, les particules fines il va les bouffer quand même | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 21 Avr 2015 - 0:02 | |
| je dirais que c'est un truc "chimique" qui arrive quand t'es enceinte Perso je ne m'étais jamais jamais jamais posé la question avant de tomber enceinte de Judith. Une fois enceinte, je trouve que les femmes ont à dispo des montagnes d'informations, et là on se pose 1000 questions qu'on aurait jamais soupçonnées… Je n'étais pas forcément écolo et cie avant 2008, depuis j'ai changé très radicalement Quand tu t'intéresses à l'allaitement, tu apprends quand même qu'il y a 10-15 ans, les maternités te laissaient quasi pas le choix (je dirais plutôt 20 ou 25 ans) : c'était le bib et tu passais pour une perverse si tu souhaitais le contraire dans certains cas. Aujourd'hui les maternités essaient de rattraper le temps perdu, en informant +++ les mamans sur l'allaitement. Et justement le lait maternel est très "pur", même si tu bouffes hyper mal : bcp d'études ont été faites dessus, c'est assez marrant de voir l'aptitude du corps à gérer ça. J'ai fait les 2, et c'est vrai que l'allaitement est un moment de partage unique et très fort Perso Victoire a fait ses nuits à 3 ou 4 semaines et Barnabé à 3 mois. Judith qui n'a été allaité que 3 semaines a fait ses nuits à 5 ou 6 semaines. Je sais pas si ça a un rapport avec le bib ou pas, quand je vois les jumeaux qui ont dormi rapidement (et les copines au bib qui ont galéré aussi pour les nuits). | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 21 Avr 2015 - 0:46 | |
| Ma mere etait considérée comme une folle quand elle a décidé d allaiter il y a quasi 40 ans pour ma sœur. Cela ne se faisait pas á l époque. Je ne me suis jamais posé la question, c etait évident que j allais allaiter, sauf que cela n á pas fonctionné comme je voulais, et lé tire lait c est nettement moins glamour que bébé au sein, mdr. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 21 Avr 2015 - 2:28 | |
| Ici je ne pense pas qu'on culpabilise les mères qui ne veulent pas allaiter. En tout cas je n'ai pas eu le pb pour ma seconde. Autrement je les aurais reclaquées méchamment. Je ne laisserai personne me faire une leçon de morale, ni même de remarque désobligeante à ce sujet, ni famille, ni professionnels. Ça va pas non ?? Je pense que c'est surtout les mamans "primipares" un peu bouleversées qui se font avoir. Si on est affirmée et qu'on sait ce qu'on veut, elles n'osent pas !! Lol Ici, écho demain. J'ai pris rdv avec un gynéco qui ne me suivra pas durant ma grossesse (je suis suivie directement à la mater) mais que je sais pratiquer une écho systématiquement a 7 ou 8 SA. Je vais voir le nombre d'haricots, s'il est bien situé dans l'utérus, s'il y a une activité cardiaque. Vive les échos précoces. Attendre 2 mois et demi pour voir Junior c'est juste pas possible pour moi ! Mon écho de datation n'est que le 29 Mai ! | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 21 Avr 2015 - 2:37 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Je vais voir le nombre d'haricots
Echo de datation à 9SA pour moi pour les jujus. Je te dis pas la surprise !! Anniv' des jumeaux jeudi. Barnabé veut un bébé. Un vrai. Tu rêves mon fils Pour Gypsy (et UL au cas où !!) : Voilà ce que tu pourras recevoir en double quand ils seront en maternelle je te laisse deviner ce que sont ces petites bêtes... | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 21 Avr 2015 - 7:08 | |
| lol trop fort. Moi j'ai eu une écho à un mois, on suspectait déjà les jumeaux lors des prises de sang. Echo ce matin, tout va bien, et normalement on a un garçon et une fille!! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 21 Avr 2015 - 7:09 | |
| Bon par contre moi qui croyais m'en être sortie, j'ai vomi dans la voiture en rentrant, si je ne mange pas à 12h ça ne me réussit pas du tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2015 | |
| |
|
| |
| Bébés 2015 | |
|