| Bébés 2015 | |
|
+47marielaure95 coco azara perloch laure jumadette Mélusine Uzi-Lee Kiraz quero cath. ES Rigel21 maé fedaia CALYPSO ingrid Kivala bronwyn bétadine lambada Cécilia daisye flika sofia moka aurélie thb bulle de fay Sand k'chemir arabians Gypsykool keolia Garlonn Isabel Myriam ELEVAGE DE LA FIGUIERE alx Jeannnnnne gritou charly maud(belgique) pelo ptiteblue calinoeta maanne Patricia 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 4 Mai 2015 - 6:42 | |
| Bienvenue jolie Honorine, félicitations Pelo ! | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 4 Mai 2015 - 6:46 | |
| oh le petit sourire d'ange Bienvenue à Honorine ! Elle porte un bien joli prénom Gypsy je pensais que tu étais ostéo à plein temps. Dur dur les poneys… Tu sais comment tu ferais si la gynéco te demande un alitement strict ? C'est pas pour te faire peur, mais il vaut mieux penser à l'organisation en avance et que ça n'arrive pas, plutôt que de s'y retrouver confrontée sans solutions… Perso j'ai été en mode plus que grosse larve de 4 à presque 9 mois : je me levais pour aller aux toilettes, pour me doucher, me faire à manger. De temps en temps je faisais une course (acheter du pain). Je restais sur mon canap' le reste du temps. Ca ne m'a jamais posé de problème la glandouille, mais j'imagine que c'est très compliqué quand on a des obligations et qu'en plus on n'aime pas rester à rien faire. | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 4 Mai 2015 - 7:00 | |
| | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 4 Mai 2015 - 7:35 | |
| Bienvenue à Honorine, elle est toute belle pour l’accouchement idem, je prends celui des autres sans soucis, c'est la seule chose que j'aime dans la grossesse gypsy, c'est toi qui me disais du repos qd je disais avoir des contractions moi depuis 1 semaine que je suis en "vacances' , pas les 120 km/jours et que je prends le temps de faire la sieste en début d'AM ca roule impec, presque plus de nausées, et plus de contractions donc je te dirai ce que tu m'a dit y'a pile une semaine, repose toi un peu Après comme je le disais justement lundi ca dépend des contractions pour océane j'en ai eu dès le 5ème mois, et avec le col ouvert à 1 j'ai eu droit à la super piqure magique 2 fois ( dont je ne veux plus jamais entendre parler!! ) et je suis allée au bout et pourtant en faisant les foins, et en faisant tt le travail de la ferme comme si de rien n'était j'avoue que là je morfle mais je pense que c'est l'âge, 26 et 36 ça fait une sacrée différence le "papa" prend soin de moi, je m’occupe juste des poneys ( ne paille plus) ils sont presque tous dehors donc ça va et j'aurai mon remplaçant cet été As tu droit au service de remplacement en tant que double active pour la partie élevage ? | |
|
| |
pelo galop 7
Nombre de messages : 1677 Age : 39 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 4 Mai 2015 - 9:34 | |
| Merci à vous. Je compatis à tous vos maux (je bien contente que ça soit fini !!) J'ai eu de la chance car je n'ai eu que des nausées "légères" au premiers trimestre, puis plus rien mis à part le moral dans les chaussettes assez souvent car je devais ralentir le rythme. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 4 Mai 2015 - 10:40 | |
| Uzi Lee: les odeurs et les dégouts alimentaires c'est terrible, mon compagnon a du mal à comprendre. Journée tranquille aujourd'hui, les poneys ce matin, 3 patients cet après midi, quelques courses et re les poneys ce soir, pas de saillies c'était hier, mais il faut que j'aille voir ma vieille poulinière qui est à l'autre bout de la propriété car je veux la laisser le plus longtemps possible à l'herbe mais pas prendre le risque qu'elle pouline sans surveillance non plus. Calinoeta: oui en me relisant je me suis dit j'ai dit pareil à Isabelle semaine dernière lol. Niveau remplacement je n'ai le droit à rien (enfin je pense) car mon activité principale c'est l'ostéopathie (là j'ai trouvé quelqu'un de dispo dès que j'ai besoin mais ça permettra juste que le cabinet continue de tourner car ce n'est pas avec la faible rétrocession que je vais percevoir que je vais payer mes charges). En tant que profession libérale on est très mal lotis, et je n'ai rien de la part de la MSA puisque encore activité secondaire. Bref, il faut que j'arrive à tenir le plus longtemps possible en ostéo. Les poneys on va pouvoir gérer même si je ne peux plus aider. Sinon pelo félicitations, elle a l'air toute mignonne la demoiselle! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 4 Mai 2015 - 11:04 | |
| Bienvenue à la jolie Honorine. Une vraie fille celle-ci, avec les traits fins Ben alors Pelo, n'hésite pas à te rattraper en nous racontant l'arrivée de ta puce bon ok c'est pas une obligation hein, mais bon | |
|
| |
pelo galop 7
Nombre de messages : 1677 Age : 39 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 4 Mai 2015 - 12:00 | |
| L'arrivée de la puce a été marquante : à 20h j'annonce à Zhom que j'ai des contractions depuis 18h45, mais que je voudrais manger avant de partir au cas où le travail serait vraiment commencé (c'était crèpes au programme). Zhom a donc fait quelques crèpes, mais tellement surexcité (il faisait tout en même temps !) qu'il a brulé une crèpe. Départ pour la maternité et à 3 min de l'arrivée, un bruit bizarre sur la voiture = roue crevée. Je lui ai donc demandé de mettre la roue de secours pour ne pas abimer la jante !! il était en stress complet malgré mes sollicitations pour le faire ralentir (je n'étais pas sur le point d'accoucher là tout de suite !!) Finalement on est arrivé à la maternité où évidemment ils m'ont gardé. Contractions dans les reins, soulagées pendant un moment par un bain, J'ai fini par craqué (peur de ne pas réussir à gérer la fin si j'avais trop mal) et ai choisi la peridurale vers 2h30. La pepette est arrivée à 4h48. La mise en route de l'allaitement a été laborieuse car Honorine était petite (2.910 kg) et s'endormait vite, s'énervait vite et fort. Les SF et puer ont été super, très à l'écoute et patientes. Sans quoi même avec de la bonne volonté j'aurais abandonné. Voilà pour le détail. (Ca fait longtemps que je n'en ai pas écrit autant !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 4 Mai 2015 - 12:51 | |
| Bienvenue a la jolie Honorine. Félicitations aux parents. |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 4 Mai 2015 - 13:12 | |
| - pelo a écrit:
- Départ pour la maternité et à 3 min de l'arrivée, un bruit bizarre sur la voiture = roue crevée.
Non mais la vieille blague ! Ton pauvre zhomme tout perdu qui essaie d'assurer c'est mignon | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 4 Mai 2015 - 13:17 | |
| Bravo pelo !!!! Bienvenue à Honorine !! Un bien joli prénom !!! @+ Patricia. | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Lun 4 Mai 2015 - 13:22 | |
| Arrivée fracassante effectivement | |
|
| |
pelo galop 7
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 5 Mai 2015 - 0:12 | |
| Merci. Effectivement on s'en rappelera ! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 5 Mai 2015 - 1:26 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Uzi Lee: les odeurs et les dégouts alimentaires c'est terrible, mon compagnon a du mal à comprendre.
Journée tranquille aujourd'hui, les poneys ce matin, 3 patients cet après midi, quelques courses et re les poneys ce soir, pas de saillies c'était hier, mais il faut que j'aille voir ma vieille poulinière qui est à l'autre bout de la propriété car je veux la laisser le plus longtemps possible à l'herbe mais pas prendre le risque qu'elle pouline sans surveillance non plus.
Calinoeta: oui en me relisant je me suis dit j'ai dit pareil à Isabelle semaine dernière lol. Niveau remplacement je n'ai le droit à rien (enfin je pense) car mon activité principale c'est l'ostéopathie (là j'ai trouvé quelqu'un de dispo dès que j'ai besoin mais ça permettra juste que le cabinet continue de tourner car ce n'est pas avec la faible rétrocession que je vais percevoir que je vais payer mes charges). En tant que profession libérale on est très mal lotis, et je n'ai rien de la part de la MSA puisque encore activité secondaire. Bref, il faut que j'arrive à tenir le plus longtemps possible en ostéo. Les poneys on va pouvoir gérer même si je ne peux plus aider.
Sinon pelo félicitations, elle a l'air toute mignonne la demoiselle! vu que tu cotises à la MSA je me renseignerai qd même tu as peut être droit à qq'un 2/3 heures par jour pour la partie élevage je connais une dame enceinte de jumeaux, qui a eu un remplaçant pendant presque 1 an, et vu le peu de chevaux qu'elle a je ne pense pas qu'elle cotise à taux plein ( 10 environ) | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 5 Mai 2015 - 1:45 | |
| - calinoeta a écrit:
- Gypsykool a écrit:
- Uzi Lee: les odeurs et les dégouts alimentaires c'est terrible, mon compagnon a du mal à comprendre.
