| Bébés 2015 | |
|
+47marielaure95 coco azara perloch laure jumadette Mélusine Uzi-Lee Kiraz quero cath. ES Rigel21 maé fedaia CALYPSO ingrid Kivala bronwyn bétadine lambada Cécilia daisye flika sofia moka aurélie thb bulle de fay Sand k'chemir arabians Gypsykool keolia Garlonn Isabel Myriam ELEVAGE DE LA FIGUIERE alx Jeannnnnne gritou charly maud(belgique) pelo ptiteblue calinoeta maanne Patricia 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 15 Avr 2015 - 1:41 | |
| J'ai regarde ça hier j'aurais mieux fait d'eviter.......... je rentre demain a la mater......... Question: je n'ai pas allaité ma première parce que clairement c'est pas mon truc. Pour la seconde je me suis dit, quitte a etre 6 j à la mater autan l'allaiter une petite quinzaine histoire de donner le colostrum et tout. Mais voilà ma sf me le deconseklle car premierement on ne donne plus rien pour stopper la monté de lait donc pour elle se sera assez pénibles comme ça sans en plus induire la lactation. Et secondement a priori de nouvelles etudes montreraient que si l'allaitement n'est pas exclusif pendant 6 mois ça sert a rien...... propos soutenus par ma gynecho. J'ai cherché ces etudes mais rien trouvé. Je ne cherche pas à deculpabiliser car je suis convaincu qu'il vaut mieux un biberon donner avec amour qu'un allaitement dans la contrainte, mais je suis curieuse. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 15 Avr 2015 - 2:15 | |
| ils donnent plus rien pour couper le lait ? tu peux essayer le persil c'est radical, enfin moi rien à faire, si les sages femmes ne veulent pas me donner le medoc magique j'irai voir ma généraliste y'en a marre !! ils font tout pour nous "forcer" / voir pire nous faire culpabiliser de ne pas vouloir allaiter .... bon ça t'aide pas ... pour océane j'avais pas voulu/ et pas pu de toutes manières du coup pour Maxence j'ai essayé, au bout de 2 heures il ne voulait tjs pas, j'ai demandé un bib et roulez jeunesse du coup pour n°3 je ne me pose même pas la question | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 15 Avr 2015 - 2:16 | |
| et sinon bon courage pour demain pleins de belles choses pour l'arrivée de ce beau bb | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 15 Avr 2015 - 2:56 | |
| Ça y est Maanne !!! Super, au moins tout ça est programmé c'est quand même bien mieux quand on est loin de la maternité, et puis un siège franchement je pense que j'aurais fait le même choix que toi. Ton bébé est estimé à quel poids ? Pour l'allaitement si tu as envie de tenter sur les premières semaines je ne vois pas ce qui t'en empêche... Là où personnellement je trouve pas logique d'arrêter c'est au bout de 3 jours juste pour donner le colostrum. Car la mise en route est souvent un peu laborieuse et fatigante avec bébé qui réclame++ puisqu'il ne reçoit que peu à chaque tétée. Après ces 3 jrs tu auras la montée de lait et c'est justement à ce moment que ça devient sympa, souvent on sent le bébé bien plus satisfait et de ce fait commence à tenir quelques heures entre les repas... Donc tout couper là où justement tout commence à rouler c'est un peu dommage... Mais toi tu aimerais tenter sur une plus longue période alors je vois pas le pb. Même si tu ne peux pas avoir ce fameux médoc par la suite, il suffira de te sevrer toi-même progressivement quand tu le souhaites, c'est ce que j'avais fait pour mon premier vers 1 mois et demi, ça s'est fait sans douleur. Bon psychologiquement c'était bien plus dur car dans mon cas c'était un choix contraint (gros bébé trop goûlu qui voulait toujours têter sinon pleurait sans arrêt). En fait pour le sevrage, j'avais arrêté d'un seul coup de le mettre au sein, il prenait des bib de mon lait tiré, plus du lait artificiel en diminuant peu à peu la proportion de mon lait. Au bout d'une semaine je n'avais plus de lait, sans aucun traitement ni alimentation particulière et Hugo était ravi car toujours repu et avait immédiatement cessé de pleurer et par la même occasion fait ses nuits : pour moi y avait pas photo niveau qualité de vie... Même si je restais quand même avec cette sensation d'échec en travers. Bon du coup la seconde n'a rien eu et le 3ème même pas en rêve non plus, en clair c'est quand même moins chiant | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 15 Avr 2015 - 3:13 | |
| Et non plus de bromokin meme les generalistes en donnent plus...... je vais me procurer de l'homéopathie. Pour Anais j'ai essayé le premier jour, pas aimé du tout donc bib et a 1 mois elle faisait ses nuits rythmée comme une horloge. Là si je le fais c le temps que la cicatrise me foute la paix et des que je suis à nouveau mobile fini....... Je suis pas du tout dans le trip maternage donc 6 mois quoi qu'il es soit c'est mort...... je vous dirais ça jeudi prochain. la miss est estimée a 3kg2 a terme donc on va tabler sur 2kg9. Je fais pas de gros bébé c'est deja ça. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 15 Avr 2015 - 3:44 | |
| Tu peux essayer sur les 6 jours si t'en as envie. Que ce soit utile ou pas, tu trouveras tout et son contraire sur le web. Pour arrêter ensuite c'est pas non plus la mort. Plein de femmes ne prennent pas le bromokin parce-que les effets secondaires sont plutôt violents; c'est pour ça que ça a été arrêté je pense et non pas par volonté "d'obliger" les femmes à allaiter Tu peux te couper le lait assez rapidement; quand vraiment les seins sont pleins, tu fais une douche chaude, ou tu tires ou tu donnes au bébé, histoire de soulager, mais en qq jours c'est terminé, c'est clair | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 15 Avr 2015 - 5:14 | |
| Et on peut acheter en pharmacie une purge, ca se présente comme une bouteille de soda, ce n'est pas très bon à boire, mais c'est radical et au moins naturel. Je l'ai fait après avoir allaité mon fils et comme je n'ai pas pu allaiter Isabelle, le médecin m'avait donné un médoc, mais ça n'a rien fait alors j'ai aussi acheté une purge en pharmacie, c'était citronné mais je ne me souviens plus du nom | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 15 Avr 2015 - 5:28 | |
| L'allaitement ce qui n'est pas facile c'est qu'en fait, le début est très chiant, et la suite très cool. J'ai allaité "pour voir" le premier et c'est vrai que les premières semaines sont galères, en gros ça a duré 3 semaines un mois pour se caler. En même temps, un tout petit, les 4 premières semaines sont pfff. Du coup, une fois calé l'allaitement, ça roulait j'appréciais beaucoup et j'avais plus du tout du tout envie de sevrer, surtout que sevrer pour reprendre le boulot ça me paraissait vraiment pas une bonne raison. J'ai repris en continuant à allaiter et ça a été super, n°1 s'est sevré tout seul à 16 mois (j'étais enceinte de n°2 ça lui a un peu coupé les vivres !). Du coup j'ai allaité aussi au long cours les deux autres.
