Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tonte chien pour un meilleur poil ???

Aller en bas 
+3
FAWZIA
md
quero
7 participants
AuteurMessage
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Tonte chien pour un meilleur poil ??? Empty
MessageSujet: Tonte chien pour un meilleur poil ???   Tonte chien pour un meilleur poil ??? EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:22

Ma teckel nain poil long n' a pas de poil ! Après ses premières chaleurs, elle les avait perdu . Elle a eu des chiots, il y a 4 mois et elle n'a plus grand chose ce qui est normal après une portée .... Elle n'a jamais été très poilu . Il ne lui reste pas grand chose si je tondais ce qui lui reste, est-ce que son poil repoussera + épais ? Elle a un beau modèle, en expo elle a eu 2 cacib, des excellent mais on lui a souvent reproché le manque de poil Ben voyons  Ai-je à y perdre si je lui tond les parties qui devraient être longues !

Aujourd' hui  Arg
Tonte chien pour un meilleur poil ??? Dsc07110

Dans le meilleur des cas !
Tonte chien pour un meilleur poil ??? Dscn0410
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Tonte chien pour un meilleur poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ???   Tonte chien pour un meilleur poil ??? EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:54

Pour te donner une idée, je tond les oreilles de Chonchon parce qu’elle ne veut pas etre épilée.. Bein.. ça repousse avecla meme densité.. Donc,je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Tonte chien pour un meilleur poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ???   Tonte chien pour un meilleur poil ??? EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:09

je dirais même que tu vas faire repousser le sous poil et que tu risques d'avoir un résultat catastrophique!
mes deux teckels n'avaient pas beaucoup de poil non plus, bien qu'issues de lignées avec de magnifiques poils longs... je pense qu'on peut rien n'y faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Tonte chien pour un meilleur poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ???   Tonte chien pour un meilleur poil ??? EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:29

Elle devrait retomber en chaleur ce mois ci, espérons que les poils vont repousser ! Pour le sous poil elle n'en a jamais eu ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Tonte chien pour un meilleur poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ???   Tonte chien pour un meilleur poil ??? EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:01

Et si tu lui donnais de la levure de bierre ? Tu ne risques pas grand chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Tonte chien pour un meilleur poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ???   Tonte chien pour un meilleur poil ??? EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:07

FAWZIA a écrit:
Et si tu lui donnais de la levure de bierre ? Tu ne risques pas grand chose non ?

Je lui donne une grosses pincée de  levure de bière depuis 15j https://www.gerble.fr/mes-produits.php?color=0&cle=113750362630

Niveau alimentation malgré ses chiots nés fin juillet, elle est bcq mieux, elle a pris 1kg ce qui lui va parfaitement, elle est au barf depuis mi aout . Elle a aussi huile de saumon sauvage tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Tonte chien pour un meilleur poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ???   Tonte chien pour un meilleur poil ??? EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:04

quero a écrit:
Elle a aussi huile de saumon sauvage tous les jours .

Saumon sauvage Arg attention à tous les métaux lourds qui vont avec et que ta chienne va stocker

La fourrure a surtout un lien avec la génétique...le chien en a ou pas ! On peut toujours optimiser quand il y en a, mais quand il en manque, il n'y a pas grand chose à faire.

Je connaissais des éleveurs (félins et canins) qui stérilisaient leurs femelles dans le but de les sortir en expo ! C'est une fraude ! Mais là, on joue sur le territoire hormonal et la texture de la fourrure change, se développe...
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Tonte chien pour un meilleur poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ???   Tonte chien pour un meilleur poil ??? EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:35

Tu as aussi du Pet Phos pelage... qui marche pas mal
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Tonte chien pour un meilleur poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ???   Tonte chien pour un meilleur poil ??? EmptyMar 4 Nov 2014 - 0:27

Quero > je me suis mal exprimée en parlant de sous poil, en fait je pensais à ma chienne qui de temps à autre se retrouvait avec un poil disons un peu laineux.. pas le poil long et lisse d'un teckel...

et petite question , tu veux qu'elle ait un beau poil pour la représenter en concours ou pour seulement avoir un beau chien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Tonte chien pour un meilleur poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ???   Tonte chien pour un meilleur poil ??? EmptyMar 4 Nov 2014 - 5:34

md a écrit:
Quero > je me suis mal exprimée en parlant de sous poil, en fait je pensais à ma chienne qui de temps à autre se retrouvait avec un poil disons un peu laineux.. pas le poil long et lisse d'un teckel...

et petite question , tu veux qu'elle ait un beau poil pour la représenter en concours ou pour seulement avoir un beau chien?

les 2, je l'aime comme elle est, avec ou sans concours ! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Tonte chien pour un meilleur poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ???   Tonte chien pour un meilleur poil ??? EmptyMar 4 Nov 2014 - 5:56

quero a écrit:
FAWZIA a écrit:
Et si tu lui donnais de la levure de bierre ? Tu ne risques pas grand chose non ?

Je lui donne une grosses pincée de  levure de bière depuis 15j  https://www.gerble.fr/mes-produits.php?color=0&cle=113750362630

Niveau alimentation malgré ses chiots nés fin juillet, elle est bcq mieux, elle a pris 1kg ce qui lui va parfaitement, elle est au barf depuis mi aout . Elle a aussi huile de saumon sauvage tous les jours .

Mes Bulls barf depuis 8 ans environ. Ils avaient également pris du poids lorsque j'ai commencé cette alimentation.
Je leur donne diverses huiles : huile d'olive, de noix, de foie de morue. J'alterne chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Tonte chien pour un meilleur poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ???   Tonte chien pour un meilleur poil ??? EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:21

FAWZIA a écrit:
quero a écrit:
FAWZIA a écrit:
Et si tu lui donnais de la levure de bierre ? Tu ne risques pas grand chose non ?

Je lui donne une grosses pincée de  levure de bière depuis 15j  https://www.gerble.fr/mes-produits.php?color=0&cle=113750362630

Niveau alimentation malgré ses chiots nés fin juillet, elle est bcq mieux, elle a pris 1kg ce qui lui va parfaitement, elle est au barf depuis mi aout . Elle a aussi huile de saumon sauvage tous les jours .

Mes Bulls barf depuis 8 ans environ. Ils avaient également pris du poids lorsque j'ai commencé cette alimentation.
Je leur donne diverses huiles : huile d'olive, de noix, de foie de morue. J'alterne chaque jour.

Le barf est encore nouveau pour moi mais jusqu'à maintenant ce n'est que du bonheur ! Je leur donne huile de saumon tous les jours, tu me donne des idées, je vais leur donner d' autres huiles très content Donne tu du yaourt, creme fraiche, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Tonte chien pour un meilleur poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ???   Tonte chien pour un meilleur poil ??? EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:21

Il y a des années, le veto nous avait conseillé de donner de l'huile de tournesol ou des bardes de lard.. plus simple a trouver et moins onéreux.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Tonte chien pour un meilleur poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ???   Tonte chien pour un meilleur poil ??? EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:37

Ma York est tondue et je désespère tellement son poil pousse vite.
Donc je ne peux te dire si ça aiderait mais ici je préfèrerais un poils qui ne pousse pas lol.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Tonte chien pour un meilleur poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ???   Tonte chien pour un meilleur poil ??? EmptyMer 5 Nov 2014 - 2:06

quero a écrit:
FAWZIA a écrit:
quero a écrit:
FAWZIA a écrit:
Et si tu lui donnais de la levure de bierre ? Tu ne risques pas grand chose non ?

Je lui donne une grosses pincée de  levure de bière depuis 15j  https://www.gerble.fr/mes-produits.php?color=0&cle=113750362630

Niveau alimentation malgré ses chiots nés fin juillet, elle est bcq mieux, elle a pris 1kg ce qui lui va parfaitement, elle est au barf depuis mi aout . Elle a aussi huile de saumon sauvage tous les jours .

Mes Bulls barf depuis 8 ans environ. Ils avaient également pris du poids lorsque j'ai commencé cette alimentation.
Je leur donne diverses huiles : huile d'olive, de noix, de foie de morue. J'alterne chaque jour.

Le barf est encore nouveau pour moi mais jusqu'à maintenant ce n'est que du bonheur ! Je leur donne huile de saumon tous les jours, tu me donne des idées, je vais leur donner d' autres huiles très content Donne tu du yaourt, creme fraiche, ... ?

Je ne donne pas de crème fraiche, mais des yaourts, du fromage, des oeufs avec la coquille émiéttée et ils adorent........... tout en fait. Les fruits, les légumes.....
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Tonte chien pour un meilleur poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ???   Tonte chien pour un meilleur poil ??? EmptyVen 7 Nov 2014 - 4:37

Yumega et yumega boost...
Salvateur pour le poil!
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Tonte chien pour un meilleur poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ???   Tonte chien pour un meilleur poil ??? EmptyVen 7 Nov 2014 - 5:14

Folengo a écrit:
Yumega et yumega boost...
Salvateur pour le poil!

merci clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Tonte chien pour un meilleur poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Tonte chien pour un meilleur poil ???   Tonte chien pour un meilleur poil ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonte chien pour un meilleur poil ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour un nom de chien
» Croquettes pour chien
» croquettes pour chien
» Permis pour chien
» Tapis de course pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: