Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Comment attraper un chaton sauvage ?

+8
quelly
bulle de fay
flika
passenger
thb
orient arabians
lisou
Holy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.

Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ?   Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 14:13

Ils ont quel âge tes chatons ?

J'en ai souvent attrapé avec des gants de jardin en cuir. Ca a des petites dents bien transperçantes ces petites bêtes Arg
Sinon petit à petit en donnant à manger, tu restes à côté. Si un des deux chatons est plus mûrs, il va se laisser toucher plus vite et l'autre suivra.

Sinon, le calmivet dans la nourriture. J'ai déjà fait avec un chat adulte moyen civilisé. Hop, dans le carton et direction la maison pour les soins. J'ai dosé un peu fort, il était groggy un moment rire Il a tout de suite oublié qu'il était moyen civilisé.

La dernière vraie sauvage que j'ai topée dans la cour au bureau a réussi à me mordre. La véto m'a demandée comment j'avais réussi à la prendre tellement elle était sauvage. Avec la poubelle de mon bureau que je lui ai mise dessus puis ensuite j'ai fait glisser le fauve dans un sac poubelle. J'ai déposé le paquet chez la véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ?   Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 14:37

Apres,on peut avoir un chat totalement désensibilisé et qui trouve que la cage de transport est le meilleur endroit pour ronfer.. et de s'y planquer!!
Et qui adooooore sa caisse.. il aime aussi la voiture et reste des heures sur la plage arriere si je laisse les vitres ouvertes.. et est heureux d'aller de promener jusque chez le veto..  Heureux  Clin d'oeui heureux  
Est il normal Dr??

Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 10514679_10203965221824363_7907250615224426279_n
Circe
galop 6
Circe

MessageSujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ?   Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 3:01

Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 10514679_10203965221824363_7907250615224426279_n[/quote]
Vous auriez pas la photo d'un chasseur comme celui la ?
http://jason-arabians.e-monsite.com
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ?   Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:04

rire rire rire
http://gilda06.skyrock.com/
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ?   Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:21

faut pas vous lire en diagonale car entre les attrapage de minou, les coinçages de queue, les chasseurs qui ronronnent et sentent le pâté faut s'accrocher!!!!! rire
http://www.elevagedhort.com
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ?   Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:06

ptdr !!!! c'est vrai que ça peut porter à confusion rire

Holy n'est pas repassée sur le post, vous croyez qu'on lui a fait peur ? rire
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ?   Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:44

C'est dimanche soir. Elle est peut-être en train de ronfler avec un chasseur sur le canapé après avoir mangé le pâté.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ?   Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:59

maanne a écrit:
faut pas vous lire en diagonale car entre les attrapage de minou, les coinçages de queue, les chasseurs qui ronronnent et sentent le pâté faut s'accrocher!!!!! rire
c'est clair qu'on a sacrement derape l'attrapage de minou c'est un peu shocker shocker
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ?   Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:00

cath. a écrit:
C'est dimanche soir. Elle est peut-être en train de ronfler avec un chasseur sur le canapé après avoir mangé le pâté.

Arg Arg
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ?   Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:07

Je parle d'expérience très content
Je fréquente un groupe de chasseurs qui ont l'habitude de se rassembler le dimanche soir pour boire un coup agrémenté de pâté au chevreuil ou de rillettes maison.
Vu l'âge, l'activité de la journée et la pitanche du soir, pas de doute qu'ils ronflent tous sur le canapé en regardant la télé Imbecile Heureux
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ?   Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:20

cath. a écrit:
Je parle d'expérience très content
Je fréquente un groupe de chasseurs qui ont l'habitude de se rassembler le dimanche soir pour boire un coup agrémenté de pâté au chevreuil ou de rillettes maison.
Vu l'âge, l'activité de la journée et la pitanche du soir, pas de doute qu'ils ronflent tous sur le canapé en regardant la télé Imbecile Heureux

aces vieilles ce qu'elles ont les idees mal tournees (je suis pas jeune non plus )
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ?   Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:57

rire rire

Pour en revenir au sujet, quel âge ont-ils? S'ils sont petits, tu peux y aller avec une serviette, ou une épuisette, ou....
S'ils sont plus grands, ou extrêmement sauvages, gaffe quand même.
Tu n'as pas une pièce où tu pourrais les garder au début, genre un garage? J'ai attrapé mon premier chat comme ça : on a laissé une maison ouverte, en se planquant. Attirés par l'odeur de nourriture, ils sont rentrés, et zou on a fermé la porte. Bon ce n'était pas chez moi, donc j'ai pris le seul qu'on a réussi à attraper rapidement sans se faire lacérer, mais si c'est une pièce de chez toi, tu devrais les sociabiliser très rapidement quand ils verront que c'est toi qui donne les croquettes! Une affaire de 2 ou 3 jours, et un peu de patience.

quelly a écrit:
chez nous, 3 façons d'amener les chats chez le véto

1) Minette : on ouvre la cage, on attrape la chatte et on la met dans la cage et on ferme la cage très content

2) Chipie : j'ouvre la cage, il enfile les gants en côte de maille (qu'on a pas bien entendu), attrape la chatte, et arrive à la mettre dans la cage ...... et je referme vite la cage au risque de lui coincer la queue au passage.... Assez content

3) Filou : j'ouvre la cage........ j'attend........ et je referme la cage...... vide.... Honteux

condition impérative pour tout ça...... avoir monté la cage la veille et l'avoir planquée dans la salle de bain sinon, à part Minette, c'est mort ! béat

pour Filou on a pas essayé l'armure et le lasso, y a personne qui en a rire

Confus Je n'envisage pas de garder un chat qui soit autre chose que type 1, sauf dehors dans une ferme, ou cas très particulier. Ce sont des chats sauvages que tu as récupérés?
Je n'ai eu que 2 chats, et 4 chatons, mais tous sans exceptions si je voulais leur faire quoi que ce soit, je les appelais, les attrapais, et zou. Pourtant, le premier récupéré sauvage, et la seconde dans une ferme, connaissait les croquettes mais guère plus. Une fois un des chatons a essayé de se rebeller, juste en menaçant, ben, je crois qu'il a regretté cette initiative malheureuse. Un chat que tu peux pas manipuler, je sais pas ça me fait comme un chien que tu ne pourrais pas toucher sans qu'il te morde, pour moi c'est pas possible.

Pi... a écrit:
Apres,on peut avoir un chat totalement désensibilisé et qui trouve que la cage de transport est le meilleur endroit pour ronfer.. et de s'y planquer!!
Et qui adooooore sa caisse.. il aime aussi la voiture et reste des heures sur la plage arriere si je laisse les vitres ouvertes.. et est heureux d'aller de promener jusque chez le veto..  Heureux  Clin d'oeui heureux  
Est il normal Dr??

Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 10514679_10203965221824363_7907250615224426279_n

Génial! Je suis pas sûre que ça soit très normal, mais pour le coup, c'est d'un pratique!
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ?   Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 23:02

cath. a écrit:

avec les chatons ronronnant sur l'estomac ? rire
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ?   Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 23:10

indiz a écrit:

Confus  Je n'envisage pas de garder un chat qui soit autre chose que type 1, sauf dehors dans une ferme, ou cas très particulier. Ce sont des chats sauvages que tu as récupérés?

la mère était sauvage (mais venait quand même devant la cuisine pour manger) et elle les a fait dans un carton, dans le garage de ma mère (garage ouvert donc accès libre), quand elle a vu qu'on les avait trouvé elle a déménagé toute la petite famille et n'est revenue que 2 mois plus tard

pas folle la guêpe, elle avait bien compris qu'il suffisait de se montrer (ou de montrer juste le bout de la queue) pour qu'une gamelle sorte aussitôt..... et ça même si c'était déjà fait 10 mn avant Assez content

du coup les chatons pas vraiment sauvages mais pas vraiment apprivoisés.... et Filou est un chat naturellement stressé et peureux, alors que sa sœur, Chipie, est peureuse aussi mais beaucoup plus curieuse, donc s'approche un peu plus facilement

et puis faut dire que Filou, la première fois qu'on l'a mis dans la cage ça été direct chez le véto pour la castration, donc bon.....

quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ?   Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 0:02

enfin ça c'était avant.......

maintenant ils sont beaucoup plus civilisés même s'ils se méfient de l'aspirateur ou du balai (Filou a une peur panique de l'aspirateur, je n'ai jamais compris pourquoi, le bruit sans doute)

d'ailleurs, en ce moment, la marotte de Chipie c'est de venir dormir sur le traversin..... et de servir de bonnet à monsieur..... rire
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ?   Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 5:01

quelly a écrit:

d'ailleurs, en ce moment, la marotte de Chipie c'est de venir dormir sur le traversin..... et de servir de bonnet à monsieur..... rire

On en a connu des plus sauvages ! très content

Tiens au fait, Monsieur a été chasseur ? geek
http://www.lexiqueducheval.net
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ?   Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 5:05

rire

non
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment attraper un chaton sauvage ?   Comment attraper un chaton sauvage ? - Page 2 Empty

Comment attraper un chaton sauvage ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2