Journée tranquille aujourd'hui, les poneys ce matin, 3 patients cet après midi, quelques courses et re les poneys ce soir, pas de saillies c'était hier, mais il faut que j'aille voir ma vieille poulinière qui est à l'autre bout de la propriété car je veux la laisser le plus longtemps possible à l'herbe mais pas prendre le risque qu'elle pouline sans surveillance non plus.
Calinoeta: oui en me relisant je me suis dit j'ai dit pareil à Isabelle semaine dernière lol. Niveau remplacement je n'ai le droit à rien (enfin je pense) car mon activité principale c'est l'ostéopathie (là j'ai trouvé quelqu'un de dispo dès que j'ai besoin mais ça permettra juste que le cabinet continue de tourner car ce n'est pas avec la faible rétrocession que je vais percevoir que je vais payer mes charges). En tant que profession libérale on est très mal lotis, et je n'ai rien de la part de la MSA puisque encore activité secondaire. Bref, il faut que j'arrive à tenir le plus longtemps possible en ostéo. Les poneys on va pouvoir gérer même si je ne peux plus aider.
Sinon pelo félicitations, elle a l'air toute mignonne la demoiselle! vu que tu cotises à la MSA je me renseignerai qd même tu as peut être droit à qq'un 2/3 heures par jour pour la partie élevage je connais une dame enceinte de jumeaux, qui a eu un remplaçant pendant presque 1 an, et vu le peu de chevaux qu'elle a je ne pense pas qu'elle cotise à taux plein ( 10 environ)
merci je vais me renseigner Pour pelo j'imagine la tête du papa entre les crèpes et le pneu en crèpe. | |
|
| |
pelo galop 7
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 6 Mai 2015 - 5:31 | |
| http://www.msa.fr/lfr/de/sante/conge-maternite?p_p_id=56_INSTANCE_kEx4&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=1&_56_INSTANCE_kEx4_read_more=4 Visiblement la MSA propose le remplacement même si tu ne bosses pas à temps plein sur ton exploitation. - Gypsykool a écrit:
- Pour pelo j'imagine la tête du papa entre les crèpes et le pneu en crèpe. très content
| |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 6 Mai 2015 - 14:12 | |
| - pelo a écrit:
- http://www.msa.fr/lfr/de/sante/conge-maternite?p_p_id=56_INSTANCE_kEx4&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=1&_56_INSTANCE_kEx4_read_more=4
Visiblement la MSA propose le remplacement même si tu ne bosses pas à temps plein sur ton exploitation.
- Gypsykool a écrit:
- Pour pelo j'imagine la tête du papa entre les crèpes et le pneu en crèpe. très content
Je ne pense pas que ça me concerne malheureusement car tout ce qui est sécu, congé mater etc dépend de mon activité principale, mais je vais quand même demander. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| |
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 7 Mai 2015 - 1:00 | |
| | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| |
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 7 Mai 2015 - 2:02 | |
| Moi toujours malade. Pour être vraiment honnête, un rien mieux depuis 2 jours mais c'est très loin d'être la forme. Espérons que ça continue dans ce sens et je reprendrai lundi. Les loulous mesurent quand même 2,5 cm et j'ai un gros bide On l'a annoncé aux enfants du coup, ils sont contents, ma dernière est toute attentionnée c'est mignon. Gritou : oui on fera au mieux, j'imagine que c'est surtout les premiers mois qui doivent être hardcore | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 7 Mai 2015 - 10:08 | |
| | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2015 Jeu 7 Mai 2015 - 12:27 | |
| Mon beau-fils a 10 ans et les miens ont 6 ans et 2 ans et demi | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mar 12 Mai 2015 - 13:57 | |
| coucou
ici visite RAS, les douleurs et les nausées semblent enfin s’atténuer. Sinon il semblerait que ce soit un garçon, mais à reconfirmer car le cordon gênait un peu
et vous les filles ? | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2015 Mer 13 Mai 2015 - 2:02 | |
| Coucou Cali ! Super un petit gars ! Vous êtes contents ? Tant mieux si tu te sens mieux. Ici RAS j'ai juste fait les démarches pour être suivie dans une autre mater (niveau 3) donc autre gynéco a priori de bonne réputation pour les gémellaires. Sinon tjs en direct de mon canap... Lundi je suis allée au taf mais je ne tenais pas debout... Ce matin j'ai conduit mon BF à l'école puis allée mettre du gasoil ouahhhh l'exploit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2015 | |
| |
|
| |
| Bébés 2015 | |
|