| Tonte chien pour un meilleur poil ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Tonte chien pour un meilleur poil ??? Lun 3 Nov 2014 - 7:22 | |
| Ma teckel nain poil long n' a pas de poil ! Après ses premières chaleurs, elle les avait perdu . Elle a eu des chiots, il y a 4 mois et elle n'a plus grand chose ce qui est normal après une portée .... Elle n'a jamais été très poilu . Il ne lui reste pas grand chose si je tondais ce qui lui reste, est-ce que son poil repoussera + épais ? Elle a un beau modèle, en expo elle a eu 2 cacib, des excellent mais on lui a souvent reproché le manque de poil Ai-je à y perdre si je lui tond les parties qui devraient être longues ! Aujourd' hui Dans le meilleur des cas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ??? Lun 3 Nov 2014 - 7:54 | |
| Pour te donner une idée, je tond les oreilles de Chonchon parce qu’elle ne veut pas etre épilée.. Bein.. ça repousse avecla meme densité.. Donc,je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.. |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ??? Lun 3 Nov 2014 - 9:09 | |
| je dirais même que tu vas faire repousser le sous poil et que tu risques d'avoir un résultat catastrophique! mes deux teckels n'avaient pas beaucoup de poil non plus, bien qu'issues de lignées avec de magnifiques poils longs... je pense qu'on peut rien n'y faire...
| |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ??? Lun 3 Nov 2014 - 9:29 | |
| Elle devrait retomber en chaleur ce mois ci, espérons que les poils vont repousser ! Pour le sous poil elle n'en a jamais eu ! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ??? Lun 3 Nov 2014 - 10:01 | |
| Et si tu lui donnais de la levure de bierre ? Tu ne risques pas grand chose non ? | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ??? Lun 3 Nov 2014 - 10:07 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Et si tu lui donnais de la levure de bierre ? Tu ne risques pas grand chose non ?
Je lui donne une grosses pincée de levure de bière depuis 15j https://www.gerble.fr/mes-produits.php?color=0&cle=113750362630 Niveau alimentation malgré ses chiots nés fin juillet, elle est bcq mieux, elle a pris 1kg ce qui lui va parfaitement, elle est au barf depuis mi aout . Elle a aussi huile de saumon sauvage tous les jours . | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ??? Lun 3 Nov 2014 - 13:04 | |
| - quero a écrit:
- Elle a aussi huile de saumon sauvage tous les jours .
Saumon sauvage attention à tous les métaux lourds qui vont avec et que ta chienne va stocker La fourrure a surtout un lien avec la génétique...le chien en a ou pas ! On peut toujours optimiser quand il y en a, mais quand il en manque, il n'y a pas grand chose à faire. Je connaissais des éleveurs (félins et canins) qui stérilisaient leurs femelles dans le but de les sortir en expo ! C'est une fraude ! Mais là, on joue sur le territoire hormonal et la texture de la fourrure change, se développe... | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ??? Lun 3 Nov 2014 - 13:35 | |
| Tu as aussi du Pet Phos pelage... qui marche pas mal | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ??? Mar 4 Nov 2014 - 0:27 | |
| Quero > je me suis mal exprimée en parlant de sous poil, en fait je pensais à ma chienne qui de temps à autre se retrouvait avec un poil disons un peu laineux.. pas le poil long et lisse d'un teckel...
et petite question , tu veux qu'elle ait un beau poil pour la représenter en concours ou pour seulement avoir un beau chien? | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ??? Mar 4 Nov 2014 - 5:34 | |
| - md a écrit:
- Quero > je me suis mal exprimée en parlant de sous poil, en fait je pensais à ma chienne qui de temps à autre se retrouvait avec un poil disons un peu laineux.. pas le poil long et lisse d'un teckel...
et petite question , tu veux qu'elle ait un beau poil pour la représenter en concours ou pour seulement avoir un beau chien? les 2, je l'aime comme elle est, avec ou sans concours ! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ??? Mar 4 Nov 2014 - 5:56 | |
| - quero a écrit:
- FAWZIA a écrit:
- Et si tu lui donnais de la levure de bierre ? Tu ne risques pas grand chose non ?
Je lui donne une grosses pincée de levure de bière depuis 15j https://www.gerble.fr/mes-produits.php?color=0&cle=113750362630
Niveau alimentation malgré ses chiots nés fin juillet, elle est bcq mieux, elle a pris 1kg ce qui lui va parfaitement, elle est au barf depuis mi aout . Elle a aussi huile de saumon sauvage tous les jours . Mes Bulls barf depuis 8 ans environ. Ils avaient également pris du poids lorsque j'ai commencé cette alimentation. Je leur donne diverses huiles : huile d'olive, de noix, de foie de morue. J'alterne chaque jour. | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ??? Mar 4 Nov 2014 - 14:21 | |
| - FAWZIA a écrit:
- quero a écrit:
- FAWZIA a écrit:
Je lui donne une grosses pincée de levure de bière depuis 15j https://www.gerble.fr/mes-produits.php?color=0&cle=113750362630
Niveau alimentation malgré ses chiots nés fin juillet, elle est bcq mieux, elle a pris 1kg ce qui lui va parfaitement, elle est au barf depuis mi aout . Elle a aussi huile de saumon sauvage tous les jours . Mes Bulls barf depuis 8 ans environ. Ils avaient également pris du poids lorsque j'ai commencé cette alimentation. Je leur donne diverses huiles : huile d'olive, de noix, de foie de morue. J'alterne chaque jour. Le barf est encore nouveau pour moi mais jusqu'à maintenant ce n'est que du bonheur ! Je leur donne huile de saumon tous les jours, tu me donne des idées, je vais leur donner d' autres huiles Donne tu du yaourt, creme fraiche, ... ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ??? Mar 4 Nov 2014 - 16:21 | |
| Il y a des années, le veto nous avait conseillé de donner de l'huile de tournesol ou des bardes de lard.. plus simple a trouver et moins onéreux.. |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ??? Mar 4 Nov 2014 - 23:37 | |
| Ma York est tondue et je désespère tellement son poil pousse vite. Donc je ne peux te dire si ça aiderait mais ici je préfèrerais un poils qui ne pousse pas lol. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ??? Mer 5 Nov 2014 - 2:06 | |
| - quero a écrit:
- FAWZIA a écrit:
- quero a écrit:
- FAWZIA a écrit:
Niveau alimentation malgré ses chiots nés fin juillet, elle est bcq mieux, elle a pris 1kg ce qui lui va parfaitement, elle est au barf depuis mi aout . Elle a aussi huile de saumon sauvage tous les jours . Mes Bulls barf depuis 8 ans environ. Ils avaient également pris du poids lorsque j'ai commencé cette alimentation. Je leur donne diverses huiles : huile d'olive, de noix, de foie de morue. J'alterne chaque jour. Le barf est encore nouveau pour moi mais jusqu'à maintenant ce n'est que du bonheur ! Je leur donne huile de saumon tous les jours, tu me donne des idées, je vais leur donner d' autres huiles Donne tu du yaourt, creme fraiche, ... ? Je ne donne pas de crème fraiche, mais des yaourts, du fromage, des oeufs avec la coquille émiéttée et ils adorent........... tout en fait. Les fruits, les légumes..... | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ??? Ven 7 Nov 2014 - 4:37 | |
| Yumega et yumega boost... Salvateur pour le poil! | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ??? Ven 7 Nov 2014 - 5:14 | |
| - Folengo a écrit:
- Yumega et yumega boost...
Salvateur pour le poil! merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ??? | |
| |
|
| |
| Tonte chien pour un meilleur poil ??? | |