Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Comment interprétez-vous ce qui suit ?

+16
Kiraz
claire
YAC
OPIUM37
lambada
cath.
chizhou
gritou
maud(belgique)
thb
Isabel
indiz
Mélusine
laure
lisou
jy2242
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laure
galop 8
laure

Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 2:13

sans doute, mais tout le monde ne réagit pas comme toi.
La plupart des malentendus viennent du fait qu'on pense à ce que nous, on aurait fait à la place des gens...sauf que, comme le dit Mélusine, il y a des gens qui utilisent bcp les sms, d'autres qui les utilisent plus ou moins bien sans imaginer que leur message peut être mal perçu etc, il y a ceux qui préfèrent parler aux gens en vrai, d'autres qui aiment le téléphone.....Tout le monde ne fonctionne pas pareil. Et prêter des intentions aux autres, en pensant à la façon dont nous-même on aurait fait, est une erreur.
Il y a des dizaines de raisons qui peuvent expliquer ce sms, et autant d'interprétations possibles...

Rien ne vaut une discussion pour en avoir le cœur net, et arrêter de faire des suppositions, dont certaines sont douloureuses.

Alors, vous avez peut-être tous raison, ce sont peut-être des gens ingrats, et dénués de morale...mais il y a aussi d'autres explications un peu plus réjouissantes.
Ce serait dommage de s'en priver si rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 3:05

Laure a raison, pourquoi le prendre mal aussi rapidement ? Un appel genre "Salut ! j'ai eu ton sms, alors t'as trouvé du monde pour ton assistance, etc" Laisser la voie ouverte pour l'explication. Effectivement des fois on blesse sans le vouloir. Et puis alors maintenant avec la correction auto ça arrange rien.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:22

C'est ce que j'ai fait dans mon cas, j'ai laissé un sms dans ce style + un message sur le répondeur, et j'ai jamais rien vu revenir Imbecile Heureux
Soit la personne est très mal sur son premier geste, soit elle a fait des choix. Ben moi aussi. J'arrête là pour les efforts. Elle peut revenir un jour s'expliquer mais je ne ferai plus le premier pas.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:45

"Pourquoi le prendre mal rapidement ?"

Parce que ...ben il suffit de lire le ton de l'expéditeur.

Alors soit un tend une joue, on se ramasse une baffe et "catholiquement" on présente l'autre, soit on dit "va au Diable"...

Après avoir trop longtemps joué la carte de l'empathie, moi, c'est basta....

L'auto flagellation, je la laisse aux autres puritains, je suis vilaine et je l'assume. Fâché

Par contre, le vernis des "autres" bien pensants , des moralisateurs, des grenouilles de bénitier dont le linge est plus blanc que blanc etc... bah il craquera bien un jour... très content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:28

maud(belgique) a écrit:
L'auto flagellation, je la laisse aux autres puritains, je suis vilaine et je l'assume. Fâché

Par contre, le vernis des "autres" bien pensants , des moralisateurs, des grenouilles de bénitier dont le linge est  plus blanc que blanc etc... bah il craquera bien un jour... très content

HIhi.. ah ouais, tu aussi?? Imbecile Heureux Ange rire
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:23

ca n'a rien à voir avec "être bien pensant".. en n'interprétant pas tout de 1er abord de façon défavorable pour soi, on se préserve aussi. On n'en fait pas une affaire personnelle, et on s'évite de la colère et de la rumination.

Après chacun réagit comme il veut, l'important est de bien le vivre hein?

Kiraz
galop 5
Kiraz

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:41

Je suppose qu'il a effectivement appelé la personne..... Il n'y a pas de place pour toi dans le véhicule peut aussi être dans le sens propre du terme, où il n'y a effectivement plus de place dans ledit véhicule. Mais comme l'a dit jecépluki, le pour toi veut bien dire que cette place est occupée par quelqu'un d'autre.... Ce qui, la plupart du temps, signifie que ta présence vis-à-vis de cette personne a été remplacé par une autre. Si tu as du contact avec le mari de bidule, il serait peut-être de bon ton de l'informer du comportement de ladite personne envers toi, histoire qu'il ne s'emballe pas et ne crois pas qu'il s'agit d'une belle amitié. Après ça dépend du caractère de la personne, si elle te répond qu'elle est assez grande, ne gâche pas ton énergie inutilement. Et reproduit pour tout le monde.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:52

non,mais sérieusement, je ne supporte plus les profiteurs.

Et je peux vous affirmer que c'est plus dur de groomer que d'être en selle sur des longues ou petites distances.

Je ne supporte pas davantage les cavaliers qui engueulent leurs grooms parce qu'ils sont incapables de faire les choses eux-mêmes voire de maitriser la pression : être à cheval n'empêche en aucun cas de respecter les gens qui se les gèlent ou qui caillent au bord de la route, qui portent lourd, etc et qui font preuve de dévouement TOTAL Ange envers un cheval et son cavalier

Moi, j'adore groomer.
J'aime être à cheval aussi.

Et je peux vous dire que c'est plus stressant de groomer...alors , j'estime que JY ne méritait pas non pas d'être limogé (j'ignore le contexte, excepté ce que JY a mis ici),mais le texto qu'il a reçu et surtout sa forme qui est inacceptable à MES yeux.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:56

C'est vrai que c'est au minimum plus que maladroit.

Mais bon, un coup de fil pour éclaircir la situation permettra de mettre un terme à toute erreur (ou pas) d'interprétation. Au mieux, il a des excuses, au pire, il a du temps pour Ode. Ou l'inverse mdrrr Ca permettra au moins de fermer une porte clairement (celle du "je suis corvéable à merci") et d'avancer la tête claire sans ruminer.
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:05

Je dirais aussi fuck sans chercher à comprendre mais d'un autre côté je voudrais vraiment comprendre
Je demanderais donc d'abord des explications et j'en verrais chier dans un second temps !
jy2242
galop 6
jy2242

MessageSujet: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:57

Il est peut-être temps que j'intervienne, mais d'abord mes pensées vont vers les gens du Gard et de nos amis cavaliers.
Les images sont terribles.
Un court portrait du cavalier que j'ai assisté 10 fois cette année et auteur du message sur mon portable.
Précision : je reçois 2 ou 3 coups de téléphone par mois, alors l'oubli de mon téléphone sur mon bureau n'avait rien de catastrophique.
D'où le message.
Cela va vous étonner, au regard de mon attitude, mais Erwann est d'une correction exemplaire.
J'ai souvenir de la 2 x 70 de Plourivo où il avait signifié qu'il ne disputerait pas le sprint final, un propriétaire de Shagya avait tracté le groupe devait finir en tête du groupe.
Nous en avons parlé encore lors de la dernière édition.
Alors pourquoi mon attitude aussi intransigeante et de plus je ne reviendrai pas sur ma décision.
L'endurance sera absente de mon paysage 2015. Peut-être quelques courses avec les premiers cavaliers que j'avais assistés en 2007 et 2008 et que j'ai croisés durant toutes ces années jusqu'à ce jour.
Savez vous que Manu me confiait sa jument de tête alors que je n'avais que 20 heures de cheval au compteur !
Mon attitude est sûrement due à ma formation. J'avais 23 ans et en autonomie complète sur les chantiers de TP il me fallait prendre une décision et m'y tenir.
Cela a toujours été la réussite.
Plus tard j'ai été plutôt homme de compromis et à chaque fois c'était à mon détriment.
Alors je reprend ma première attitude et je sais que j'ai raison.
Merci en tout cas de vos interventions.
Jean-Yves
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:37

laure a écrit:
ca n'a rien à voir avec "être bien pensant".. en n'interprétant pas tout de 1er abord de façon défavorable pour soi, on se préserve aussi. On n'en fait pas une affaire personnelle, et on s'évite de la colère et de la rumination.

Après chacun réagit comme il veut, l'important est de bien le vivre hein?

HS : toi aussi tu pratiques le toltèque ? Imbecile Heureux Ange
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 0:36

Purée desolee mais je n'ai RIEN compris à ton intervention.
Je n'ai aucune idée de qui peuvent bien être Erwann ou Manu et l'éventuel rapport (ou pas) avec le sms objet du post.

Citation :
Alors pourquoi mon attitude aussi intransigeante et de plus je ne reviendrai pas sur ma décision.

La non plus je ne comprends pas puisque j'en suis restée au fait que tu nous demandais comment on interprétait le message.
Quid donc de ton attitude...
A moins que j'aie loupé un épisode Imbecile Heureux
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 1:34

Mélusine a écrit:

du moins j'essaie, et çà me réussit pas trop mal ;-)
çà + qqs formations récentes dans le cadre de mon boulot en management et en gestion du stress...ça va mieux ;-)
Kiraz
galop 5
Kiraz

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 1:44

lambada a écrit:
Purée desolee mais je n'ai RIEN compris à ton intervention.
Je n'ai aucune idée de qui peuvent bien être Erwann ou Manu et l'éventuel rapport (ou pas) avec le sms objet du post.

Citation :

La non plus je ne comprends pas puisque j'en suis restée au fait que tu nous demandais comment on interprétait le message.
Quid donc de ton attitude...
A moins que j'aie loupé un épisode  Imbecile Heureux

Sans que ce soit contre jy2242, j'ai arrêter d'essayer de comprendre ses messages qui la plupart du temps se limitent à des phrases qui n'ont aucun lien voire qui ne sont pas construites du tout, comme la citation que tu as mis, ce qui rend le message en frannois (mélange de français et de chinois)
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 1:58

laure a écrit:
Mélusine a écrit:

du moins j'essaie, et çà me réussit pas trop mal ;-)
çà + qqs formations récentes dans le cadre de mon boulot en management et en gestion du stress...ça va mieux ;-)

tout pareil....
difficile d'arrêter les suppositions tout de même tant c'est ancré dans nos modes de fonctionnement actuels. ..
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 2:40

c'est quoi ça le toltèque ??? rire
malak.arabians
galop 4
malak.arabians

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 4:13

Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 Accords-tolt%C3%A8ques1
http://malak.arabians.over-blog.com/
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 4:22

De mes souvenirs d'histoire d'Amerique du sud , Les Tolteques avaient pour habitude de sacrifier les gens qu'ils capturaient.Sont bien gentils mais je ne vois pas comment on peut en tirer une philosophie de vie basee sur cette civilisation .Mais a priori le sacrifice aurait ete zappe de l'histoire de la civilisation tolteque Perplexe .
En fait, faudrait pas oublier ca et en faire une civilisation exemplaire , a mon sens ... (mais j'ai peut etre etudie une autre version de l'histoire des Tolteques)
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 7:01

Je connais la civilisation toltèque, mais je savais pas qu'il y avait un genre de courant "parler toltèque".
C'est de la communication non violente, ce genre de truc on dirait.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 9:00

thb a écrit:
De mes souvenirs d'histoire d'Amerique du sud , Les Tolteques avaient pour habitude de sacrifier les gens qu'ils capturaient.Sont bien gentils mais je ne vois pas comment on peut en tirer une philosophie de vie basee sur cette civilisation .Mais a priori le sacrifice aurait ete zappe de l'histoire de la civilisation tolteque Perplexe .
En fait, faudrait pas oublier ca et en faire une civilisation exemplaire , a mon sens ... (mais j'ai peut etre etudie une autre version de l'histoire des Tolteques)

Il y a bien des choses qui sont complètement détournées de leur sens premier :
DIOGENE philosophe grec prônait l'anti-matérialisme........Syndrome de DIOGENE consiste à ne rien jeter et tout conserver.
Napoléon avait dit à ses officiers lors d'une beuverie « soyez saoul, mais saoul comme des Polonais » par ce que eux tenaient encore debout et étaient présentable ….....maintenant saoul comme un Polonais, est considéré comme étant ivre mort. Perplexe
Kiraz
galop 5
Kiraz

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 5:58

thb a écrit:

Et eux, que pensaient-ils de nous? Croyaient-ils vraiment que nous sommes exemplaires? Et ne me dis pas que c'est parce qu'ils nous connaissaient pas. Bougainville rapporte que les Tahitiens étaient fort stupéfiés que des gens puissent mettre un enfant de 5 ans, donc inexpérimenté, au pouvoir/ comme "chef"
(Attention au discours colonialiste profileright )
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 6:45

Kiraz a écrit:
thb a écrit:

Et eux, que pensaient-ils de nous? Croyaient-ils vraiment que nous sommes exemplaires? Et ne me dis pas que c'est parce qu'ils nous connaissaient pas. Bougainville rapporte que les Tahitiens étaient fort stupéfiés que des gens puissent mettre un enfant de 5 ans, donc inexpérimenté, au pouvoir/ comme "chef"
(Attention au discours colonialiste profileright )

C'est surtout la manipulation de leur Histoire qui me frappe et me perturbe  (qu'est-ce que ca cache) Etonné  ...Malheureusement ,je ne sais pas ou se trouve la verite et a priori ce serait encore une enigme ...Pourquoi tant de zones d'ombre meme a notre epoque (une embrouille se serait produite avec leurs "successeurs auto-proclames" que furent les mayas ).Bref, ya anguille !!  Imbecile Heureux  .
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:20

Non mais c'est pas possible tous ces gens qui ont besoin de se trouver de nouvelles philosophies Ben voyons Rendez leur le catéchisme très content

Et pour en revenir a nos moutons, je vois les choses de façon encore différentes de ce qui a été dit dernièrement : le message n'a que peu d'imortance au bout du compte, l'important, c'est ce qu'il adviendra de la relation. Je trouve dommage de briser une relation sur un coup de tete (et le coup de tete de colère peut venir de l'un, de l'autre ou des deux), si elle est valable. Il faut savoir ce que vaut la relation, et ne pas tout casser sur un différent. Si l'on devait divorcer a chaque fois qu'on s'engueule, plus personne ne serait marié ! C'est pareil pour les amitiés, ça se cultive, et il faut savoir ce qui est important. La le message n'était pas sympa, ok, mais on n'a pas du tout les tenants et aboutissants qui nous permettent d'avoir une opinion expéditive. Et franchement, dans la vie, c'est pas les gens qui vous font les plus grands sourires qui sont vos meilleurs amis...
Un message comme ça, je ne l'aurais pas bien non plus. Mais j'aurais réfléchi à deux fois avant de claquer la porte, de peur de gacher quelque chose... peu de gens valent la peine, c'est sur, mais la camaraderie, l'amitié, ou tout simplement l'échange est un bien précieux.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:45

C'est vrai, mais je pense que si ces gens étaient de vrais amis il ne serait pas venu ici nous demander ce qu'on en pensait. Non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment interprétez-vous ce qui suit ?   Comment interprétez-vous ce qui suit ? - Page 2 Empty

Comment interprétez-vous ce qui suit ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant