Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le Swap est cloturé..

+32
Jeannnnnne
bulle de fay
Valérie
perloch
Gribouille
Sand
charly
hortal el din
kix
thb
indiz
kty
fedaia
Rachel.M
daisye
elevage de galahad
maanne
aurélie
quelly
Mélusine
gritou
Dressagedunord
Garlonn
lambada
urubu
rochellou
FAWZIA
Myriam
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
calinoeta
kandjlar
colisa
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
kandjlar
galop 4
kandjlar

Le Swap est cloturé.. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:00

Voici le contenu de mon colis, envoyé par Aurélie.
Plein de saveurs du Gard, ça sent le soleil!
Du sucré et du salé, du frais, du sec,  à boire et même un savon!
Les olives étaient délicieuses, et le fromage de chèvre est parti dans des tartes (parce que le voyage l'avait quand même rendu costaud!!)
le miel fait le bonheur de mon homme le matin.
Mais nous n'avons pas encore tout goûté!
Encore merci

Le Swap est cloturé.. - Page 13 141114035801875407

Dernière édition par kandjlar le Sam 15 Nov 2014 - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptyVen 14 Nov 2014 - 9:52

Reçu en début d'après-midi mon coli, en provenance de Belgique. Merci beaucoup Kix !

Petite frayeur quand le facteur m'a annoncé "euh, je crois qu'il y a eu un soucis", et là il me sort le colis, et effectivement Surpris , à se demander s'ils ont compris qu'il fallait mettre le colis dans le camion, et pas devant les roues.... écrasé, détrempé, le facteur me conseillait de le refuser vu l'état pour se retourner sur la poste. M'enfin, a-til ajouté, je pense qu'en plus de l'alcool, il y a quelque chose comme un fromage, ça ça aura peut-être survécu Imbecile Heureux . Ne me voyant pas renvoyer le tout en Belgique, je l'ai gardé et finalement, ce n'était "que" une bouteille de bière cassée. Heureusement, la documentation a bien épongé, et tout étant emballé, on a échappé au naufrage généralisé!

Le Swap est cloturé.. - Page 13 Swap10

Il y a donc : de la bière, un sirop servant à préparer un apéritif local, du thé, des biscuits secs, des chocolats, une préparation d'escargots à la bière, de la moutarde à la bière, 2 fromages différents+un sirop qui se déguste avec l'un des deux fromages. Comme j'adore le fromage et la bière, je suis ravie ! Merci encore, Kix kiss

kix
galop 4
kix

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:46

Oh je suis désolée pour la bouteille de bière!
Tant pis pour la documentation alors, elle aura au moins servi à préserver le reste du liquide...
J'espère quand même que les explications étaient lisibles.
Comme je l'ai écrit sur mon petit mot, impossible de passer à coté des chocolats et des choses plus sucrées. J'ai failli faire une petite blague en mettant quelque chose aux chicons Imbecile Heureux (endives en version belge)
Bonne dégustation alors.

J'attends toujours le mien, il ne viendra sans doute que la semaine prochaine vu que chez nous les facteurs ne livrent pas le samedi...

Kix.
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:45

kix a écrit:
Oh je suis désolée pour la bouteille de bière!
Tant pis pour la documentation alors, elle aura au moins servi à préserver le reste du liquide...
J'espère quand même que les explications étaient lisibles.
Comme je l'ai écrit sur mon petit mot, impossible de passer à coté des chocolats et des choses plus sucrées. J'ai failli faire une petite blague en mettant quelque chose aux chicons Imbecile Heureux  (endives en version belge)
Bonne dégustation alors.

J'attends toujours le mien, il ne viendra sans doute que la semaine prochaine vu que chez nous les facteurs ne livrent pas le samedi...

Kix.

Tu n'y es pour rien, au contraire, je pense que si tout n'avait pas été aussi bien emballé, ça aurait été bien pire! Tes explications sont lisibles, oui (bonne idée de les mettre au milieu de la pile de docs).

Les chocolats, t'inquiète, ça passe très, trèèès bien clin d'oeuil
J'ai testé le fromage ce soir, le hervé est une tuerie!
Et testé un des petits gateaux aussi, j'aime beaucoup car pas trop sucrés et pas gras (mais ouch effectivement les dents, c'est impressionnant!)

Pour les chicons, je te remercie de t'être abstenue, c'est le seul légume que je n'aime pas, mais alors celui là je le déteste diaboliquement mauva
kix
galop 4
kix

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:49

Tant mieux si tout plait!
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptySam 15 Nov 2014 - 1:30

à mon tour de mettre la photo du swap reçu

ça sentait bon le sud!!!
le nougat est parti très trop vite
le reste du sucré a suivi le meme chemin dans les 48h
les navettes se sont partagées entre nico et enora
les croquants c'est toute la famille
la confiture de figues (excellente) a fait peu de petit déjeuner

les sacs de lavande sont partis orner le chateau de princesse de énora

pour le salé pistou, tomates sechées tapenade anchoiade
on attend les beaux jours pour les apéros entre copains pour les ouvrir

accompagné d'un livre de recettes locales et de la documentation touristique

merci quelly

Le Swap est cloturé.. - Page 13 Photo010
http://membres.multimania.fr/perloch/
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptySam 15 Nov 2014 - 1:50

Je trouve les colis vachement sympas et de bonne "consistance"
Vous étiez donnés quoi comme budget ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptySam 15 Nov 2014 - 3:39

Valérie a écrit:

on c'etait donné une estimation d'environ 15/20€ sans FP..
Ce qui est sympa c'est que tout le monde joue le jeu .. et au dela de la decouverte gustative c'est tres convivial et le coté partage est vraiment sympa.. et puis un peu d'altruisme ca ne nuit a personne.. content
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptySam 15 Nov 2014 - 5:21

je vois que le pistou a un peu coulé pendant le voyage, j'avais bien fermé le pot mais à moins de stériliser le truc ça coule toujours un peu

par contre, si tu l'entame pas tout de suite, mets le dans des petits sacs congélations et congèle le, il tiendra plus longtemps. et une fois entamé tu le gardes au frigo

la confiture n'a pas coulé ?

contente que ça ait plu à tout le monde content

Dernière édition par quelly le Sam 15 Nov 2014 - 5:51, édité 2 fois
http://gilda06.skyrock.com/
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptySam 15 Nov 2014 - 5:47

Pi... a écrit:
Valérie a écrit:

on c'etait donné une estimation d'environ 15/20€ sans FP..

moi j'étais plus près des 25 euros que des 20 rire mais bon, vu les prix sur la côte d'azur..... Ben voyons
http://gilda06.skyrock.com/
kix
galop 4
kix

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptySam 15 Nov 2014 - 7:17

Vu que je ne cuisine pas du tout, j'ai tout acheté. Et j'ai bien explosé le budget, mais qu'importe...déjà rien que pour envoyer un colis de 4.5kg en international...

Kix.
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptySam 15 Nov 2014 - 8:06

Le Swap est cloturé.. - Page 13 Imag1610

Ici aussi le Swap est arrivé, en provenance de Saint Germain en Laye.

Le contenu est plus que sympathique :
- Rillettes de Truite Fumée
- Préparation pour du Riz au Lait (un de mes desserts préférés)
- de la farine de noisette (artisanale)
- Terrine de Canard
- Miel
- Confiture Groseilles/Cassis (fait maison)
- du Thé
- un nécessaire de survie pour ne pas passer pour un inculte en visitant le Château de St Germain et les Hippodromes environnants (comprenez de la documentation diverse et variée).

