| Comment attraper un chaton sauvage ? | |
|
+8quelly bulle de fay flika passenger thb orient arabians lisou Holy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 14:13 | |
| Ils ont quel âge tes chatons ? J'en ai souvent attrapé avec des gants de jardin en cuir. Ca a des petites dents bien transperçantes ces petites bêtes Sinon petit à petit en donnant à manger, tu restes à côté. Si un des deux chatons est plus mûrs, il va se laisser toucher plus vite et l'autre suivra. Sinon, le calmivet dans la nourriture. J'ai déjà fait avec un chat adulte moyen civilisé. Hop, dans le carton et direction la maison pour les soins. J'ai dosé un peu fort, il était groggy un moment Il a tout de suite oublié qu'il était moyen civilisé. La dernière vraie sauvage que j'ai topée dans la cour au bureau a réussi à me mordre. La véto m'a demandée comment j'avais réussi à la prendre tellement elle était sauvage. Avec la poubelle de mon bureau que je lui ai mise dessus puis ensuite j'ai fait glisser le fauve dans un sac poubelle. J'ai déposé le paquet chez la véto. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Sam 4 Oct 2014 - 14:37 | |
| Apres,on peut avoir un chat totalement désensibilisé et qui trouve que la cage de transport est le meilleur endroit pour ronfer.. et de s'y planquer!! Et qui adooooore sa caisse.. il aime aussi la voiture et reste des heures sur la plage arriere si je laisse les vitres ouvertes.. et est heureux d'aller de promener jusque chez le veto.. Est il normal Dr?? |
|
| |
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Dim 5 Oct 2014 - 3:01 | |
| [/quote] Vous auriez pas la photo d'un chasseur comme celui la ? | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Dim 5 Oct 2014 - 9:04 | |
| | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Dim 5 Oct 2014 - 11:21 | |
| faut pas vous lire en diagonale car entre les attrapage de minou, les coinçages de queue, les chasseurs qui ronronnent et sentent le pâté faut s'accrocher!!!!! | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Dim 5 Oct 2014 - 12:06 | |
| ptdr !!!! c'est vrai que ça peut porter à confusion Holy n'est pas repassée sur le post, vous croyez qu'on lui a fait peur ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Dim 5 Oct 2014 - 13:44 | |
| C'est dimanche soir. Elle est peut-être en train de ronfler avec un chasseur sur le canapé après avoir mangé le pâté. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Dim 5 Oct 2014 - 13:59 | |
| | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| |
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Dim 5 Oct 2014 - 14:07 | |
| Je parle d'expérience Je fréquente un groupe de chasseurs qui ont l'habitude de se rassembler le dimanche soir pour boire un coup agrémenté de pâté au chevreuil ou de rillettes maison. Vu l'âge, l'activité de la journée et la pitanche du soir, pas de doute qu'ils ronflent tous sur le canapé en regardant la télé | |
|
| |
lisou galop 9
| |
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Dim 5 Oct 2014 - 15:57 | |
| Pour en revenir au sujet, quel âge ont-ils? S'ils sont petits, tu peux y aller avec une serviette, ou une épuisette, ou.... S'ils sont plus grands, ou extrêmement sauvages, gaffe quand même. Tu n'as pas une pièce où tu pourrais les garder au début, genre un garage? J'ai attrapé mon premier chat comme ça : on a laissé une maison ouverte, en se planquant. Attirés par l'odeur de nourriture, ils sont rentrés, et zou on a fermé la porte. Bon ce n'était pas chez moi, donc j'ai pris le seul qu'on a réussi à attraper rapidement sans se faire lacérer, mais si c'est une pièce de chez toi, tu devrais les sociabiliser très rapidement quand ils verront que c'est toi qui donne les croquettes! Une affaire de 2 ou 3 jours, et un peu de patience. - quelly a écrit:
- chez nous, 3 façons d'amener les chats chez le véto
1) Minette : on ouvre la cage, on attrape la chatte et on la met dans la cage et on ferme la cage
2) Chipie : j'ouvre la cage, il enfile les gants en côte de maille (qu'on a pas bien entendu), attrape la chatte, et arrive à la mettre dans la cage ...... et je referme vite la cage au risque de lui coincer la queue au passage....
