| Caille du Japon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Caille du Japon Dim 7 Déc 2014 - 10:54 | |
| Je suis allée sur une expo avicole hier et il y avait quelqu'un qui vendait des petites cailles du Japon, cela m'a beaucoup tentée car je les ai trouvées très belles mais ne connaissant sur ces petites bêtes, je n'en ai pas acheté .... Par contre, j'aimerai avoir des renseignements de celles ou ceux qui en auraient ici, surtout en ce qui concerne leur comportement car je ne voudrais pas de bestioles inapprochables !
Caro | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Caille du Japon Dim 7 Déc 2014 - 13:35 | |
| j'en ai depuis 3 ans, suffit de les manipuler régulièrement, certaines deviendront plus proche d'autres resteront un peux plus en distance ! elles te donneront des oeufs de environ mars à octobre selon les températures ... par-contre faut prévoir quelques cages en plus, une cage pour les convalescences en cas de bobos et une autre ou 2... si certaines foutent la merde au autres !! sur 7 femelles, 3 foutaient la merde, je les ai donc mis toute les 3 dans une autre cage, et là il y a quelques semaines ma blanche resté avec les sympatique, elle avait la vie dur, des plumes en mauvais états des yeux fatigué ... je l'ai mis avec un mâle, elle a repris une bonne santé ! avec les cailles il faut faire du sociale | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Caille du Japon Dim 7 Déc 2014 - 14:30 | |
| Merci pour ton expérience ! Quelle surface leur donnes tu ? Tu les laisses toujours en cage ou elles ont aussi un parc extérieur ? J'aimerais prendre 2 femelles, j'espère qu'elles s'entendront bien , j'ai effectivement lu que ça pouvait être des teignes | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Caille du Japon Lun 8 Déc 2014 - 0:09 | |
| je les appel "mes psychopathes" quand une est blessée il faut l'isoler et la soigner. si jamais tu veux 1 ou 2 mâles, il faut absolument 1 mâle pour 7 femelles, en ce moment la saison des "amours" est fini donc pas d'importance mais quand ca revient, si pas assez de femelles le mâle les harcèles et les abîmes, les pôvres filles c'est pas une vie comme ça ! pour moi, plus elles on d'espace mieux c'est !! elles aiment se cacher (maisons en bois, ou en carton consolidé par du scotch marron), ce poupouiller dans mes mini bacs à sable) se mettre dans des coins ... actuellement j'ai un clapier a lapin, j'ai ouvert la séparation de 2 cellules et dedans j'avais mis 7 cailles, puis enlevé 3 (celles qui emmerdaient les autres), donc il est restait 4, quelques bonnes semaines plus tards, des 4 j'ai du enlever ma blanche que j'ai mis avec un mâle, du coup il reste 3 cailles dans les 2 cellules. j'aimerais bien les avoir sur une grande surface au sol, mais les rats m'en on déjà bouffer 7 quand j'avais mis mes 14 cailles dans un chenil ou on avait rajouté du fin grillage pour les rongeurs mais ils sont passé entre le grillage et le mur ... donc les mettre au sol a même la terre chez moi c'est pas possible, les rats passeront dessous et le chenil n'est plus d'actualité car ils vont faire des travaux (suis en loc) | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Caille du Japon Lun 8 Déc 2014 - 7:39 | |
| Merci pour tes infos ! Je n'ai pas prévu de prendre de mâle violeur en série, je vais prendre 2 ou peut être 3 femelles, histoire que si il arrive malheur , il ne m'en reste pas qu'1 car j'ai lu que c'était très territorial donc s'il n'en reste qu'1 et que je veux lui amener une copine alors que la restante a déja le territoire, ça risque d'être chaud ... Pour l'instant, j'ai prévu de les mettre en cage la nuit pour les protéger au mieux du froid et leur faire un parc de 2m² dans un box, histoire qu'elles puissent courir un peu la journée mais pas trop grand pour les habituer un peu à moi ! Et quand il fera beau, j'ai 2 clapiers à lapin qui donnent sur un petit parc de 4m² où je pourrai les mettre et plusieurs petits parcs de 6m² où je leur mettrai une " niche " et des cachettes. Tu penses que ça ira ? J'ai des souris mais pas de rats, j'espère que ça ira !
Caro | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Caille du Japon Lun 8 Déc 2014 - 8:37 | |
| elles seront bien installé chez toi oui effectivement mieux vaut en prendre mini 3, car pas toujours facile d'en faire rentrer une nouvelle ! sinon quand je dois faire rentrer une nouvelle, dans la cage je change tout de place (maison, mangeoire ...) ça les déstabilise un moment le temps de d'accepter (ou pas) la nouvelle ! j'ai une caille qui est morte, je sais pas pourquoi ! dehors, protégé du vent et de la pluie les cailles n'ont pas l'air de ce cailler les meules les cailles aiment bien courir, mais dans un petit espace (cage comme j'ai ou clapier) elles ne peuvent pas, quand elles étaient en chenil je les voyais faire, battre des ailes en courant, quand j'ai du les enlever du chenil après le carnage des rats (en novembre il y a 2 ans) j'ai du les mettre dans la maison, 7 dans une cage a lapin, il y a eu baston entre 2 mâles que j'ai du séparer... le soir j'en sortais 2 ou 3 que je laissais en liberté dans la maison pour qu'elles puissent se défouler, il y a ma brune qui aimait bien survoler au-dessus de la table pendant qu'on mangeait | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Caille du Japon Lun 8 Déc 2014 - 11:04 | |
| Je veux essayer de faire au mieux mais vu que je n'y connais rien en cailles, je préfère demander ! Je vais donc en prendre 3 au cas où, en espérant quand même qu'il n'arrive rien à personne Ta caille est morte subitement, tu ne l'as pas vue malade avant ? J'ai lu qu'à priori, c'état assez rustique au niveau maladies, plus costaud qu'une poule ! Si je les mets dans les clapiers avec le petit parc attenant, tu crois qu'elles vont vite comprendre qu'il faut se mettre à l'abri car je n'ai pas l'intention de mettre un toit au petit parc, un filet oui mais pas un toit mais par contre, je n'ai pas envie qu'elles se chopent un coup de froid sachant que là où elles sont actuellement elles sont dans un garage donc elles ne connaissent pas la pluie ... Le chenil où étaient tes cailles faisait quelle surface ? Tu dis qu'elles aiment courir mais est ce qu'elles essaient de voler en dehors d'une crise panique car si je couvre mes petits parcs d'un filet, elles n'auront que 85cm de haut alors pour voler Caro | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Caille du Japon Lun 8 Déc 2014 - 12:09 | |
| euh... tu dis qu'elles n'auront pas de toit il leur faut quand même de quoi ce mettre a l’abri du vent et de la pluie, donc des cabanes isolées du sol ne seront pas du lux ah mais c'est le clapier qui sert de cabane si j'ai bien compris !? oui elles comprendront pour aller ce mettre a l'abri, mais faut savoir qu'elles ont besoin de s'isoler des autres de temps en temps donc des cabanes individuel ou des cachettes (genre des tuiles contre un mur ou autres bricoles qui peuvent servirent de cachettes ...) mais je vois pas trop ton clapier, le mien c'est ceux en béton que j'ai toujours connue dans les fermes ! quand les cailles volent, enfin surtout ma brune elle volait a environ 150 cm du sol, si c'était pas plus haut dailleur ! ma cailles qui est morte avait de l’arthrite dans une patte, sinon non elle était pas malade visuellement. perso, si elles sont actuellement en garage, j'attendrait les beaux (printemps) jours pour les mettre dehors, je trouve que ça va faire un choc de température, c'est juste mon avis perso mon chenil... environ 4m sur 2,50m oui elles volent en-dehors d'une crise de panique, d'un seule coup elles se prennent un coup de speed 58cm c'est déjà mieux que 50cm dans une cage | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Caille du Japon Lun 8 Déc 2014 - 12:22 | |
| une cage que l'on à fabriqué, avec dedans une caisse transport chat | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Caille du Japon Lun 8 Déc 2014 - 12:40 | |
| | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Caille du Japon Lun 8 Déc 2014 - 12:46 | |
| l'idéal pour moi serai qu'elles soient sur terre (une volière) avec une maison en bois styles les poulaillés qu'on voit de partout ... avec des plantes, petit arbustes ... et un grand bac a sable | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Caille du Japon Lun 8 Déc 2014 - 12:49 | |
| elles aiment bien aussi squatter en hauteur, donc elles grimpent partout où elles peuvent ! | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Caille du Japon Lun 8 Déc 2014 - 12:51 | |
| j'ai pu me rappocher de mes cailles quand elles étaient à la maison quand je les sortait tous les soir et que j'allais à leur recherche dans les coins pour les rentrer | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Caille du Japon Lun 8 Déc 2014 - 14:10 | |
| Merci pour ton aide !!!!!!!!!! Super les photos ! Tu penses que même l'espace entre les plaques du clapier allait faire trop de courant d'air ? Super tes appartements dans les clapiers, il faut impérativement en faire ? J'ai le même style de clapier que toi mais par contre, je ne peux pas les faire communiquer, il faudra qu'elles sortent pour aller dans l'un ou l'autre, c'est donc la 1ère option. En 2e option, j'ai prévu d'acheter une niche en bois pour la mettre dans les petits parcs, elles y seraient à l'abri des intempéries car je ne veux pas couvrir tout le parc ... Il y a des arbres dans les petits parcs donc elles pourront grimper dans les branches qui leur seront encore accessibles en dessous du filet ! Mais avant de les mettre dehors, j'ai prévu de leur faire un petit parc dans un box avec un bac à litière à chat avec couvercle pour se cacher, elles seraient complètement à l'abri des intempéries et des courants d'air et comme tu me le conseilles, je leur mettrai un bac à sable ! Je pense les faire dormir dans une cage à lapin en plexi pour la nuit tant qu'il fait froid donc j'espère que ça va les apprivoiser de les manipuler matin et soir ! | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Caille du Japon Mar 9 Déc 2014 - 0:16 | |
| oui, avec l'espace, ça fait trop de courant d'air et c'est bon pour les faire malade. petites cabanes individuelle ou cachettes ... il faut les 2 ou au moins l'un des 2, c'est un besoin physiologique de la caille comme pour la poule qui se perche... et quand elles pondent, certaines aime bien être tranquille dans leur coin. ton clapier la plaque ne s'enlève pas ? car je l'ai enlever et si je pouvais pas j'aurais carrément fait un trou dedans pour qu'elles puisse passer si tu prend une niche en bois je te conseil de diminuer l'ouverture en ajoutant une porte/rabat (que tu puisse ouvrir et fermer) qui ferme le haut tout en laissant un petite passage en bas, ça évitera les grosse prise d'air, je dis ça mais perso c'est ce que je ferais, a toi de voir cage en plexi ? elles seront au chaud mais attention a la sortie qui sera plus froide a l’extérieure de la cage, et oui, le fait de les manipuler tous les jours juste pour les prendre et relâcher, ça les habituera à toi ! je sais pas si ça grimpe au branches mais sa grimpe sur les appartements, sur le carré qui contient le bac a sable ... | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Caille du Japon Mar 9 Déc 2014 - 10:50 | |
| Je n'aurais pas cru qu'un petit passage d'air comme ça aurait pu être génant ! Merci pour l'info pour les petites cabanes ! Peux tu me donner les dimensions de tes appartements, je crois que je vais m'en inspirer ! La séparation entre mes clapiers est fixe, je ne peux rien enlever et à percer, c'est merdique car c'est du béton armé, j'ai déja essayé et j'ai fusillé le foret de ma perceuse car je suis tombée sur le métal J'avais le même avis que toi pour la niche, je vais la chercher vendredi mais sur les photos, je trouve la porte trop grande donc je vais ,soit la condamner complètement avec une plaque transparente pour garder la luminosité et refaire une petite porte sur le coté ou je vais l'obturer à moitié , je vais voir ! Est ce que les cailles rentrent le soir dans la cabane comme les poules dans un poulailler car si elles ne le font pas d'elles mêmes, je les attrapperai et je les mettrai dedans pour la nuit mais ça, c'est quand elles pourront aller dehors donc pas tout de suite ou alors s'il fait une belle journée d'hiver ensoleillée ... Je ne pense pas ( en tout cas j'espère pas ) qu'il y aura une grande différence de température entre ma cage en plexi et le petit parc qu'elles auront la journée dans le box car tout est au même endroit mais par contre, le parc étant plus grand elles auront plus de place pour courir et se réchauffer ! Tu dis que ça grimpe , est qu'elles seront capables d'aller dans la bassine à sable qui a un bord d'une dizaine de cm sans échelle , ça m'arrangerait ! | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Caille du Japon Mar 9 Déc 2014 - 12:28 | |
| mon clapier est mal orienté, il aurai fallu qu'il soit tourné le sens inverse, car là elle se prenne le vent, je voulais trouver une solution pour les protéger, un truc du genre que l'on s'embête pas a toujours monter ou démonter (par-vent, fenêtres, bâche, rideau ... mais pour l'instant rien ne va car l'endroit n'est pas approprié et je ne peux pas mettre le clapier ailleurs car il faut qu'il soit sur un sol dur ! l'espace entre les 2 plaques était de 1cm je te donnerais les dimensions dès que je les aurai mesuré (là je m'en rappel plus ), je peux te dire que pour l'ouverture il faut minimum 11,5cm/11,5cm pour la niche il faut quand même que tu puisse y rentrer (pas pour y dormir ) mais pour nettoyer pour ramasser les oeufs quand elles pondront, car ça pond par-tout et nul par, autant tu peut trouver les oeufs dans des nids/coins ... autant tu peux les avoir sous tes yeux poser au milieux de la cage chez moi, non, le soir les cailles ne rentre pas dans leur appartement, elles restent principalement dehors devant le grillage. elles grimpent oui, mais ça leur demande un bon effort, c'est pour ça que j'ai mis des marches pieds , c'est des mangeoir à lapin que j'ai mis a l'envers, autant pour accédé au bac à sable que pour passer d'une cellule à l'autre. peut-être que si elles avait plus d'espace en long large et hauteur elles seraient plus à l'aise pour grimper avec un bon élan ! dans la bassine n’hésite pas a mettre une grosse épaisseur de sable si tu a une grande bassine | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Caille du Japon Mar 9 Déc 2014 - 13:39 | |
| Et pour tes clapiers, tu ne peux pas fixer un morceau de plaque polycarbonate aux grilles ? Au moins, cela serait solidaire des grilles et tu n'aurais pas besoin de démonter, par contre, il ne faut pas que le soleil tape dedans car sinon, elles vont avoir chaud les petites ou alors, tu ne couvres que la partie basse des grilles pour juste éviter le courant d'air ! J'attends d'avoir la niche pour savoir comment je vais la modifier, pour mes poulaillers, on a fait tout un coté ouvrant pour y accéder pour nettoyer, je vais peut être faire pareil , je vais voir ! Bon, je vais les observer pour savoir si elles ont besoin de marche pied ou pas .... Je ne sais plus trop la dimension de la bassine mais je crois que c'est du genre 30X30 car je voulais m'en servir comme nid pour mes poules naines mais elles étaient trop légères et quand mes brutes épaisses de Padoues montaient dedans, elles les renversaient | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Caille du Japon Mer 10 Déc 2014 - 1:00 | |
| ah oui tient, ça peut être une bonne idée, merci pour l'info faut que je trouve un moyen de pose rapide, parce que effectivement s'il fait beau je les enlèves ... ce matin l'eau a commencé a geler donc faut que je trouve aussi une chaussette qui protègerait du gel ... dans ta bassine tu met minimum 2 ou 3 cm d'épaisseur de sable, par-contre pour nettoyer le sable de leurs crottes j'utilise une pelle de caisse à chat avec des espaces pas trop large pour pas que les crottes retombent. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Caille du Japon Mer 10 Déc 2014 - 3:55 | |
| je suis sur ce forum, mais je n'y vais plus trop bien !
http://lacaille.forumactif.fr/forum | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Caille du Japon Mer 10 Déc 2014 - 12:51 | |
| Pour la plaque de polycarbonate, c'est facile, tu fais 2 trous à la perceuse à chaque coin et tu passes un petit fil de fer souple de jardinier et tu fais passer le fil dans la grille du clapier, c'est vite fixé et vite enlevé au cas où ! C'est quoi ta chaussette pour protéger du gel ?
Pour le sable, c'est du sable normal ou du sable anisé exprès pour les oiseaux , je viens d'en voir par truc de 1.2kg dans mon supermarché ...
Merci pour l'info sur le forum, je vais aller y faire un tour ! | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Caille du Japon Mer 10 Déc 2014 - 14:09 | |
| c'était une chaussette pour mes pieds une épaisse que j'enfilais sur le contenant d'eau, ça limitait un peux le gèle dans le contenant mais pas dans l'abreuvoir. j'ai acheter du sable en 5kg, dans un grand magasin de bricolage. | |
|
| |
Peter galop 5
| Sujet: Re: Caille du Japon Mer 10 Déc 2014 - 14:31 | |
| Donc elles se contentent de sable normal, ça m'arrange | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Caille du Japon Mer 10 Déc 2014 - 14:34 | |
| oui toutafait | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Caille du Japon Jeu 11 Déc 2014 - 2:29 | |
| De vrais animaux de Cie vos cailles ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caille du Japon | |
| |
|
| |
| Caille du Japon | |
|