Merci Mélusine pour ce bon paquet. M'en vais déguster une tasse de thé avec des tartines de miel et confiture Wink10/10

Merci aussi à Pascale d'avoir repris le flambeau de ce traditionnel swap. Applaudissement

Nicolas
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptySam 15 Nov 2014 - 9:39

contente que ça te plaise très content
tu me diras comment tu trouves le thé car j'ai vraiment aimé son odeur !!! clin d'oeuil
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptySam 15 Nov 2014 - 10:12

Swap arrivé à bon port aujourd'hui.
Merci à Céline "Elevage de Galahad" pour cet envoi et merci à Pi de s'être occupé de l'organisation du swap.

Le Swap est cloturé.. - Page 13 Swap_210

[url=https://servimg.com/view/17448892/289]Le Swap est cloturé.. - Page 13 Swap_211[/url

Du cidre, du sirop au safran (je suis curieuse de le gouter...), des terrines, un pain d'épices, un saucisson sec et de la moutarde aux herbes de Provence. Plus de la doc. sur le Limousin que je ne connais pas du tout.
Merci
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptyDim 16 Nov 2014 - 2:13

Voici mon colis swap reçu cette semaine :

Le Swap est cloturé.. - Page 13 Sam_0815

Donc, il vient de Provence, les herbes sont supers, le parfum du thym et du laurier est juste hallucinant!
J’imagine qu'il s'agit de verveine fraiche dans le sachet plastique, les gâteaux exquis, la Tappenade miam, miam!
Bref, tout est bon, merci à ma swappeuse dont j'ai le nom (sur le colis) mais je n'ai pas le pseudo...

On voit que les gâteaux ont subi une attaque avant d'être photographiés Wink
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptyDim 16 Nov 2014 - 5:42

Coucou Urubu,
Dans un des dépliants tu dois avoir un petit mot.
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptyDim 16 Nov 2014 - 6:11

Bonjour daysie.
J ai bien cherché et j ai trouvé! J avais pas lu la première page! embarassé
Merci encore!
Par contre j ai déjà utilisé deux feuilles de laurier pas trop sèche. ...Ce midi ds un curry d agneau. ..
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:39

reçu de Kandjlar
1 saucisson
1 tomme de Savoie
1 tablette de chocolat noir
1 paquet de Polenta et de Crozets
1 paquet de gateau à la myrtille
des compotes
1 paquet de café
1 cadre peint par Kandjlar
et je dois oublier autre chose.
J'ai été bien gâtée.
Comme d'habitude, pas de photo, je ne sais toujours pas faire.
Promis en 2015, je serai faire.

Urubu: pendant longtemps nous avons consommé les feuilles de laurier direct de l'arbre à la casserole et puis k'ai entenfu qu'il valait mieux le faire sécher.
Pour le paquet de pates Panzani, petit clin d'oeil avec mon boulot d'avant car je m'occupais de keur faire livrer le blé et ensuite je gérer les stocks dans les entrepôts d'un fournisseur.

Merci à PI de t'être occupée du swap.
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptyLun 17 Nov 2014 - 0:26

Pour info à l'aimable assemblée, le miel que Mélusine m'a envoyé est une pure tuerie !!!!

Je me permets de mettre les coordonnées de l'apiculteur pour que les Franciliens, amateur de miel, puissent y aller (perso, j'ai trouvé mon fournisseur) :

PATAULT Philippe rue de la sablonnière 78790 Septeuil (Apiculteur) 01 34 97 52 40

Merci Mélusine de m'avoir fait découvrir cela Smile
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptyLun 17 Nov 2014 - 0:52

Ayant perdu la photo initiale de l' arrivée du colis.. Je fais l' inventaire..

un colis très odorant.. Qui a fait peur a la factrice .. rire arrivé tout droit du Livradois Forez et gentiment envoyé par Maane.