3) Filou : j'ouvre la cage........ j'attend........ et je referme la cage...... vide....
condition impérative pour tout ça...... avoir monté la cage la veille et l'avoir planquée dans la salle de bain sinon, à part Minette, c'est mort !
pour Filou on a pas essayé l'armure et le lasso, y a personne qui en a Je n'envisage pas de garder un chat qui soit autre chose que type 1, sauf dehors dans une ferme, ou cas très particulier. Ce sont des chats sauvages que tu as récupérés? Je n'ai eu que 2 chats, et 4 chatons, mais tous sans exceptions si je voulais leur faire quoi que ce soit, je les appelais, les attrapais, et zou. Pourtant, le premier récupéré sauvage, et la seconde dans une ferme, connaissait les croquettes mais guère plus. Une fois un des chatons a essayé de se rebeller, juste en menaçant, ben, je crois qu'il a regretté cette initiative malheureuse. Un chat que tu peux pas manipuler, je sais pas ça me fait comme un chien que tu ne pourrais pas toucher sans qu'il te morde, pour moi c'est pas possible. - Pi... a écrit:
- Apres,on peut avoir un chat totalement désensibilisé et qui trouve que la cage de transport est le meilleur endroit pour ronfer.. et de s'y planquer!!
Et qui adooooore sa caisse.. il aime aussi la voiture et reste des heures sur la plage arriere si je laisse les vitres ouvertes.. et est heureux d'aller de promener jusque chez le veto.. Est il normal Dr??
Génial! Je suis pas sûre que ça soit très normal, mais pour le coup, c'est d'un pratique! | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Dim 5 Oct 2014 - 23:02 | |
| - cath. a écrit:
- C'est dimanche soir. Elle est peut-être en train de ronfler avec un chasseur sur le canapé après avoir mangé le pâté.
avec les chatons ronronnant sur l'estomac ? | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Dim 5 Oct 2014 - 23:10 | |
| - indiz a écrit:
-
Je n'envisage pas de garder un chat qui soit autre chose que type 1, sauf dehors dans une ferme, ou cas très particulier. Ce sont des chats sauvages que tu as récupérés? la mère était sauvage (mais venait quand même devant la cuisine pour manger) et elle les a fait dans un carton, dans le garage de ma mère (garage ouvert donc accès libre), quand elle a vu qu'on les avait trouvé elle a déménagé toute la petite famille et n'est revenue que 2 mois plus tard pas folle la guêpe, elle avait bien compris qu'il suffisait de se montrer (ou de montrer juste le bout de la queue) pour qu'une gamelle sorte aussitôt..... et ça même si c'était déjà fait 10 mn avant du coup les chatons pas vraiment sauvages mais pas vraiment apprivoisés.... et Filou est un chat naturellement stressé et peureux, alors que sa sœur, Chipie, est peureuse aussi mais beaucoup plus curieuse, donc s'approche un peu plus facilement et puis faut dire que Filou, la première fois qu'on l'a mis dans la cage ça été direct chez le véto pour la castration, donc bon..... | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Lun 6 Oct 2014 - 0:02 | |
| enfin ça c'était avant....... maintenant ils sont beaucoup plus civilisés même s'ils se méfient de l'aspirateur ou du balai (Filou a une peur panique de l'aspirateur, je n'ai jamais compris pourquoi, le bruit sans doute) d'ailleurs, en ce moment, la marotte de Chipie c'est de venir dormir sur le traversin..... et de servir de bonnet à monsieur..... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| |
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? Lun 6 Oct 2014 - 5:05 | |
| non | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ? | |
| |
|
| |
| Comment attraper un chaton sauvage ? | |
|