Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 croquettes pour chien

Aller en bas 
+15
bronwyn
ptiteblue
nicotine
AESP
djazz
Circe
lambada
looping
perloch
ingrid
HIBOU
trougnette60
tazhia
ES
charly
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:55

Je suis en train de réfléchir pour changer de croquettes
actuellement sur conseils de l'éleveur je donne de l'Eukanuba grande race (je suis passée à l'adulte depuis quelques semaines), ma mère changeant de région je vais avoir des pb d'approvisionnement, le revendeur ne livre pas jusqu'à chez moi
Pour me dépanner je suis allée chercher un sac en magasin, plus de 60 euros pour 15 kg, j'ai cru mourir! (actuellement je le touche avec le tarif éleveur à 45 euros les 18 kg). Ces croquettes semblent convenir à optimus, pas eu de pb jusqu'ici

En expo à Marseille, le mec de Proplan m'a dit que le haut de gamme chez eux était plus adapté pour l'IW car ils faisaient du spécial grande race athlétique (vs grande race plus "lourde"), il m'a détaillé son ratio protéine/graisse, et m'a dit que pour une gamme équivalente Proplan était meilleur, bref il m'a bien vendu son affaire !
Le prix serait aux alentours de 45 euros les 18 kg livrés à partie de 6 sacs (donc même prix qu'Eukanuba pour une gamme meilleur dixit le revendeur)
L'éleveur n'a pas vraiment d'avis et me dis ok si je veux changer

Aux proprios de races géantes : vous donner quoi ? des retours sur proplan ?
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:23

Je n'ai pas de race géante mais une australienne. Elle est au Proplan agneau depuis quelques temps et franchement j'en suis ravie.

Quand je l'ai eu elle était Eukanuba mais avait toujours des selles très molles. Puis je suis passée sur Virbac, poils superbes. Elles ont un inconvénient, les croquettes sont toutes petites. Ses selles étaient mieux mais toujours ponctuellement un peu trop molles.

Donc passage à Proplan et la nickel. En plus les croquettes sont assez grosses mais ce n'est pas ça qui hélas ralenti sa vitesse d'ingestion.

Moi je commande sur internet où c'est sensiblement moins cher qu'en animalerie .
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:44

je vais pas répondre pour le sujet (je suis au selection de RC) mais je peux apporter mon experience pour les chien qui gobent les croquettes, car il a fallu que je trouve une solution radicale ...
j'ai une chienne rott que j'ai adopté, elle gobait ces croquettes tellement vite qu'elle vomissait Vomi
j'ai mis une pierre dans la gamelle, ça servait a rien, j'ai donc mis les croquette un peux éparpillées dans l'herbe du coup impossible de les prendres par grosse bouché très content
sinon je les mets aussi dans un plateau (genre plateau de self-service) mais sur le sol c'est vraiment idéal ! très content
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:47

Ah oui c'est une bonne idée ça. Effectivement elle a 2 gros galets dans sa gamelle mais elle gobe qd même. Je vais tester des demain.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:51

ES a écrit:
Ah oui c'est une bonne idée ça. Effectivement elle a 2 gros galets dans sa gamelle mais elle gobe qd même. Je vais tester des demain.

tient nous en info de la réaction de ta chienne clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:33

Tout le monde est au Proplan ici, ce qui m'a convaincu c'est que mon Filou, nourri au Proplan est parti à 18 ans et demi... (bon petit chien de 8 kg).
Donc du coup Mahigan (BA, 38kg 16 mois) est au Larghe Athletic
Happy (Phalène, 4kg, 13 mois) est au mini adult
Didi (Papillon, 5kg, 15 ans) est au senior
Par contre les sacs de 18 kg pour les 2 petites, ça nous fait plus de 6 mois lol, nous on les touche à 56€.
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:45

je ne sais pas quelle est la race de ton chien, mais je suppose que c'est un Irish Wolfhound si je traduis le "IW" sur ton message.
si ton lévrier est adulte, chez Royal Canin, tu peux trouver le Giant Adult qui est adapté pour cette race :

28 % protéines de haute digestibilité pour le squelette et la musculature
20 % de matières grasses, car c'est le carburant du chien, et ce taux permet de ne pas donner de trop grosses rations, pour limiter les risques de dilatation-torsion d'estomac
un taux amidon adapté pour une meilleure digestibilité
une taille de croquette très grosse, adéquate pour ses mâchoires puissantes, pour l'obliger à croquer, et ralentir la vitesse d'ingestion
de la taurine et de la L-carnitine pour protéger la fonction cardiaque et lutter contre les risques de cardio-myopathie
de la glucosamine et de la chondroïtine pour la protection ostéo-articulaire
beaucoup d'anti-oxydants pour lutter contre les effets du vieillissement
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:57

j'ai le contraire du grand chien, mais je suis aussi au pro plan, spécial chien stérilisé, il est beau, les selles sont bien, j'ai essayé de changer, il se gratte, donc je reste fidèle à celles là.
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:25

Et commander sur zooplus avec le code promo qui va bien . Livré à domicile...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
looping
galop 4
looping