il y avait 1/2 Founols , un fromage a pate molle parfumé et gouteux..
1bouteille de sirop de menthe maison
1 saucisse sèche au fromage..humm
1pot de confiture de mûres.. Rafff.. 1 pot "surprise" excellente
1 autre saucisse sèche..
et suis sure d'avoir oublié quelque chose..
de la doc sur le Livradois Forez..
on s' est régalé..
encore Merci a Maane. kiss

et merci à vous tous d'avoir participé et d' avoir joué au père noël avant l' heure Ange
kix
galop 4
kix

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:20

cheers Voilà, j'ai reçu le mien ce matin!
Merci Gritou pour ce colis très bien pensé et très appétissant!
Il vient donc de Seine et Marne mais il y a surtout quelques spécialités françaises qui vont faire le bonheur de nos papilles! J'ai hâte de tester tout ça.

Voici les photos, de qualité médiocre à cause de mon "vieux" téléphone...

Le Swap est cloturé.. - Page 13 Swap310

Le Swap est cloturé.. - Page 13 Swap210

Le Swap est cloturé.. - Page 13 Swap311

Il y a donc un bouteille de vin rouge de Bordeaux, un pot de confit de figues, un pot de terrine de canard au calvados, un pot de terrine à l'Andouille de Vire, de la moutarde à la violette de Brive et un pot de terrine de lapin au Serpolet (aucune idée de ce que c'est).

:mrgreen:On va se régaler, merci beaucoup!
Et évidemment, merci à Pi pour son organisation.

Kix.
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:22

Dressagedunord a écrit:
Pour info à l'aimable assemblée, le miel que Mélusine m'a envoyé est une pure tuerie !!!!

Je me permets de mettre les coordonnées de l'apiculteur pour que les Franciliens, amateur de miel, puissent y aller (perso, j'ai trouvé mon fournisseur) :

PATAULT Philippe rue de la sablonnière  78790 Septeuil   (Apiculteur)  01 34 97 52 40

Merci Mélusine de m'avoir fait découvrir cela Smile

merci pour lui !! très content
c'est vrai qu'il fait du tres bon miel, il récolte un peu partout dans les yvelines... dommage il n'a pas de site internet...
on peut aller chercher le miel chez lui directement et on en trouve aussi à la jardinerie de Gally de St Cyr l'Ecole (pour ceux qui connaissent)
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptyMar 18 Nov 2014 - 1:29

daisye a écrit:

Urubu: pendant longtemps nous avons consommé les feuilles de laurier direct de l'arbre à la casserole et puis k'ai entenfu qu'il valait mieux le faire sécher.
Pour le paquet de pates Panzani, petit clin d'oeil avec mon boulot d'avant car je m'occupais de keur faire livrer le blé et ensuite je gérer les stocks dans les entrepôts d'un fournisseur.

Merci à PI de t'être occupée du swap.

ok pour les "pene rigatte" rire , je me suis dit en voyant le paquet : "tiens cela doit être une spécialité locale..."

Merci Pi pour l'organisation clin d'oeuil
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptyMar 18 Nov 2014 - 2:56

Super Kix ! J'ai bien fait de pas mettre les fromages, ils n'auraient pas survécu au voyage très content Ca a mis du temps, une bonne semaine à arriver !

J'espère que ça te plaira; coeur Je suis soulagée de voir que rien n'a cassé; j'ai flippé à la mise sous carton de voir qu'en fait il n'y avait que du verre… Je me rends compte que j'ai mis que du salé aussi Touché
tu me diras ce que tu penses de la moutarde violette (elle est en fait au moût de raisin). Je crois que c'est une recette du Moyen-Age du fait qu'à l'époque il n'y avait pas de moutarde.
kix
galop 4
kix

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:06

Même la boîte n'avait pas l'air d'avoir voyagé nananèreee
Ce soir on a juste testé les terrines. J'aime beaucoup même si celle à l'andouille est plus "particulière" à mes papilles.
Encore merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Swap est cloturé..   Le Swap est cloturé.. - Page 13 Empty

Le Swap est cloturé..
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant