| Comment attraper un chaton sauvage ? | |
|
+8quelly bulle de fay flika passenger thb orient arabians lisou Holy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 1:40 | |
| Tout est dans le titre. Il y a 2 chatons sauvages qui squattent dans mon terrain, auparavant 3 mais j'en ai trouvé un écrasé . Je leur donne des croquettes. Pour l'un d'eux, je pense qu'il ne faudrait pas grand chose pour l'apprivoiser car il s'éloigne moins de moi et ne fuit plus comme un dératé. Et il miaule quand je lui parle | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 3:00 | |
| la spa pretes des cages faites pour ca | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 3:10 | |
| j'en ai pris avec la cage à ragondin, une assiette de pâtée au fond et le tour est joué... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 3:17 | |
| - orient arabians a écrit:
- j'en ai pris avec la cage à ragondin, une assiette de pâtée au fond et le tour est joué...
Les chasseurs ont aussi des cages pour pieger suffit de leur demander ou les pieger avec un apero ou du pate. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 5:02 | |
| j'avais attrapé un chaton orphelin en lui mettant les croquettes et le lait maternisé dans la cage de transport.. au debur il se sauvait qd j'arrivais mais a force j'ai réussi a fermer la porte.. ca a pris une petite semaine pour l'y habituer.. |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 5:09 | |
| - thb a écrit:
- orient arabians a écrit:
- j'en ai pris avec la cage à ragondin, une assiette de pâtée au fond et le tour est joué...
Les chasseurs ont aussi des cages pour pieger suffit de leur demander ou les pieger avec un apero ou du pate. pieger qui le chat oules chasseurs | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 5:13 | |
| | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 5:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 6:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 6:13 | |
| Mais ça fait pas peur au chaton, ça dans la cage ? Ils lui font de la place, quand même ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 6:13 | |
| Et... ils ronronnent ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 6:16 | |
|
Dernière édition par Pi... le Sam 4 Oct 2014 - 6:16, édité 1 fois |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 6:16 | |
| Non, ça ronflonne. Non mais allo quoi, essayez d'être sérieux, la dame elle attend une réponse sur l'attrapage de minou.
A mon avis, pour piéger tout ce monde là, faut une grande cage. Modèle tigre, non ? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 6:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 6:30 | |
| Les deux!!! les uns sur l'estomac, (parce qu’ils n'ont plus de genoux)..des autres... |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 6:46 | |
| Ben voila c'est resolu : des chats , des chasseurs , du pate et de l'apero a profusion.Quand les chasseurs ronfleront car ils auront trop mange ou bu que les chatons seront sortis pour dormir au chaud chacun sur son chasseur , restera plus qu'a les capturer delicatement pendant leur sommeil (les chats).cqfd. edit : j'ai qqes pbs de diction :les chatons seront sortis pour dormir au chaud chacun sur son chasseur
Dernière édition par thb le Sam 4 Oct 2014 - 7:17, édité 2 fois | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 6:59 | |
| Après, j'imagine que ça doit être un peu difficile, à la SPA, quand tu dois démêler tout ça ? Les chatons, les chasseurs... Puis faut vérifier les puces, les vaccins... et après ça doit être terrible, quand tu vois un beau chasseur, dans la force de l'âge, qui trouve pas à se faire adopter... est ce qu'ils le gardent ? et je te parle pas des vieux moches et malades... | |
|
| |
lisou galop 9
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 7:02 | |
| - passenger a écrit:
- Après, j'imagine que ça doit être un peu difficile, à la SPA, quand tu dois démêler tout ça ? Les chatons, les chasseurs...
Puis faut vérifier les puces, les vaccins... et après ça doit être terrible, quand tu vois un beau chasseur, dans la force de l'âge, qui trouve pas à se faire adopter... est ce qu'ils le gardent ? et je te parle pas des vieux moches et malades... Mouais.. mais on n'a pas parler encore des vices rédhibitoires.. Pour les puces... un bon bain, un traitement de choc et zou, c'est classé.. mais pour le reste... Et les vieux et moches.. parfois.. sont bien plus sains que les 1ers.. Mais ont ils la reconnaissance du ventre.. reste a prouver.. Quand aux malades.. Pff.. Bouillon d'onze heure? |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 7:16 | |
| - passenger a écrit:
- et après ça doit être terrible, quand tu vois un beau chasseur, dans la force de l'âge, qui trouve pas à se faire adopter... est ce qu'ils le gardent ?
Thierry le Chasseur | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 9:47 | |
| | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 14:04 | |
| chez nous, 3 façons d'amener les chats chez le véto 1) Minette : on ouvre la cage, on attrape la chatte et on la met dans la cage et on ferme la cage 2) Chipie : j'ouvre la cage, il enfile les gants en côte de maille (qu'on a pas bien entendu), attrape la chatte, et arrive à la mettre dans la cage ...... et je referme vite la cage au risque de lui coincer la queue au passage.... 3) Filou : j'ouvre la cage........ j'attend........ et je referme la cage...... vide.... condition impérative pour tout ça...... avoir monté la cage la veille et l'avoir planquée dans la salle de bain sinon, à part Minette, c'est mort ! pour Filou on a pas essayé l'armure et le lasso, y a personne qui en a | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? | |
| |
|
| |
| Comment attraper un chaton sauvage ? | |
|