Mais allaiter pour quelques jours, je vois pas trop le truc : tu n'as que les inconvénients du début et pas les avantages de la suite. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 15 Avr 2015 - 7:50 | |
| Comme Claire ....... Comme d'hab sur ce sujet | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 15 Avr 2015 - 8:18 | |
| Sinon par rapport à la question de Maanne concernant l'allaitement "6 mois exclusif ou rien", j'avoue être perplexe aussi sur l'intérêt d'un allaitement de courte durée sur la santé du bébé. Je n'ai pas lu la littérature récente à ce sujet, mais pour un bébé qui naît en cette période printanière, je pense effectivement que ça ne changera pas grand chose... Mon grand à été allaité entre Mai et Juillet, je lai fait "pour lui donner des anticorps"... Certes il n'a pas été malade durant ce temps mais bon ce était pas la période des virus, donc normal... Puis à lautomne/hiver suivant il a été malade quelquefois ni plus ni moins qu'un autre, et je n'ai pas l'impression que les anticorps reçus au printemps précédent y aient changé quoi que ce soit... Est-ce qu'allaiter son bébé né en hiver serait plus efficace ? | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 15 Avr 2015 - 10:30 | |
| Je ne sais pas ma puce est née en novembre, pas allaitée et elle a attendu 2 ans pour avoir son premier rhume. Je pense que c'est plus une question d'individu. Apres sincèrement je pense que mon choix est deja fait depuis longtemps, c'est la frustration de la cesarienne qui me fait me poser des questions. Je n'aime pas la sensation que procure l'allaitement ni l'idée de mettre "mon corps à disposition" 6 mois de plus. Je suis convaincu de l'interet de l'allaitement mais pas envie... Par contre c'est clair qu'à la mater quand tu expose ce choix on te refourgue direct au rang des bourreaux d'enfants. Pour ma première a la 3 eme nuit sans sommeille j'etais à 2 doigts de peter un plomb. Ma voisine de chambre avait son bébé à la nurserie on lui emmener pour les tétés. Je suis arrivée en larme à 2h du mat vers les puer mon bébé dans les bras leur demandant de la prendre quelques heures on m'a répondu " Non on prend pas les bébés au biberon, juste ceux des mamans qui le souhaitent ET allaitent car elles sont plus fatiguées "Et ben quand je suis rentrée et que Chéri m'a offert 1 semaine de vrais nuit à aller donner les bibs j'ai cru l'epouser une seconde fois............ | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 15 Avr 2015 - 12:04 | |
| Bon courage pour demain Maanne. | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 15 Avr 2015 - 12:08 | |
| | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 15 Avr 2015 - 12:37 | |
| Merci. J'avoue, je fais pas la maline. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 15 Avr 2015 - 12:40 | |
| que tout aille TB demain! | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 15 Avr 2015 - 12:57 | |
| Bonne rencontre demain C'est fou comme ça change d'une mater à l'autre. Même avec les jumeaux allaités, j'aurais pu crever pour les avoir en nurserie | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 15 Avr 2015 - 14:16 | |
| Oui Isabelle, Jess' va mieux !!! ça se cicatrise gentiment , elle a eu encore une pds pour les plaquettes aujourd'hui et tout va bien !! Elle allaite sa goulue et ça se passe merveilleusement bien !!! Leïa a déjà pris 300 grs !! Tout roule !!! félicitations à toutes les nouvelles inscrites !!!! @+ Patricia. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 15 Avr 2015 - 14:38 | |
| Chouette Maane, demain tu auras ta puce. Profites de cette dernière nuit exclusive avec elle. Et t inquiète pour la césarienne ce n est pas la fin du monde. Après 3 jours je galopais dans l hôpital. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 16 Avr 2015 - 0:41 | |
| Le grand jour Maanne, on pense à toi! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 16 Avr 2015 - 0:45 | |
| Je te souhaite une belle rencontre avec ta puce Marion | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 16 Avr 2015 - 1:42 | |
| Merci tout le monde la rencontre c'est demain aujourd'hui je rentre pour les examens . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 16 Avr 2015 - 1:55 | |
| ha bon ben on va repenser à toi demain | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 16 Avr 2015 - 5:34 | |
| @+ Patricia. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 16 Avr 2015 - 5:36 | |
| rdv pris pour préparation à l'accouchement en haptonomie, le 2 juin, c'est loin, mais j'ai trop hâte! | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 16 Avr 2015 - 5:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2015 | |
| |
|
| |
| Bébés 2015 | |
|