Nombre de messages : 281
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2008

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:32

Ça fait 16 ans que je suis au proplan, je fais pension pour chiens et mes pensionnaires sont nourris également au proplan. C'est simple il suffit de lire la première ligne de la composition qui est la base et comparer avec les autres marques, les autres sont beaucoup avec des farines.
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptySam 11 Mai 2013 - 0:42

Bon j'ai testé la ration sur un plateau ce matin (je suis encore dans le studio et il n'y a pas bcp de place, déjà la elle m'en a envoyé sous les meubles).
Plutôt très satisfaisant, elle a mangé vite mais bcp moins quand même (d'ailleurs elle n'a pas fait ses rots habituels). Elle n'a pas été trop déstabilisée mais 1 ou 2 fois a marché sur le plateau et s'est fait peur rire

Ce soir je pense la nourrir dehors, je serais dans la nouvelle maison, j'essaierai donc sur le sol
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptySam 11 Mai 2013 - 0:51

effectivement dans un studio ça doit voler de partout rire
le truc c'est qu'il peuvent pas prendre tout plein de croquettes a la fois, donc ils sont obligé de faire l'aspirateur rire
les miens mangent toujours dehors, par-contre quand il pleu je peux pas mettre dans l'herbe alors je met dans un plateau sous l'abris où il y a des cailloux !
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptySam 11 Mai 2013 - 0:58

looping a écrit:
Ça fait 16 ans que je suis au proplan, je fais pension pour chiens et mes pensionnaires sont nourris également au proplan. C'est simple il suffit de lire la première ligne de la composition qui est la base et comparer avec les autres marques, les autres sont beaucoup avec des farines.

C'est pour cette même raison que je prends pro plan.
C'est un vendeur en animalerie qui me l'avait fait remarquer (un vendeur qui connait ce qu'il vend aujourd'hui c'est tellement rare!)

J'achète au prix de lingots d'or par sacs de 3kg (j'aurai pas l'air con avec mes 4 sacs de 15kg avec mon Whippet Imbecile Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
Circe
galop 6
Circe


Nombre de messages : 932
Age : 63
Localisation : Beauwelz Belgique
Date d'inscription : 05/10/2012

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptySam 11 Mai 2013 - 1:03

Pour tout mes loulous dont 2 alaskan Malamute fragile des intestins je prends Hills Science Plan je me fais fournir par Zoo plus nettement moins cher qu'en magasin et toujours correct depuis plus d'un an.
J'ai essayé Eukanuba et Royal Canin mais les B.Allemands n'aiment pas trop par contre Hills Science Plan tout le mode adore et pour les "gros" je prends du light
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptySam 11 Mai 2013 - 1:19

D'ailleurs pour les pro "pro plan" y'a ça qui vient de sortir et dont Gaïa raffole : DUO DÉLICE
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptySam 11 Mai 2013 - 1:25

Proplan, c'est très bien.
La mienne est obligée d'être au Hills à cause de ses problèmes d'arthrose. J'ai vraiment vu la différence depuis qu'elle a ces croquettes. Par contre, c'est entre 75€ et 80€ (selon les sites et promos) les 12 kg ! Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptySam 11 Mai 2013 - 1:30

pour mes 2 jeunes chiots (un rott et un pointer) j'ai commencer avec du Hill's des cas format familiale de 18 kg dont 3 kg gratos ...pour 69€ le sac, ça allait bien, mais au bou d'un moment ils finissaient plus leur ration et surtout il buvaient énormement ...
j'ai changer pour du dog show, ils se sont mis a diminuer l'abreuvement (en redevenant normale) par-contre ne finissaient rarement leur rations, je suis donc passé au selection de RC, ils mangeaient toute leurs rations très content pour au file du temps de plus les finir ou selon leur bon vouloir finir ... ou pas ... Assez content dans tout les cas je reste pour l'instant sur selection

proplan on l'utilisait il y a 10 ans pour notre chienne rott (dcd depuis) elle a eu fait des allergies a cet aliment Arg
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptySam 11 Mai 2013 - 1:37

djazz a écrit:
Proplan, c'est très bien.
La mienne est obligée d'être au Hills à cause de ses problèmes d'arthrose. J'ai vraiment vu la différence depuis qu'elle a ces croquettes. Par contre, c'est entre 75€ et 80€ (selon les sites et promos) les 12 kg ! Arg
ca doit etre du J/D (reduce calorie ou non). c'est tres bien car c"est enrichie en glucosamine.
Moi je vends du royal canin donc mes chiens ont toujours ete au RC sauf chez l'eleveur ou c'etait du Eukanuba puppy.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptySam 11 Mai 2013 - 3:04

Bon bon ca semble faire l'unanimité, je vais donc changer pour le proplan

Pour les commandes sur internet, je le fais pour les chats parceque Gibbs a des pb urinaires, ils ont donc droit au RC urinari à un milliard 12 la croquette ( diaboliquement colér ), mais c'est tellement galère les livraisons (il faut être là aux heures de passage et c'est tout simplement pas possible avec mes heures) donc je fais livrer chez mes beaux parents, mais s'ils voient arriver une palette de 6 sacs ca devrait moins les faire rire !
La se sont des revendeurs de la marque, et le prix semble être même un poil moins cher que sur le net, et surtout c'est plus facile pour les livraisons

Le beauceron de ma mère est vrai morfale, c'est vrai que c'est galère, je trempe ces croquettes dans pas mal d'eau, ca le ralentit bien, mais étalé par terre c'est pas bête je n'y avais jamais pensé. Mon grand ca va il mange sans plus, je suis même obligé de lui agrémenter les rations pour qu'il finisse
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
galop 7
nicotine


Nombre de messages : 1187
Age : 43
Localisation : ile de france 91
Date d'inscription : 17/01/2007

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptySam 11 Mai 2013 - 14:04

J'ai une australienne croisée labrador de 30kg

J'était au Royal canin car conseillé par l'eleveuse mais......prix horrible, donc j'ai étudié les croquettes et je prend maintenant les croquette BOSCH active, moitié prix et top, la chienne pète le feu, ration diminué, selles tres bien....(marque allemande tres utilisée pour les BA)...
j'achetes chez zooplus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/index.php
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptySam 11 Mai 2013 - 14:10

C'est marrant ce sujet parce que Royal Canin fait un merchandising de dingue (le assoc de races, les écoles de chien, les cynodromes et j'en passe, tout le monde te pousse fort à acheter Royal Canin) et finalement ici on est presque tous chez Pro Plan.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptySam 11 Mai 2013 - 14:31

Les miens sont au Royal Canin, tout simplement car le kg de croquettes revenait le moins cher par rapport aux autres marques (bon pas grand chose c'est clair)
Eukanuba j'ai testé sur le Jackx Pinscher, ça a été recta, diarhée carabinée, d'urgence traitement véto, donc ça c'est fini pour moi.
Depuis lors ça lui arrive encore souvent de faire des cacas un peu mous d'ailleurs. Mais on a trouvé le truc, il reçoit une demi carotte crue par jour quand on prépare pour les chevaux, on voit la différence quand il n'en reçoit pas.
La york elle, peut tout bouffer, intestins en béton armés, elle a même été à une époque sur la marque Carrefour car ne voulait rien d'autre.
Ils sont tous les deux au même régime, RC chiens moyens, j'ai demandé si ça posait problème pour la York, apparemment ce n'est que la taille des croquettes qui change, donc si pas de problème pour les manger, c'est bon.
Ils ne sont absolument pas gourmands, je rempli leur gamelle le soir, en additionnant la dose dont ils ont besoin, et ils se débrouillent jusqu'au lendemain soir, parfois je ne dois même pas remplir car il en reste. Ils s'auto gèrent en fait, habitués ainsi depuis tjs (la york avait un distributeur avant, donc vraiment à volonté)
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptySam 11 Mai 2013 - 14:32

RC j'ai jamais essayé pour chien. En revanche pour chat oui y compris gamme veto et ça ne leur convenait pas du tout.

Du coup j'ai toujours été refroidie
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptyDim 12 Mai 2013 - 4:08

lambada a écrit:
C'est marrant ce sujet parce que Royal Canin fait un merchandising de dingue (le assoc de races, les écoles de chien, les cynodromes et j'en passe, tout le monde te pousse fort à acheter Royal Canin) et finalement ici on est presque tous chez Pro Plan.

Ben c'est ca ! j'suis impressionnée par le nombre de personne qui sont à Proplan (parcque faut être honnete c'est pas donné !)
En expo, on retrouve toujours RC et Purina, les autres je crois que je les ai jamais vu

Bon je suis décidée, j'ai encore 3 sacs d'Eukanuba à écouler et je vais changer

Au fait Lambada, je te vois parler de cynodrome, t'as déja testé pour ta chienne ? J'ai même jamais vu en vrai une course de lévrier, je devrais faire un essai dans quelques semaines avec mon mini chien, j'ai hate de voire ce que ca donne (ou pas !)
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien EmptyDim 12 Mai 2013 - 4:25

charly a écrit:
Au fait Lambada, je te vois parler de cynodrome, t'as déja testé pour ta chienne ? J'ai même jamais vu en vrai une course de lévrier, je devrais faire un essai dans quelques semaines avec mon mini chien, j'ai hate de voire ce que ca donne (ou pas !)

Elle y est allé très régulièrement l'an dernier, cette année une fois seulement car elle se blesse tout le temps et là elle est trop grosse...

Elle ne fait que de l'entraînement. Elle ne fera jamais de course car elle est lignée beauté donc dans les choux de toute façon, donc aucun intérêt d'aller payer un engagement + casaque, etc...

Elle adoooooore ça.
Jamais vu d'Irish où je vais, la piste est peut-être trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes pour chien Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chien   croquettes pour chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes pour chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes pour chien
» Nom d'un chien !!!
» Croquettes chats
» Croquettes ORIJEN
» Un chien..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: